La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson

Description ajoutée par harumina 2022-10-31T15:20:22+01:00

Voici John, ses cheveux roux, et ses taches de rousseur...

Sa fierté ? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l'école.

Les jumeaux ont pour habitude de s'échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c'est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ?

Plus je joue Hyde...plus je prend conscience que je ne suis que Jerkyll qui fait semblant d'être Hyde. Mais...Spoiler(cliquez pour révéler)je ne peux pas vivre dans un monde sans Hyde ! Alors, ça me va si ce jour-là... c'est moi qui suit mort.

John, c'est le meilleur ami des jumeaux Jekyll et Hyde qui passent leur temps à échanger leur identité, et aussi le narrateur. Et si leur meilleur ami a bien un talent, c'est d'être le seul à les reconnaître.

Mais au décès de Jekyll, c'est ce dernier que voit John en Hyde.

Qui est Qui? Voilà la question, car derrière la mort accidentelle de Jekyll, plane le spectre du passé des jumeaux, de leurs petites habitudes. mais aussi d'un lourd.

Malgré sa proximité avec les jumeaux stars de leur école, John reste quand même quelqu'un de solitaire, qui ne connaît pas totalement les jumeaux. Il va mener son enquête en tentant de démêler l'illusion de la réalité.

On va pas se mentir, en réfléchissant 5s on comprend vite la situation.

Et l'auteure a beau essayer de nous embrouiller en mettant quelques touches de mystère, la question "qui est vraiment Hyde", elle est vite répondue.

Le thème des jumeaux qui changent d'identité étant du déjà vu.

Il aurait fallu 3 tomes pour prendre le temps de faire monter le suspens. Du coup en 1 seul tome on est guère surpris.

Finalement la vraie surprise vient du passé des jumeaux. J'ai bien aimé ce passage qui amorce les échanges d'identité

Malgré le manque de suspens, la lecture est agréable et prenante.

Facilitée par la beauté et la douceur des dessins et l'ambiance plutôt sympa.

Ni déçue ni conquise, ce oneshot m'a laissé une impression de survol de l'histoire, qui en elle-même est bien, mais la sauce suspens n'a pas pris chez moi.

Retrouvez la chronique sur mon instagram ;

Le manga est très beau visuellement, que ce soit pour sa jaquette que pour ses dessins.

L'hsitoire est douce, on est happé lentement dedans, et on se prend au jeu d'échange des jumeaux.

Le point de départ du manga m'est familier, mais le revoir traité avec une touche de drame en plus m'a bien plu.

Il est cependant dommage qu'il n'y ait pas deux tomes, cela aurait permis d'une part de mieux développer les personnages (on ne s'y attache que peu vu la rapidité) mais également de creuser l'enquête que mènent Hyde et John.

J'ai apprécié être perdue sur l'identité du jumeau présenté : même si je me doutais de la fin, l'auteur a réussi à me faire douter de ma certitude.

Bref, c'est un manga sympa et rapide à lire, doux et beau, et que j'aurai aimé voir en deux tomes pour mieux m'attacher aux personnages.

Un manga sympathique avec ses graphismes et une histoire sans surprises quand on connaît l'histoire d'origine.

Une claque. Je m'attendais à un manga jeunesse fait de tours de passe-passe et de jeux entre frères. J'ai découvert un manga assez bouleversant, sur la relation fraternelle et gémellaire, sur l'amitié, le deuil et les chamboulements qui s'en suivent. John, Jerkill et Hyde étaient très touchants. Ils nous entrainent dans une atmosphère de mystère où on ne sait jamais très bien qui est qui. Les graphismes sont également très beaux. Simples mais avec de belles propositions graphistes. Je suis émue d'avoir découvert leur histoire désastreuse.

J'ai mis plus de 120 pages avant de faire le lien avec les identités des personnages et une oeuvre célèbre X)

John est le meilleur ami des jumeaux Jekyll et Hyde, à leurs côtés, il partage un quotidien heureux, et il a l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Mais les choses bascule après la perte de Jekyll, impuissant face au désespoir de son ami, aux côtés de Hyde, il va enquêter pour découvrir les secrets qui entourent Jekyll.

La lecture de ce livre m'a souvent fait retourné en arrière pour essayer de déterminer qui est qui, et l'auteur réussis à merveille a balader le lecteur. Une très belle lecture avec un final touchant.

Une histoire douce et triste qui reprend le mythe littéraire de Jekyll et Hyde mais qui aurait tellement gagné à avoir au moins un tome de plus. Les dessins sont magnifiques et l'histoire touchante mais on a pas le temps de s'attacher aux persos.

La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson

• France : 2022-10-12 (Français)

Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T16:01:42+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T16:09:24+01:00