Rebelle du désert, Tome 1

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Classement en biblio - 1 152 lecteurs

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par sunbattle 2024-01-22T19:13:06+01:00

Une très bonne lecture mais pas assée creusée à mon goût.

J'aurai bien aimé avoir 100 pages de plus car la construction de l'univers original dans ce désert manquait cruellement. J'ai souvent été perdue avec la rapidité des évènements.

Le potentiel des personnages est là, j'espère que dans le tome 2 on apprendra à les connaître un peu mieux.

En bref, un bon tome introductif.

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-01-20T14:11:16+01:00

Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western avec toute une mythologie autour des Djins que j’ai trouvé très captivante. On embarque dans un long périple avec deux personnages énigmatiques, forts et attachants. Petit bémol toutefois pour la romance. J’ai eu l’impression à deux reprises qu’ils se désintéressaient l’un de l’autre. A confirmer avec la suite...

Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-11T22:13:07+01:00

Je me suis lancée dans ce livre parce que j’ai trouvé le résumé très prometteur. Un mélange de magie, de légendes et de créatures magiques dans un univers oriental, ça fait rêver. Alors, pourquoi pas. Mais je me suis vite rendue compte que quelque chose manquait à ce livre. Comme si c’était bien, mais qu’il manquait un truc pour que ce soit parfait. Et je crois que ce sont les détails. J’ai trouvé la plupart des scènes bâclées, genre je voulais des détails, des moments où les sentiments et les expressions sont mieux exprimés, des scènes qui me font ressentir quelque chose à travers les personnages, mais non. Les choses sans juste… décrites on va dire.

Et la romance m’a aussi pas mal déçue. Il manquait des points forts, des moments puissants et marquants entre Amani et Jin. Tout était trop… superficiel? Un baiser volé par si et là et c’est tout. On va dire que Jin n’aura pas le privilège génial de faire partie de ma liste de book boyfriend. Désolé mec tu aurais dû avoir un peu plus de personnalité.

À part ça j’ai trouvé le concept vraiment bien et honnêtement ça aurait pu être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-10-02T15:20:02+02:00

Rebelle du Désert m'a totalement conquise et m'a transporté dans un univers exotique et mystérieux. L'histoire commence avec Amani, une jeune femme déterminée à échapper à sa vie oppressante à Dustwalk en participant à une compétition de tir à l'arme à feu. Elle cherche à gagner de l'argent pour se rendre à Izman, un endroit mythique où les femmes peuvent vivre en liberté. Cependant, son oncle veut la marier de force, la poussant à risquer sa vie pour échapper à cette destinée, et c'est là qu'elle rencontre Jin, un étranger mystérieux qui va changer sa vie de manière inattendue. L'une des premières choses qui m'ont frappé dans ce livre est l'incroyable monde que l'auteur a créé. L'atmosphère du désert, les villes ancestrales, les marchés animés, tout est décrit avec une telle précision et une telle richesse de détails que je me suis senti immergée dans ce décor oriental envoûtant. L'auteure a su créer un environnement réaliste et authentique qui m'a immédiatement captivé. L'intrigue de "Rebelle du Désert" est également très bien construite. L'histoire nous plonge dans des conflits politiques complexes, des complots et des mystères qui tiennent le lecteur en haleine. L'intrigue avance à un rythme parfait, offrant à la fois de l'action et des moments plus calmes pour approfondir les personnages et l'univers. La romance entre Amani et Jin démarre doucement, et elle est construite de manière subtile et réaliste. Les deux personnages commencent en tant qu'alliés incertains, voire presque ennemis, chacun ayant des objectifs différents. Cependant, au fil de l'histoire, leur connexion se développe naturellement, et leur relation devient de plus en plus profonde et authentique. C'est une romance qui m'a fait palpiter, car elle est basée sur le respect mutuel, la confiance et la compréhension. Leur dynamique est magnifiquement écrite, et j'ai adoré chaque moment qu'ils ont partagé. L'auteur a réussi à maintenir l'histoire amusante et aventureuse tout au long du livre. Ce roman explore les thèmes de la liberté, de l'identité, de la rébellion et de la quête de soi. Amani incarne la lutte pour la liberté, non seulement contre un régime oppressif, mais aussi contre les attentes et les limites imposées par la société.

Mais ce qui fait vraiment briller ce livre, ce sont les personnages et le développement de la mythologie orientale qui les entoure. L'histoire suit Amani, une jeune femme à la personnalité incroyablement badass. Elle incarne la détermination, la force, et la compassion. Malgré la condition difficile des femmes dans son pays, elle refuse de se soumettre et se bat pour sa liberté. J'ai adoré son tempérament rebelle, sa grande gueule et sa bravoure inébranlable. Amani est un personnage féminin puissant et inspirant que j'ai beaucoup apprécié. Et puis il y a Jin. Ah, Jin ! Ce personnage masculin m'a charmé dès le premier instant où il est apparu dans l'histoire. Il est drôle, intelligent, charismatique, et extrêmement habile au combat. En plus de son apparence séduisante, il a une personnalité attachante qui le rend instantanément mémorable. Sa relation avec Amani est un véritable régal à suivre. L'alchimie entre Amani et Jin est palpable dès le début de leur rencontre, et elle se développe de manière convaincante au fil de l'histoire. Leur dynamique est rafraîchissante, mêlant des moments d'humour, de tendresse et d'aventure. Leur partenariat dans cette quête dangereuse est super addictif à suivre.

Une Épopée Orientale Captivante dans une mythologie fantasy intense !

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-09-24T11:44:47+02:00

ma lecture a été agréable, au milieu du désert et de ces légendes.

mais ce n'est pas une lecture qui m'a marqué

Commentaire ajouté par Alexbouille 2023-08-14T10:07:08+02:00

L’univers est incroyable et riche, l’écriture immersive et magnifique.

J’ai été plongé dans l’histoire, les paysages et les personnages très diversifiés.

J’ai déjà lu 2 fois cette trilogie qui me fait voyager au milieu du désert, des légendes qui n’en sont pas et des aventures de la rébellion.

Je ne savais pas à quoi m´attendre avec ce livre et j´ai adoré. Je l´ai lu très rapidement c´est très addictif. L´univers est très original et les personnages attachants. C´est vraimment un livre qui se distigue des autres.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2023-02-15T10:05:31+01:00

j'ai passé un très bon moment avec ce livre; le seul souci est que j'ai vu venir certaine chose et j'ai trouvé cela un peu dommage. Je lirais la suite car l'écriture est vraiment immersive !

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2023-02-12T10:04:18+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteure nous plonge dans un univers intéressant et qui pour ma part change des décors habituels. La plume est fluide et elle sait doser le mystère pour qu'on ait, malgré les actions et révélations, jamais envie de s'arrêter. Les personnages sont attachants et intéressants. Le côté complot et intrigue politique me plaît énormément. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Spoiler(cliquez pour révéler)Amani est une jeune femme pleine de ressources, elle n'aspire qu'à quitter la ville et sa famille pour enfin découvrir le monde. Elle n'hésite pas à participer à des compétitions pour se faire de l'argent et enfin partir de cet enfer. Grimée en garçon elle maniera le couteau comme aucun d'entre eux. Un jour, une jeune homme débarque dans sa boutique pour y trouver refuge. Sans savoir pourquoi, mais son instinct la pousse à le cacher des gardes. Il lui permettra alors de quitter la ville et ensemble, ils traverseront le désert et ses dangers surnaturels. Mais Jin, n'est pas qui il prétend et cache son implication dans la rébellion contre le Sultan.

Commentaire ajouté par Katsutra 2023-01-21T13:41:48+01:00

J’ai adoré découvrir le Miraji et rencontrer Amani et Jin ainsi que Ahmed et Shazad plus tard. Découvrir comment une fille du désert qu’on dit égoïste pour vouloir changer de vie devient un élément très important de la rébellion. Comment deux princes sont prêts à tous les combats et à tuer leur père pour libérer un peuple qui ne les a jamais considéré comme légitime. Comment une jeune femme dépasse ça condition féminine dans un pays patriarcale pour prouver sa force et son intelligence stratégique afin de devenir générale de l’armée.

J’ai eu l’impression de plonger au milieu des contes des milles et une nuits avec les histoires légendaires des djinns.

Rebelle du désert, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

• Rebel of the Sands #1 - Anglais