Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Maelle27 2024-04-26T15:20:38+02:00

Un récit mettant en avant la relation d'un père avec son fils, ou plutôt celle du fantôme de son père qui cherche à rejoindre son grand amour.

Avec humour, Marc Levy nous emmène dans ce périple qui est loin d'être de tout repos.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui montre qu'avant d'être père, Raymond est avant tout un homme ayant sacrifié, pour rester auprès de son fils, son grand amour.

Commentaire ajouté par Vivi78 2024-04-11T22:06:10+02:00

Un roman touchant qui aborde les relations père-fils mais aussi les choix et les occasions que l'on saisit ou non tout au long de notre vie.

Thomas accepte d'aider son père [décédé depuis plusieurs années mais dont le fantôme lui apparait] dans un projet qu'il n'a jamais pu finir.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-02-28T20:28:54+01:00

Livre très intéressant et très adictif

Commentaire ajouté par Ceceli 2024-02-17T15:52:48+01:00

Très belle histoire, personnages attachants. Le roman se lit très bien’ je le relirais sans hesitation !

Commentaire ajouté par zouzou09 2024-02-11T16:28:55+01:00

Charmante histoire, bien présentée. Et si c'était vrai !!!!

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-20T18:49:58+01:00

Histoire légère et sympathique, j’ai toujours aimé Marc Levy quand je n’ai pas envie de me prendre trop la tête dans mes lectures. Je l’ai lu très vite, et bien aimé 😊

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2023-11-29T13:19:13+01:00

Ghost in love est un récit où l’impossible se métamorphose en une réalité qui me paraît presque vraie. Tout l’art de l’auteur est de nous convaincre que cette aventure est plausible… Je me laisse prendre au jeu, un jeu très agréable et qui m’a fait passer un bon moment.

Thomas accepte petit à petit que le fantôme de son père entre dans sa vie d’adulte. Ainsi, tous deux vont résoudre leurs différends et réapprendre à s’aimer, à se respecter tout en grandissant l’un dans l’éternité, l’autre dans une vie épanouie. L’humour me réjouit : les deux hommes s’affrontent dans des échanges délicieux.

Thomas, à travers une épreuve peu commune, passe tous les obstacles : il accepte ses dilemmes avec une certaine sérénité. Il lâche son imagination bridée d’homme sérieux au risque de passer pour un illuminé. Il se soumet de bonnes grâces (malgré tout) aux demandes rocambolesques de son père. Il met de côté ses folles interrogations. Il dépasse son mal de manque d’amour. Il redore sa confiance en lui.

C’est une narration débordante d’imprévus : j’ai adoré.

Pour trois raisons.

Pour le plaisir de retourner vers mes premières amours de lecture.

Parce que je partage une expérience avec ma fille.

Car ce récit me semble coller parfaitement avec « Fantômes des Noëls passé, présent, futur« du COLD WINTER CHALLENGE que je débute.

Un 100 % réussite !

Un beau roman sur les liens filiaux père/fils.

Commentaire ajouté par Choubiw 2023-09-17T00:39:30+02:00

C'est un livre que j'ai dévoré en seulement deux jours.

Il est très touchant et par moment assez drôle.

C'est une très jolie histoire, les personnages sont tous attachants.

Commentaire ajouté par evane-o 2023-07-11T15:20:27+02:00

Dans ce roman, on suit la vie de Thomas, pianiste.

Son père est mort il y a quelques années et un soir, il voit apparaître son fantôme.

Ce dernier lui demande alors de réaliser sa dernière volonté: un voyage à San Francisco.

Thomas va alors partir au bout du monde, dans le but de satisfaire à sa demande (non sans mal).

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T17:21:49+02:00

Une histoire incroyable.

Marc Levy a une imagination débordante et c'est comment nous attirer, nous faire rêver.

J'ai adoré alors foncez !

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:53:29+01:00
dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T01:47:23+01:00