Les Huntington, tome 1 : Délicieuse effrontée

Description ajoutée par Laure17 2013-02-06T16:01:50+01:00

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

-Mon père a acheté une baronnie écossaise dans un accès de culpabilité. Je n'ai pas la moindre respectabilité.

-Dans ce cas vous êtes en bonne compagnie. Un bâtard, une prostituée et une sorcière. Je crains que George ne soit la seule personne vraiment respectable parmi nous.

Lucy toussota pour tenter de dissimuler un éclat de rire.

Collin haussa un sourcil à ce bruit incongru.

-Cousine, j'ignorais que vous étiez une sorcière.

Lucy ouvrit de grands yeux et le ricanement de son mari se termina en une impressionnante quinte de toux. Collin eut la désagréable impression d'avoir commis un impair.

Le dessert arriva sous la forme de baies glacées accompagnées de crème. Les serviteurs se retirèrent et un silence pesant retomba sur la pièce.

Puis Alexandra sourit mielleusement depuis l'autre côté de la table, ajoutant au malaise de Collin.

-Eclairez-moi, cher lord Westmore, dit-elle en écartant les mains pour montrer les autres convives. Qui a dit que c'était moi la prostituée, ici ?

Une vraie belle histoire.

J’ai vraiment adorée ce bouquin, ça a été une véritable surprise! Car il faut bien l’avouer, les romans dans ce style, il y en a des dizaines alors c’est dur de trouver un roman sortant du lot... Mais je trouve que Victoria Dahl a parfaitement réussi avec ce roman! En effet, l’histoire se déroule en deux temps : il y a la découverte des deux personnages, ils s’apprivoisent, puis une première difficulté surgit Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait qu’Alexandra soir vierge, n’en ai pas parlé à Collin et que ce dernier se trouve devant le fait accompli...), ils arrivent à la surmonter et se marient. Souvent, dans ce genre de roman, l’histoire s’arrête là : ils se marient, ont des enfants et sont heureux. Or là, leur histoire continue après leur mariage et Alexandra et Collin doivent surmonter de nouveaux problèmes de jeunes mariés. Les difficultés qu’ils ont a surmonter ne sont vraiment pas redondant et j’ai beaucoup apprécié la fin de ce roman... J’ai également bcp aimé qu’il y ai une « mini histoire » dans l’histoire avec le meilleur amis de Collin et une voisine, avec un clin d’œil sur leur petite histoire à l’épilogue du roman (ne vous inquiétez pas, je n’en dit pas plus... ;) ). Les deux seuls points négatifs seraient peut-être le fait qu’on passe du point de vu d’Alexandra à Collin brutalement (j’ai dû parfois revenir sur ma lecture pour bien comprendre ma lecture) et j’aurai aimé savoir si Alexandra était enceinte ou non, car à deux reprise dans le roman l’auteure nous le laisse supposé, et elle n’était pas enceinte, j’aurai aimé une explication des symptômes d’Alexandra (quand elle a mangé du bacon elle a senti un goût anormalement prononcé de sel et plus tard une forte odeur de résine quand elle est entrée dans une forêt lui a donné la nausée...)

Malgré ces deux petits points, je conseille vraiment se roman pour la surprise qu’il m’a provoqué ; il y a une belle intrigue, l’histoire est bien écrite et les personnages sont intéressant.

romance banale sans grand attrait la fin laisse a désirer en conclusion cela se lit sans plus

Bof...

Je n'ai guère été emballée par ce premier tome.

Bien que l'écriture agréable de Victoria Dahl soit au rendez-vous, j'ai trouvé l'histoire longue, plutôt ennuyeuse et prévisible.

Quant aux personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Alexandra est parfois exaspérante et immature et Collin buté et jaloux.

Certains de leurs comportements sont aussi trop modernes pour l'époque.

Et ils passent beaucoup trop de temps à s'envoyer en l'air (sur des pages et des pages) ou à ressentir du désir l'un pour l'autre (et à avoir envie de s'envoyer en l'air).

