Dangereusement heureux

Description ajoutée par laylani 2014-08-26T09:54:30+02:00

Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il choisit d'obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains.

Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l'auteur local à l'attrait magnétique qu'est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou succomber à une passion dévorante et un amour enrichissant contrairement à tout ce qu'il a vécu auparavant. Va-t-il trouver le courage de poursuivre son bonheur, même si cela signifie qu'il va devoir admettre qu'il est amoureux d'un homme ?

Leur parcours n'est pas aussi simple. Parfois, il n'est même pas sûr. Même si Aidan trouve le courage d'admettre qu'il est amoureux de Dario, pourra-t-il supporter les conséquences d'un évènement traumatisant survenu dans le passé de Dario ?

Extrait ajouté par PlaisirSm 2016-11-21T17:52:51+01:00

"Au début, il bougea à peine et, à part le regarder prendre la couronne de mon membre entre ses lèvres, ou, à d’autres moments voir sa langue glisser sur ma chair, je n’étais même pas sûr de savoir exactement ce qu’il faisait. Il y avait juste une sensation de chaleur et d’humidité, une étreinte musculaire lorsqu’il aspirait, une certaine pression, exerçant parfois une succion à peine perceptible, provoquant une sorte de désir féroce en moi, tandis qu’à d’autres moments, c’était tellement intense que j’étais presque anxieux, trouvant que c’était douloureux.

Mais malgré tout ça, après la première minute, j’en voulais plus. Je le désirais tellement que je levai les hanches, cherchant à me glisser plus profondément dans sa bouche, le suppliant d’un geste, d’une caresse, d’un léger grognement de souffrance pour qu’il me donne plus, juste un peu plus de cette sensation, de ce nouveau plaisir que je n’avais jamais imaginé.

J’étais tellement perdu dans ce plaisir que je n’étais même pas conscient qu’il avait attrapé la bouteille et s’était enduit plusieurs doigts de lubrifiant, mais au premier contact, juste une petite caresse timide sous mes bourses, ce glissement chaud sur ma peau, ses taquineries, peut-être même un léger chatouillement, ce tourment me fit frissonner puis se transforma en une véritable caresse câline.

Le plaisir procuré par son aspiration, par la succion de sa bouche, m’amenant à rechercher ma libération ne s’estompa pas et ne cessa jamais, me faisant trembler, me tordre, prendre appui sur mes pieds afin de mieux me frotter contre sa langue, m’enfoncer dans le fond de sa gorge, qu’au moment même où un doigt glissa lentement le long de ma fente et se mit à frotter mon ouverture sensible, je ne le repoussai pas. Soudain, le plaisir procuré par la pipe augmenta avec cette nouvelle sensation."

Dangereusement chaud bouillant, aussi... L'histoire est racontée par Aidan, musicien dans l'âme, hétérosexuel, et coincé dans un boulot qu'il n'apprécie pas plus que ça. Avec son groupe, il répète chez le charismatique et beau Dario, mystérieux personnage qui attire les hommes comme les femmes, mais qui ne cache pas préférer les hommes. Un soir qu'Aidan arrive au loft de Dario et découvre que la soirée a été annulée et qu'il sera seul avec lui, tout bascule...

Un livre torride, sensuel, érotique, où la tension monte crescendo. Aidan ne se contente pas de découvrir son homosexualité, avec Dario, il explore des chemins inconnus, parfois limites, mais toujours consentis par tous les partenaires. Le livre est à réserver à un public très très averti cependant, car en plus d'une relation M/M, on y trouve du BDSM, et des relations à 3 (M/M/M et M/M/W).

Mais si vous aimez le genre, il ne faut pas passer à côté, car c'est aussi très beau, très romantique, et Dario cache un douloureux secret qui pourrait mettre en péril leur amour...

Je n'ai pas l'habitude d'être sévère avec les romans que je lis, j'aurais même plutôt tendance à penser que je suis plutôt bon public. Mais avec Dangereusement heureux de Varian Krylov que je viens d'achever, j'ai atteint mes limites. Non pas à cause du thème, les amours de deux hommes mais à cause la superficialité du roman. Dangereusement heureux aurait gagné à être une nouvelle de 50 pages au lieu d'un roman de 340 pages, mon supplice en aurait été écourté.

