La plume de noël

Description ajoutée par violette6989 2021-10-31T17:20:01+01:00

Archie, 30 ans, est le respectable directeur d'une école primaire. Divorcé, père d'une fillette de 6 ans dont il a la garde, il ne peut permettre que son secret soit découvert. En effet, il écrit des romans érotiques ; sous le pseudonyme d'Olympe de Saint-Hilaire, il publie dans une maison d'édition spécialisée qui en a fait sa coqueluche.

Son dernier livre, un véritable best-seller, le propulse bien malgré lui à la tête d'affiche du Festival de Romance qui a lieu deux semaines avant Noël. Son agent est formel, Archie doit participer. Du moins, quelqu'un doit endosser le rôle d'Olympe de Saint-Hilaire.

Et puisqu'il est hors de question pour Archie de compromettre toute sa vie pour ce passe-temps, il trouve une alternative : Becca, 25 ans, enceinte de sept mois, désespérément à la recherche d'un emploi pour quitter le foyer pour SDF dans lequel elle a élu domicile.

Et si la période de Noël était l'occasion pour ces deux cœurs opposés de se compléter ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-11-09T12:58:53+01:00

Chapitre 6 :

Becca

«… – Cette année, l’auteure vedette est Olympe de Saint-Hilaire.

– J’ai lu plusieurs livres d’elle, déclaré-je. Je trouve son style très immersif et ses histoires toujours plus intéressantes et originales. Elle mérite bien d’être à l’affiche du festival.

– Olympe de Saint-Hilaire, c’est moi.

J’écarquille les yeux, ébahie. Ça pour une nouvelle, c’en est une ! J’ai face à moi celui que beaucoup de lectrices considèrent comme la papesse de la romance érotique. Les mots me manquent pour exprimer mon admiration.

– J’aimerais que ce soit vous, annonce-t-il. ...»

Commentaire ajouté par Taratah 2023-01-15T22:03:35+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de l'auteure. Une histoire de Noël entre Archie et Becca tout en douceur et légèreté et qui fait du bien. La situation compliquée de Becca aborde des sujets complexes mais aussi d'actualités avec sérieux et réalisme. Les conversations entre Archie, sa fille Katlyne de 6 ans et Becca sont un vrai bonheur à lire!

Commentaire ajouté par Celine-154 2022-01-14T21:54:48+01:00

j'ai vraiment passer un beau moment avec cette histoire qui est tout en légèreté malgré la situation de becca qui parle quand même d'un sujet sérieux et actuelle dans notre époque. cette histoire fait naître de l'espoir. Elle montre qu'un geste parfois peu aidé une vie. j'ai vraiment bien apprécié comme deux êtres peuvent parfois se trouver dans une situation qui sort de l'ordinaire. Elle m'a redonné de l'espoir et du baume au coeur.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2021-12-21T21:29:59+01:00

Une belle romance de Noël qui réchauffe le coeur: Archie et Rebecca m'ont complètement fait craquer !!

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-12-04T15:22:59+01:00

Archie, père célibataire et instituteur écrit par plaisir mais sous un pseudo féminin.

Il connaît un véritable succès qui le propulse sur les devants de la scène du Festival de Romance.

Becca, jeune femme enceinte, répudiée par sa famille et son compagnon, elle est SDF.

Leur rencontre pourrait bien changer la donne et leur redonner espoir.

Archie, trentenaire, épanoui dans son boulot, couvrant d’amour et d’affection sa fille.

Il est la papesse de la romance et malgré le succès, c’est sa fille qu’il fait passer en premier.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour lui car sa vision de la vie me correspond totalement.

Le personnage de Katlyne est attachant, c’est une fillette de six ans, très mûre pour son âge avec une vision bien à elle du monde.

Elle a un avis tranché sur beaucoup de choses mais surtout un esprit ouvert et un cœur débordant d’amour.

J’ai été touchée par la souffrance qu’elle ressent malgré son jeune âge.

Becca souffre de la façon dont le monde la regarde.

Elle est seule mais l’enfant qui grandit en elle, est une force qui la pousse à continuer à se battre pour s’en sortir.

J’ai aimé la relation fusionnelle qui unit Archie et sa fille, mais aussi le coup de foudre entre l’enfant et Becca.

J’ai apprécié les thèmes abordés par l’auteure comme : jusqu’où peut aller par amour pour sa progéniture.

La plume est fluide et agréable à lire.

C’est une très belle romance de Noël mais qui aborde des sujets forts avec des personnages qui ont fait chavirer mon cœur.

J’ai été littéralement emportée dans un tourbillon d’esprit de Noël.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-11-09T12:55:04+01:00

La première histoire de noël pour ce mois de novembre. J'ai découvert la plume d'Angéline Richard dans la saga Roadway, une très belle histoire avec une écriture prenante.

Archie est directeur d'école mais aussi auteur érotique. Le festival de romance à lieu dans deux semaines, et c'est lui l'auteur à l'affiche, Olympe de Saint-Hilaire, madame Olympe. Il ne peut se présenter lui-même, il doit donc trouver une remplaçante, une femme pour jouer son rôle.

Refoulée par sa famille, le père de son enfant et à tous les emplois où elle se présente, Becca a fini dans un foyer pour sans-abri. Aidée d'Élise, une bénévole, elle accepte un contrat, un toit et de l'argent contre sa personne physique, son image. Une nouvelle identité.

Archie, Archibald Denver, 35 ans, est instituteur, directeur d'une école primaire et écrivain de romance érotique. Il est divorcé de sa femme alcoolique et a la garde de sa fille Katlyne, 6 ans. Il veut garder son identité secrète, pour son travail et pour sa fille. C'est un homme doux, attentionné et compréhensif.

Becca, Rebecca Beauchamps, 25 ans est une future maman avec un master en lettres modernes. Après avoir été répudiée par ses parents, elle a été rejetée par le père de son enfant. C'est une femme forte et fragile, une battante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Becca et Archie.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Becca se jette dans l'inconnu, elle a peur et est terrifiée par la célébrité, et pourtant c'est un miracle pour elle et son bébé. Archie est tombé sous le charme de Becca à la première vue de sa phot, mais il sait que l'amour n'est pas pour lui et qui doit protéger sa fille. Mais Noël n'est-il pas la saison des miracles ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, pas de grands rebondissements ou de péripéties, mais une belle évolution d'une rencontre entre deux êtres blessés. L'auteure apporte de belles idées, de la répartie, de l'humour et un beau message d'espoir et de solidarité. Le rythme est captivant et addictif, même si les pages filent trop vite.

Les émotions sont parfaites, c'est doux. Archie a été blessé par le divorce avec sa femme, il a donc fermé la porte à l'amour. Il lui reste son secret et sa fille, et maintenant une proposition qui va l'amener à ouvrir encore plus son cœur. Becca a souffert de son passé, de ne pas être accepter avec ses envies et ses désirs. Cette proposition va lui offrir une nouvelle vie, et peut être bien plus.

Deux êtres blessés, une sauveur, un secret, une proposition pour une nouvelle vie. Une très belle histoire tout en douceur et émotion. La plume est parfaite pour passer un moment de détente, de soupirs et de sourires. Excellente lecture, je le conseille pour les cœurs tendres.

La plume de noël

• France : 2021-11-09 (Français)