La Lune d'or, Tome 2

Description ajoutée par lulu2010 2014-07-26T20:01:57+02:00

L'exquise Rosario de Chantelaure a seize ans lorsque les portes du couvent s'entrouvrent pour elle : son oncle don Pedro de Sorrès vient lui apprendre la découverte du trésor ancestral, l'ultime crime commis par dora. Hermosa avant d'être livrée à la mort Il lui dit encore sa volonté de l'unir, elle, Rosario, à son fils Ruiz.

Et la douce orpheline voit apparaître devant elle un jeune gentilhomme d'une séduction souveraine, mais si hautain, si impérieux ! Elle doit obéir.

Or, au jour même du mariage, dora Hermosa reparaît Elle a réussi à échapper au piège mortel et n'a pas renoncé à l'or d'O ctezuma Ivre de vengeance, accablant de calomnies odieuses Ruiz de Sorrès, elle convainc Rosario de la suivre.

Au long d'une fuite dramatique, le visage de Ruiz ne cessera de hanter les pensées de la jeune fille...

Source : J'ai Lu

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-26T21:06:36+01:00

Dans la grande salle claire, ensoleillée, les élèves du couvent de Sainte-Colette achevaient leur tâche de couture.

Elles étaient là une quarantaine, qui toutes gardaient le silence, car l'une d'elles lisait, d'une voix traînante et monotone, la vie de sainte Monique.

Le soleil de mars qui traversait les vitres des larges fenêtres éclairait toutes ces jeunes têtes penchées, blondes, brunes, châtaines... Et l'un de ses plus vifs rayons s'attardait complaisamment sur une courte chevelure sombre, aux superbes reflets de soie, dont les boucles légères bravaient toutes les contraintes, tous les moyens employés pour les discipliner.

L'une de ces boucles retombait jusque sur le front d'un parfait modelé, d'une blancheur satinée comme tout le reste du délicieux visage qui se levait de temps à autre, sérieux, pensif, un peu mélancolique. Entre les cils bruns, d'admirables prunelles d'un chaud bleu-violet apparaissaient alors, profondes et ardentes. Quel que fût le talent de la religieuse miniaturiste, celle-ci n'avait pu rendre toute la beauté du regard de Rosario, tout ce feu, cette vie, cette volonté, qui parfois faisaient place à tant de caressante douceur. Regard de candeur et de force où l'âme de l'enfant apparaissait encore, mais qui, bien vite, serait un vrai regard de femme, et charmerait, enivrerait, ferait esclaves des cœurs d'hommes.

Et le sourire achevait la séduction de cette jeune figure. En ce moment, il entrouvrait les lèvres d'un beau rouge ardent, parce que la travailleuse venait de remarquer une mouche qui, paisiblement, se promenait sur le long nez de sa voisine, sans que celle-ci s'en aperçut. Sourire espiègle, amusé, qui était celui d'une enfant très gaie accoutumée à se distraire de peu de chose.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-02-11T09:09:09+01:00

Un deuxième tome haut en couleurs, qui reprend le suspens du tome un, en y ajoutant une dose de romance amoindrie dans le tome 1. J'ai trouvé un brin longue la fin, je l'aurais préfèré différente. Mais sinon, c'est un tres bon roman.

Les gens aiment aussi

Mikada le place en liste or
2017-02-11T09:05:45+01:00