Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par estelj 2021-01-10T19:31:42+01:00

Très bon livre que je conseille. Facile à lire, écriture fluide. L histoire est originale on sympathise vite avec les personnages. Beaucoup d humour de l emotion et de l amour un beau mélange bien dosé. Agréablement surprise... un bon moment de lecture. Triste de l avoir lu aussi rapidement

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-12-29T23:24:23+01:00

Beau et touchant mais pas non plus sensationnel. L'histoire manquait de profondeur mais c'était très doux et mélodieux. Une très belle histoire d'un père et son fils et d'un amour éternel.

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-12-09T16:06:48+01:00

Chouette livre! Agréable à lire, amusant et distrayant.

L’auteur aime décidément beaucoup les fantômes !!

Commentaire ajouté par Desirinfinidelivres 2020-12-05T14:54:46+01:00

" J'aime quand ma musique réveille les fantômes qui sont en moi " David Bowie

" Rien de tel qu'être parent pour que l'univers vous rapelle à quel point vous ne contrôlez rien. "

" Tu as un chauffeur qui s'apelle Hubert ? "

" Que certaines histoires qui semblent impossibles peuvent devenir vraies si l'on veut bien y croire à deux. "

" C'etait cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière. "

Un livre plaisant. Ce roman est une parenthése dans la vie, une seconde chance de pouvoir dire au-revoir à une personne perdue. Nous suivons l'histoire d'un fils et d'un pére, qui de l'au-delà, revient demander son aide pour accomplir un dernier geste afin de lui permettre de passer une éternité de bonheur auprés de celle qui l'aime.

Vont-ils réussir et avancer mains dans la main ?

Je tiens à souligner l'originalité du livre, oú l'on retrouve une illustration à chaque fin de chapitre et un changement de point de vue aux dernières pages.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-12-04T19:41:30+01:00

Marc Levy revient à ses premières amours : à savoir écrire un magnifique résumé de 70 mots en 4° de couverture alors qu'il n'a pas de roman. Pour être juste, il y a bien une intrigue mais elle tient sur une vingtaine de pages. Assez pour faire croire à un vague remake de Et si c'était vrai...

Ce roman se résume à ça, un nom d'auteur très vendeur et un résumé alléchant.

Il y a une jolie scène à la page 168 qui laisse entrevoir l'écrivain que Marc Levy aurait pu être.

Commentaire ajouté par FredericD 2020-12-03T09:18:29+01:00

Marc levy retourne a ses 1er amours, mêlant rationnel et irrationnel, comme dans et si c'était vrai. Mais du coup, peu de surprise, histoire assez plate. J'ai largement préféré "a la recherche du bonheu"r ou "une fille comme elle". Comme d’habitude un livre qui nous parle de l’amour à travers les frontières . Dans un monde que personne ne sait s’il existe . J’ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par Marji 2020-10-22T12:57:02+02:00

Thomas voit un jour le fantôme de son père lui rendre visite. Ce dernier a une requête bien particulière à lui soumettre, ce souhait entrainera le jeune pianiste jusqu’en Amérique.

C’était la première fois que je lisais un livre de Marc Levy: j’ai été complètement charmée. L’auteur nous dépeins avec beaucoup de justesse les difficultés des relations père-fils, les problèmes de communication au sein d’une famille ainsi que les non-dits.

Raymond arrive dans la vie de son fils Thomas a un moment charnière pour celui-ci. Ce retour va permettre une redécouverte de l’autre: ce sera l’occasion de mettre les choses à plat dans la relation père-fils. Celle-ci avait été laissée en suspends lors de la disparition de Raymond. Cette aventure sera l’occasion de se retrouver l’un et l’autre et de tirer un trait sur leur relation dysfonctionnelle.

Thomas n’hésitera pas à se jeter à l’eau pour aider son père, bien que le souhait de celui-ci soit pour le moins étonnant et difficile à réaliser.

Quant à Raymond, il profitera de cette seconde chance pour entreprendre ce qu’il n’a jamais pu faire de son vivant. Et il fera tout pour que Thomas se lance vraiment dans sa vie; et qu’il ne reste pas un simple spectateur.

L’humour est présent tout au long du livre par le biais de Raymond et de ses réparties.

Un livre sur la fidélité filiale tout en pudeur, j’adoré suivre les aventures de Thomas et de Raymond. Thomas sortira grandit de cette aventure et prêts à un renouveau.

Commentaire ajouté par Elo2a 2020-10-11T21:21:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout la morale de cette histoire : on peut aimer à n'importe quel âge.

Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas s'embarque dans une histoire complètement folle pour accomplir les dernières volontés de son père disparu 5 ans plus tôt.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses aventures ... si je peux les appeler comme ça, plutôt des péripéties. J'ai beaucoup ri également.

Un bon livre feel good comme on les aime.

Commentaire ajouté par ginfiz 2020-08-19T11:32:54+02:00

Un bon Marc Levy, on retrouve un peu la patte de "et si c'était vrai", on se laisse porter par cette histoire gentillette et cela fait du bien.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-08-14T13:23:33+02:00

Une lecture sympathique et pas compliquée. Je ne suis malheureusement pas très fan des histoires de fantômes de Levy. De plus, j'ai trouvé le scénario très prévisible et j'ai senti que l'histoire trainait en longueur. Mais cela reste une lecture agréable.

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Emy12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T15:32:45+01:00