Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Firmino09 2020-03-31T00:02:01+02:00

C'est beau

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-03-24T00:06:38+01:00

Belle histoire, très prenante.

Quand on commence on ne sais plus la lâcher.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-03-22T09:14:22+01:00

J'ai apprécié cette lecture, malgré peut etre quelques longueurs et si, à mon sens, on sait d'avance comment cela va se terminer. J'ai sincèrement passé un bon moment, ca se lit vite, facilement et ca détend. Je me suis attachée aux personnages et ce livre m'a un peu fait penser aux premiers livres de Mr Musso que j'aimais tant ! un mélange de réel et d'iréel. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par FIFI33 2020-03-18T18:25:04+01:00

Un histoire intéressante autour du travail de deuil et de l'importance de la relation parents-enfants dans la construction de celui-ci. Une fin un peu rapide je trouve.

Commentaire ajouté par nougatine59 2020-03-11T11:55:29+01:00

J'ai été déçu de ce livre , pas de réelle originalité et Levy reste toujours dans la même lignée du pseudo fantastique

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-25T00:17:36+01:00

C'est mauvais.

Tout n'est pas à jeter, le personnage principal est attachant, et une trentaine de pages sont correctes (le concert, la visite de la salle de concert à San Francisco, le diner chez ses nouveaux amis, la scène d'explications avec Manon)

Le reste, 270 pages (c'est à dire tout de même 90 % du roman) est produit à base de dialogues redondants + des scènes sans le moindre intérêt en elles même et inutiles pour le récit. Probablement un remplissage qu'on n'a même pas pris la peine de soigner.

Remarque : le résumé est vendeur et le mix surnatuel+amour est prometteur. Le roman est minable mais son marketing est pro.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-02-04T23:55:06+01:00

Haa... je tourne la dernière page... Qu'elle belle histoire, addictive, pleine d'émotion et d'humour aussi. Les dialogues entre père et fils sont désopilants, j'ai ri et pleuré aussi, mais quel bon et beau moment.

Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2020-01-30T13:17:27+01:00

Je tiens à rassurer les sceptiques et "anti Marc Lévy". Oui, il s'agit d'un roman très court où l'utilisation d'une grande police et de grandes marges permet de proposer un roman de plus de 300 pages alors qu'il pourrait tenir en moins de 200 pages. Oui, il s'agit d'une intrigue qui est construite selon le même schéma que les précédents livres où tout finit par s'arranger.

Et pourtant, il s'agit une nouvelle fois d'un coup de coeur. Marc Lévy, grâce à une plume très douce et linéaire est parvenu à me happer dès les premières pages et instaurer une  addictivité surprenante malgré l'absence de cliffhanger en fin des chapitres. Ces derniers, très courts, accentuent également l'avancement de l'intrigue où il n'y a aucun temps mort.

Malgré un thème très compliqué à aborder, l'auteur nous propose de vivre une histoire atypique et parsemée de traits d'humour intéressants avec une telle réalisme que cela en devient déconcertant. Et si Marc Lévy et son personnage principal étaient une seule et même personne ? Je me suis sérieusement mis à douter de la véracité de certains passages au point d'espérer recevoir la visite d'un être cher disparu et pouvoir ainsi lui rendre un service loufoque et inattendu.

On se prend rapidement d'affection pour Thomas, personnage principal de Ghost in Love et l'identification est presque immédiate. Toutefois, Marc Lévy ne parvient toujours pas à proposer une intrigue sur le sol français plus de quelques dizaines de pages. Peut-être pour le prochain roman ?

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T09:21:42+01:00

C'est l'histoire d'un pianiste talentueux du nom de Thomas, qui malgré les apparences, n'a pas pu surmonter la perte d'un proche, c'est l'histoire de retrouvailles émouvantes et fantastiques d'un père et son fils. C'est l'histoire d'une seconde chance qui durera trois jours, trois jours durant lesquels Raymond et Thomas auront l'occasion de renouer des liens, de se parler ouvertement et de se confier tout ce qu'ils n'ont pas pu se dire avant. C'est une histoire de pardon et d'amour.

L'auteur Marc Levy signe un vingtième roman magnifique, drôle et touchant à la fois.

C'est un véritable coup de coeur pour moi ❤

Commentaire ajouté par MajorMickael 2020-01-21T09:42:31+01:00

une bonne histoire émouvante, ça change de d'habitude, bien écrite émouvante à souhait jusqu'à la fin !

"Ghost in Love" est sorti 2020-02-06T05:25:50+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)