Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne t'attache pas



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-31T12:25:51+01:00

Résumé

UN AMOUR QUI BRÛLE LES ÉTAPES

Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.

Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 505 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pitchoune_15 2019-05-20T21:33:47+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"M'attacher à toi, Jérémy, c'est le seul véritable défi que tu m'aies jamais lancé. Et je ne regrette pas de l'avoir relevé. Je ne regrette rien te concernant."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/11/ne-t-attache-pas-morgane-bicail.html

Déjà à la sortie de PhonePlay, l’autre roman de l’auteure, Morgane Bicail, j’avais très envie de découvrir sa plume. Pourtant, je n’avais pas franchi le pas. En revanche, avec Ne t’attache pas et sa quatrième de couverture très intrigante je n’ai pas hésité une seconde.

Ne t’attache pas c’est l’histoire d’Alexie, seize dont la vie est plus ou moins banale. Jusqu’au soir où un complot entre sa mère et sa voisine va la pousser à faire la rencontre du fils de cette dernière. Jérémy est mystérieux et ne tarde pas à l’entrainer dans des défis plus fous les uns que les autres.

Lorsque j’ai commencé Ne t’attache pas, j’ai plutôt bien accroché avec la plume de l’auteure. Le style est fluide et les pages défilent rapidement. Alexie, notre héroïne me semblait plutôt attachante et assez mature dans les premières lignes. Sa rencontre avec Jérémy, le sombre et secret voisin va nous intriguer dès les premières secondes.

Et c’est là que mes doutes ont commencé à prendre forme.

Ne t’attache pas m’a laissé totalement sur le cul. A vrai dire, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de lecture. Bête comme je suis, je m’attendais à quelque chose d’assez mignon et fleur bleu. Il faut dire qu’avec une si jolie couverture aux couleurs douces, je croyais dur comme fer à une romance bien sympa et qui fait rêver. Là était mon erreur.

Cette chronique sera donc en deux parties. La première avec ce qui m’a plu et la seconde, celle qui m’a complètement surprise (dans le mauvais sens).

Parlons points positifs. Comme je le disais plus haut, j’ai bien accroché à la plume de l’auteure. Le style est simple mais efficace. Des dialogues, des descriptions, le tout est assez équilibré. Globalement, l’histoire est prenante et je vous l’avoue ma curiosité m’a poussé à continuer ma lecture pour avoir le fin mot de l’histoire. Une intrigue bien menée par l’auteure donc puisque j’ai été suffisamment tenue en haleine pour persévérer. De plus, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie au fil de notre lecture puisque les pages défilent assez rapidement.

Finalement, c’est plus l’histoire en elle-même qui m’a déplu. Ou devrais-je dire, les personnages.

Si au démarrage, j’avais de la sympathie pour l’héroïne que je trouvais relativement mature pour ses seize ans. Au fil des chapitres sa naïveté m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. J’avais vraiment envie de la secouer et lui dire de réfléchir. Quand « l’amour rend aveugle » prend son sens…

Le personnage masculin, lui, m’a totalement laissé de marbre et ce, dès le départ. Le bad boy mystérieux par excellence qui cache de lourds secrets ne m’a fait ni chaud ni froid. En fait, je me suis tout de suite rendu compte de son côté manipulateur à l’extrême. Si le côté défi est intéressant, on voit claire dans son jeu dès le départ.

Et c’est là le gros problème de ma lecture. La relation Alexie/Jérémy est basée sur une manipulation malsaine de la part de notre héros. Elle ne cesse de se dire qu’elle n’aime pas cette facette de lui pour finalement dire « amen » à tout. Bon sang mais qu’elle stupidité ! Je m’emporte un peu, mais tout au long de ma lecture je me suis vraiment posée des questions. Alexie espère de l’attention mais finalement n’a le droit qu’à du chantage… Enfin, la fin m’a paru totalement aberrante. Je ne vous dévoilerais rien ici, mais reste ouverte aux discussions en privé….

Vous l’aurez donc compris, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Le côté malsain de la relation m’a totalement fait sortir de mes gonds. J’ai plus ou moins pensé à Panic de Lauren Oliver en écrivant cette chronique, car après deux jours pour remettre mes idées en place c’est le même ressenti que j’ai.

