Digitale

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:48:17+02:00

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-17T00:27:29+02:00

- Idée... géniale... Sasha ! Je suis morte de froid. Je... je donnerais... n'importe quoi pour me retrouver au sec et au chaud.

- Tu verras, tu apprécieras encore plus que d'habitude, dit-il.

Il me rejoint de mon côté de l'arbre et s'exclame :

-Tes lèvres sont bleues !

Je réponds d'un ton sec :

- Je m'en doute, merci !

- Laisse-moi faire un truc, dit-il en me suppliant du regard. S'il te plaît ! Je veux juste te réchauffer.

Je lui lance un regard hésitant, qu'il prend pour un oui. Il me serre alors dans ses bras et m'attire contre son torse. Tétanisée par le froid, je baisse ma garde. Sa chaleur m'envahit tandis qu'il me frictionne le dos, les bras, la nuque. Je me sens si bien que je voudrais que ce moment dure éternellement. Je comprends mieux maintenant sa théorie sur le chaud et le froid.

- Merci de ta confiance, chuchote-t-il.

- Il faut dire... que j'ai vraiment très froid.

Encore une très belle conception de la part de la maison d’édition PKJ autant ils ont misés sur une bonne auteur, et une couverture qui vous intéresse dès le premier coup d’oeil.

Cette histoire futuriste, où chaque humain est contrôlé par une une puce, un monde sans liberté. Monde dans lequel vit Jade, qui est guérisseuse dans le centre où l’on traitent les puces déficientes. Que feriez vous si un programme choisit pour vous?

J’avoue c’est une histoire futuriste comme beaucoup à l’heure d’aujourd’hui, mais un petit quelque choses à su faire la différence à mes yeux et cela m’a fait beaucoup appréciée cette lecture. Une lecture qui comme tout les premiers tomes de ce genre, qui explique l’univers, un univers qui est intéressant mais tout de même classique, qui m’a fait pensée je ne sais pas pourquoi à la série “Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”.

Écriture fluide, simple et sans fioriture, qui se lit d’une traite sans aucun bémol, tout les chapitres sont équilibrés, chaque passage à son lot de surprise. Mais je pense que ce qui m’a le plus touchée c’est cette histoire d’amour , une histoire d’amour qui n’est pas dans les codes de cette société, une histoire d’amour qui révèle la vérité au personnage principal, qui la révèle à elle-même, qui lui apprend le désir et la révolte.

Ce personnage principal qu’est Jade, est tout à fait près de nous, puisque l’on vie sa redécouverte du humain avec les sentiments humain, l’on apprend à la connaître et à la comprendre. On est là pour chaque étape, c’est un personnage fort et courageux qui se dessine à chaque page et pour cela je dis OUI, oui à cette série et à la découverte de cette auteur.

Je le recommande! et en plus j'attends avec impatience la suite, que je lirais sans aucun doute.

Ce roman est une perle ! Cela ressemble au roman Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer ! Je n'ai pas été déçu par ce livre ! Je l'ai dévoré que je me suis pas rendu compte que j'avais fini de le lire ... L'attente va être longue pour le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Becca-2 2020-01-20T22:34:44+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je crois que la romance entre Jade et Sasha est ce qui m'a fait terminer ce livre.

J'ai constamment l'impression de passer du coq à l'âne, et de l'âne à quelque chose d'autre.

Bref. Selon moi, ce roman n'en vaut pas vraiment la peine. Tout se passe trop vite, à part les moments cute entre Sasha et Jade.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T22:22:02+01:00

J'ai acheté Digitale en même temps que Les Insoumis. Comme c'est un peu le même genre (bien que plus dystopique pour celui-ci), je me suis dit que j'allais rester un peu dans la SF et lire aussi ce livre.

L'idée de départ était top. Les gens sont contrôlés par des puces pour brider leurs émotions et ainsi éviter les problèmes liés à la colère, la haine, etc. On est donc dans un monde utopique où tout le monde vit en paix et est bien.

