Ghost in Love

Description ajoutée par Liligreen 2019-04-14T13:54:40+02:00

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-20T09:42:22+02:00

Il s'approcha de Thomas et lui chuchota à l'oreille :

– Je sais ce que je ne t'ai jamais assez dit. L'essentiel était là et la réponse à ta question si évidente que je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à la trouver. La pudeur peut bien aller au diable, moi j'irai au paradis puisque je t'aime, mon fils. C'était cela d'être un père et je suis le tien pour l'éternité tout entière.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-04-26T12:15:09+02:00

Roman. L'histoire est plutôt originale. Thomas, le personnage principal du livre, pianiste, rencontre son père, décédé il y a 5 ans. Il pense, dans un premier temps, qu'il a rêvé. Et puis, Raymond (le père), réapparait et parle avec lui. Il demande à son fils de mélanger ses cendres avec celles de sa bien-aimée Camille qui vient de mourir. Pour ce faire, Thomas doit se rendre à San Francisco. Thomas part dans cette ville où il rencontrera Manon, la fille de Camille. Ils se sont connus il y a très longtemps, mais Manon ne le reconnais pas. Un livre où se mêle les sentiments, le paranormal, le rocambolesque, de l'humour, du mystère et beaucoup de tendresse. J'ai beaucoup apprécié cette histoire. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-04-03T16:30:26+02:00

Du grand Marc Levy comme je l’aime, entre le monde des vivants et celui des disparus.

Les pages sont gorgées d’humour, de sarcasme et d’une nouvelle tendresse familiale.

Thomas se lance à l’aventure, les yeux fermés, afin d’exaucer LA dernière volonté de son défunt père partit cinq ans plus tôt.

On y retrouve la plume habituelle, simple et addictive.

C’est une magnifique histoire familiale, je recommande ce livre qui vous apportera un peu de légèreté !

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:37:56+01:00

jusqu'à présent j'ai aimé les livres de Marc Levy, mais malheureusement pour celui-ci je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'intrigue et je me suis vite ennuyer.

Commentaire ajouté par Flora30 2021-03-15T16:15:04+01:00

Aimer , en voici une expression .

Deux jeunes gens se rencontrent malgré eux suite aux désirs d'un fantôme qui n'est autre que le père de l'un d'eux ! Histoire rocambolesque mais qui pourrait nous amener à comprendre jusqu'où va l'amour ...Je trouve que ce vingtième livre est un joli clin d'œil au début de Marc Levy et à son premier livre. On y retrouve Arthur et Laureen dans une histoire où on se laisse embarquer très facilement. Ce livre nous fait passer par toutes les émotions et ce n'est que du bonheur. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-24T14:47:50+01:00

Comme tous les livres de Marc Levy, j'ai lu ce livre en une soirée no stop et je dois avouer que Ghost in Love m'a plutôt plu dans son fond, notamment grâce au contexte de base.

À travers les lignes, on suit un lien fort et normalement impossible qui renaît : celui d'un père et d'un fils. Un fils prêt à tout pour son père, pour assouvir ses dernières volontés. Parisien de base et musicien, Thomas réalise un voyage riche en émotions qui lui permettra de connaître à son tour ce qu'il songeait depuis des années déjà, impossible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas, un jeune musicien, après consommation de drogue chez sa mère, revoit son père décédé il y a cinq ans. Sur le coup, comme toute personne, il croit que cela est produit par ce qu'il a consommé et n'est donc pas réel. Et pourtant, il s'avère que Raymond se situe bel et bien devant lui, lui adressant la parole et lui demandant de l'aider.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ, Thomas semble ne pas vouloir y croire, au point de se rendre chez un ami médecin pouvant l'aider. Celui-ci lui fait songer que ce n'est que due à la difficulté de faire son deuil tandis que Raymond, moqueur, lui réapparaît, lui faisant comprendre que c'est bel et bien vrai et que plutôt que de l'éviter, il ferait mieux de profiter de la chance qu'il a de pouvoir le revoir, d'à nouveau passer du temps avec lui malgré les circonstances.

Spoiler(cliquez pour révéler)S'ensuit une demande, des aveux concernant une femme qu'il côtoyait de son vivant, étant à son tour décédée ; raison pour laquelle Raymond vient à son fils afin de lui demander de réunir leurs cendres, ce qui leur permettrait de les réunir pour l'éternité. Thomas malgré son côté réticent au début, finit par accepter et part en voyage à San Francisco auprès de son père invisible aux yeux d'autrui mais non aux siens. Quelques situations épiques se produisent, ce, jusqu'à ce que le jour j arrive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, grâce à sa détermination, Thomas parvint à réaliser les dernières volontés de son père tout en ayant retrouvé une amie d'enfance, Manon, la fille de la défunte tant aimée par Raymond, avec qui une histoire d'amour difficilement débutée se concrétise.

J'ai agréablement été surprise de la fin. Quant aux personnages, Raymond et son humour ainsi que ses idées, son franc-parler, m'ont beaucoup fait sourire. C'est un livre qui peut sembler long, une histoire qui aurait pu, aux yeux de certains lecteurs j'imagine, peut-être être rédigée en moins de pages mais malgré ça, je l'ai lu sans envie de m'arrêter tant c'était intéressant et bien écrit.

Commentaire ajouté par marine131213 2021-02-19T18:25:33+01:00

C'était mon premier Marc Levy et je suis un peu mitigée... j'ai trouvé l'histoire originale, agréable, mais en même temps c'etait parfois trop gnangnan pour moi, notamment lors des dialogues entre père et fils. L'histoire était également un peu longue, même si elle se lit facilement. J'imagine que je ne vais pas rester sur un avis aussi mitigé et que je retenterai de lire du Levy un jour ou l'autre quand même, mais pour le moment, c'est un petit flop ...

Commentaire ajouté par chloeblltr 2021-02-01T23:34:53+01:00

L'histoire est très belle et très touchante, cependant ça avance doucement, l'histoire aurait pu tenir en beaucoup moins de pages que ça.. Mais la lecture reste agréable et rapide.

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2021-01-29T23:21:07+01:00

Je ressort assez mitigée de cette lecture.

Je suis, de base, plutôt "fan" des livres de Marc Levy, mais là, j'ai été un peu déçue. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive.

L'histoire est originale et plutôt sympathique, mais je ne sais pas, j'ai pas réussi à "rentrer dedans". J'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur avec des détails pas vraiment essentiels par moment. Je n'ai pas spécialement trouvé Thomas ou Raymond attachants. ( tellement que j'avais déjà oublié le nom du héros ) Par contre, j'ai bien aimé Manon, même si on ne la côtoie pas énormément.

J'ai vraiment eu du mal à finir ma lecture. Quoi que la fin relève un peu le niveau.

Commentaire ajouté par estelj 2021-01-10T19:31:42+01:00

Très bon livre que je conseille. Facile à lire, écriture fluide. L histoire est originale on sympathise vite avec les personnages. Beaucoup d humour de l emotion et de l amour un beau mélange bien dosé. Agréablement surprise... un bon moment de lecture. Triste de l avoir lu aussi rapidement

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-12-29T23:24:23+01:00

Beau et touchant mais pas non plus sensationnel. L'histoire manquait de profondeur mais c'était très doux et mélodieux. Une très belle histoire d'un père et son fils et d'un amour éternel.

Ghost in Love

• France : 2019-05-14 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Cy4224 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T18:39:04+02:00
Texanne l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T15:27:47+01:00