Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Plou 2021-08-23T22:31:29+02:00

J'ai bien apprécié l'histoire et l'humour dans ce roman !

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-08-17T10:42:06+02:00

Une nouvelle fois, Marc Levy nous emporte dans une histoire pleine de légèreté et de bienveillance.

On suit avec plaisir les aventures de Thomas et de son défunt père Raymond, dans une course contre le temps pour accomplir la dernière volonté du défunt.

Bien que l'histoire soit courte, aucun temps mort ne gâche la lecture et on arrive très vite à la fin.

L'épilogue est plein de promesse pour Thomas ainsi que pour Manon. J'ai bien aimé également les petits clins d'œil de l'auteur envers deux de ses œuvres.

Une chouette histoire qui aborde avec tendresse la relation père-fils.

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-15T22:01:28+02:00

Magique !

Commentaire ajouté par Animia8 2021-08-09T11:47:31+02:00

Un roman paisible et léger, tout comme l'écriture de Marc Levy, que je découvre pour la première fois, fluide et agréable.

Le récit avance très vite, on ne s'ennuie pas. J'ai aimé me plonger dans l'univers musical de Thomas et de son père fantôme. On pourrait penser que c'est tout-à-fait surnaturel, mais ça ne donne pas du tout cette impression. Au contraire, on dirait que c'est réel et on a vraiment envie d'y croire.

J'ai trouvé la fin un peu précipitée et bâclée, tout comme la relation amoureuse qui naît entre Thomas et la fille de Camille. Elle arrive très inopportunément comme un cheveux sur la soupe, j'aurais aimé que leur histoire à deux soit plus développée.

C'était quand même une très jolie histoire, courte mais saisissante.

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-07-03T20:07:37+02:00

J'ai adoré ! Les personnages sont attachants. Les dialogues sont à mourir de rire, ils sont rythmés, les répliques fusent, mais quelle répartie incroyable ! L'intrigue a également un bon rythme, on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de moment trop longs, du coup c'est parfait !

Commentaire ajouté par MyriamaA 2021-05-30T11:12:03+02:00

Aimer , en voici une expression . Deux jeunes gens se rencontrent malgré eux suite aux désirs d'un fantôme qui n'est autre que le père de l'un d'eux ! Histoire rocambolesque mais qui pourrait nous amener à comprendre jusqu'où va l'amour .Très agréable à lire, Plein d'humour et de tendresse , on s'embarque dans cette jolie histoire qui nous enveloppe et qui va nous mener on ne sait pas trop où, mais qu'on a envie de suivre jusqu'au bout sans se poser de question .

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-04-26T12:15:09+02:00

Roman. L'histoire est plutôt originale. Thomas, le personnage principal du livre, pianiste, rencontre son père, décédé il y a 5 ans. Il pense, dans un premier temps, qu'il a rêvé. Et puis, Raymond (le père), réapparait et parle avec lui. Il demande à son fils de mélanger ses cendres avec celles de sa bien-aimée Camille qui vient de mourir. Pour ce faire, Thomas doit se rendre à San Francisco. Thomas part dans cette ville où il rencontrera Manon, la fille de Camille. Ils se sont connus il y a très longtemps, mais Manon ne le reconnais pas. Un livre où se mêle les sentiments, le paranormal, le rocambolesque, de l'humour, du mystère et beaucoup de tendresse. J'ai beaucoup apprécié cette histoire. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-04-03T16:30:26+02:00

Du grand Marc Levy comme je l’aime, entre le monde des vivants et celui des disparus.

Les pages sont gorgées d’humour, de sarcasme et d’une nouvelle tendresse familiale.

Thomas se lance à l’aventure, les yeux fermés, afin d’exaucer LA dernière volonté de son défunt père partit cinq ans plus tôt.

On y retrouve la plume habituelle, simple et addictive.

C’est une magnifique histoire familiale, je recommande ce livre qui vous apportera un peu de légèreté !

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:37:56+01:00

jusqu'à présent j'ai aimé les livres de Marc Levy, mais malheureusement pour celui-ci je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'intrigue et je me suis vite ennuyer.

Commentaire ajouté par Flora30 2021-03-15T16:15:04+01:00

Aimer , en voici une expression .

Deux jeunes gens se rencontrent malgré eux suite aux désirs d'un fantôme qui n'est autre que le père de l'un d'eux ! Histoire rocambolesque mais qui pourrait nous amener à comprendre jusqu'où va l'amour ...Je trouve que ce vingtième livre est un joli clin d'œil au début de Marc Levy et à son premier livre. On y retrouve Arthur et Laureen dans une histoire où on se laisse embarquer très facilement. Ce livre nous fait passer par toutes les émotions et ce n'est que du bonheur. Je le recommande vivement.

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Plou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T22:29:35+02:00
Coco3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T13:58:42+02:00
LaeXite l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T18:15:03+02:00
lulutna l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T18:33:11+02:00