Le problème, c'est que la façon dont c'est développé ne m'a vraiment pas emballée. J'ai trouvé l'histoire assez peu réaliste et cohérente. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnage, y compris Jade dont on suit les pensées. Du coup, bah il reste pas grand chose à se mettre sous la dent ^^"

Je pense donc malheureusement ne pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Parcker 2020-01-03T00:08:17+01:00

C'est un livre avec beaucoup de potentiel, cependant je trouve qu'il n'a pas été beaucoup exploité. J'aurais aimé que le côté digitale soit plus présent. J'ai l'impression qu'elle ne faisais que nous montrer les facettes de leur société sans pour autant y faire vivre ses personnages. De plus, l'histoire entre Jade et Sasha est belle et présente... mais peu crédible, même dans cet univers.

Toutefois, j'ai beaucoup apprécié le début. L'histoire s'annonçait bonne dans un contexte intrigant. Mais à un moment, peu après Spoiler(cliquez pour révéler)leur fuite et avant que les néo viennent les sauver il y a eu comme un moment de flottement et l'histoire est devenue fade à mes yeux. Sarah Wagon n'a pas su donné vie à l'action.

Bref, une histoire avec un univers original, mais avec des personnages plus ou moins développé et une intrigue passable. Enfin, une histoire moyenne, mais elle nous fait réfléchir. Je ne croit pas vouloir lire le second tome si il finit par sortir (car il était prévu pour 2016), mais je vais sûrement m'informer pour savoir comment l'auteure va clore sa série.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-11-25T17:25:11+01:00

Une histoire sympa, mais que j'ai trouvé peu captivante. Et assez lente.

Les choses ne deviennent vraiment intéressantes que lors de la fuite du couple et même là, tout semble être trop lent, trop facile aussi.

C'est dommage, parce que l'histoire avait un bon potentiel je pense...

Commentaire ajouté par Coquelito 2019-06-02T09:44:56+02:00

Il m'attendais dans ma PAL. Quand je l'ai commencé, ça m'a plu. Mais, ce qui est dommage, c’est que la fin est trop évidente. Spoiler(cliquez pour révéler) Et aussi la relation avec Sacha, dès le début, je le savait. Sinon, c'est un livre agréable à lire et qui ce lit très rapidement !

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-03-14T19:26:38+01:00

Mon dieu ! Que je regrette tellement d'avoir acheté ce livre ! Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi peu travaillé. Premièrement, j'ai trouvé le récit était pauvre en descriptions que ça soit de lieux ou même de personnages. Pourtant à mon sens, il s'agit d'une partie essentielle d'un livre. De ce fait, j'ai eu énormément de mal à me plonger pleinement dans le livre. Deuxièmement, j'ai détesté les personnages, tout particulièrement Jade et Sacha. Je les ai trouvé fades. De plus, ils sont supposés avoir la vingtaine, or ils se comportent plus comme des adolescents immatures. Par ailleurs, j'ai trouvé leur relation amoureuse sans intérêt. Selon moi, elle manquait de profondeur. Tous ces poings négatifs m'ont conduite à sauter certaines pages, trouvant que cela manquait aussi d'action. Certes, j aurai pu abandonner ma lecture, au vu de mes impressions précédentes, mais je ne l'ai pas fait, souhaitant voir si ça allait s'améliorer. Or ce ne fut pas le cas. C'est dommage, car je trouvais le concept d'un monde où les émotions sont contrôlées informatiquement intéressante.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2019-02-05T16:04:59+01:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment maintenant, mais j'en garde un souvenir de fadeur et un grand manque d'originalité. Sarah Wagon a clairement puisé ses inspirations chez Allie Condie. Je n'avais pas été convaincue ; ce n'est pas réellement mauvais, mais ça n'a rien de bon non plus. Des tas de sagas dystopiques ont fait beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-06-22T19:04:29+02:00

J'ai dévoré ce livre par contre je vois que la sortie du tome 2 était prévu en 2016 quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Est-il sorti ? Si oui sous quel nom ? Chez quel éditeur ? Merci d'avance, j'aimerais trop savoir la suite ...

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-05-17T18:53:00+02:00

Un livre très bien qui me donne envie de lire le tome 2 quand il sortira.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T19:18:35+01:00

Une bonne lecture qui m'avait bien plu mais qui ne révolutionne pas le genre. J'ai tout de même passé un agréable moment

Digitale

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)