En relisant cette chronique, j’ai l’impression d’être très dure… Alors qu’il y avait tout de même du positif dans Ne t’attache pas. Vraisemblablement, cette lecture n’était pas pour moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CeriseLemoncelo 2023-06-18T20:24:09+02:00
Or

J'adore cette auteure et ce livre est encore une merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esprit_creatif26 2023-06-03T16:00:33+02:00
Argent

J'ai aimé que le livre aborde la thématique de l'addiction, mais centré sur une, que je ne ''connaissais pas", je l'a voyait jamais comme une addiction qui est : l'adrénaline. Agréablement surprise, c'est mon premier livre de cette autrice.

Par contre...la fin, je m'y attendais presque pas...

Personnages attachants, j'aime tellement leur humour et le fait qu'ils deviennent proche immédiatement, alors qu'avant ils ne se connaissaient pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2023-04-28T17:13:29+02:00
Lu aussi

Dans ce roman nous suivant une jeune fille de 16 ans avec une vie somme toute assez banale. Elle va faire la rencontre de son voisin, le bad boy très mystérieux. Il va l'entrainer sur la route de l'adrénaline en lui proposant des défis de plus en plus difficile à réaliser... Le synopsis etait accrocheur, on a envie de savoir ce qui se cache derriere tout ça. Ca se lit tres facilement, et rapidement mais ca reste un peu cliché à mon goût c'est vraiment pour les jeunes. La relation entre les 2 jeunes est assez malsaine. On a encore une fille qui est contre les pratiques de son amoureux mais qui ferme les yeux sur tout par amour ... gnangnan ! J'aimerais que ma fille ait assez de jugeote pour ne pas faire tout et n'importe quoi pour un garçon mais bref. Il n'y avait malheureusement pas que ça... les défis sont de plus en plus dangereux on passe les 3/4 du livres à le souligner et la fin retombe comme un soufflet. Trop prévisible, trop "jeune lecteur" bref ça reste une lecture rapide mais qui me laissera pas un grand souvenir ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T16:20:46+02:00
Or

J'aime surement parce qu'il y a beaucoup de romance ... J'ai moins aimé le coté adrénaline, mais franchement, c'est un bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_29 2022-10-17T14:18:15+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, il manque d'originalité et de réalité. J'ai fini par le revendre une fois la lecture finie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:45:09+02:00
Or

Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une œuvre pour nous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie90 2022-06-25T20:06:55+02:00
Or

J'ai lu ce livre il a déjà 1 semaine et je n'arrive pas à l'oublier...

Dans cette histoire on suis Alexie qui petit à petit tombe amoureuse de son voisin, Jérémy.

Une histoire d'amour mignonne, dangereuse, très attachante, et rempli de défi qui complique l'histoire.

Je suppose que j'aurais aimé une fin différente peut-être, mais je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux en y réfléchissant.

Bref, je recommande énormément ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmatysn 2022-03-21T23:42:31+01:00
Argent

Ayant déjà lu les deux PhonePlay j’espérais que ce livre me plaise autant. Tout ce que j’aurais pu reprocher aux PhonePlay, n’est ici pas présent et j’en suis ravie. La plume de l’autrice et d’autant plus jolie et le livre est plus agréable à lire. Ce livre rend accro, je l’ai commencé et impossible pour moi d’arrêter de le dévorer.

4/5 pourquoi ?Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin… c’était inattendu. L’auteure a réussi à faire en sorte que leur histoire d’amour reste éternelle malgré tout et elle a très bien réussi à nous le faire comprendre, mais personnellement j’ai été assez déçue… je m’attendais à une fin joyeuse, mais ici je reste sur ma fin…

Une belle découverte malgré cette fin quelque peu surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-03-06T15:18:00+01:00
Diamant

J'ai tellement de chose a dire sur le livre et en même temps je ne trouve pas les mots

Ce livre va vous faire rire et pleurer

"Ne t’attache pas" le livre porte bien son nom

Morgane Bicail a réussi à me transporter dans l'histoire

L'histoire est incroyable je m'arrêterais la car sinon mon commentaire ne va plus se finir

Mais allez-y foncez achetez ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-567 2022-02-11T20:17:23+01:00
Lu aussi

J'ai trouvée ce livre hyper bien, genre je suis pas du tout déçu de chaque livre de Morgan Bicail. Mais la afin je m'y attendait dès le premier chapitre.

ATTENTION Spoiler(cliquez pour révéler) et pour son ancienne coequipière aussi c'était grave évidant ^u^!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Ne t'attache pas

  • France : 2017-11-09 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 505
Commentaires 65
extraits 3
Evaluations 163
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode