Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:53+02:00

Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d'un millénaire la mort de ses deux soeurs...

Elle n'a donc qu'un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses soeurs. Cependant, elle rencontre Sebastian Wroth, qu'elle épargne. L'impossible est arrivé : il l'a fait "ressentir". Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir.

Mais Sebastian n'est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l'avait transformé de force en vampire, voilà qu'il se découvre une fiancée !

Alors que Kaderin s'inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses soeurs, Sébastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir...

Lorsqu'il s'avança jusquau seul de la piéce.

Katerin lui trounait le dos, tranquillement assise, mais se raidit soudain.

- Bastian? murmura-t-elle.

Un éclair s'abattit juste à côté du manoir.

Un pas décidé, qu'elle reconnut immédiatement, résonna dans le véstibule. "il vient me chercher".

L'esprit de Katerin se vida. L'aspiration douloureuse qui la taraudait depuis des semaines se transforma en exaltation, l'exaltation en fiévre anticipatrice.

Elle attendait le moment propice pour annoncer à ses soeurs qu'elle voulait passer avec Sebastian le reste de sa vie. Ce moment était venu.

Si elle ne le touchait pas à l'instant, elle allait devenir folle.

Elle se remit maladroitement sur ses pieds. Dasha et Rika arboraient une expression bizarre, sans doute parce que ses sentiments se lisaient clairement sur son visage, mais là, elle s'en fichait. Elle fit volte-face pour se précipiter vers lui. Bastian! Posté sur le seuil, si grand, si fier.

Quand il la vit, ses lèvres s'entrouvirent, tandis qu'il se posait distraitement la main sur la poitrine.

Puis, comme elle ne faisait pas mine de ralentir, il ouvrit les bras. Elle savait ce que ça signifiait, n'hésita pas une seconde à se jeter à son cou, lui sautant littéralement dessus. S'il n'avait pas été aussi fort, ils auraient perdu l'équilibre.

Un bon livre Bit-lit, une bonne suite. J'avais bien aimé le 1er tome, là j'avais peur d'être déçu. Mais pas du tout, ce deuxième tome reprend les mêmes codes que le 1er : un homme et une femme d'origine surnaturel, de l'amour, de l'humour, du sexe et une pointe d'action. J'ai eu plaisir a retrouvé les personnages qu'on avait déjà rencontrés dans le premier opus (Bowen,Kaderin, Wroth, Myst, Nix...), nos très cher valkyries, vampires et Loups-garous. On sent que l'auteur maitrise parfaitement son univers, puisque dans ce tome nous avons droit au fameux tournois, dont la future ouverture était annoncée dans le 1er tome. Bon il est vrai que je trouve Sébastian et Kaderin moins attachant que Emmaline et Lachlain. J'ai moyennement aimé la fin. Mais ça reste une lecture agréable et simple. J'attends la suite avec impatience, sachant qu'il concerne l'un de mes personnages préférés (si durement traité dans ce tome) : Bowen, le cousin de Lachlain !

A LIRE +++++++++++

J'ai hésité à lire ce livre du fait des nombreuses critiques mais finalement, je n'ai pas été déçue. L'auteur reprend les mêmes thèmes que dans le tome 1, mais normal puisque c'est une saga au même titre que la confrérie de la dague noire ou encore le cercle des immortels. Cette fois-ci nos deux héros sont Sébastian, un puissant guerrier vampire et Kaderin, une valkyrie qui ne ressent plus d'émotions depuis mille ans. Tous les deux vont devoir affronter leurs sentiments tout en participant à une quête d'objets de pouvoirs. N'hésitez PAS, je l'ai dévoré en une journée.

J'ai bien aimé ce deuxième tome !

J'ai aimé les personnages, j'ai pas forcément été convaincue par leur romance !

Après, l'univers est très bien construit et complet. L'intrigue aurait pu etre encore plus aboutie. Il y a aussi pas mal de temps morts ce qui n'a pas aidé !

