La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel

Description ajoutée par Gkone 2012-10-18T11:42:55+02:00

Résumé : Sookie panse encore ses blessures mais accepte de bon cœur d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration, au départ heureuse, s'annonce sous de mauvais hospices. Les Métamorphes ne sont pas les bienvenus dans le village et le danger est partout !

Bonus présent dans ce tome :

- le test : quelle fan de Sookie êtes-vous ?

- une interview de Charlaine Harris

- les coulisses de la série TV True Blood et une interview d’Alan Ball (créateur de la série)

- des conversations secrètes entre Eric et Bill

- un guide de la série la Communauté du sud : index des personnages, lieux, etc...

- tu es tout de meme ma petite amie pour le week end

c'est quand même marrant tous ces gens qui se disent déçu, qui ont trouvé le livre bof et qui le classe en or ou en diamant... Faudrait savoir hein!

Perso, j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, très sympa même. J'ai bien aimé "revoir" Quinn et d'après ce qu'il se passe, je pense qu'il va laisser Sookie tranquille maintenant.

On ne voit personne de Bon temps, bien sur, mais les rares échanges avec Eric m'ont fait sourire... même quand il n'est pas là il essais de contrôler les choses...

Je n'ai pas encore lu tous les bonus, juste le résumé des livres mais je vais lire le reste dès que ma liseuse sera rechargée.

C'est un bon moment à passer en attendant la sortie du prochain tome. Et pour ceux qui se disent déçus à chaque fois: ben pourquoi vous vous obstinez à lire cette série alors?

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car on découvre la vie privée de Sam. Quinn et d'autres personnes viennent prêter main forte à la famille de Sam pour la mariage de sa sœur. Une femme ce fait aussi arrêter, une veille connaissance de Sookie qui ne la portai pas dans son cœur...

La nouvelle est intéressante, car on rencontre la famille de Sam et on voit les métamorphes oeuvrés ensemble pour aider à ce que la mariage ait lieu. La correspondance entre Bill et Eric n'apportent pas vraiment grand chose. Ma partie préférée reste quand même toutes les recettes que nous propose l'auteur, issue de sa série. Les interviews et le "guide/abécédaire" de la série aident aussi à avoir une vue d'ensemble sur la série et son adaptation télévisé (que je n'ai jamais vu). Super.

J'ai bien aimé ce livre, une vraie fan de la saga. Il m'a permis d'en apprendre plus sur les personnages, l'histoire et la vie à bon temps. J'ai bien aimé la chronologie des tomes par jour, ce qui nous permet de tous nous rappeler.

Pas mal mais bon... Ca n'apporte pas grand chose

Une tres belle nouvelles et quelque petit bonus comme les discussion secrete entre Bill et Eric donc beautiful j'ai bien aprecier

J'ai bien aimé cet autre hors série qui a été fais j'ai beaucoup apprécier la carte de bon temps

J'ai adoré lire Mariage mortel et les saveurs de bon temps. Et la carte est une excellente idée. Après pour les autres éléments j'ai été moins fan :/

Je suis en de ses personne qui on lue la série de la communauté du Sud en une semaine, Mais je doit vous avouez que ce livre m'a déçue par rapport au autre. Il est bien en lui même mais j'ai préféré les autre.

Je pense que ce qui m'a le plus embêter ( gêner ) c'est que ce tome ne nous apporte rien dan la vie de Sookie Stackhouse. Mais apprit c'est juste mon point de vue.

Bref, je suis quand même heureuse de l'avoir lu, n'allais pas vous dire que je n'aime pas ce tome. c'est faux je l'aime bien juste moins que les autre.

Bonne lecture ;)

Pfff peu d'intérêt pour ce tome... La petite novella mettant en scène Sookie et Sam est plutôt sympa, surtout pour montrer la manière dont une communauté réagit à la différence : ici on voit que les SurNats ont fort à faire pour se réintégrer dans la société qui les exclus du fait de leur nature...J'ai beaucoup apprécié la nouvelle à cause de celà même si le fait que ce soit le sermon du curé qui calme le jeu m'a laissée dubitative...Cependant, ça m'a bien plu de voir Sarah Newlin à nouveau...

La chronologie qui suit est assez poussive, voire laborieuse, je ne l'ai lue que pour les échanges Bill/Eric qui m'ont bien amusée (mais il n'y en avait pas assez )

Je me suis ramassée aux deux tests de connaissance mais ça fait longtemps que je suis sur les livres...

Les recettes de cuisine m'ont amusée et j'en ferais peut-être une ou deux

J'ai apprécié l'interview du créateur de la série True Blood, celà permet d'expliquer la génèse de la série qui a permis de mieux faire connaitre les livres

De la même manière, les questions posées à Charlaine Harris et leurs réponses m'ont permis d'éclaircir certains points et c'est toujours sympa d'avoir l'avis de l'auteure

Par contre, la biographie de Charlaine et l'interview de la présidente du fan group m'ont semblé supeflues

Enfin, le livre se termine sur un nouveau répertoire de personnages qui, au final, n'apprend pas grand chose si ce n'est que je me suis rendue compte qu'il y avait une petite novella que je n'ai jamais lue sans doute parce qu'elle n'a pas été traduite...

Ce que j'aime : la novella du mariage

Ce que je n'aime pas : beaucoup de remplissage dans ce livre... histoire sans doute de justifier son prix

En bref : Une excellente novella pour ouvrir le tome mais le reste est à réserver aux fans inconditionnels

Ma note

5,5/10

Je me suis laissée tentée et au final j'ai bien aimer. L'histoire est sympa et j'ai trouver touchante l'histoire de Sam et de sa famille.

La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-08 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T10:52:11+02:00
Ana-53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T16:20:19+02:00
AmbrePL l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T22:10:12+02:00

• Small Town Wedding - Anglais