Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par ginfiz 2020-08-19T11:32:54+02:00

Un bon Marc Levy, on retrouve un peu la patte de "et si c'était vrai", on se laisse porter par cette histoire gentillette et cela fait du bien.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-08-14T13:23:33+02:00

Une lecture sympathique et pas compliquée. Je ne suis malheureusement pas très fan des histoires de fantômes de Levy. De plus, j'ai trouvé le scénario très prévisible et j'ai senti que l'histoire trainait en longueur. Mais cela reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Philo18 2020-08-11T14:44:58+02:00

Je n'avais pas lu un roman de Marc Levy depuis longtemps, pourquoi? En tout cas j'ai adoré l'écriture fluide, une histoire qui nous laisse méditer sur les limites du réel et de l'au delà.

Une histoire fantastique, un jeu entre les personnages remarquables.

Je conseille ce roman.

Commentaire ajouté par sandraduch 2020-08-10T15:40:38+02:00

passer du rire aux larmes, puis des larmes au rire, et ne jamais s'ennuyer.

j'ai simplement adoré ce moment de lecture

Commentaire ajouté par keisha50 2020-08-08T09:16:32+02:00

Un livre plutôt surprenant, quand j'ai commencé la lecture je me suis dit bon sympa mais pas la folie. Et puis l'histoire commence à être intéressante et les personnages sympathiques. Finalement plutôt un bon livre.

Commentaire ajouté par Virginie-211 2020-07-22T09:23:06+02:00

A lire sans modération

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-07-20T18:41:10+02:00

J'ai bien apprécié cette lecture. Il n'y a rien d'extraordinaire mais l'histoire est plaisante et la plume de Marc Levy est vraiment agréable.

La relation Thomas / Raymond est très touchante.L'escapade à San Francisco est assez rigolote au final.

Commentaire ajouté par sophL 2020-07-07T21:32:28+02:00
En train de lire

J'aime beaucoup cet auteur. Mais j'ai eu du mal a prolonger dans l univers...

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-07-04T19:56:18+02:00

L'avis de #Lilie : Inconditionnelle de Marc Levy pendant des années, j’ai un peu perdu le rythme au fil du temps. En effet, un peu déçue par certaines de ses parutions et prise aussi dans le tourbillon de la vie, je ne suis plus aussi assidue pour le lire. Néanmoins, au moment du déconfinement, je n’ai pas hésité sur le premier livre à acheter en librairie : le dernier roman de M.Levy sorti en poche ! Et encore une fois, malheureusement, je ressors mitigée de ma lecture….

Nous faisons ici connaissance avec Thomas, un pianiste virtuose qui, un soir, voit le fantôme de son père. Croyant rêver, il va se coucher mais se retrouve, le lendemain, de nouveau en sa compagnie. Ce dernier est venu pour lui demander d’aller à San Francisco, afin de lier ses cendres avec une personne venant de décéder, et aussi pour lui faire des révélations sur son passé. Thomas pourra-t-il relever la mission que son père lui confie ? Que va-t-il découvrir au fil de ce voyage incroyable ?

Thomas est un jeune homme assez solitaire. Vivant toujours entre deux concerts, il ne prend pas le temps de nouer de relations avec une femme ou même avec des amis. Solitaire dans l’âme, il a été échaudé par le divorce de ses parents et ne sait pas vraiment faire confiance. Pourtant, quand il croise Manon, le contact s’établit facilement. Manon vient de perdre sa mère et elle a comme une impression de déjà-vu, quand elle rencontre Thomas. Passionnée par son métier de libraire, elle est intègre et a envie de toujours faire de son mieux. Enfin, il y a Raymond, le père de Thomas. Ancien chirurgien, il semble avoir beaucoup de regrets et n’avoir pas profité de la vie, comme il l’aurait fallu. Sa relation avec son fils est en même temps touchante et amusante car on sent qu’il y a eu beaucoup de non-dits entre eux.

En refermant ce livre, je suis mitigée. En effet, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment de lecture… Comme toujours, la plume de Marc Levy est vive, efficace, visuelle et quand vous commencez son roman, il est rare de le lâcher avant de l’avoir terminé. Mais, car il y a un mais, je ne me suis pas régalée pendant ma lecture. Les protagonistes sont, pour moi, trop lisses. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et malgré les confidences échangées entre Thomas et son père, Raymond, je n’ai pas été touchée outre-mesure par cette relation. En plus, j’ai eu une impression de déjà-vu, étant donné que l’auteur avait proposé, comme premier roman, une histoire de fantôme. L’intrigue est bien ficelée et jusqu’au bout, je me suis demandée comme elle allait se terminer.

Pour conclure, je ressors de cette lecture avec une pointe de déception. Je n’ai pas été sensible aux personnages et, malgré la facilité à tourner les pages, je ne pense pas garder un grand souvenir de ce roman. C’est dommage car Marc Levy a, pendant longtemps, fait parti de mes auteurs fétiches mais là, je trouve que ses écrits perdent peu à peu de leur magie….

Commentaire ajouté par nf23 2020-07-04T13:25:19+02:00

Une jolie histoire qui n'est pas sans nous rappeler Et si c'était vrai... Les personnages sont très sympathiques, le but de l'histoire est un peu tiré par les cheveux, mais tout est bien qui finit bien!

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Elea14 le place en liste or
2020-08-14T18:34:41+02:00