La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel

Description ajoutée par Gkone 2012-10-18T11:42:55+02:00

Résumé : Sookie panse encore ses blessures mais accepte de bon cœur d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration, au départ heureuse, s'annonce sous de mauvais hospices. Les Métamorphes ne sont pas les bienvenus dans le village et le danger est partout !

Bonus présent dans ce tome :

- le test : quelle fan de Sookie êtes-vous ?

- une interview de Charlaine Harris

- les coulisses de la série TV True Blood et une interview d’Alan Ball (créateur de la série)

- des conversations secrètes entre Eric et Bill

- un guide de la série la Communauté du sud : index des personnages, lieux, etc...

- tu es tout de meme ma petite amie pour le week end

c'est quand même marrant tous ces gens qui se disent déçu, qui ont trouvé le livre bof et qui le classe en or ou en diamant... Faudrait savoir hein!

Perso, j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, très sympa même. J'ai bien aimé "revoir" Quinn et d'après ce qu'il se passe, je pense qu'il va laisser Sookie tranquille maintenant.

On ne voit personne de Bon temps, bien sur, mais les rares échanges avec Eric m'ont fait sourire... même quand il n'est pas là il essais de contrôler les choses...

Je n'ai pas encore lu tous les bonus, juste le résumé des livres mais je vais lire le reste dès que ma liseuse sera rechargée.

C'est un bon moment à passer en attendant la sortie du prochain tome. Et pour ceux qui se disent déçus à chaque fois: ben pourquoi vous vous obstinez à lire cette série alors?

Petit livre nous permettant de rentrer un petit peu l'auteure et comprendre un peu mieux l'univers de Sookie

J'ai bien aimé la nouvelle et les petits dialogues qui étaient même plutôt drôles. J'ai moins apprécié le reste, que j'ai survolé.

J'ai lu la nouvelle sur le mariage du frère de Sam et je l'ai trouvé sympa. Par contre, j'ai survolé la suite du livre qui pour moi n'est qu'un résumé de l'ensemble des tomes. Seuls les dialogues entre Eric et Bill et parfois Pam me détournait de cette monotonie. J'ai abandonné un peu avant la fin.

Je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne l'avais pas eu dans le lot sur vinted. Je l'ai lue mais honnêtement parfois j'ai survolé, j'aime bien les moments où l'on voit le dialogue de Bill et Eric ça permet d'en apprendre un peux plus et avoir un autre point de vue hormis ça en général il n'est pas mauvais mais ne m'a pas apporté plus que ça.

J'ai été déçue de ce livre, la partie histoire est intéressante mais un peu courte à mon gout. Un gros livre pour pas grand chose...

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car on découvre la vie privée de Sam. Quinn et d'autres personnes viennent prêter main forte à la famille de Sam pour la mariage de sa sœur. Une femme ce fait aussi arrêter, une veille connaissance de Sookie qui ne la portai pas dans son cœur...

La nouvelle est intéressante, car on rencontre la famille de Sam et on voit les métamorphes oeuvrés ensemble pour aider à ce que la mariage ait lieu. La correspondance entre Bill et Eric n'apportent pas vraiment grand chose. Ma partie préférée reste quand même toutes les recettes que nous propose l'auteur, issue de sa série. Les interviews et le "guide/abécédaire" de la série aident aussi à avoir une vue d'ensemble sur la série et son adaptation télévisé (que je n'ai jamais vu). Super.

J'ai bien aimé ce livre, une vraie fan de la saga. Il m'a permis d'en apprendre plus sur les personnages, l'histoire et la vie à bon temps. J'ai bien aimé la chronologie des tomes par jour, ce qui nous permet de tous nous rappeler.

Pas mal mais bon... Ca n'apporte pas grand chose

Une tres belle nouvelles et quelque petit bonus comme les discussion secrete entre Bill et Eric donc beautiful j'ai bien aprecier

La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-08 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T18:16:39+01:00
Kalima l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T22:42:03+02:00

• Small Town Wedding - Anglais