Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-05-25T17:02:11+02:00

Une étrange sensation me traverse en tournant la dernier page de ce roman ! Quelle joie de renouer avec ce genre d'histoire simple, douce, fantaisiste. J'ai suivi Thomas dans cette aventure complétement folle, de Paris à San Franscico, je n'ai perdu aucune miette de cette magnifique histoire.

Pourtant, j'étais un peu réticente à la lecture de ce nouveau roman pas convaincu du titre et du résumé mais au final, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu mais seulement de l'avoir déjà finit.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2019-05-25T06:57:40+02:00

Quel bonheur de retrouver ce type d'histoire à caractère fantastique de mon écrivain préféré qu'est Marc LEVY. J'ai dévoré ce livre en à peine deux jours . Il nous entraine de Paris à San Francisco à travers une aventure entre un père mort depuis cinq ans et son fils qui l'aide à réaliser un dernier voeu. Est ce seulement son dernier voeu que ce père cherche à réaliser ?

Une histoire légère, drôle, magnifique, émouvante....Du grand Marc Levy, n'en déplaise à ses détracteurs ! Dans ma liste de Diamant sans aucune discussion...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-05-19T20:44:49+02:00

Comme pour bon nombre de lecteurs, la sortie du roman de Marc Levy est un évènement que j’attends chaque année avec beaucoup d’impatience. C’est donc naturellement que je me suis lancée dans sa lecture à la première occasion donnée.

(...)

Avant de commencer cette lecture, j’étais à la fois curieuse et fébrile. Je vous avoue que moi qui ne suis pas fan de surnaturel et encore moins d’histoire de fantômes, j’avais une certaine crainte quant à ce nouveau roman. Mais ma curiosité étant ce qu’elle est je me suis lancée. Si les premières pages ont été un peu compliquées, je suis très vite rentrée dans cette histoire. Le style et la fluidité de la plume de Marc Levy ont opéré leur magie. Et une fois prise dans le scénario, j’ai bien eu du mal à le lâcher.

Grâce à une écriture douce, drôle, dynamique et pétillante, j’ai vite oublié mes réticences du début. J’ai ri (beaucoup), j’ai souri (souvent), j’ai pleuré (un peu), j’ai eu le cœur serré (parfois). Bref, beaucoup d’émotions se sont bousculées en moi. Des émotions que je ne pensais pas ressentir avec ce type de lecture. On peut dire ce que l’on veut de l’auteur, moi je trouve qu’il a un certain don pour créer des histoires magiques qui vous emportent du début à la fin et ce quel que soit le style de son histoire.

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-05-19T14:27:27+02:00

C'est une histoire un peu loufoque et surnaturelle, à la Marc Lévy, et on se plaît à la lire.

Petit clin d’œil à Lauren, Arthur, Paul et Mia, que l'on retrouve un court instant.

Commentaire ajouté par SuperNova 2019-05-15T07:31:34+02:00

Le nouveau roman de Marc Levy nous met en présence de Thomas, un célèbre pianiste. La veille d’un concert, Thomas, ne sachant pas où aller, finit par se retrouver chez sa mère (Jeanne) qui a prévu de sortir. Se retrouvant seul dans l’appartement, Thomas s’approche de la fenêtre et fume un joint. Soudain, une voix derrière lui se fait entendre, lui recommandant de ne pas trop se pencher. Il s’agit de la voix de son père décédé il y a 5 ans jour pour jour. Thomas est pris de vertige.

Marc Levy signe un roman comme on aime en découvrir, sur un sujet qui fascine tout autant qu’il déconcerte, déroute. Son livre mêle rationnel et irrationnel, rêve et réalité. Invité par France Info pour parler de son tout dernier livre, l’auteur a expliqué que l’idée de ce dernier roman lui était venue d’une photo de son père qui trônait sur son bureau, photo qui représente son père avec un sourire si expressif qu’il est souvent arrivé à l’auteur d’imaginer que son père allait se mettre à parler. Et c’est exactement ce qui arrive au personnage de Marc Levy, Thomas qui voit apparaître devant lui, le fantôme de Raymond, son père.

J’ai été charmée par cette histoire de « retrouvailles » entre un père et son fils, par cette expérience folle qu’ils vivent tous les deux, par les émotions qu’elle suscite en nous, par les dialogues entre Jeanne et Colette, la personnalité des différents personnages, les situations cocasses et les quiproquos, l’humour omniprésent, les sourires et même les rires, le style de Marc Lévy, son imagination, la fluidité de son écriture.

On accepte volontiers ce côté irrationnel de la situation pour le plaisir de découvrir une belle histoire, des retrouvailles qui disons-le nous seraient tellement agréables de connaître, de vivre ne serait-ce qu’une seule fois dans notre vie. C’est un moment de pure détente que nous offre Marc Levy, un récit aussi attendrissant que marrant, enfin, un bel hommage à son père.

"Ghost in Love" est sorti 2019-05-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Mai

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)