J'ai adoré l'histoire de Kaderin et Bastian, elle est une valkyrie puissante, rongée par la culpabilité et qui retrouve les émotions au contact de Bastian. Quand à lui, il manque de confiance et d'assurance en lui, persuadé qu'il ne pourra jamais être aimé.

Ils vont devoirs composer ensemble lors de la quête et par la même occasion se connaitre, et s'aimer.

Après avoir lu le tome un il y a très longtemps, j'ai décidé cette année de finir cette série (et toutes celles commencées mais jamais terminées).

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Kresley Cole. J'ai particulièrement apprécié les personnages. Kaderin est à la fois forte, insensible, voire cruelle de part sa "bénédiction" mais petit à petit, elle se réveille et se révèle. Quand à Sebastian, il m'a également étonnée. Ce n'est pas le mâle alpha dans toute sa splendeur. Malgré le fait qu'il ait été, contre son gré, transformé en vampire, il reste d'une certaine façon très humain, bien plus humain que Kaderin à certains égards (ce qui s'explique en partie par leur différence d'âge je pense).

En tout cas, c'est une belle romance qui se met en place doucement, sur le fond d'une quête. Même si la fin est prévisible, cela ne m'a pas dérangée.

À lire !

Un tome et un univers toujours aussi bien après relecture !

La romance Kaderin/Sebastian est belle et sensuelle. Tout comme ma première lecture de ce tome (en 2013), je suis tombée sous le charme de Sébastian, un véritable gentleman à l'esprit chevaleresque

Par ailleurs, la quête du talisman rend cette histoire palpitante et addictive.

Une lecture juste superbe. On est transporté dans une lecture magnifique dans un monde absolument génial aux détails haut en couleur ! Absolument parfait j'en ai encore les mains tremblante de tant d'émotions

La couverture est jolie, le seul bémol c’est la couleur des cheveux et des yeux de la femme : Kaderin est blonde aux yeux gris.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour le couple comme avec Lachlain et Emmaline dans le précédent tome, mais je l’ai quand même apprécié. Je n’ai pas vu leur amour se développer, je pense qu’ils ont plutôt eu un coup de foudre réciproque mais qu’ils ne se l’admettent pas. Kaderin a beaucoup souffert dans le passé. La voir ressentir à nouveau des émotions et en être troublée et perdue la rend très attachante. Elle a un tempérament de feu, elle ne ressemble à aucune autre héroïne. Elle n’est vraiment pas facile à supporter pour Sebastian mais c’est normal vu ce qu’elle a vécu. Sebastian, lui, a toujours souffert de sa condition de vampire mais il trouve enfin, avec Kaderin, une raison de vivre et de ne plus se haïr. C’est bien. Il fait tout pour plaire à sa fiancée, prend tous les risques. Il est déterminé et courageux.

Il y a de l’aventure aussi dans ce livre avec la quête, qui est quand même très présente. Elle est bien imaginé par l’auteur et bien décrite. Grâce à cette Quête, il y a de l’action, du suspense et c’est rythmé.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est très bien écrit, c’est prenant et c’est bien imaginé. Je me jette sur le troisième tome parce j’ai hâte de découvrir le couple Mariketa/Bowen ! ^^

Un tome intéressant mais un peu long. Pourtant la Quête aurait ou ajouter une vraie valeur ajoutée, mais je me suis ennuyée durant toute la description de la Quête.

L'histoire de Kaderin est très touchante même si les valkyries sont sensées être cruel, Kaderin ouvre peu à peu son cœur à son magnifique vampire Sébastian.

Ici dur de résister au charme de Sébastien le vampire et son désir de faire de la redoutable valkyrie sans émotions sa fiancée. C'était une cour magnifique, intense, compliquée et j'ai compati de nombreuses fois aux difficultés qu'il rencontre avec cette redoutable et petite guerrière. Un bon second tome

Un bon second tome, qui mélange romance et quête, j'espère que dans la suite la romance ne sera pas aussi longue à ce mette en place du côté de la femme.

Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

• France : 2010-08-18 (Français)
  • Canada : 2010-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T07:47:10+01:00

• Immortals After Dark, Book 2 : No Rest for the Wicked - Anglais