Digitale

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:48:17+02:00

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-17T00:27:29+02:00

- Idée... géniale... Sasha ! Je suis morte de froid. Je... je donnerais... n'importe quoi pour me retrouver au sec et au chaud.

- Tu verras, tu apprécieras encore plus que d'habitude, dit-il.

Il me rejoint de mon côté de l'arbre et s'exclame :

-Tes lèvres sont bleues !

Je réponds d'un ton sec :

- Je m'en doute, merci !

- Laisse-moi faire un truc, dit-il en me suppliant du regard. S'il te plaît ! Je veux juste te réchauffer.

Je lui lance un regard hésitant, qu'il prend pour un oui. Il me serre alors dans ses bras et m'attire contre son torse. Tétanisée par le froid, je baisse ma garde. Sa chaleur m'envahit tandis qu'il me frictionne le dos, les bras, la nuque. Je me sens si bien que je voudrais que ce moment dure éternellement. Je comprends mieux maintenant sa théorie sur le chaud et le froid.

- Merci de ta confiance, chuchote-t-il.

- Il faut dire... que j'ai vraiment très froid.

Commentaire ajouté par JulieL

Encore une très belle conception de la part de la maison d’édition PKJ autant ils ont misés sur une bonne auteur, et une couverture qui vous intéresse dès le premier coup d’oeil.

Cette histoire futuriste, où chaque humain est contrôlé par une une puce, un monde sans liberté. Monde dans lequel vit Jade, qui est guérisseuse dans le centre où l’on traitent les puces déficientes. Que feriez vous si un programme choisit pour vous?

J’avoue c’est une histoire futuriste comme beaucoup à l’heure d’aujourd’hui, mais un petit quelque choses à su faire la différence à mes yeux et cela m’a fait beaucoup appréciée cette lecture. Une lecture qui comme tout les premiers tomes de ce genre, qui explique l’univers, un univers qui est intéressant mais tout de même classique, qui m’a fait pensée je ne sais pas pourquoi à la série “Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”.

Écriture fluide, simple et sans fioriture, qui se lit d’une traite sans aucun bémol, tout les chapitres sont équilibrés, chaque passage à son lot de surprise. Mais je pense que ce qui m’a le plus touchée c’est cette histoire d’amour , une histoire d’amour qui n’est pas dans les codes de cette société, une histoire d’amour qui révèle la vérité au personnage principal, qui la révèle à elle-même, qui lui apprend le désir et la révolte.

Ce personnage principal qu’est Jade, est tout à fait près de nous, puisque l’on vie sa redécouverte du humain avec les sentiments humain, l’on apprend à la connaître et à la comprendre. On est là pour chaque étape, c’est un personnage fort et courageux qui se dessine à chaque page et pour cela je dis OUI, oui à cette série et à la découverte de cette auteur.

Je le recommande! et en plus j'attends avec impatience la suite, que je lirais sans aucun doute.

Ce roman est une perle ! Cela ressemble au roman Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer ! Je n'ai pas été déçu par ce livre ! Je l'ai dévoré que je me suis pas rendu compte que j'avais fini de le lire ... L'attente va être longue pour le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-06-22T19:04:29+02:00

J'ai dévoré ce livre par contre je vois que la sortie du tome 2 était prévu en 2016 quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Est-il sorti ? Si oui sous quel nom ? Chez quel éditeur ? Merci d'avance, j'aimerais trop savoir la suite ...

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-05-17T18:53:00+02:00

Un livre très bien qui me donne envie de lire le tome 2 quand il sortira.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T19:18:35+01:00

Une bonne lecture qui m'avait bien plu mais qui ne révolutionne pas le genre. J'ai tout de même passé un agréable moment

Commentaire ajouté par tishatish 2017-10-29T18:27:54+01:00

Apres avoir lu tellement de dystopsie je n'ai pas été surprise par ce roman.Le thème manque d'originalité et il n'y a pas beaucoup de suspense.c'est un mélange de plusieurs dystopsie. Pas de grande surprises neanmoins le livre est bien écrit , bien ficelé sans plus;je n'ai pas garde un souvenir impérissable te je ne pense pas lire la suite car je ne ressens pas de manque.

