Digitale

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:48:17+02:00

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-17T00:27:29+02:00

- Idée... géniale... Sasha ! Je suis morte de froid. Je... je donnerais... n'importe quoi pour me retrouver au sec et au chaud.

- Tu verras, tu apprécieras encore plus que d'habitude, dit-il.

Il me rejoint de mon côté de l'arbre et s'exclame :

-Tes lèvres sont bleues !

Je réponds d'un ton sec :

- Je m'en doute, merci !

- Laisse-moi faire un truc, dit-il en me suppliant du regard. S'il te plaît ! Je veux juste te réchauffer.

Je lui lance un regard hésitant, qu'il prend pour un oui. Il me serre alors dans ses bras et m'attire contre son torse. Tétanisée par le froid, je baisse ma garde. Sa chaleur m'envahit tandis qu'il me frictionne le dos, les bras, la nuque. Je me sens si bien que je voudrais que ce moment dure éternellement. Je comprends mieux maintenant sa théorie sur le chaud et le froid.

- Merci de ta confiance, chuchote-t-il.

- Il faut dire... que j'ai vraiment très froid.

Commentaire ajouté par JulieL

Encore une très belle conception de la part de la maison d’édition PKJ autant ils ont misés sur une bonne auteur, et une couverture qui vous intéresse dès le premier coup d’oeil.

Cette histoire futuriste, où chaque humain est contrôlé par une une puce, un monde sans liberté. Monde dans lequel vit Jade, qui est guérisseuse dans le centre où l’on traitent les puces déficientes. Que feriez vous si un programme choisit pour vous?

J’avoue c’est une histoire futuriste comme beaucoup à l’heure d’aujourd’hui, mais un petit quelque choses à su faire la différence à mes yeux et cela m’a fait beaucoup appréciée cette lecture. Une lecture qui comme tout les premiers tomes de ce genre, qui explique l’univers, un univers qui est intéressant mais tout de même classique, qui m’a fait pensée je ne sais pas pourquoi à la série “Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”.

Écriture fluide, simple et sans fioriture, qui se lit d’une traite sans aucun bémol, tout les chapitres sont équilibrés, chaque passage à son lot de surprise. Mais je pense que ce qui m’a le plus touchée c’est cette histoire d’amour , une histoire d’amour qui n’est pas dans les codes de cette société, une histoire d’amour qui révèle la vérité au personnage principal, qui la révèle à elle-même, qui lui apprend le désir et la révolte.

Ce personnage principal qu’est Jade, est tout à fait près de nous, puisque l’on vie sa redécouverte du humain avec les sentiments humain, l’on apprend à la connaître et à la comprendre. On est là pour chaque étape, c’est un personnage fort et courageux qui se dessine à chaque page et pour cela je dis OUI, oui à cette série et à la découverte de cette auteur.

Je le recommande! et en plus j'attends avec impatience la suite, que je lirais sans aucun doute.

Ce roman est une perle ! Cela ressemble au roman Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer ! Je n'ai pas été déçu par ce livre ! Je l'ai dévoré que je me suis pas rendu compte que j'avais fini de le lire ... L'attente va être longue pour le deuxième tome !

Commentaire ajouté par fiona02 2017-08-24T17:04:20+02:00

Premier tome sans grande originalité mais agréable. L'histoire se met en route très vite et il est difficile de comprendre comment et pourquoi Jade change de bord si vite et si facilement.

Je suis restée un peu sur ma faim et suis curieuse de voir ce qu'il va arriver à Jade et Sasha dans le deuxième volet.

Commentaire ajouté par Kays 2017-07-21T10:55:18+02:00

Ce premier tome est sympathique. On rentre bien dans l'univers, l'histoire se met tranquillement en place et on a de l'action, mais très peu d'action.

Je trouve ce roman un peu court par rapport à toutes les dystopies que j'ai pu lire, mais le concept de l'histoire est sympa.

C'est bien dommage qu'il n'y est pas la suite.

Y aura-t-il vraiment une suite un jour ou pas ?

Commentaire ajouté par Marianne178 2017-07-19T09:57:39+02:00

Je suis partie avec un avis plutôt négatif sur ce livre; les commentaires que j'avais lu n'était pas très enthousiastes. Finalement, il était mieux que ce à quoi je m'attendais mais pas non plus exceptionnel. Le thème manque d'originalité et il n'y a pas beaucoup de suspense.

Cependant, l'univers est bien décrit, on ne suit que le personnage de Jade ce qui me manque un peu ces derniers temps avec les alternances de point de vue de plus en plus répandues. Et Jade est intelligente (c'est très énervant quand le lecteur sait parfaitement ce qui s'est passé et que le personnage principal met une éternité avant de le comprendre.)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé le passage où Ruby reprend le contrôle car on ne le comprend pas immédiatement.

