Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La malédiction du bonheur



Description ajoutée par Mishakal-Yveldir 2018-07-07T08:56:04+02:00

Résumé

Océane s’apprête à partir en croisière avec son futur fiancé. Un voyage au cours duquel elle risque de découvrir sa tromperie. Et de croiser le chemin de Léo, un jeune homme qui n’a pas renoncé au voyage de noces qu’il avait organisé pour son mariage, avant que sa promise ne le quitte pour un autre homme. Toutefois, une sorcière rôde sur l’île de Corfou. Pour s’extraire de la malédiction qui l’afflige depuis des siècles, elle doit trouver celle qui prendra sa place. Seul l’amour pourra délivrer sa proie. Océane parviendra-t-elle à surmonter ses souffrances et à atteindre le bonheur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-10-01T13:33:34+02:00

J'avoue, j'ai voulu lire ce livre à cause de la sirène qui se trouve sur la couverture. J'ai envie, en ce moment, de lire des histoires avec des créatures aquatiques, donc évidemment je ne pouvais pas m'en empêcher. Toutefois, j'avais quand même bien en tête que cela n'était pas le nœud de cette histoire.

L'intrigue m'a beaucoup plu, et l'histoire m'a bien parlé. Elle est découpée en deux parties présentant deux couples ayant des soucis de trahison : d'un côté, Océane est trompée. De l'autre Léo est séparé de son ex pour cause de tromperie. Bien sûr, on comprend où va aller l'histoire, mais ce n'est pas gênant, car c'est finalement ce qu'on attend. On veut voir ce rapprochement potentiel se concrétiser.

Et c'est grâce à une histoire mêlant la romance et le fantastique que tout se résout. Des personnages étonnants seront mis en scène, et cela permet de donner un côté inédit à cette intrigue. En plus, les événements s'enchaînent naturellement, et l'on suit avec plaisir leur déroulement, sans être ennuyé de quoi que ce soit.

Le style est quant à lui sympathique, et le livre se laisse lire. J'ai été très contente de me lancer dans cette lecture, qui est fraîche, sympa et en plus rapide à parcourir. Tentez donc !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/09/la-malediction-du-bonheur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-07-11T17:49:08+02:00
Bronze

J'ai hésité à le lire. Couverture originale mais synopsis qui me laissait penser que la romance serait trop ancrée dans le texte (j'ai du mal quand il ne se passe rien d'autre). Néanmoins, je me suis jetée à l'eau (haha, c'est parti pour les blagues !).

Dès le début, il faut saluer la plume de l'auteur, il s'immerge dans son texte, c'est certain. Il y a de jolies envoler comme "ses cheveux frissonnaient dans son dos". Par contre... Comment dire, il y a des coquilles qui ne pardonnent pas telles que "Bisoux" au lieu de "Bisous". "Il" au lieu de "elle", et inversement. Des phases de descriptions dans un tiret de dialogue... Ça gâche le texte, c'est dommage. Mais je suis passée outre, curieuse de voir où le texte irait.

J'avoue que j'aimais l'idée du voyage. De beaux décors à Venise puis en Grèce. Seulement... il faut attendre la moitié du livre pour qu'Océane se change en sirène, alors que c'est la trame de l'histoire, censée être l'élément déclencheur... Là même pas.

Il y a des liaisons en veux-tu en voilà, au point qu'on se demande si Léo va coucher avec Pamela, après sa couguar sur le paquebot... Tout est cousu de fils blancs et j'ai abandonné quasiment à la fin, quand ils se battent contre la sorcière transformé en murène. Là c'était trop...

Je n'étais déjà plus dedans quand Océane avait façonné une robe avec des talons qui la gênaient, mais tant pis, autant souffrir en les gardant. Tellement illogique... Quand on souffre et qu'on a le pouvoir de changer les choses, on ne se prive pas !

Enfin voilà, de là à dire que je n'aime pas, non, je l'ai quand même tenu quasiment jusqu'à la fin, en passant en diagonale les dernières lignes auxquelles le lecteur s'attend déjà. Pas de rebondissement. Et certes, ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande, mais cette histoire de sirène arrive comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il s'agit de l'intrigue... Vraiment dommage.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode