Rebelle du désert, Tome 1

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par twins8 2021-08-11T11:35:00+02:00

J'ai adoré cette atmosphère et cet univers du désert.

On ne s'ennuie pas durant cette lecture

J'étais en train d'attaquer le tome 2 quand ma liseuse en a décidé autrement et s'est cassée... dommage, je vais devoir attendre avant de lire la suite des aventures d'Amani et de Jin :(

Commentaire ajouté par cachu50 2021-07-31T21:31:27+02:00

Un tome très prometteur. L'univers du désert est complètement nouveau pour moi, et j'ai adoré cette originalité.

Les personnages sont attachants, et l'action est intrigante. J'ai enchainé avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-27T12:29:16+02:00

Un premier tome qui narre énormément les légendes Djinns. On découvre Amani et Jin qui fuient l'armée du Sultan en plein désert. J'aime beaucoup Amani. Jin cache beaucoup de chose mais je ne m'attendais pas au révélations de la fin du tome.

J'attends de lire la suite pour me faire vraiment une idée sur cette série intriguante.

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-06-28T18:43:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tout d'abord, j'adore l'univers : le désert, les armes à feu, la magie basée sur la mythologie arabe. J'adore la fantasy et encore plus quand elle prend place dans un univers qui diffère de celui du Moyen-Âge européen. Et ici, tout est fait pour m'attirer, même si j'ai toujours envie d'en savoir plus sur l'univers ce qui fait que parfois je m'intéresse un peu moins à l'histoire. Celle-ci est assez classique mais c'est que j'aime alors elle m'a plu. J'ai particulièrement aimé le début quand les personnages voyagent à travers le désert, je ressens la même fascination qu'Amani pour celui-ci ce qui m'a profondément immergé dans l'univers. Celui-ci a d'ailleurs aussi un petit côté western puisque les armes à feu sont les armes principales utilisées par les personnages et j'aime cette "odeur de poudre". Au niveau des personnages, j'aime bien Amani, surtout pour son caractère, mais j'ai un peu de mal avec Jin parce que je vois mal ce qu'il apporte à l'histoire (mis à part le fait qu'il soit le love interest d'Amani) même si je trouve son histoire intéressante et que j'apprécie la relation qu'il a avec Amani. Les autres personnages sont aussi attachants et j'aime les interactions qu'ils ont avec Amani. Le style de l'auteure est très agréable même si parfois je trouvais que le rythme était un peu rapide.

En bref, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Decker 2021-06-07T21:16:12+02:00

Attention ! Un livre extrêmement accrocheur et addictif !!!

Ce premier tome nous transporte dans un monde de légendes orientales très surprenant et captivant.

Les personnages sont sans pareil et notre sympathie leur est très vite acquise, surtout pour Jin et Amani.

Côté histoire, on suit une trame aussi pleine de rebondissement que de révélation qui se déroule devant nos yeux ébahis et impatient grâce à la très belle plume de l'auteur.

En résumé, de quoi convaincre quiconque de s'engager dans la résistance aux côtés de nos prince !

"Une nouvelle aube. Un nouveau désert."

Contre tout attente j'ai bien apprécié ce livre, je ne m'attendais pas à cela, et donc finalement une belle découverte même si cela n'a été qu'une lecture sympathique. Il s'est lu d'ailleurs très vite et je dois dire que je ne me suis pas non plus ennuyée. J'espère avoir l'occasion de connaître la suite de leurs aventures. C'était assez atypique pour changer donc un point positif !

Malgré quelques clichés, des détails prévisibles et des moments qui auraient mérité quelques approfondissements, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui s'est révélée très addictive et qui m'a embarqué dans cet univers passionnant. Les légendes m'ont beaucoup intéressées, tout comme les diverses créatures qui les composent. Je poursuivrai cette aventure avec Amani et Jin !

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-04-15T13:36:24+02:00

J'ai eu du mal à le finir. Au départ quand j'ai lu le résumé il m'a tous de suite plus, mais au final j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans l'histoire, des passage ou plus de détaille.

Commentaire ajouté par Afleurdeplume 2021-02-15T22:42:12+01:00

En lisant les premiers chapitres, je m'attendais à un coup de cœur. Conflits politiques, action, dénonciation d'une société archaïque, pas de coup de foudre au premier regard, pas d'extase sur les pecs du héros toutes les 2 pages, héroïne forte mais pas au point d'être invincible. En effet, Amani excelle dans certains domaines, moins dans d'autres. Des caractéristiques qui la rendent faillible, donc humaine (ce qui, à mon sens, est primordial).

On trouve, de plus, un univers original et pédagogique (désert, Djinn, vocabulaire spécifique...). Tous les ingrédients étaient réunis... jusqu'à l'évolution de la romance et la conclusion de l'intrigue.

L'édification de la relation amoureuse m'a paru "expédiée". Cette même sensation s'est manifestée lors les dernières pages. Tout m'a semblé s'enchaîner trop vite, au point de parfois me perdre dans l'espace. Je n'avais également plus le temps de comprendre le cheminement de la pensée d'Amani.

Il n'en demeure pas moins que je ne regrette pas la découverte de ce livre qui m'a globalement plu et fait voyager !

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-07T23:51:02+01:00

Un bon début qui me rappelle légèrement "Saba, Ange de la Mort" de Moira Young - alias un de mes livres préférés. J'aime bien le contenu folklorique des mythes du désert, j'aime bien Amina, en revanche, je trouve que la relation Jin et Amina est mal construite.

Étant donné que l'histoire se présente en partie comme une romance, j'ai trouvé médiocre la relation qu'est s'est développée entre les deux protagonistes. J'espère qu'elle me surprendra positivement lors du deuxième tome !

Rebelle du désert, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)

twins8 le place en liste or
2021-08-10T22:12:50+02:00