Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La porte entrouverte



Description ajoutée par MissDupont 2018-05-01T04:04:45+02:00

Résumé

Ce soir, j’entreprends donc une neuvaine particulière, une sorte de grande dévotion profane qui aura le mérite d’un acte de contrition; une neuvaine qui va durer plus que neuf jours. Neuf semaines, ou neuf mois, qui sait? Peut-être neuf cent quatre-vingt-dix-neuf jours? En tous cas, une période de temps qui va s’apparenter à une longue pénitence pour moi. Le 9 septembre 1957 : c'est le jour où Amalia, enfermée dans sa chambre, décide d'écrire le récit d'événements qu'elle ne pourrait confesser ni à Dieu ni au diable. Encore moins aux villageois de son petit recoin figé du sud de l'Italie, où perdre la face est pire que tout. Prise entre les restrictions sociales et sa propre curiosité, entre sa dévotion à Dieu et le chamanisme du Muet, Amalia se découvre des passions dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Entre le roman et le conte, La porte entrouverte donne sur ces moments où la vie se joue de l'honneur et des conventions.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Ainako 2024-01-29T02:02:39+01:00

Certains jours apparaissent exceptionnels; à observer ce qui se passe, on a l’impression de se trouver dans une gare de triage tant on découvre de correspondances entre des événements qui nous concernent. Les éléments concordent et se répondent jusqu’à marquer à l’encre rouge un carrefour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode