Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-06-25T08:45:25+02:00

Ghost in love... Rien qu'au titre, j'ai su que j'allais aimer ce roman, qui me rappelle la découverte de l'auteur il y a des années de ça avec des livres du même genre. Quel plaisir de le retrouver dans cette catégorie d'histoire, ma préférée !

En plus d'être touchante, l'histoire est belle, et est de celles qui laissent un peu à réfléchir. Ferions-nous pareil à la place de Thomas ou de Manon ? Quelle que soit la volonté de nos disparus, ferions-nous en sorte de la réaliser ?

J'ai bien aimé le rythme de l'histoire car si au début, tout est "posé" et prend son temps pour laisser le temps à Thomas de digérer la situation, elle finit par s'accélérer. C'est normal, le temps presse de plus en plus pour Raymond... À bien y réfléchir, ce changement de rythme a du sens et cela aurait été bizarre si écrit autrement. Après tout, cette histoire parle aussi de deuil.

Si absolument rien ne m'a dérangé dans ce livre, les derniers instants ensemble de Thomas et son père Raymond restent mes moments préférés. Le fait qu'ils puissent passer un dernier moment ensemble, le lien qui les unit, l'au revoir qu'ils ont l'occasion de se faire... Je les envie. Même si ça reste une histoire tirée de l'esprit de Marc Lévy, je crois que chaque personne ayant perdu un proche sans avoir pu lui parler une dernière fois, rêve de ce genre de situation...

En bref, si vous avez aimé "Et si c'était vrai" et "Vous revoir", alors n'hésitez pas ; vous aimerez suivre l'aventure de Thomas.

Commentaire ajouté par mimilit 2022-06-21T17:40:42+02:00

pas de rebondissement , lecture plate

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-06-16T19:40:33+02:00

Sympa mais long et lent, c'est au 3/4 de l'histoire que ça devient intéressant

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-06-12T12:30:54+02:00

J'ai pas réussi à accrocher aux personnages, j'ai trouvé le livre mou. J'ai vraiment pas accroché

Commentaire ajouté par deslivresetmaude 2022-06-06T11:46:38+02:00

Les « Musso » ou « Levy » sont toujours des lectures faciles et détentes pour moi, c’est une bonne pause entre deux livres plus compliqués. J’avais été déçue par le dernier Musso que j’avais lu L’inconnue de la Seine, et aussi par le dernier Levy que j’ai lu L’horizon à l’envers. Je l’ai tenté malgré tout. Si ça n’a pas été la révélation de l’année, cela aura au moins été comme attendu une lecture détente. On retrouve les ingrédients de nombre de livres de Marc Levy : San Francisco (Et si c’était vrai…, Sept jour pour une éternité…), des fantômes (Et si c’était vrai…, Vous revoir), un parent qui revient (Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites). On reprend les mêmes, on mélange, et hop ça fait un nouveau livre. Même si l’histoire et le final étaient attendus, le livre a rempli sa fonction de lecture détente.

Petit plus, on y retrouve les personnages de précédents livres Lauren et Arthur de Et si c’était vrai… et Vous revoir ou Mia et Paul de Elle et lui, bon celui-là je ne l’ai pas encore lu. J’aime bien ce petit clin d’œil aux autres histoires, on a l’impression que l’auteur c’est créé un univers un peu à la façon de Quentin Tarentino, mais là dans une version très soft! En croisant ces personnages connus, de livre en livre, ça donne l’impression d’être dans la confidence, d’avoir une sorte d’épilogue supplémentaire, c’est comme avoir des nouvelles de connaissances. C’est plutôt malin de la part de l’auteur, ça fidélise son lectorat.

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-05-20T09:39:11+02:00

Un bon livre, avec une histoire entre un père et son fils très touchante. Malheureusement, ça ne l’a pas totalement fait pour moi. Peut être l’écriture. Ou que le livre manque de profondeur. J’aurais aimée ressentir beaucoup plus leur relation, leurs émotions, leurs sentiments. C’est resté beaucoup trop en surface pour moi.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T20:16:09+02:00

Une lecture qui m'a été agréable, bien que pas sensationnel, mais pile ce dont j'avais besoin en ce moment. Une lecture légère, une histoire qu'on pourrait qualifier de mignonne, une relation père/fils touchante, avec un soupçon d'humour et de scènes cocasses.

