Destination Love, Tome 1 : Burning Moon

Description ajoutée par cdv25 2016-08-30T23:42:44+02:00

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l'accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s'aventure dans l'inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…

Sous les tropiques, les bad boys n’ont pas la même saveur…

Ce type ne me connaissait pas le moins du monde et pourtant,il avait la capacité improbable de dire et de faire les bonnes choses exactement au bon moment.

Michael me connaissait depuis des années,mais je peux vous garantir qu'il n'aurait jamais pensé que voir des pétales rouges flotter me donnerait des envies de meurtre.Mais Damian,si.

Une très jolie histoire d'amour en Thailande. Lilly et Damien sont attachants et même s'il n'y a pas beaucoup de surprise, leur histoire est très agréable à lire.

Sympathique à lire, mais rien de transcendant. Dès le départ on sait comment cela va se passer. une histoire d'amour qui pour moi est très rapide même si l'histoire aurait pu être beaucoup plus exaltante vu le décor incroyable de la Thaïlande.

une vraie pépite ce livre,l'humour est bien dosé avec une héroïne hilarante,j'aurais juste aimer connaitre un peu plus le personnage de Damien,peut être dans le deuxième tome :p

Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie alors dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai dévoré. Les personnages qui sont pleins de défauts mais également de qualités ce qui les a rendus encore plus attachants à mes yeux !

Déçue...En lisant la quatrième de couverture je ne pouvais pas rêver meilleur livre pourtant ! Une belle idylle en Thaïlande quoi de mieux ? Et au final j'ai eu l'impression de lire un remake de Bridget Jones enchaînant les gaffes, avec tout les clichés que l'on se fait de la Thaïlande. Je crois que c'est ce dernier point qui m'a le plus déçue car j'ai eu la chance d'aller visiter ce pays et je m'attendais à des descriptions de paysages plus extraordinaires que ça...Quand à l'histoire d'amour, elle est très légère, et rapide. Dommage...le fond de l'histoire est vraiment bien pourtant.

À mon avis c'est un très bon livre, une saga qui commence très bien, on est plongée dans la lecture, invitée à "discuter" avec l'auteur, on rit, on affectionne, on adore !

Je suis très mitigée. J'ai plusieurs constats à faire.

Le premier, j'ai beaucoup aimé même si le livre souffre de critiques assez négatives.

Deuxième constat, je comprends ces critiques car on retrouve ce livre dans une une collection érotique...et il y a clairement une erreur de genre.

Lilly est une jeune femme qui s'est faite plaquée le jour de son mariage. LA CHOSE que tout le monde redoute. La jeune femme tente de remonter la pente et pour se faire, elle part en voyage de noces seule...Direction la Thaïlande !

Ne commencez pas à plaindre cette héroïne, elle enchaîne les scènes burlesques , en commençant par son mariage. Cela continuera jusqu'à la fin. Ce sera la couleur de livre jusqu'au dénouement final. Je comprends que celles qui attendaient une romance sulfureuse dans la jungle thaïlandaise soient assez dépitées.

Certes, il y a un bel-âtre : Damien. Elle le rencontre très tôt dans l'avion qui l'amène à son voyage de noces mais le tout est décrit avec les codes de la chick-list. L'héroïne est gaffeuse et on a un enchainement de situations ubuesques.

J'ai aimé. Pourquoi ?

Les scènes drôles sont vraiment drôles ! Le style de l'auteure est bon. Le récit à la première personne nous plonge au plus près des tribulations de cette femme malchanceuse au possible.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes, il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est vraiment un moment de détente assurée...

Bref

Une belle comédie romantique qui décevra celles qui attendaient une romance érotique mais qui réjouira les fans de Bridget Jones et autres gaffeuses géniales...

Lilly n’a pas eu une enfance facile avec une mère comédienne sujette aux débordements en tout genre. Elles déménagent sans arrêt et n’ont aucune stabilité jusqu’au jour où son père obtient sa garde et lui offre le foyer dont elle rêvait depuis toujours. C’est ce qu’elle recherche dans sa relation avec Mickael, son fiancé, mais lorsque celui-ci met les voiles 10mn avant de se marier, elle s’effondre. Cris, pleurs, noms d’oiseaux tout y passe. Débarrassée de sa stupeur, sur un coup de tête elle décide de partir en Thaïlande et de profiter de sa « lune de miel ».

Lilly est aussi une jeune femme aimant tout contrôler, le genre à ne pas sortir sans être parfaite alors quand elle débarque sur les chapeaux de roues à l’aéroport, elle attire les regards. Une fois installée dans l’avion, elle s’aperçoit de sa bévue, elle en a oublié l’essentiel : se changer. La voilà donc affublée d’un pyjama ridicule, de chaussons lapins et d’un maquillage digne d’un film d’horreur, rien d’étonnant à ce qu’elle ait tous les regards rivés sur elle. Ce n’est pas une nouvelle mode qu’elle va lancer sur internet, mais plutôt être l’objet d’un super Buzz !

Elle rencontre Damian, un beau jeune homme tatoué, intelligent qui voyage autour du monde. Dans le genre baroudeur, il pourrait en faire craquer plus d’une, Lilly y compris. Mais ce n’est pas son genre d’hommes, ses critères sont aux antipodes du look de Damian, la jeune femme est plus branchée BCBG, enfin jusqu’à ce qu’elle fasse sa connaissance… Dois-je vous parler du moment où Damian est obligé de payer un pot-de-vin pour échapper à une fouille au corps ? Ou celui où il jette Lilly dans l’eau en plein repas pour qu’elle ne finisse pas brûlée vive ? Quiproquos, bévues, poisse, rythment ce roman et vous l’aurez compris, ces deux-là sont faits pour s’entendre. Mais la jeune femme est-elle prête à tout pour les beaux yeux de ce grand ténébreux ?

