Les Huntington, tome 1 : Délicieuse effrontée

Description ajoutée par Laure17 2013-02-06T16:01:50+01:00

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

-Mon père a acheté une baronnie écossaise dans un accès de culpabilité. Je n'ai pas la moindre respectabilité.

-Dans ce cas vous êtes en bonne compagnie. Un bâtard, une prostituée et une sorcière. Je crains que George ne soit la seule personne vraiment respectable parmi nous.

Lucy toussota pour tenter de dissimuler un éclat de rire.

Collin haussa un sourcil à ce bruit incongru.

-Cousine, j'ignorais que vous étiez une sorcière.

Lucy ouvrit de grands yeux et le ricanement de son mari se termina en une impressionnante quinte de toux. Collin eut la désagréable impression d'avoir commis un impair.

Le dessert arriva sous la forme de baies glacées accompagnées de crème. Les serviteurs se retirèrent et un silence pesant retomba sur la pièce.

Puis Alexandra sourit mielleusement depuis l'autre côté de la table, ajoutant au malaise de Collin.

-Eclairez-moi, cher lord Westmore, dit-elle en écartant les mains pour montrer les autres convives. Qui a dit que c'était moi la prostituée, ici ?

Bof...

Je n'ai guère été emballée par ce premier tome.

Bien que l'écriture agréable de Victoria Dahl soit au rendez-vous, j'ai trouvé l'histoire longue, plutôt ennuyeuse et prévisible.

Quant aux personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Alexandra est parfois exaspérante et immature et Collin buté et jaloux.

Certains de leurs comportements sont aussi trop modernes pour l'époque.

Et ils passent beaucoup trop de temps à s'envoyer en l'air (sur des pages et des pages) ou à ressentir du désir l'un pour l'autre (et à avoir envie de s'envoyer en l'air).

Je vais quand même tenter la suite, le frère d'Alexandra m'ayant intrigué.

Un bon roman qui ce lit facilement et sans ennui.

Les personnages sont un peu incohérents parfois et l'auteure à quelque fois confondu l'effronterie avec de l'égoïsme mais l'un dans l'autre le couple Alex/Collin est pas si mal.

Collin aurait mériter plus de caractère surtout au début du récit. Quant à Alex elle à un côté enfant gâtée qui me déplaît. Cependant, l'auteure à sût contrebalancer les personnages, ce qui donne des moments intenses, émouvants et même captivants.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, bien qu'elle ne soit pas vraiment originale pour ce genre de récit, elle ne manque pas de suspense. Le cheminement du roman est fluide et sans lourdeurs.

En bref, une belle petite histoire !

Très bonne histoire sans temps mort et particulièrement addictive (lu d'une traite). un seul regret ? Que le dernière page soit déjà arrivée...

Un autre roman de Victoria Dahl que j'ai énormément aimée.

Cette auteure a ce style d'écriture si différent des autres romances historiques habituels. Une écriture fluide, facile, et entraînante.

Moi, qui n'aimait pas ces mêmes romances historiques, j'ai été agréablement surprise de raffoler autant ces lectures.

Le caractère d'Alex est surprenant, surtout compte tenu de l'époque et ses mœurs, cette jeune fille n'hésite pas à se déshonorer pour acquérir sa précieuse liberté. J'ai respecté et admiré son choix.

Quant à l'héros, j'étais d'abord un peu mal à l'aise à l'idée que Collin déteste autant notre héroïne, mais très vite les choses ont changé.

En somme, c'est une très plaisante romance, j'ai aimé les rebondissements des personnages, leur amour fleurissant et ainsi que la jalousie malsaine de Collin malgré le fait que ça ait un peu assombri la lecture à la fin.

Je lirais bien-sur le tome suivant, car l'écriture de Victoria Dahl et ses adorables histoires d'amour m'ont un peu rendu accro je dois admettre.

Note : 4/5

Je dois avouer avoir acheté ce livre uniquement à cause de la couverture. Je ne m'attendais pas à lire quelque chose de transcendant et au final c'était beaucoup moins pire que j'imaginais. Même si l'histoire est assez prévisible quand même, c'est une bonne petite lecture. J'ai bien aimé les personnages et le style d'écriture est assez simple mais cohérent. Je lirais certainement d'autres livre de Victoria Dahl !

ce livre fut une très belle surprise pour moi, acheter un peu au hasard dans un rayonnage ce fut une merveilleuse surprise!

on rentre très rapidement dans ce roman ou le caractère de l’héroïne en cesse de nous entrainer, on suit ses moments d’émois, de colère, de tristesses, les surprises, on découvre de nombreux personnage tout aussi bien penser les uns que les autres, ce fut une bonne nouvelle d'apprendre qu'il y avais une "suite" avec son frère que je vais m'empresser de lire!!

Un coup de cœur et une très bonne surprise.

C'est une histoire très forte du début à la fin, pas un seul temps mort.

Les personnages ont du caractère et les personnages secondaires sont très attachants également.

Alex est une jeune femme moderne pour son époque et j'aime ce genre d'héroïne. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour arriver à ses fins.

Colin et bien c'est un mec, dans toute sa splendeur, qui a du mal à s'ouvrir à Alex et l'on se demande ce qu'il veut vraiment. Je dois confesser que j'aime ce genre de héro masculin, le beau gosse qui a du mal à s'ouvrir et admettre ses sentiments car généralement ils sont très passionnés ^^ j'ai beaucoup aimé le Duc et j'ai hâte d'avoir ce tome 2 dans ma PAL même si visiblement les avis sont mitigés.

J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a fait rire et frémir. Un lecture que je conseille vivement

Premier tome assez bien les personnages sont bien mais sans plus, j'ai trouvé Collin beaucoup trop jaloux et le caractère de Alex m'a énervé à la longue

Comme toujours, on retrouve avec plaisir l'écriture de Victoria Dahl. Elle a le don de nous transporter rapidement dans ses histoires.

Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai pu lire d'elle, mais il se lit très bien. Les personnages sont attachants, mais il y a quelques longueurs.

Les Huntington, tome 1 : Délicieuse effrontée

• France : 2013-02-15 (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T05:07:14+01:00

• To Tempt A Scotsman (Huntingdon #1) - Anglais