Je vais quand même tenter la suite, le frère d'Alexandra m'ayant intrigué.

Un bon roman qui ce lit facilement et sans ennui.

Les personnages sont un peu incohérents parfois et l'auteure à quelque fois confondu l'effronterie avec de l'égoïsme mais l'un dans l'autre le couple Alex/Collin est pas si mal.

Collin aurait mériter plus de caractère surtout au début du récit. Quant à Alex elle à un côté enfant gâtée qui me déplaît. Cependant, l'auteure à sût contrebalancer les personnages, ce qui donne des moments intenses, émouvants et même captivants.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, bien qu'elle ne soit pas vraiment originale pour ce genre de récit, elle ne manque pas de suspense. Le cheminement du roman est fluide et sans lourdeurs.

En bref, une belle petite histoire !

Très bonne histoire sans temps mort et particulièrement addictive (lu d'une traite). un seul regret ? Que le dernière page soit déjà arrivée...

Un autre roman de Victoria Dahl que j'ai énormément aimée.

Cette auteure a ce style d'écriture si différent des autres romances historiques habituels. Une écriture fluide, facile, et entraînante.

Moi, qui n'aimait pas ces mêmes romances historiques, j'ai été agréablement surprise de raffoler autant ces lectures.

Le caractère d'Alex est surprenant, surtout compte tenu de l'époque et ses mœurs, cette jeune fille n'hésite pas à se déshonorer pour acquérir sa précieuse liberté. J'ai respecté et admiré son choix.

Quant à l'héros, j'étais d'abord un peu mal à l'aise à l'idée que Collin déteste autant notre héroïne, mais très vite les choses ont changé.

En somme, c'est une très plaisante romance, j'ai aimé les rebondissements des personnages, leur amour fleurissant et ainsi que la jalousie malsaine de Collin malgré le fait que ça ait un peu assombri la lecture à la fin.

Je lirais bien-sur le tome suivant, car l'écriture de Victoria Dahl et ses adorables histoires d'amour m'ont un peu rendu accro je dois admettre.

Note : 4/5

Je dois avouer avoir acheté ce livre uniquement à cause de la couverture. Je ne m'attendais pas à lire quelque chose de transcendant et au final c'était beaucoup moins pire que j'imaginais. Même si l'histoire est assez prévisible quand même, c'est une bonne petite lecture. J'ai bien aimé les personnages et le style d'écriture est assez simple mais cohérent. Je lirais certainement d'autres livre de Victoria Dahl !

ce livre fut une très belle surprise pour moi, acheter un peu au hasard dans un rayonnage ce fut une merveilleuse surprise!

on rentre très rapidement dans ce roman ou le caractère de l’héroïne en cesse de nous entrainer, on suit ses moments d’émois, de colère, de tristesses, les surprises, on découvre de nombreux personnage tout aussi bien penser les uns que les autres, ce fut une bonne nouvelle d'apprendre qu'il y avais une "suite" avec son frère que je vais m'empresser de lire!!

Un coup de cœur et une très bonne surprise.

C'est une histoire très forte du début à la fin, pas un seul temps mort.

Les personnages ont du caractère et les personnages secondaires sont très attachants également.

Alex est une jeune femme moderne pour son époque et j'aime ce genre d'héroïne. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour arriver à ses fins.

Colin et bien c'est un mec, dans toute sa splendeur, qui a du mal à s'ouvrir à Alex et l'on se demande ce qu'il veut vraiment. Je dois confesser que j'aime ce genre de héro masculin, le beau gosse qui a du mal à s'ouvrir et admettre ses sentiments car généralement ils sont très passionnés ^^ j'ai beaucoup aimé le Duc et j'ai hâte d'avoir ce tome 2 dans ma PAL même si visiblement les avis sont mitigés.

Les Huntington, tome 1 : Délicieuse effrontée

• France : 2013-02-15 (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T05:07:14+01:00

• To Tempt A Scotsman (Huntingdon #1) - Anglais