Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:53+02:00

Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d'un millénaire la mort de ses deux soeurs...

Elle n'a donc qu'un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses soeurs. Cependant, elle rencontre Sebastian Wroth, qu'elle épargne. L'impossible est arrivé : il l'a fait "ressentir". Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir.

Mais Sebastian n'est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l'avait transformé de force en vampire, voilà qu'il se découvre une fiancée !

Alors que Kaderin s'inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses soeurs, Sébastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir...

Classement en biblio - 2 114 lecteurs

Lorsqu'il s'avança jusquau seul de la piéce.

Katerin lui trounait le dos, tranquillement assise, mais se raidit soudain.

- Bastian? murmura-t-elle.

Un éclair s'abattit juste à côté du manoir.

Un pas décidé, qu'elle reconnut immédiatement, résonna dans le véstibule. "il vient me chercher".

L'esprit de Katerin se vida. L'aspiration douloureuse qui la taraudait depuis des semaines se transforma en exaltation, l'exaltation en fiévre anticipatrice.

Elle attendait le moment propice pour annoncer à ses soeurs qu'elle voulait passer avec Sebastian le reste de sa vie. Ce moment était venu.

Si elle ne le touchait pas à l'instant, elle allait devenir folle.

Elle se remit maladroitement sur ses pieds. Dasha et Rika arboraient une expression bizarre, sans doute parce que ses sentiments se lisaient clairement sur son visage, mais là, elle s'en fichait. Elle fit volte-face pour se précipiter vers lui. Bastian! Posté sur le seuil, si grand, si fier.

Quand il la vit, ses lèvres s'entrouvirent, tandis qu'il se posait distraitement la main sur la poitrine.

Puis, comme elle ne faisait pas mine de ralentir, il ouvrit les bras. Elle savait ce que ça signifiait, n'hésita pas une seconde à se jeter à son cou, lui sautant littéralement dessus. S'il n'avait pas été aussi fort, ils auraient perdu l'équilibre.

Un bon livre Bit-lit, une bonne suite. J'avais bien aimé le 1er tome, là j'avais peur d'être déçu. Mais pas du tout, ce deuxième tome reprend les mêmes codes que le 1er : un homme et une femme d'origine surnaturel, de l'amour, de l'humour, du sexe et une pointe d'action. J'ai eu plaisir a retrouvé les personnages qu'on avait déjà rencontrés dans le premier opus (Bowen,Kaderin, Wroth, Myst, Nix...), nos très cher valkyries, vampires et Loups-garous. On sent que l'auteur maitrise parfaitement son univers, puisque dans ce tome nous avons droit au fameux tournois, dont la future ouverture était annoncée dans le 1er tome. Bon il est vrai que je trouve Sébastian et Kaderin moins attachant que Emmaline et Lachlain. J'ai moyennement aimé la fin. Mais ça reste une lecture agréable et simple. J'attends la suite avec impatience, sachant qu'il concerne l'un de mes personnages préférés (si durement traité dans ce tome) : Bowen, le cousin de Lachlain !

A LIRE +++++++++++

J'ai hésité à lire ce livre du fait des nombreuses critiques mais finalement, je n'ai pas été déçue. L'auteur reprend les mêmes thèmes que dans le tome 1, mais normal puisque c'est une saga au même titre que la confrérie de la dague noire ou encore le cercle des immortels. Cette fois-ci nos deux héros sont Sébastian, un puissant guerrier vampire et Kaderin, une valkyrie qui ne ressent plus d'émotions depuis mille ans. Tous les deux vont devoir affronter leurs sentiments tout en participant à une quête d'objets de pouvoirs. N'hésitez PAS, je l'ai dévoré en une journée.

J'ai accroché un peu plus à ce second tome mais pour l'instant cette série ne fait pas partie de mes préférées. Les personnages sont attachants et il y a de l'action mais je ne parviens pas à rentrer dans l'univers de l'auteur.

J ai eu beaucoup de mal à rentré dans l histoire de Sébastien et sa Katia. C est le genre de roman qui tourne en rond il se passe toujours la même chose ça en deviens lassant. Je pense abandonné cette serie

Une série que j’ai lu totalement dans le désordre mais qui m’a beaucoup plu.

Ce tome est centré sur la Valkyrie kaderin qui suite au décès de ses 2soeurs lors de la guerre contre les vampire 1000 ans plus tôt n’éprouve plus aucune émotion mais lorsque celle ci va rencontrer le vampire Sebastian qui par sa race est son ennemi naturel il va s’avérer que celui ci est également sont âme sœur son fiancé et qu’il va réanimé ses émotions mais celle ci ne compte pas le laisser gagné son cœur sa haine pour cette race en encrer en elle. Bastian va devoir se battre contre cette jolie guerrière pour conquérir son cœur

Cette série, je vous confirme, est addictive. Passionnante. Kresley Cole a une plume entraînante et nous charme avec son univers paranormal.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #amour #suspense #action #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux

Je lis de moins en moins de romance fantastique mais je dois avouer que le second tome de cette saga m'a bien plu. Sebastien est un personnage intéressant qui change un peu des héros "habituels" du genre et il m'a plutôt charmée.

Bonne lecture

J'aime bien cet univers, complet, et abouti. Il y a plus d'action que dans le T1, l'intrigue est plus complexe. On gagne en qualité. Je vais continuer cette série.

J'ai trouvé se tome bien meilleur que le précédent avec une intrigue bien mené. La quête rend l'histoire plus intéressante à lire même si la romance est parfois lourd.

Pas forcément une grande réussite, ce livre m'a encore moins convaincu que le premier. Je vais continuer cette série mais je ne suis pas vraiment emballée : des personnages peu profonds, un monde peu décris, des mécaniques surnaturelles peu claires. A voir dans la suite.

Un bon deuxième tome !

On suit ici le point de vue de "la Valkyrie sans Coeur", Kaderin, qui doit gagner la Quête a tous prix pour avoir l'opportunité de sauver ses soeurs mortes des siècles auparavant (et la raison pour laquelle elle ne ressent plus rien).

Et pourtant, le vampire Sebastian menace ses plans : il lui fait de nouveau ressentir des émotions et la rend donc de nouveau faible...

J'ai bien aimé le message de ce roman (les émotions ne sont pas des faiblesses, et au contraire une force), mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. L'action et les péripéties étaient pas si mal, mais je n'ai pas été autant entrainée dans l'histoire que j'aurai voulu...

Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur

• France : 2010-08-18 (Français)
  • Canada : 2010-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Djip81 le place en liste or
2024-02-28T07:57:53+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T00:42:19+01:00

• Immortals After Dark, Book 2 : No Rest for the Wicked - Anglais