J'ai trouvé le roman très artificiel tant au niveau de l'intrigue (autant qu'il puisse en exister une) qu'au niveau des personnages. Le vague fil narratif n'est qu'un prétexte pour aligner des scènes de sexe aussi torrides que racoleuses mais qui m'ont singulièrement laissée froide. Et ce n'est pas parce qu'elles se jouaient à deux ou trois personnages mais bien parce que leur seul intérêt était manifestement d'émoustiller le lecteur. Par ailleurs, un passage a fini de doucher le peu d'intérêt que je pouvais porter au roman, lors d'une séance à trois.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais vu la manière dont elle gémit, je faillis lui demander si elle était déjà sur le point de jouir encore en bonne petite pute nympho qu'elle était.

Jusqu'à ce moment précis Aidan m'était vaguement sympathique même si je le trouvais un tantinet pleurnichard et lâche, mais après avoir lu ça, mon regard a totalement changé. je n'ai plus vu qu'un type qui méprisait les femmes. D'ailleurs, dans cette scène, je me suis dit qu'une poupée gonflable aurait eu le même usage vu la façon dont ils traitent une femme qui n'a eu que le tort d'accepter de jouer à leur jeu. J'accepte beaucoup de choses dans les romans, mais les humiliations gratuites, dans le sens où elles n'apportent rien au roman m'agacent pour ne pas dire plus !

Je ne suis pas parvenue à me sentir émue par Aidan et Dario. A vrai dire j'ai trouvé qu'entre les voir fumer de l'herbe, baiser (désolée mais leurs ébats ne m'ont jamais évoqué l'expression "faire l'amour"), se torturer l'esprit et pleurer (qu'est-ce qu'Aidan et Dario peuvent pleurer dans ce bouquin !) il ne se passait pas grand chose. Leurs tourments respectifs m'ont semblé vains et presque dérisoires et ne sont jamais parvenus à me toucher.

Je ne connaissais pas l'auteur et je ne pense pas m'aventurer à lire un autre de ses ouvrages car manifestement je suis réfractaire à la plume et à l'univers de Varian Krylov.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-04-06T19:01:37+02:00

Ce livre fait partie de ceux que j'aime relire quand ça ne va pas. La preuve, je l'ai déjà lu 5 fois, si ce n'est plus.

Ce que j'aime particulièrement, c'est la découverte de l'amour d'Aiden pour Dario, l'évolution de leur relation. Non seulement c'est très bien conté niveau relation physique mais aussi niveau relation émotionnelle et psychologique. J'aime énormément leur dynamique de couple, leurs questionnements, leurs doutes et la façon dont ils résolvent tout ça.

Après, il y a aussi des choses qui me plaisent moins. Sur la forme, il reste pas mal de fautes et de phrases alambiquées. Et sur le fond, il m'a fallu plusieurs lectures pour arriver à passer outre mon malaise de certaines scène où le consentement me paraissait limite et où l'ambiance rappelle trop le viol (même s'il y a consentement au fond).

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-01-16T18:15:14+01:00

Un roman avec beaucoup d'érotisme. L'histoire est sympa mais j'aurais aimé que le scénario et les personnages soient un peu plus développés. Aidan devient d'un coup attiré par un homme sans le moindre doute, le passé de Dario est plutôt vague, alors que certains personnages y font allusion, j'aurai aimé savoir ce qui lui était arrivé. Une histoire agréable a lire.

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-12-13T01:14:04+01:00

Je n'aime pas poster un avis négatif sur les romans. C'est pour cela que je n'ai pas noté ce livre. Et également parce que la page 60 a été compliquée à atteindre pour moi et que j'ai fini par abandonner.

À ce stade, je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux personnages, je n'ai pas compris cette pulsion, pas adhéré à la manière dont tout se déroule. Le gay saute littéralement sur le néophyte en prétendant qu'il lui laisse son libre arbitre mais en insistant lourdement et au final, en l'amenant de manière poussive là où il veut arriver.

L'histoire à côté, le placement de la situation et tout le reste est presque inexistant, un prétexte mis en place plus que succintement pour donner lieu aux scènes de sexe qui ne m'ont pas parlé car je n'ai pas eu le loisir d'entrer dans la relation que déjà ils passaient la vitesse supérieure.

