La Rivière de perles, Tome 1 : La Perle du désert

Description ajoutée par AngieWings97 2022-07-08T13:56:17+02:00

Servante de la princesse Camillia, Naïma mène sa vie du mieux qu’elle peut dans le désert cuisant où se situe Annaven. Entre son petit frère de six ans dont elle a la charge, et son meilleur ami qu’elle pousse vers le droit chemin, la jeune femme tente comme elle peut de joindre les deux bouts. Toutefois, tout bascule lorsqu’elle apprend que sa maîtresse doit être mariée à un prince venu du Nord.

Son nom ? Thomas. Doux, attentionné, irrésistible, il ne semble pas s’intéresser à sa fiancée. Naïma attire chacun de ses regards. Plus elle le repousse, plus il s’accroche, bien décidé à la faire sienne envers et contre tout. Car elle est la clé qui pourra le libérer d’un mariage arrangé et d’une vie qui ne l’attire pas. Il le sait : Naïma est une perle rare cachée sous le sable...

«  Un sentiment d’interdit remonte le long de ma colonne vertébrale. « Nous » ne peut pas exister, mais dans mon esprit, « nous » doit voir le jour et perdurer. »

Une très belle découverte ! J'ai hâte de découvrir ce que le tome 2 nous réserve !

Belle découverte qui vient de Wattpad (je l'ignorais jusqu'à la lecture des informations de l'auteure).

La première chose qui m'a attirée est cette couverture sublime. J'ai de suite été plongée dans cette ambiance pleine de complots et de rébellion sous fond de souffrance du peuple.

La romance se marie parfaitement avec les motivations multiples et bien distinctes des protagonistes. Le fil conducteur qu'est le mariage princier, est à des milliers de kilomètres de ce que demandent les malheureux qui n'ont pas accès à cette denrée rare qu'est l'eau.

J'ai trouvé l'histoire passionnante. Si à un moment, je me suis demandée pourquoi l'autrice n'avait pas choisi de garder sous silence la manipulation du prince (affichée d'emblée avec son point de vue) alors que ça aurait fait un plot twist retentissant, j'ai totalement accroché à son choix de scénario pour un final qui nous fait mordre les lèvres avec une envie de commander immédiatement le tome 2.

Naïma n’a pas une vie facile, mais elle ne manque pas de courage et se relève toujours face aux difficultés, faut dire qu’elle n’a pas qu’elle a penser, elle en charge son petit frère de huit ans qu’elle a élevé, elle-même étant très jeune, elle travaille depuis ses 10 ans au palais, et s’occupe maintenant principalement de la princesse en tant que servante.

Une nouvelle va venir bouleverser le palais, la princesse doit se marier, enfin son père au vu des difficultés veux la marier à un prince venu du nord, ce qui pourrait éviter à beaucoup de perdre leur travail et a d’autres d’en trouver. Mais ce mariage arrangé n'est pas au goût de tout le monde.

Thomas ne veut pas de la responsabilité qui est attendue de lui, il veut sa liberté après, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, on a très peu de points de vue de lui donc certaines chose sont encore flou donc j’espère que le tome deux répondra à mes questions.

De l’autre côté, on a une partie politique très intéressante, des intrigues, des complots aussi dès le départ qui fait que la lecture est très intéressante et on veut savoir ce qui va se passer.

La plume est fluide et très captivante, c’est tellement bien décrit que je vois les images défiler devant mes yeux.

Ce premier tome est une très jolie découverte, j’ai passé un super moment complètement dépaysant, et la phrase de la fin ?! Je n'ai qu’une chose à dire à quand la suite ?!

Je tiens aussi à souligner, la beauté de la couverture, je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Je suis séduite par cette romance. Il faut dire que la couverture m'a immédiatement appelée, elle est magnifique et elle tient ses promesses. Tout au long de ma lecture, les paysages ont défilé devant mes yeux, j'ai imaginé la vie dans ces lieux et tous les désagréments de ce pays aride.

Les descriptions sont très précises et nous immergent facilement dans ce quotidien de dur labeur pour Naïma et son petit frère.

J'ai adoré l'histoire. Les conflits entre un peuple et sa royauté, les tensions, les risques de cette existence et le combat d'une femme qui n'a pas froid aux yeux. Naïma est un personnage qui m'a immédiatement plu, elle est courageuse, aimante et empathique. Quelque soit les épreuves, elle garde la tête haute, c'est une femme réfléchie qui pèse le pour et le contre avant de prendre une décision.

Les personnages sont attachants et j'ai eu un coup de coeur pour le petit Samuel que la vie n'a pas épargné dès son plus jeune âge.

L'auteure a su naviguer avec les émotions de Naïma et nous concocter une romance très originale. Elle prend le temps de nous mettre en condition avant de se lancer dans son histoire d'amour. On apprend d'abord à apprivoiser cet environnement hostile, puis petit à petit elle fait naitre les sentiments.

Le récit est captivant, on n'a plus envie de poser son livre et c'est ce qui me fait dire que c'est une vraie réussite. La plume de l'auteure est très agréable, riche et adaptée au thème.

Quant à la fin, elle nous donne envie de poursuivre et de découvrir ce que Angèline a bien pu trouver pour torturer un peu plus notre Naïma.

J'attends avec impatience le tome 2, je me suis régalée.

Mon avis :

Une belle romance qui change. D'une part, par le milieu où elle prend vie, ce désert hostile et cette société incroyablement inégalitaire. D'autre part, parce que rien n'est aussi simple qu'il y paraît. L'intrigue est parfaitement ficelée, jouant sur de nombreux tableaux. L'existence de Naïma, très difficile, ne lui fait pas perdre son optimisme et son courage. Elle est impressionnante, puisant en elle des ressources insoupçonnées pour mettre son frère à l'abri tant du besoin que des souffrances. Loin des clichés, ce personnage offre une réelle profondeur et j'ai vraiment apprécié la voir s'aguerrir au fil des pages. J'ai été moins convaincue par Thomas sans réellement que je puisse en identifier la raison.

J'ai été aussi agréablement surprise par toutes les intrigues secondaires qu'elles soient politiques ou humaines, chacune apportant une dimension supplémentaire au roman.

Pour conclure, une belle découverte que je vous invite à partager avec moi 😉.

La Rivière de perles, Tome 1 : La Perle du désert

• France : 2022-07-05 (Français)

Lydie37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T16:55:56+02:00