Rebelle du désert, Tome 1

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Siana-Ongaku 2020-09-03T20:31:46+02:00

Je suis réellement heureuse d'avoir acheter ce livre. Une très belle découverte avec une univers superbe et des personnages qui nous permet de plonger dans l'intrigue. Le point fort pour moi est que ce livre regorge d'action, nous sommes plonger dedans dès le premier chapitre et c'est très satisfaisant.

L'écriture est assez addictive avec des pointes d'humour .

Hâte de lire la suite !

Dès les premières lignes, on est entraîné dans un univers fantastique, peuplé de djinns et d'autres créatures.

Amani était douce, courageuse et tenace.

J'ai aimé qu'il y est beaucoup d'action, les pages défilent et on ne s'en rend pas compte.

Les personnages sont hypers attachants ! J'adore la relation d'Amani et de Jin que je trouve tellement différent de leurs univers respectifs.

Il y a toujours cette amitié légendaire entre les rebelles, cette générosité de chacun est très bien menée.

L'histoire est riche en rebondissements et suspens. J'adore !

Amani et tous les autres sont confrontés à une guerre et tout ce qui va avec. Elle fait face à des choix impossible et aux nombreuses pertes...

Je me suis tellement attachée aux personnages ! Ils sont tous aussi merveilleux les uns que les autres !

Il y a aussi des moments très tristes mais ça ne fait que renforcer la beauté de l'ensemble.

Jinn et Amani vont terriblement me manquer.

J'aimerais tant m’effacer la mémoire afin de recommencer à tout relire !

Une bombe...j'ai en,tendu pas mal de médisances sur ce livrer, c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de temps à le lire et sur un coup de tête je me suis lancée...Et que dire ?

Une bombe est le terme exacte; ce livre mêle les genres. Les personnages son t vraiment bien construits. La suite promet d'être glorieuse. Les batailles font rêver. Bref, un sans-faute...

« Explosif »

Rebelle du désert, c'est le roman que j'ai vu peu passer mais qui généralement fait l'unanimité. C'est une lecture explosive du début à la fin, une jeune femme badass, sûre d'elle, une histoire dans le désert, aussi surprenante que possible. Elle vous donnera soif, mais uniquement parce que vous l'aurez lu quatre heures durant, sans décoller vos yeux des pages.

Quand on l'ouvre, on tombe dans le désert, des grains de sable sur nos pages. L'histoire de Amani n'est pas simple, abandonnée par un parent, l'autre décédé, récupérée par son oncle. Cependant vivre dans une ville étouffante au centre du désert où son seul avenir et de devenir une femme objet... C'est sans elle, et elle a bien l'intention de partir de là le plus vite possible.

Amani est une femme haute en couleur, elle n'a peur de rien. J'ai adoré son personnage, sa force et son coté téméraire. Il est difficile de vous parler d'elle sans vous parlez trop de l'histoire et donc, de vous gâcher la beauté que renferme celle ci. Mais sachez que vous l'adorerez dès l'ouverture du roman. Jin, quant à lui, est un personnage que j'ai aimé dès le début quand bien même j'ai eu du mal à le cerner, c'est un fugitif, mais pourquoi ? C'est un personnage avec un cœur en or, charismatique et imprévisible. Il n'est pas dans l'histoire pour protéger Amani, il a bien compris qu'elle n'avait pas besoin de lui et qu'elle était suffisamment forte. J'ai tellement aimé suivre leurs péripéties, elles sont étonnantes et extravagantes.

Le roman en lui même est surprenant, Alwyn Hamilton possède une plume fluide, rapide et qui se lit vite, et pour autant on est transporté ailleurs, au cœur du désert, avec un grain de mythologie et beaucoup d'actions, promis on ne s'ennuie pas. C'est un Young Adult qui change et ça fait du bien.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture que j'ai adoré, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures ! Vous l'avez lu, aimé ?

"On dit que ceux qui traînent dans Deadshot après la tombée de la nuit préparent un mauvais coup. Je ne préparais pas de mauvais coup, mais je ne préparais rien de bon non plus."

- avec tout mon amour, Loéva

Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:35:48+02:00

Wouah ! Ce livre c'est la REVELATION ! Une histoire fantastique, addictive et dans un univers fait de désert et magie ! Des personnages attachants et un déroulement captivant ! Je l'ai lu en un jour tellement j'ai adoré ! Bref je le recommande vivement !

Bonne lecture, pas exceptionnelle. J'en sors néanmoins un peu déçue avec cette impression que beaucoup de choses ont été survolées. Certains passages ou certaines relations auraient mérité d'être approfondi(e)s.

Commentaire ajouté par adex23 2020-04-09T08:55:44+02:00

Grosse déception qui mène à un abandon à la moitié du livre !

Malgré les supers commentaires de ce livre ainsi qu’un résumé alléchant, je n’ai pas réussi à accrocher à la Rebelle du désert.

Pourtant l’idée était bonne mais l’écriture a été pour moi problématique , ainsi que les repères temps espace lieu .

Ainsi chaque chapitre j’ai eu l’impression d’atterrir dans une nouvelle histoire de but en blanc avec de nouveaux personnages ou presque. Rendu a la moitié je ne m’étais pas attaché à l’héroïne principale pourtant son caractère était tout ce que je suis censée aimer.

La lecture était trop « saccadée » pour moi ... grosse déception alors que je m’attendais à un coup de cœur au vu de toutes les éloges etc ....

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-04-04T22:14:26+02:00

Un très bon livre assez court. J'ai tout de suite accroché et ai beaucoup apprécié l'univers que je trouve pour une fois différent de ce qu'on peut lire d'habitude. Les personnages (surtout Amani et Jin) m'ont aussi énormément plu, même si on en sait pas beaucoup sur certains (j'espère avoir plus de détails sur les personnages secondaires dans les autres tomes). L'addictivité est là aussi ainsi que le suspens.

Juste un petit défaut : l'écriture. J'ai trouvé que certains passages étaient presque survolés et il n'y a pas beaucoup de descriptions de personnages. Ce qui m'a empêché un peu de me représenter complètement certaines scènes.

A part ce point-là, j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-03-20T11:00:12+01:00

Un livre plein d'aventures, avec un univers assez intéressant quoique peut-être pas assez clairement présent pour moi, mais ce n'est qu'un détail mineur. L'écriture est correcte, tout s'enchaîne plutôt rapidement et l'héroïne est forte et assez indépendante ce qui est appréciable.

Bref une histoire qui plaira sans doute à un lectorat plus jeune.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-03-03T05:44:35+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, les personnages sont intéressants mais je n'ai pas réussi à accrocher

Rebelle du désert, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)

• Rebel of the Sands #1 - Anglais