Je regrette simplement la fin, qui à mon sens laisse un goût d'inachevé. 2 voire 3 chapitres de plus n'auraient pas été de refus, afin d'avoir plus de détails sur ce que nous attendions.

Cela m'a également fait plaisir de retrouver la plume de cet auteur. C'est seulement le troisième livre que je lis de Marc Levy, dont un abandonné (''Sept jours pour une éternité'') et un petit coup de coeur (''L'étrange voyage de Mr Daldry'') - bilan mitigé donc, mais qui ne m'empêchera pas d'en lire d'autres.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2022-03-26T20:17:10+01:00

Je n'ai jamais lu de livres de Marc Lévy. Or, c'est un auteur très connu en France, c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée dans cette lecture, conseillée par ma maman.

J'avais peur de tomber dans une de ces histoires molle, fade et sans intérêt : erreur. L'histoire est plutôt bien construite.

Thomas est un jeune homme célèbre pour ses talents de pianiste. Il a perdu son père, il y a cinq ans, d'une crise cardiaque foudroyante. Rien ne présageait une re-rencontre entre les deux, et pourtant... Thomas se met à voir son père, comme s'il pouvait le percevoir en chair et en os. Une histoire rocambolesque, surnaturelle, mais pleine de vie... Malgré les morts citées.

Ne pensez pas que le fait d'évoquer le décès, rende la lecture triste. Elle ne l'est aucunement, au contraire elle pousse à vivre, à faire attention à soi, à ses proches et à sa vie. Il y a beaucoup d'humour, j'ai beaucoup ris et souris, c'est une lecture agréable.

J'ai passé un bon moment avec ces personnages mais ce n'est pas assez pour louer l'ouvrage. Il manque ce ''je ne sais quoi'' pour pouvoir dire que c'est une superbe trouvaille. Oui, ça se lit bien, oui, c'est une lecture touchante, oui on se laisse emmener dans ces histoires familiales étonnantes et mystérieuses, mais ce n'est pas assez pour mettre plus d'étoiles. Ceci dit, c'est un livre que l'on peut mettre entre toutes les mains car le style est simple et le vocabulaire est très accessible.

Commentaire ajouté par Bb_boo60 2022-03-06T21:15:52+01:00

Bien que l'histoire soit émouvante et les personnages passionnés et passionnant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans leur vie et dans leur récit.

La présence du père en tant que spectre, et cette histoire de retrouver sa maîtresse dans l'au-delà ma paru un peu trop farfelu.

Peut être suis je trop fermée ? Allez savoir.

J'adore l'écriture de Marc Levy, mais j'ai vraiment eu des difficultés à immerger dans ce roman.

Seule note que j'ai grandement apprécié c'est cet aspect de '' passation '' du père au fils sur l'amour que le père a pu éprouver bien que ce ne soit pas avec sa première femme. Le fils fini par lâcher ses barrières et sa carapace et ouvre son cœur au personnage féminin.

J'ai trouvé un peu traînant le temps où il doit récupérer l'urne etc...

Je ne dirais pas que c'est un manque d'action, mais tout l'univers que j'ai eu du mal à accepter.

Pour autant, l'œuvre reste réussi bien sur, mais moins à mon goût que les autres.

Commentaire ajouté par Loor 2022-01-16T20:45:23+01:00

Un nouvel roman de Marc LEVY et je suis un peu déçu... J'ai une impression de déjà vu / déjà lu. Il y a des similitudes avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". La relation père - fils est très belle. Thomas qui met sa vie entre parenthèses pour accomplir la dernière volonté de son père. Il part pour une drôle d'aventure avec le fantôme de celui-ci.

Thomas est très solitaire et concentrer sur sa carrière. Il n'a pas de relation durable avec les femmes. Grâce à son père, il va remettre les certaines choses en perspective. Et ils auront surtout le temps de se dire au revoir.

Belle histoire qui manque un peu actions ou de rebondissements et, comme souvent chez cet auteur, je trouve la fin trop rapide et assez prévisible. Néanmoins j'ai passé un bon moment !

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

arm2ar le place en liste or
2022-03-24T13:46:29+01:00