Commentaire ajouté par fiona02 2017-08-24T17:04:20+02:00

Premier tome sans grande originalité mais agréable. L'histoire se met en route très vite et il est difficile de comprendre comment et pourquoi Jade change de bord si vite et si facilement.

Je suis restée un peu sur ma faim et suis curieuse de voir ce qu'il va arriver à Jade et Sasha dans le deuxième volet.

Commentaire ajouté par Kays 2017-07-21T10:55:18+02:00

Ce premier tome est sympathique. On rentre bien dans l'univers, l'histoire se met tranquillement en place et on a de l'action, mais très peu d'action.

Je trouve ce roman un peu court par rapport à toutes les dystopies que j'ai pu lire, mais le concept de l'histoire est sympa.

C'est bien dommage qu'il n'y est pas la suite.

Y aura-t-il vraiment une suite un jour ou pas ?

Commentaire ajouté par Marianne178 2017-07-19T09:57:39+02:00

Je suis partie avec un avis plutôt négatif sur ce livre; les commentaires que j'avais lu n'était pas très enthousiastes. Finalement, il était mieux que ce à quoi je m'attendais mais pas non plus exceptionnel. Le thème manque d'originalité et il n'y a pas beaucoup de suspense.

Cependant, l'univers est bien décrit, on ne suit que le personnage de Jade ce qui me manque un peu ces derniers temps avec les alternances de point de vue de plus en plus répandues. Et Jade est intelligente (c'est très énervant quand le lecteur sait parfaitement ce qui s'est passé et que le personnage principal met une éternité avant de le comprendre.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le passage où Ruby reprend le contrôle car on ne le comprend pas immédiatement.

C'est un premier tome et beaucoup d'éléments sont introduits, susceptibles de rendre la suite encore plus intéressante : Spoiler(cliquez pour révéler)D'où vient Sacha? Fait-il partie de la famille de Béa? Pourquoi Hugo s'est-il proposé en tant que tuteur de Jade? Que savait la mère de Jade? Qui dirige le Continent? Tout le monde est-il sous l'emprise d'une puce? La terre entière a-t-elle vraiment disparue où il y a-t-il d'autres "sauvages" à l'extérieur des frontières?

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-09T22:48:06+02:00

L'histoire se déroule dans un monde qui par le passé fut ravagé par la haine des humains, est contrôler par des puces, chaque humain est doter d'une puce permettant de le réguler en quelque sortes, atténue, diminue les sentiments de chacun, les personnages sont calmes, maître d'eux même.

Jade, le personnage se voit sa puce être rebooter quand Sacha l'embrasse, une aventure commence alors, Jade ouvre les yeux et se rend compte que Sacha qui n'est plus sur le contrôle de sa puce, voit le monde tel qu'il est. Comme il dit ne faut il pas connaitre la pluie pour profiter pleinement du soleil.

Je dois avouer que l'histoire est très semblable au livre Délirium. Le fait que les sentiments soit supprimer, que les personnages ait un regard vide, pourtant ça ne m'as pas déranger car cette histoire est très bien écrite. Je ne savais pas que c'étais une trilogie, ce n'est qu'en lisant les " remerciements " à la fin que je l'ai su. j’espère que la suite va bientôt sortir.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-06-04T11:43:15+02:00

Avec un thème que l'on retrouve de plus en plus, Digitale a su bousculé un peu mes habitudes.

L'histoire en elle même reste banale, comme on en a vu et revu, mais j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, notamment Sasha qui se bat pour ses émotions.

En outre la fin promet une suite épique, qu'il me tarde de connaitre.

Je recommande pour ceux/celles qui aiment les livres futuristes, ou même pour les initiés de ce style qui leur permettra de s'y plonger en douceur.

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-04-17T22:08:15+02:00

Malgré le thème un peu banal, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants, l'histoire file sans temps mort... C'est un livre sympa dont je lirai la suite!

Digitale

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)