Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:53+02:00

Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d'un millénaire la mort de ses deux soeurs...

Elle n'a donc qu'un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses soeurs. Cependant, elle rencontre Sebastian Wroth, qu'elle épargne. L'impossible est arrivé : il l'a fait "ressentir". Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir.

Mais Sebastian n'est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l'avait transformé de force en vampire, voilà qu'il se découvre une fiancée !

Alors que Kaderin s'inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses soeurs, Sébastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir...

Lorsqu'il s'avança jusquau seul de la piéce.

Katerin lui trounait le dos, tranquillement assise, mais se raidit soudain.

- Bastian? murmura-t-elle.

Un éclair s'abattit juste à côté du manoir.

Un pas décidé, qu'elle reconnut immédiatement, résonna dans le véstibule. "il vient me chercher".

L'esprit de Katerin se vida. L'aspiration douloureuse qui la taraudait depuis des semaines se transforma en exaltation, l'exaltation en fiévre anticipatrice.

Elle attendait le moment propice pour annoncer à ses soeurs qu'elle voulait passer avec Sebastian le reste de sa vie. Ce moment était venu.

Si elle ne le touchait pas à l'instant, elle allait devenir folle.

Elle se remit maladroitement sur ses pieds. Dasha et Rika arboraient une expression bizarre, sans doute parce que ses sentiments se lisaient clairement sur son visage, mais là, elle s'en fichait. Elle fit volte-face pour se précipiter vers lui. Bastian! Posté sur le seuil, si grand, si fier.

Quand il la vit, ses lèvres s'entrouvirent, tandis qu'il se posait distraitement la main sur la poitrine.

Puis, comme elle ne faisait pas mine de ralentir, il ouvrit les bras. Elle savait ce que ça signifiait, n'hésita pas une seconde à se jeter à son cou, lui sautant littéralement dessus. S'il n'avait pas été aussi fort, ils auraient perdu l'équilibre.

Un bon livre Bit-lit, une bonne suite. J'avais bien aimé le 1er tome, là j'avais peur d'être déçu. Mais pas du tout, ce deuxième tome reprend les mêmes codes que le 1er : un homme et une femme d'origine surnaturel, de l'amour, de l'humour, du sexe et une pointe d'action. J'ai eu plaisir a retrouvé les personnages qu'on avait déjà rencontrés dans le premier opus (Bowen,Kaderin, Wroth, Myst, Nix...), nos très cher valkyries, vampires et Loups-garous. On sent que l'auteur maitrise parfaitement son univers, puisque dans ce tome nous avons droit au fameux tournois, dont la future ouverture était annoncée dans le 1er tome. Bon il est vrai que je trouve Sébastian et Kaderin moins attachant que Emmaline et Lachlain. J'ai moyennement aimé la fin. Mais ça reste une lecture agréable et simple. J'attends la suite avec impatience, sachant qu'il concerne l'un de mes personnages préférés (si durement traité dans ce tome) : Bowen, le cousin de Lachlain !

A LIRE +++++++++++

J'ai hésité à lire ce livre du fait des nombreuses critiques mais finalement, je n'ai pas été déçue. L'auteur reprend les mêmes thèmes que dans le tome 1, mais normal puisque c'est une saga au même titre que la confrérie de la dague noire ou encore le cercle des immortels. Cette fois-ci nos deux héros sont Sébastian, un puissant guerrier vampire et Kaderin, une valkyrie qui ne ressent plus d'émotions depuis mille ans. Tous les deux vont devoir affronter leurs sentiments tout en participant à une quête d'objets de pouvoirs. N'hésitez PAS, je l'ai dévoré en une journée.

J'ai trouvé se tome bien meilleur que le précédent avec une intrigue bien mené. La quête rend l'histoire plus intéressante à lire même si la romance est parfois lourd.

