Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.
Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...
Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.
Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.
Quand je le retrouve à l’intérieur, ce que je vois me décontenance. Sacha se tient assis en tailleur sur le socle de la coupole, la tête entre les mains. Je m’approche un peu. Il relève la tête, l’air meurtri. Les yeux cernés, les cheveux en bataille, il fait vraiment peur à voir. Si je le voyais pour la première fois, je me sauverais en courant. S’il n’y avait pas là un enjeu pour mon avenir, et si je ne ressentais pas de la pitié pour lui, je ne resterais pas une seconde de plus ici.
— Je ne suis qu’un abruti, finit-il par dire d’une voix grave, brisée.
Je n’ai pas le cœur de l’approuver. Je me contente de tirer le petit bureau vers la porte et d’y déposer soigneusement ma seringue remplie de liquide bleuté ainsi que mon digipass. Je décapuchonne la seringue avec les dents comme pour signifier : « Parfait. Tout est au point maintenant. » Après quoi, je m’assois et pose les mains à plat sur la table, prête à dégainer. Ou à fuir.
Un long silence s’installe dans la pièce.
— Vas-y, dis-moi, fait-il. Allez, insiste-t-il, dis-moi à quel point mon comportement a été idiot, égoïste, et déplacé. Énerve-toi, injurie-moi, frappe-moi même ! Je comprendrai.
Je lui ordonne d’une voix autoritaire :
— Arrête ! Je sais que tu as fait ça parce que tu es sous l’emprise de ta déficience. Du calme, tout va bien.
En réalité, je n’en pense pas un mot. Tout ne va pas bien. Je suis en colère.
— Pourquoi tu es revenue, si ça n’est pas pour m’en coller une ?
— N’oublie pas que je suis une digitale ! Une digitale n’a jamais recours à la violence.
— Ah bon ? persifle-t-il. J’ai dû me faire ce bleu tout seul alors.
Il se retourne et relève son tee-shirt, dévoilant un superbe macaron violacé sur l’omoplate. Je me revois en train de le projeter contre le mur.
Encore une très belle conception de la part de la maison d’édition PKJ autant ils ont misés sur une bonne auteur, et une couverture qui vous intéresse dès le premier coup d’oeil.
Cette histoire futuriste, où chaque humain est contrôlé par une une puce, un monde sans liberté. Monde dans lequel vit Jade, qui est guérisseuse dans le centre où l’on traitent les puces déficientes. Que feriez vous si un programme choisit pour vous?
J’avoue c’est une histoire futuriste comme beaucoup à l’heure d’aujourd’hui, mais un petit quelque choses à su faire la différence à mes yeux et cela m’a fait beaucoup appréciée cette lecture. Une lecture qui comme tout les premiers tomes de ce genre, qui explique l’univers, un univers qui est intéressant mais tout de même classique, qui m’a fait pensée je ne sais pas pourquoi à la série “Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”.
Écriture fluide, simple et sans fioriture, qui se lit d’une traite sans aucun bémol, tout les chapitres sont équilibrés, chaque passage à son lot de surprise. Mais je pense que ce qui m’a le plus touchée c’est cette histoire d’amour , une histoire d’amour qui n’est pas dans les codes de cette société, une histoire d’amour qui révèle la vérité au personnage principal, qui la révèle à elle-même, qui lui apprend le désir et la révolte.
Ce personnage principal qu’est Jade, est tout à fait près de nous, puisque l’on vie sa redécouverte du humain avec les sentiments humain, l’on apprend à la connaître et à la comprendre. On est là pour chaque étape, c’est un personnage fort et courageux qui se dessine à chaque page et pour cela je dis OUI, oui à cette série et à la découverte de cette auteur.
Je le recommande! et en plus j'attends avec impatience la suite, que je lirais sans aucun doute.
Ce roman est une perle ! Cela ressemble au roman Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer ! Je n'ai pas été déçu par ce livre ! Je l'ai dévoré que je me suis pas rendu compte que j'avais fini de le lire ... L'attente va être longue pour le deuxième tome !
Quand je vois un nouveau livre dystopique, je n'hésite pas longtemps avant de l'acquérir et il fait vite parti de mes priorités de lecture tellement j'aime ce genre ! Toutefois, celui-ci n'a rien de bien original, plutôt un début assez lent du coup mais une fin mouvementée qui rattrape assez bien les choses, pour parler du plus positif.
Jade vit dans une société où toutes les émotions sont contrôlées par une puce électronique implantée dans la nuque. Elle travaille dans un centre où certaines y sont envoyées car leur puce ne fonctionne plus. Ils ont droit alors à un reboot, qui leur permettrait de repartir sur de bonnes bases. Quand Jade rencontre Sacha, sa vie bascule progressivement. Le reboot ne fonctionne pas sur lui et, petit à petit, elle s'attache à ce jeune garçon, sans se rendre compte tout de suite que son propre comportement n'a plus grand chose d'une Digitale...
