Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 249
Membres
1 024 969

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La laisse



Description ajoutée par Gkone 2016-01-08T20:04:54+01:00

Résumé

La laisse

Andrej Koymasky

Roman de 223 000 caractères, 40 700 mots

Daniel Savoldi, banquier italien expatrié à Buenos Aires, Argentine, à la recherche pour un soir d'une aventure tarifée, remarque un beau garçon, accroupi au sol, le cou entouré d'un collier de chien avec une laisse. Le garçon se présente comme Fido... Fido le chien !

Une lente découverte mutuelle commence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookbiglove 2021-06-12T11:49:08+02:00

(...) Nous devrions apprendre à ne pas en rester à la première impression... A ne pas juger. On a trop vite fait d'évaluer, de mépriser, de juger et de condamner... Devant une huître fermée, on ne voit qu'une coquille moche... mais si on n'essaie pas de l'ouvrir on ignorera toujours si par hasard elle ne contenait pas une perle précieuse...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-06-12T12:57:32+02:00
Bronze

Un livre inattendu, écrit sous une forme autobiographique, mais qui donne de l'espoir. Malgré la situation sordide dans laquelle se trouve un des deux protagonistes, il arrive a enlever la corde que la vie lui a mis sur le cou et on a envie de croire que d'autres enfants maltraités, abusés et malmenés par la vie s'en sortirons eux aussi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-29T19:19:57+02:00
Lu aussi

On ne sait pas si on lit un journal intime ou un roman. La différence d'âge entre les personnages m'a gênée. Pas vraiment accrochée par cette histoire trouble. A éviter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-03-05T09:46:03+01:00
Lu aussi

Pas très emballé par ce livre je dois dire... j'ai néanmoins réussi à me mettre dedans dès l'arrivée de "Fido".

Nous avons avant tout Daniel qui explique sa vie, ses nombreux voyages et conquêtes jusqu'à rencontrer une jeune garçon qui va changer sa vie.

Je ne suis pas amatrice des différences d'âges tel qu'il pourrait être son père, alors je n'ai déjà pas adhéré à ce détail. Par contre la suite était intéressante, la manière d'agir de Daniel et du jeune garçon, s'en souciant plus que de raison et l'aidant avec sincérité. C'est beau car il semble perdu et forcément ça fait de la peine, surtout avec ce qu'il a vécu et qu'on apprendra par la suite.

Son histoire est affreuse, révoltante, pourtant je n'ai pas été touché, je n'y ai pas été insensible car c'est atroce, mais peut être la façon de raconter ne m'a pas émue... C'est plus ce jeune garçon au grand cœur qui est émouvant et cet homme bon qui prend soin de lui.

C'était court, mais ça m'a largement suffit et puis tout était raconté comme il faut en peu de temps.

La fin était mitigée pour moi, j'ai trouvé que les plans semblaient bizarres par apport à la relation qu'ils ont, mais approprié aussi en vu de la situation... Ça termine sur une note joyeuse et c'est tout ce dont ils ont besoin. Je suppose que clôturé avec la rencontre de la famille était la meilleure chose à faire. La parenthèse sur leur vie ensemble était agréable et on peut dire qu'ils ont tout ce qu'il faut de l'amour à l'argent ...

Je ne le conseillerais pas spécialement, mais je ne le déconseille pas. Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté. Pour ceux qui ont peur de lire une relation "chien/maître" il n'en ai rien, il y a allusion avec d'autres personnes, mais les protagonistes ne le font pas. Après peut être que certaines personnes seront plus touché que moi par ce roman plus profond qu'il n'y paraît aux premières pages.

Afficher en entier

Date de sortie

La laisse

  • France : 2016-01-08 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode