Le Septième Papyrus

Description ajoutée par Lilou 2009-08-28T19:58:13+02:00

Quatrième de couverture

Le professeur Al Simma et sa jeune épouse Royan les héros du "Dieu Fleuve" - sont de retour et bien décidés à élucider le mystère du septième papyrus qui décrit de façon énigmatique l'endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamose ! Al Simma, lui, n'en aura pas le temps. Il est sauvagement assassiné et, le même jour, le manuscrit disparaît... Royan se réfugie alors en Angleterre où elle fait la connaissance de sir Nicholas Quenton-Happer, un collectionneur baroudeur. C'est désormais avec lui qu'elle poursuit l'enquête. Une enquête semée d'embûches qui les emmène dans les derniers endroits vraiment sauvages de la planète : le coeur de l'Abyssinie et les gorges du Nil; là où commence le royaume des dieux... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Extrait ajouté par Caroline 2013-08-19T16:16:09+02:00

"Le crépuscule s'étendit lentement sur le désert tel épais manteau de velours, inondant les dunes de reflets pourpres, étouffant les derniers bruits du soir. Le calme régna bientôt. Depuis le sommet de la dune où ils se trouvaient, ils pouvaient voir l'oasis et les petits villages disséminés à sa périphérie. Les maisons toutes blanches et au toit plat, étaient dominées par d'immenses dattiers".

Ou l'on retrouve Taïta et l'on poursuit son histoire grâce a l'enquête de Royan et de Nick Quenton Happer avec toujours cette magie, dû à l'auteur, et cette visite de l' Afrique enchanteresse

Commentaire ajouté par yvgheem 2019-09-02T06:45:37+02:00

un bon roman qui nous plonge bien dans l'Ethiopie et dans l'Egypte antique mais une intrigue un peu cousue de fil blanc.

Commentaire ajouté par Whale 2017-09-23T22:08:02+02:00

Aimant les histoires sur l'Égypte avec sa mythologie et sa culture, j'ai lu ce livre avec plaisir.

Raconté à l'époque actuelle, l'histoire nous fait découvrir l'Égypte des pharaons et de ses mystères.

On suit les aventures de deux personnages (un peu clichés) qui vont partir à la découverte d'un sanctuaire secret construit par un égyptien, Taïta. Celui-ci fit preuve de génie et d'astuce pour cacher aux yeux du monde la tombe de Mamose. Seul un papyrus aux codes pratiquement indéchiffrables mettra nos deux héros (et des méchants bien sur !) sur la voie.

Malgré des personnages moyens et quelques longueurs, j'ai trouvé l'intrigue bien construite avec ce qu'il faut d'action, de rebondissement, et beaucoup de références historiques. Le style est fluide et l'écriture est agréable.

Commentaire ajouté par cardinal66 2017-06-18T11:41:56+02:00

un livre passionnant, un suspense, de l'action, du romantisme dans le cadre d'une recherche archéologique, à lire absolument, un des meilleurs livres de smith

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T10:38:52+02:00

Petit chef d'oeuvre de Smith. Mieux que du Christian Jacq. On ne décorche pas une seule minute de l'aventure.

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-08-28T22:19:58+02:00

Le Septième Papyrus

• France : 1995-08-23 - Poche (Français)