Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kornwolf : le démon de Blue Ball



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-19T23:18:23+02:00

Résumé

Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre " Habits rouges " et " Bataves ", autrement dit entre beaufs américains et amish rigoristes. Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Bail, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu'il ne s'agisse d'un canular... Or, si son enquête l'amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l'Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d'Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2019-12-25T19:47:59+01:00

(Owen)

In over a decade away from the town of his birth, he had always defined it outright as the "source of his lasting discontent", the one place on earth he could never live... Weekends "home" were bad enough : fraught, as they were, with urges to seize on the nearest suburban dolt in passing and pummel him into renunciation. In time, the farther he stayed abroad, the brighter such impulses flared on return. By early adulthood, more than an evening in town was a field-tested nonpossibility. He wouldn't have lasted a week as an actual resident. Stepford County. Jesus... Better off dead than a prodigal son. The mere idea would have left him reeling.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par stcl 2022-02-24T19:23:59+01:00
En train de lire

Jamais Owen Brynmor n'aurait pensé revenir dans sa ville natale de Stepford, un coin rural de Pennsylvanie que l'on nomme par dérision le Pennsyltucky (contraction de Pennsylvanie et Kentucky pour souligner le caractère « plouc » de cette région entre Philadelphie et Pittsburgh).

C'est pourtant ce qui arrive quand Owen, qui exerce la profession de reporter, se fait virer de la rédaction du journal qui l'employait en Louisiane. Le voici donc affecté à la rubrique faits divers du journal local, le Stepford Daily Plea.

Son directeur le charge d'enquêter sur une série de faits-divers inexpliqués (incendies, attaques de bétail, effractions ...) touchant une communauté d'Amish et de Mennonites qui tentent de se préserver de l'influence du monde moderne.

Owen n'espère pas grand-chose de cette enquête. Il est pourtant à l'origine d'un scoop retentissant, quand il publie la photo prise en forêt par un chasseur d'une créature digne d'un film d'horreur, mi-humaine, mi-animale.

Les imaginations s'emballent, l'article d'Owen est cité dans toute la région, puis dans tout les États-Unis. On évoque des créatures comme le bigfoot.

Mais pour la communauté locale, cela rappelle plutôt la créature assimilée aux loups-garou qui avait défrayé la chronique au milieu des années 70. Elle avait commis de nombreuses agressions, avant de disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace ; pour les Amish, le Démon de Blue Ball est de retour.

Afficher en entier
Argent

Comment Tristan Egolf faisait-il pour écrire ces romans, dans lesquels il m'est à la fois si difficile d'entrer... et de ressortir. Pour le Seigneur des porcheries, j'ai failli ne pas dépasser le premier chapitre, et j'ai commencé à relire avant d'avoir fini. Pour Jupons et violons, je n'ai franchi que quelques marches avant de le reposer (je le reprendrai, un jour...) Pour ce "Kornwolf", voilà encore un environnement marqué par des conventions sociales plus que rigides (beaufs et amish. Plus fort que les rednecks du "Seigneur des porcheries") et traversé par des incursions qui tiennent de la superstition la plus crasse...ou du fantastique ?

Rugissant.

Afficher en entier

Date de sortie

Kornwolf : le démon de Blue Ball

  • France : 2010-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode