Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille Aubrey



Description ajoutée par dibenet 2016-06-24T06:59:37+02:00

Résumé

Les Aubrey vont quitter l'Ecosse pour Londres. Ils ne restent jamais longtemps nulle part : chaque fois, Piers Aubrey doit renoncer très vite au poste avantageux que lui procurent des amis inlassables. S'il se heurte partout à des difficultés, est-ce vraiment parce que les sots ne peuvent pas supporter un homme de génie, comme le croit sa femme? Ce génie excuse tout à ses yeux ? les meubles vendus en cachette, les dettes et l'insécurité dont elle a horreur. Elle a bientôt un nouveau sujet d'inquiétude. Des quatre enfants, l'aînée est la seule à n'avoir aucun sens musical. Hélas, Cordelia se croit une violoniste de talent, au grand scandale des autres Aubrey, cygnes sans pitié pour ce canard prétentieux, car tous sont doués. C'est l'histoire de ces jours à la fois heureux et troublés, ceux de leur jeunesse, que raconte R. West avec humour et tendresse dans ce livre attachant qui a connu un éclatant succès en Angleterre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LauraFebo 2021-01-31T17:23:38+01:00
Bronze

On se laisse porter par le récit de Rose, la narratrice, comme l’on écouterait une mélodie agréable, mais qui ne vous chavire pas l’âme. La plume de l’auteure R West, est délicieuse et nous promène agréablement en ville et en campagne. Je pense honnêtement que l’écriture est la motivation principale qui m’a permis d’achever ma lecture.

Dans cette famille aristocrate sur le déclin, une mère qui s’évertue à palier les manques d’un mari frivole et joueur, qui dilapide le patrimoine sans vergogne. Piers (le père) est également un journaliste de talent, parfois même visionnaire. Or au sein de cette famille seul le talent est important, si vous en êtes dénué, vous serez un raté. En revanche si vous en êtes doté, tout vous est pardonné. Aussi, cette femme est d’une indulgente telle, envers cet homme que cela en devient parfois ridicule, voire pathétique.

Tout au long du récit, j’attendais que tout ce petit monde se réveille, qu’il se révolte ou pour le moins j’espérais entrevoir les prémisses d’une prise de conscience. Mais non ! « A cette époque (Victorienne), le féminisme gagnait avec la vitesse d’un incendie » déclare la narratrice, mais absolument pas dans la famille Aubray. Je n’ai pas réussi à m’attacher véritablement aux personnages qui m’ont tous passablement énervée, les uns plus prétentieux que les autres, au point que même leur générosité m’insupportait. Seule peut-être la petite Rosemund semble prendre sa vie en main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-05-05T09:38:32+02:00
Bronze

Je ne suis pas mécontente d'en avoir fini avec cette lecture, qui ne m'a pas passionnée et pour laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Les chapitres sont trop longs à mon goût et ça manque de rythme malgré les péripéties des uns et des autres.

Afficher en entier

Date de sortie

La Famille Aubrey

  • France : 1996-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode