Rebelle du désert, Tome 1

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Didine15 2019-05-04T00:59:24+02:00

J'ai adoré ce livre et la suite je le conseil vivement, les personnages sont intéressant et leur caractère peut commun, l'univers est original, je trouve que l'auteur écrit très bien et qu'on plonge directement dans l'univers du livre, c'est addictif et très prenant, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par KyuuV 2019-05-03T12:39:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Très rythmé et immersif. J'ai mis six jours pour le lire (avec le boulot à côté), mais je n'arrivais vraiment pas à le lâcher. Dès que j'avais cinq minutes, je le prenais forcément. L'univers est riche, complet et bien décrit. J'ai hâte où l'autrice va nous emmener. Beaucoup de rebondissements, et d'action. Je suis pressée de découvrir le second tome !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-27T16:40:14+02:00

Excellent !

Une histoire originale, pleine de suspense et d'action. On ne comprends vraiment l'empleur de l'intrigue qu'à la fin du tome ce qui rend cette histoire addictive. Amani et son fugitif sont attachants, courageux et intelligents, chacune de leurs actions sont compréhensibles. La plume de l'auteure est fluide et se lit toute seule.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-04-21T22:28:43+02:00

Je n'ai entendu que du bien de cette saga mais pour ma part impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai eut du mal avec l'écriture et certaines ellipses. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Luma2005 2019-04-19T17:57:48+02:00

" Rebelle du désert " est un livre super. Je l'ai lus plus d'une fois et j'ai toujours les même frissons d'angoisse ,de tristesse et de joie pour les personnages. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et suivre Amani et les autre dans son aventure.

Commentaire ajouté par Emmalabest03 2019-04-19T15:35:53+02:00

Ce livre est vraiment très bien j'ai adoré , j'espère qu'il va y avoir la suite .Je suis vraiment IMPATIENTE de pouvoir lire le prochain tome .

Commentaire ajouté par so_26 2019-04-12T14:52:24+02:00

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur de plus l'histoire est similaire à un autre roman Rozenn de Laetitia Danaé qui pour moi reste un énorme coup de coeur. Du coup j'ai trouvé cette lecture un peu fade en comparaison. Malgré cela les personnages sont plutôt pas mal même si peu developpés (bon en même temps c'est le 1er tome du coup il est plus centré sur Amani ce qui est normal), l'histoire est bien menée même si parfois je me suis perdue dans les infos données au cours de l'histoire et je voudrais moi aussi chevauché un cheval du désert

J'ai apprécié ma lecture. Le livre se lit rapidement parce que les chapitres sont plutôt courts. Un peu mélangée des liens de famille. Est-ce le cousin de quelqu'un ou bien le frère? Et elle? Au final je crois ne pas m'en être tirée si mal. J'ai trouvé les mythes intéressants et je dois avouer avoir eu quelques reprises. Par contre, j'ai trouvé le temps plutôt mal défini (peut-être est-ce moi tout simplement.) J'avais l'impression que les événements se déroulaient en quelques jours ou en quelques semaines, alors que ça faisait déjà quelques mois.Ce qui je crois faisais un peu moins réaliste. Tout comme certains moments ou certaines émotions ne m'ont pas semblé très réaliste.

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-02T18:46:12+02:00

Amani est une femme qui à des rêves comme rejoindre sa tante et cherche à échapper à un mariage. L’univers du désert m’a captivé du début à la fin, j’ai adore l’histoire des djinns et toutes les autres créatures. Amanie est une héroïne extra qui évolue et Jin est tout simplement génial. Ce livre a ete un véritable Coup de cœur❣

Voilà un livre que je n'aurai probablement jamais lu sans les groupes littéraires. Il m'interpellait mais de là à l'acheter...Et bien ça aurait été dommage. Amani est une jeune femme au caractère bien trempée. C'est déjà plaisant mais c'est plus délicat quand on vit dans le désert. La femme est soumise et Amani le refuse. Elle a un rêve et fait ce qu'il faut pour le réaliser loin des siens.

En plus d'une héroïne comme on en voit rarement, les décors de ce roman sont rafraichissants. Le fait de se trouver dans le désert change pas mal de chose à l'histoire. L'autrice possède une plume très fluide. On lit ce livre a une vitesse impressionnante. On découvre les légendes du désert comme les djins mais pas seulement.

L'autre point fort est que l'autrice ne fait pas de cadeau à ses personnages. Elle casse légèrement les codes du genre. À commencer par le fameux triangle amoureux aux abonnés absents (en tout cas sur ce premier tome). Certes, il y a un début de quelque chose entre deux personnages mais on n'en parle pas tout le long du roman. Ça doit durer peu près une page. Et ça fait du bien de se concentrer réellement sur l'intrigue et pas les déboires amoureux comme c'est souvent le cas dans ce genre littéraire.

En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Amani et Jin. J'ai hâte de lire la suite que je me procurerai en poche (les grands formats sont trop chères).

Rebelle du désert, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)

• Rebel of the Sands #1 - Anglais