Et encore une fois, cette manière d'aborder une soi-disant romance ne me convient pas (aussi bien par la rapidité que par la contradiction mal expliquée entre "je ne me sens pas prêt", "je veux juste t'embrasser" et l'atterrissage nu dans le lit quelques lignes plus bas). Ce n'est pas ce que j'appelle une romance.

Ce n'est qu'un avis bien évidemment, et n'engage que moi.

Je suis déçue car la couverture magnifique m'a induite en erreur. ce n'est pas torride, en tout cas le début ne l'est pas du tout, c'est juste du sexe.

Pas pour moi.

Mais j'encourage les personnes intriguées à y jeter un oeil, tous les avis et préférences étant dans la nature.

Commentaire ajouté par vw2712 2019-02-11T09:25:09+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Il est très bien écrit, et l'histoire est complexe (ça a déjà été dit plusieurs fois). Je l'ai ressentie comme une tranche de vie, il n'y a pas vraiement d'intrigue, c'est la description d'un morceau d'une relation. il m'a manqué un peu d'action

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-10-16T09:06:28+02:00

Une histoire complexe.

Aiden va découvrir une autre façon d'aimer. Une dont il n'avait pas anticipé ni par sa profondeur, ni ce que ça va révéler en lui, de lui.

Dario est un être charismatique, doux, mais qui cache un coté sombre ... Il va initier à Aiden l'amour au masculin, lui faire franchir les limites des relations "normées", lui démontrer qu'il est possible d’inclure d'autres partenaire de "jeu", sans pour autant que cela dégrade ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Seul bémol, la présentation par Dario de Aiden à Xavier. Je trouve ça peu crédible compte tenu du fait qu'Aiden soit totalement novice, même si l'auteure essaye de nous expliquer l'évolution de se qui se passe dans la tête d'Aiden, je trouve ça prématuré, l'acceptation trop rapide.

Des moments très tendres, des moments chauds bouillants et des moments émouvants.

J'ai beaucoup aimer la dernière scène.

En bref, une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-15T04:56:48+02:00

Une très belle histoire avec des personnages touchant et émouvant plein de tendresse et de romantisme

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-15T23:32:31+02:00

C'est une bonne histoire pour le moins assez complexe mais ce n'est pas une histoire que je garderai à l'esprit

Commentaire ajouté par Muche1105 2018-03-01T15:27:44+01:00

je trouve l'histoire plutôt complexe

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-02-23T15:11:51+01:00

Je me souvenais juste que j'avais adoré mais j'avais oublié toute l'histoire. Et quel plaisir de replonger dedans!

Ce livre est une ode au couple. Un merveilleux exemple qu'un couple devrait toujours être basé sur une honnêteté franche comme Aidan et Dario. Tous les deux tellement honnête l'un envers l'autre, sur leur sentiments, leur jalousie, leurs douleurs.

Toute la partie "couple libre" est aussi tellement rare à lire en romance. Associé à ca la partie BDSM pour le plaisir et le besoin, comme en a besoin Dario face à son passé. Les scènes avec Xavier sont vraiment très intense. Mais on a aussi Aidan, à la fois douceur, compréhension, amour. Tout les deux près à se sacrifier pour l'autre.

Je le relirai avec plaisir

Commentaire ajouté par TearsOfPen 2018-01-11T13:30:45+01:00

Voilà un livre qui vaut d'être lu!

J'avais peur de la tournure qu'il prendrait en lisant le premier rapprochement entre Dario et Aidan. Sachant qu'Aidan était hétéro, je me suis dis: "voilà et hop il est gay dès qu'il se fait toucher". Mais l'auteur arrive à nous dévoiler une évolution très cohérente de la relation entre les deux hommes et la découverte de l'homosexualité d'Aidan.

C'est un roman très graphique côté sexe que ce soit en couple ou en trio, mais les scènes sont toujours très bien écrites et ne son pas à tendance pornographiques ou abusées comme dans certains livres.

Le récit est quasiment exclusivement concentré sur la relation entre Aidan et Dario, ce qui m'a un peu gêné à un moment, surtout pour certaines parties que j'aurai voulu voir plus développées. Mais au final ce n'est pas un mal, cela nous permet de mieux s’immerger dans la dynamique de ce couple magnifique.

Dangereusement heureux

• France : 2014-08-24 (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T20:21:43+02:00
deeKi le place en liste or
2020-05-19T00:42:57+02:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T12:58:04+02:00

• Dangerously Happy - Anglais