J’ai trouvé l’histoire tantôt amusante, tantôt romantique. Mais, elle m’a laissé un goût d’inachevé, l’impression de survoler les personnages et une fin un peu trop rapide. Je ne peux pas dire que ce n’est pas bon, ce serait mentir, il y a tous les ingrédients pour une jolie romance, mais j’aurais aimé que leur relation soit plus approfondie et qu’elle prenne plus de place dans le récit idem pour le personnage de Damian, il m’a vraiment manqué quelque chose pour apprécier le tout.

C’est donc un peu sur ma faim que j’ai terminé ce livre, mais je vous invite à le découvrir si vous rêvez de sable blanc et de dépaysement.

« Burning Moon » est une histoire avec laquelle j’ai tout de suite accroché. Lilly est un personnage attachant, je me suis beaucoup reconnue en elle, cette fille qui a planifié sa vie au millimètre prêt , va devoir faire face à un imprévu de taille monumentale, elle va devoir redessiner les contours de sa vie, tout en essayant de se reconstruire.

On découvre Lilly le jour de son mariage, cette femme qui a une vie bien rangée va voir son univers s’écrouler en découvrant le mot laissé par son futur époux qui a fuit juste avant de se dire « oui ». Anéantie par la lâcheté de cet homme, entourée de sa famille et de ses amies, elle va se renfermer sur elle-même, et c’est sur un coup de tête qu’elle va décider de partir seule pour sa lune de miel.

Tout se déroulait à peu prêt comme prévu jusqu’à ce qu’elle se rende compte de son accoutrement une fois dans les airs, ce qui a eu le mérite de me faire beaucoup rire. C’est dans cet avion en partance pour la Thaïlande qu’elle va faire la connaissance de Damien. Cet homme au look rockeur un peu gothique va tout de suite la rendre craintive, mais en même temps il dégage quelque chose qui lui donne envie d’en savoir plus sur lui. Lui aussi est plutôt impressionné par cette femme à l’accoutrement plus que douteux, il va même lui venir en aide dans des moments gênants pour elle.

Ensemble, ils vont partager des instants que Lilly n’aurait jamais pu imaginer, étant de nature craintive et ordonnée elle va pourtant faire confiance à cet inconnu, bien que tout semble les opposer, une complicité va naitre entre eux, on va les voir évoluer tous les deux de façon différente. Damien est un de ces personnes qui évitent tout attachement afin de ne pas souffrir, il va pourtant laisser tomber les barrières qui l’entourent et se rapprocher dangereusement de cette femme déboussolée.

Durant ma lecture, j’ai réussi à vraiment bien m’identifier au personnage de Lilly, cette fille est complètement dégantée et une catastrophe ambulante, elle arrive à se mettre dans des situations insolites. Ses pensées vont très loin, par moment elle se laisse aller à des suppositions ou à s’inventer des vies dans sa tête ce qui a eu pour effet de me faire pouffer de rire à de nombreuses reprises. Cette femme à l’aspect fragile va se montrer beaucoup plus forte qu’elle n’y parait, ce qui va forcer le respect et accroitre l’attachement que Damien est en train de développer pour elle.

Certains passages sont vraiment hilarants, j’aurais aimé connaitre les pensées de Damien pour voir ses réactions face à cette fille étrange et pourtant tellement réfléchie. Elle va se laisser aller à faire des choses complètement inimaginables, auxquelles elle n’aurait même jamais pensé, elle va revivre grâce à cet homme rencontré par hasard dans cet avion.

Une très belle histoire pleine d’espoir de reconstruction de soi. J’ai vraiment adoré lire ce livre, il se lie rapidement, les pages se tournent toutes seules, on entre avec une facilité déconcertante dans leur monde et on a envie d’y rester.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5xF

{Jenni} : C’est un triste et difficile parcours amoureux pour les héros de « Burning Moon » qui les attend… L’auteure, Jo Watson est parvenue par sa plume pétillante, drôle, entraînante et pleine d’émotions à me transporter littéralement pour me faire rêver !

[...]

« Burning Moon » est une comédie romantique riche en émotions. C’est drôle et romantique à souhait ! J’ai ris, j’ai aussi été touchée par la fragilité des événements et touchée par les héros qui m’ont fait ressentir plein de petits papillons dans le ventre et qui m’ont mis des étoiles plein les yeux. Ils sont deux êtres diamétralement différents que tout oppose et qui pourtant, par leur passé qui les auras brisés, va les rapprocher. Ils sont tous les deux des « âmes abîmées » …

[...]

La plume de l’auteure, Jo Watson que je ne connaissais pas encore a été une agréable surprise. Elle fait preuve d’une douceur incroyable. Son récit est fluide, très plaisant à suivre et doté d’une passion sans faille. Elle nous offre une histoire magnifique, vibrante, émouvante, captivante, en nous faisant voyager dans des lieux sublimes où les décors sont paradisiaques ! Un amour avec des émotions intenses et une souffrance déchirante. L’amour est IMPREVISIBLE. Jo Watson a su m’atteindre et m’émouvoir avec cette romance toute « douce » et « profonde ». J’aurai aimé poursuivre cette histoire encore un peu plus…

-SousLeCharme… – À lire !-

Destination Love, Tome 1 : Burning Moon

• France : 2016-09-07 (Français)

jolu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T14:02:15+02:00

• Burning Moon (Destination Love #1) - Anglais