C'est un premier tome et beaucoup d'éléments sont introduits, susceptibles de rendre la suite encore plus intéressante :

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'où vient Sacha? Fait-il partie de la famille de Béa? Pourquoi Hugo s'est-il proposé en tant que tuteur de Jade? Que savait la mère de Jade? Qui dirige le Continent? Tout le monde est-il sous l'emprise d'une puce? La terre entière a-t-elle vraiment disparue où il y a-t-il d'autres "sauvages" à l'extérieur des frontières?

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-09T22:48:06+02:00

L'histoire se déroule dans un monde qui par le passé fut ravagé par la haine des humains, est contrôler par des puces, chaque humain est doter d'une puce permettant de le réguler en quelque sortes, atténue, diminue les sentiments de chacun, les personnages sont calmes, maître d'eux même.

Jade, le personnage se voit sa puce être rebooter quand Sacha l'embrasse, une aventure commence alors, Jade ouvre les yeux et se rend compte que Sacha qui n'est plus sur le contrôle de sa puce, voit le monde tel qu'il est. Comme il dit ne faut il pas connaitre la pluie pour profiter pleinement du soleil.

Je dois avouer que l'histoire est très semblable au livre Délirium. Le fait que les sentiments soit supprimer, que les personnages ait un regard vide, pourtant ça ne m'as pas déranger car cette histoire est très bien écrite. Je ne savais pas que c'étais une trilogie, ce n'est qu'en lisant les " remerciements " à la fin que je l'ai su. j’espère que la suite va bientôt sortir.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-06-04T11:43:15+02:00

Avec un thème que l'on retrouve de plus en plus, Digitale a su bousculé un peu mes habitudes.

L'histoire en elle même reste banale, comme on en a vu et revu, mais j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, notamment Sasha qui se bat pour ses émotions.

En outre la fin promet une suite épique, qu'il me tarde de connaitre.

Je recommande pour ceux/celles qui aiment les livres futuristes, ou même pour les initiés de ce style qui leur permettra de s'y plonger en douceur.

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-04-17T22:08:15+02:00

Malgré le thème un peu banal, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants, l'histoire file sans temps mort... C'est un livre sympa dont je lirai la suite!

Commentaire ajouté par emmaambre 2017-04-02T12:30:53+02:00

Bonjour, quelqu'un sait si une suite est prévue ?

Commentaire ajouté par hejamy 2017-03-07T17:40:44+01:00

Livre beaucoup trop court à mon goût. J'ai l'impression qu'on a pris un livre et qu'on l'a séparé en deux.. L'univers est intéressant mais pas assez exploité. Je trouve l'histoire incomplète, trop survolée, fade. Je sors déçue de ma lecture, je m'attendais à mieux en lisant la 4eme de couverture.

Commentaire ajouté par Miuneko 2017-02-01T20:55:53+01:00

J'avoue que j'avais un peu peur de le commencer, car les deux premiers avis que j'avais vus n'étaient pas positifs. Je partais donc avec des a priori, et je pense que c'est ce qui m'a permis d'apprécier cette lecture. Je l'ai totalement dévoré et j'ai beaucoup aimé l'ambiance dépeinte. Je suis donc curieuse de lire la suite.

J'ai trouvé que l'intrigue était bien menée et que l'action prenait une grande place dans le récit, ne nous laissant que peu de répit. Ce qui pour moi a été une réussite, c'est le fait que Jade soit perdue dans la découverte de ses sentiments, et que même si sa puce a sauté, cette dernière tente tout de même de reprendre le dessus, au risque de causer des soucis. La plume de l'auteure est vraiment très prenante et simple. Elle nous explique son univers, sans pour autant nous abrutir avec trop d'informations. À chaque nouvelle action, ou presque, elle nous fait un retour en arrière, afin que l'on comprenne pourquoi nos personnages en arrivent à ce point. J'ai trouvé cette idée très bonne.

La fin de ce premier tome est très intéressante et même si je m'attendais un peu à ce que ça tourne comme ça, ça ne m'empêche pas d'être curieuse de lire la suite, que j'attends donc avec impatience ! Ce n'est pas un gros cliffhanger, mais elle pousse assez à lire le tome 2, ce qui est aussi un bon point.

En résumé, un bon premier tome, malgré mes doutes. Des personnages auxquels je ne me suis peut-être pas encore assez attachée mais que je suis curieuse de découvrir (j'espère plus en profondeur) dans la suite. Un univers bien mené et expliqué petit à petit, pour éviter de nous abrutir avec des informations trop peu nombreuses qu'on aurait fini par oublier.

Commentaire ajouté par PlumeB 2016-12-19T13:28:51+01:00

Une bonne dystopie malgré les avis négatifs que j'ai vu un peu partout. J'ai trouvé toute l'histoire des puces et du digital bien abordée à travers nos deux personnages principaux. Après c'est vrai que le schéma est digne d'une Dystopie "classique" mais il y a plein d'autres choses qui ont fait que ça été une belle découverte. J'ai hâte de lire la suite. Très bonne lecture pour moi.

Digitale

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)