La Femme de mon ami

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T12:45:20+02:00

« Je soussigné, Garrett Reese, promets d'épouser Audrey McGeary si Leo McGeary venait à décéder. »

Garrett avait oublié cette promesse faite lors d'une soirée très arrosée, jusqu'au jour où, des années plus tard, Leo meurt dans un accident de ski. Sans hésiter, Garrett quitte tout pour rejoindre Audrey et ses trois fils à Portland et les aider à surmonter cette épreuve. Prêt à rester le temps qu'il faudra, il décide de poursuivre les travaux d'agrandissement de la maison et prend peu à peu la place laissée par le défunt.

Quand Audrey et Garrett commencent à se rapprocher, Garrett n'a plus le courage de révéler l'existence du fameux pacte. Que se passerait-il si Audrey le découvrait ?

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-07-15T20:14:51+02:00

Mon homme savait choisir mes vêtements mieux que moi ; sans être envieuses, mes amies en voulaient un peu à leurs propres maris…

Commentaire ajouté par Vitany 2019-01-13T18:00:08+01:00

Une belle histoire qui parle de deuil principalement, la romance passant totalement en second plan. En tout cas, on ne peut pas taxer ce roman d'immature, je l'ai trouvé très juste et réaliste, avec des personnages vraiment humains.

Le récit alterne différents points de vue, entre Audrey, Garrett et les trois fils d'Audrey.

J'ai eu un peu de peine à m'y retrouver parmi les trois enfants au début, mais ça c'est vite arrangé.

Je mets un énorme bémol sur la fin par contre, qui se termine de façon extrêmement abrupte. J'ai même cru qu'il manquait un bout au bouquin.

Un bon roman sans être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-05-13T12:50:11+02:00

Roman sentimental très attachant et facile à lire. J'ai beaucoup aimé. Dommage que le livre se termine un peu vite. J'aurai apprécié un peu plus de développement sur les retrouvailles et la suite des événements. Les sentiments de chacun ressortent bien et nous permettent de comprendre ce qui se passe et le cheminement et le point de vue de chaque personnage.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-11T13:08:15+01:00

Une magnifique romance, dans laquelle on rit et on pleure, racontée tour à tour par les personnages du roman chacun donnant leur point de vue. Je regrette seulement que l'histoire se termine un peu rapidement.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-08-09T22:42:52+02:00

Une histoire émotive avec le décès de Leo et la poursuite de la vie pour sa femme ses enfants et son meilleur ami

Une belle romance mais qui aurait méritée d être plus en avant pour en faire un super livre

Commentaire ajouté par Csirene 2017-08-02T10:57:20+02:00

Style... facile et rapide à lire, quelques coquilles sans importances.

Les personnages sont bien gérés, on passe d'une personne à l'autre, ce qui nous éclaire sur chacun. Le côté narratif de chaque personne n'est pas pesant et ne ralenti pas la lecture parce qu'elle est maîtrisée. Chacun raconte à sa manière sans longueur.

L'histoire est très bien mise en place, la trame est un peu déroutante parfois. On se demande où l'on va, et portant rien n'est dit au hasard et tout s’enchaîne et se déroule avec logique.

Je suis déçue par une fin qui arrive trop vite comme par hasard sans que ni les uns ni les autres s'en rendent compte. Partir à vélo, s'arrêter devant une maison et se retrouver... Là, c'est bien trop abrupte. On a l'impression d'avoir manquer des chapitres en amont et en aval. Y aurait-il une suite ? J'ai un sentiment d'inachevé.

Et oui, ça faisait longtemps que je n'avait pas lu un roman aussi bien construit... c'est peut-être pour cela que je n'avait pas envie d'en sortir...

Commentaire ajouté par Kannelle 2017-07-10T18:40:48+02:00

Une belle romance qui se lit très vite...Les protagonistes parlent à tour de rôle, même les enfants de Audrey, ce qui donne beaucoup de rythme au livre...Pas en diamant pour moi car l'histoire d'amour entre Audrey et Garrett aurait mérité plus d'attention..c'est un peu survolé...

Laissez-vous tenter !

La Femme de mon ami

• France : 2017-04-13 (Français)

Inno-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T19:35:34+02:00