L'univers des Elgéendsorde

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-04-28T10:01:27+02:00

L’univers des Elgéendsorde Dans un Moyen-Âge fantasmagorique, des êtres magiques sont doués de clairvoyance. Ils lisent l’avenir qui est réservé au monde et, comble d’ironie, ils souffrent à l’unisson de ne pouvoir avoir un tant soit peu de surprise dans leur vie si limpide.

Le génie Malu déplore d’être poltron et de ne pas arriver à s’imposer au sein de la confrérie, tandis que le démon Karm voyage dans le temps dans l’espoir de trouver un objet qui séduira l’enchanteresse Katuo, épouse du génie et aguicheuse dans l’âme.

Un jour, la sphère des Sages du génie met à jour la future destitution du roi Toumn. Le seul moyen pour le roi de s’en sortir est d’épouser une sorcière puissante. Mais celle-ci est déjà promise à un guerrier revenu des croisades…

L’univers des Elgéendsorde vous entraîne au sein d’un conte féerique, destiné à des lecteurs adolescents et adultes épris de sortilèges et d’histoires corrosives et déjantées. Rassurez-vous : tout cela se passe avec de l’humour caustique et ravageur.

Avez-vous trouvé la signification du nom « Elgéendsorde » ?... Non ?... Alors lisez le roman ! L’univers des Elgéendsorde est le deuxième roman de Karima Djelid.

Elle est l’auteur du roman vaudevillesque Mam’zelle Bourgeois paru en 2013. Auteur de pièces de théâtre et metteur en scène depuis 1997, elle a écrit : L’Olympe c’est Mortel, Mam’selle Bourgeois, 1, 2, 3, répète, Entrons en scène, Au cœur de la tempête, Peur ancestrale et Winzry. Ainsi que les adaptations libres en pièce de théâtre du roman

de Jane Austen, Emma et du roman de Frances Hodgson Burnett, Le jardin secret. « Quand j’écris, j’oublie tout. C’est ma vie, mon souffle d’oxygène quotidien. Ma passion inextinguible et pure. »

Commentaire ajouté par Sirius-1 2019-01-05T14:10:35+01:00

Un livre très plaisant et agréable à lire, une bouffée de douce folie qui met de bonne humeur. Les personnages, facétieux ou insupportables, sont tous croqués avec malice et intelligence. Les dialogues sont savoureux. A consommer sans modération !