Pas forcément une grande réussite, ce livre m'a encore moins convaincu que le premier. Je vais continuer cette série mais je ne suis pas vraiment emballée : des personnages peu profonds, un monde peu décris, des mécaniques surnaturelles peu claires. A voir dans la suite.

Un bon deuxième tome !

On suit ici le point de vue de "la Valkyrie sans Coeur", Kaderin, qui doit gagner la Quête a tous prix pour avoir l'opportunité de sauver ses soeurs mortes des siècles auparavant (et la raison pour laquelle elle ne ressent plus rien).

Et pourtant, le vampire Sebastian menace ses plans : il lui fait de nouveau ressentir des émotions et la rend donc de nouveau faible...

J'ai bien aimé le message de ce roman (les émotions ne sont pas des faiblesses, et au contraire une force), mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. L'action et les péripéties étaient pas si mal, mais je n'ai pas été autant entrainée dans l'histoire que j'aurai voulu...

Excellente histoire. Un couple improbable, normalement ennemies: Vampire et Valkyrie. Kaderin est obstinée, déteste les vampires et les tue sans pause. Sébastien lui, est patient, espère la convaincre qu'elle est son âme soeur. Mais il s'attèle à un gros contrat de la convaincre.

Roman bien écrit, agréable à lire.

J'ai adoré les valkyries ! C'est un nouveau type de personnage par rapport à ce dont je suis habituée (vampire, loup-garou). Elles sont électrisantes !

J'ai eu LE PLAISIR de découvrir le mode et les créatures que sont les Valkyries! Une surprise agréable et rafraîchissante.

Un deuxième tome qui remonte le niveau,Kaderin est un personnage comme je les aime,avec du caractère mais attachante.Son histoire est triste et son calvaire n'en est que plut complexe à lire mais ça fait son effet,on en veut plus et on est servit.

Sébastian a le mérite d’être persévérant ,trop parfois. Pas mon personnage préféré mais ça reste une agréable histoire à lire.

Je l'ai préféré au vague souvenir qu'il me reste du premier tome (lu en 2014) . Je suis entrain de rattraper mon retard sur les bit-lit et celui-ci est bien mené. Les thèmes décrivent très bien ce que l'on y retrouve. Après il y'a quelques moments auxquels on croit moyen.

Spoiler(cliquez pour révéler) Une tueuse très rancunière , à raison, qui traque les vampires depuis un millénaire pour les tuer, hésite brusquement parce que ce vampire là ne résiste pas. De plus ils s'embrassent dès le premier jour de leur rencontre. Il reconnait son âme-sœur, sa fiancée certes mais moyen....

Et j'ai de plus été déçu par la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler) En effet j'aurais préféré que la clé ne fonctionne pas. Ici non seulement elle fonctionne mais il y'en a deux. Vraiment ? Mais bon pourquoi vouloir forcer le réalisme dans un bit-lit. quelle idée ;)

Mais ça se laisse lire, contrairement au premier tome, j'ai grâce à ce 2ème tome une petite envie de lire la suite... Pourquoi pas?

J'ai bien aimé ce deuxième tome !

J'ai aimé les personnages, j'ai pas forcément été convaincue par leur romance !

Après, l'univers est très bien construit et complet. L'intrigue aurait pu etre encore plus aboutie. Il y a aussi pas mal de temps morts ce qui n'a pas aidé !

J'ai adoré l'histoire de Kaderin et Bastian, elle est une valkyrie puissante, rongée par la culpabilité et qui retrouve les émotions au contact de Bastian. Quand à lui, il manque de confiance et d'assurance en lui, persuadé qu'il ne pourra jamais être aimé.

Ils vont devoirs composer ensemble lors de la quête et par la même occasion se connaitre, et s'aimer.

Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

• France : 2010-08-18 (Français)
  • Canada : 2010-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

mygo le place en liste or
2021-10-07T14:11:11+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:12:50+02:00
gwen34 l'ajoute dans sa biblio or