Strange Angels, Tome 2 : Trahisons

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-01T18:18:35+01:00

Le Vrai Monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance… Pauvre Dru. Ses parents sont partis depuis longtemps. Son meilleur (bon d’accord, seul) ami, Graves, a été mordu par un loup-garou. Et elle vient juste d’apprendre que le sang qui coule dans ses veines n’est pas complètement humain. Maintenant, Christophe, le sauveur de Dru, aussi mystérieux que beau, l’a cachée dans une école secrète pour adolescents djamphirs et wulfen. Mais, il y a un problème. Elle est la seule fille de l’endroit. La véritable mauvaise nouvelle ? L’instinct de tueur de Dru lui dit qu’un de ses camarades veut la voir morte. Avec tous les yeux rivés sur elle, découvrir un traître au sein de l’Ordre pourrait signifier beaucoup plus qu’un suicide social…

Extrait ajouté par kats-at 2012-02-11T16:07:30+01:00

« Quand ta vie n'a plus de sens, c'est la meilleure chose à faire, n'est-ce pas ? S'accrocher à tout ce que tu peux.

S'accrocher très fort.»

Bonne suite. Meilleure que le tome 1

Dru se retrouve dans une école qui éduque les nouveaux dhampires et loups garous. Ce lieu qui devait être un endroit sécuritaire, s'avère être un vrai nid de serpents. Elle affonte le danger et ne sait plus à qui faire confiance.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi atypique avec beaucoup de descriptions et de monologues. J'ai trouvé ce tome mieux réussi car il y a beaucoup plus de personnages donc plus de dialogues. L'histoire est moins lourde, plus fluide et plus agréable.

Je suis curieuse de connaitre la suite.

Poubelle

Voici donc venir le second tome de la pentalogie Strange Angels. Premier constat avant la lecture du livre, l'éditeur Castelmore n'a pas réitéré la couverture de style métallisé du premier tome. Dommageable pour la continuité des 5 tomes, cela reste toutefois anecdotique face à d'autres pratiques tel que le changement de format en cours de route. J'aurais toutefois apprécié une certaine cohérence...

Pour l'histoire, on reprend donc la série à peu prêt la ou nous avions laissé Dru la première fois. Direction donc la Schola, sorte de lycée pour créatures surnaturelles ou on apprend aussi à se battre contre les vampires. Sauf que rien ne se passe comme prévu, au lieu d'apprendre à se battre et découvrir sa vraie nature, Dru est traitée comme une poupée de porcelaine. Que cache donc ce comportement étrange des enseignants de la Schola?

Comme je l'avais dit dans le premier tome, Strange Angels est une série tout en continuité. Concrètement, quand l'auteure termine l'intrigue sur chaque tome d'un Jill Kismet, ici, chaque tome fait parti d'un tout ce qui est à la fois une force et une faiblesse... Ainsi, on rentre assez vite dans le vif du sujet et on évite la mise en place un peu longuette du premier tome. En revanche, on reste un peu insatisfait face à une intrigue qui répond bien moins aux questions qu'elle n'en pause. D'ailleurs, ce tome 2 ne résout rien et ne nous donne que quelques suspicions avec une scène climax un peu palote (pour ne pas dire fade tellement cela manque d'envergure).

L'héroïne quand à elle est toujours égale à elle même. J'apprécie beaucoup son tempérament même si certain monologue interne (une spécialité de l'auteure) semblent parfois un peu longuet voir répétitif. Par contre, j'apprécie un peu moins la carotte que nous tend Lili St. Crow quand à l'éveil de la maturité de Dru (Dru va t'elle enfin se réveiller à sa nouvelle nature? Oh, ça se rapproche, oui, oui... ah bin non) qui une fois de plus, fait que Dru semble plus subir qu'elle n'agit.

Pour les autres personnages, hormis Christophe qui reste égale à lui même, Graves en revanche évoluera à plus d'un titre même si ce ne sera pas toujours pour le mieux au vu de son comportement. En revanche, le personnage de Dibs et surtout Ash ont piqué ma curiosité et je pense qu'il sera intéressant de les voir évoluer par la suite (beaucoup d'espoir pour Ash).

Mon avis n'est sans doute pas très positif à première vu mais cela tient beaucoup de la frustration de ne pas avoir le tome 3 sous la main pour poursuivre l'aventure. Car si nous n'avons pas vraiment de clifhanger, "Trahisons" ce termine avec la promesse d'événement toujours meilleurs à venir. On peut donc difficilement pénalisé un roman sur ce point même si, du coup, l'attente entre chaque tomes risque d'être longue. Je ne peux toutefois que conseiller cette série qui fait partie des meilleurs romans pour jeunes adultes que j'ai pu lire avec des personnages et un univers qui ne prennent pas le lecteur pour plus bête qu'il ne l'est (problème souvent récurent dans les romans jeunesse).

J'adore cette série ! Je ne suis absolument pas objective ! J'ai très hâte de lire la suite !

Une très bonne suite du tome 1, par contre le petit côté barbant où l'auteur donne trop de détails à certaines choses qu'elle pourrait zapper, ça en devient long et répétitif.

Sinon la lecture est très facile, et on commence à y voir un petit peu plus clair sur l'histoire

Ceci dit sur les 348 pages il n'y a pas beaucoup d'avancement par rapport ou tome 1.

Je précise également que cette histoire me rappelle énormément la maison de la nuit, à quelques détails près bien sûr.

Je vais attaquer le tome 3

Un second qui est rempli d'action, l'intrigue prend tout en s'approfondissant.

A lire pour passer un bon moment

Une belle suite rempli d'action et de suspense, et non malheureusement la traduction n'est pas mieux que le tome précédent.

J'ai aimé la suite de Strange Angels, mais je n'ai pas eu envie plus que ça de lire la suite

C'est la suite tout ce qui a de plus fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi bon que le permier tome avec quelques réponses en plus! Hâte de lire la suite.

Même si "Dru" se pose toujours autant de questions la manifestation de son "pouvoir" lui permet de participer de manière plus active à l'action . Je suis comme elle touchée par Ash le loup garou soumis par Sergjev et j'espère qu'elle pourra le sauver .La situation se complique car on ne sait plus à qui faire confiance , en plus elle encourage sans le faire exprès ses 2 compagnons principaux , j'ai peur que cela ne fasse des étincelles entre eux , je vais attaquer le troisième tome avec plaisir, même si la traduction est toujours aussi mauvaise , ou alors est ce le style de l'auteure , mais ce que j'avais déjà lu d'elle ne m'avait pas laissé cette impression .

Subblime suite.

Assez platonique en action sauf vers la fin.

J'avais envie de mettre des claques a Graves tellement des fois il m'énervait.

Pauvre Dru enfermé, et personne ne lui dit rien. Tout n'est pas facile pour elle et je ne pense pas que par la suite cela s'arrange.

J'ai tellement hâte de lire la suite.

Trois ans pour une traduction ou une republication c'est long... trop long.

A lire.

Un 2e roman qui se poursuit avec encore plus d'actions mais aussi quelques réponses ( enfin!). J'aime le mystère qui plane toujours et qui nous laisse dans l'inconnu, et l'ambiance noire dans lequel tout ce déroulle. C'est un style différent des autres romans du même genre, autant pour le personnage principal qui n'est pas du tout la fille typique à laquelle on pourrait s'attendre, ainsi que la façon dont l'histoire est racontée. J'adore!

Strange Angels, Tome 2 : Trahisons

• France : 2012-04-13 (Français)
  • Canada : 2011-04-20 (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

• Les anges de la nuit, Tome 2 : Trahisons - Français
  • Trahisons - Français