En fait, je ne sais pas trop ce que je pense de ce roman. Globalement, j'ai bien aimé, parce que la seconde partie est captivante, bien plus rythmée et donc plus prenante. Mais on ne sait finalement pas grand chose de cet univers et ça me gêne un peu... On ne sait que vaguement pourquoi ils en sont venus à instaurer ces puces, par exemple. Toutefois, dans ce genre de lecture, on sait qu'il y a toujours un sens caché à la raison "pour un monde meilleur". Ici, on ne connait pas ce sens caché. De plus, on se doute que Jade est quelqu'un de spécial, plusieurs indices nous permettent de penser qu'elle n'est pas comme tout le monde, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment. Enfin, je me souviens vaguement de quelques explications quand même, mais ça m'a paru maigre sur le coup. L'univers n'est pas assez développé dans ce premier tome, j'espère que ça changera par la suite car la fin m'a vraiment donnée envie de lire le second tome.
J'ai beaucoup aimé les revirements de situations qui ont lieu grâce à la puce de Jade. Cette fille est complètement imprévisible. On voit certaines choses arrivées de loin mais ça rythme bien l'histoire et j'ai trouvé certains concepts intéressants. Juste pas assez étoffés. J'ai aimé également la découverte de Jade à propos de ses émotions. Elle était ébahi pour des choses simples mais c'était assez contagieux et ça faisait simplement plaisir de découvrir ces petits riens avec elle. Je suis quand même restée pas mal extérieure à l'histoire, sauf quand Jade éprouvait des émotions fortes, ce que j'ai plutôt apprécié finalement. Dommage que le reste paraisse un peu plat à côté...
Jade est un personnage intéressant dès lors qu'elle se rend compte qu'il y a un problème avec sa puce parce qu'elle est bien plus vivante ! Par contre, en ce qui concerne Sacha, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui une seule fois, il ne m'a pas plus intéressée que ça et je ne saurais même pas quoi dire sur lui...
D'autres personnages intéressants également rentrent en jeu sur la fin, qui peuvent promettre une belle suite, si celle-ci est plus étoffée que ce premier tome au niveau de l'intrigue.
Bien que le style de l'auteure soit fluide et que ce livre se lise donc très rapidement, j'ai trouvé dommage que l'univers ne soit pas plus exploité que ça. Outre les réponses qu'il nous manque (après tout, ce n'est qu'un premier tome), on n'a pas vraiment de base, ça reste assez superficiel et c'est vraiment l'action présente principalement dans la seconde moitié qui m'aura motivée à lire la suite. En espérant juste que les personnages et l'univers soient plus approfondis.
J'ai adoré ! Qui aurait cru que ce livre trouvé en boîte à livres par ma sœur me plairait autant ! L’idée est vraiment bien trouvée et de lire que tu n’es pas considéré comme Humain si tu n’es pas Digital.... cette histoire se passe dans le futur et clairement, c'est un futur que je ne suis pas motivée à avoir. Et pourtant, si on remonte aux origines de tout ça, c'est exactement comme ce que le Présent montre aux actualités mondiales. C'est là tout le génie de l’auteure !
J'ai bien aimé l’alchimie entre Jade et Sacha, leur histoire respective, leur façon d'être et de penser et aussi, que leur histoire ne prenne absolument pas trop la place par rapport aux enjeux qu’ils subissent et dejouent comme ils peuvent.
Si ce livre se suffit à lui-même (si on apprécie les fins de ce genre), perso j’ai terminé ma lecture avec une infime déception de ne pas avoir de suite. On comprend d’office les enjeux si tome 2 il devait y avoir mais depuis le temps, j’imagine que finalement ça se finira comme ça ?
Je ne peux que le conseiller à tous, et je trouve que même à l’école cela pourrait être une bonne idée lecture pour aborder des thèmes actuels comme la digitalisation, etc. Vraiment, on frôle le coup de cœur (qui en serait devenu un si j’avais eu une suite...)! Une bonne dystopie française, qui vaut largement celles que l’on trouve outre-mer. Vous hésitez encore ? Alors débranchez votre puce et faites-vous confiance....
Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Le récit est très prévisible et les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. Pour ma part, c'est du « vu et revu ». Je sais que je suis dure, et cela ne me fait pas plaisir de l'être... Pourtant, voilà ce que je pense de ce roman. Je pense que « Digitale » pourrait plaire davantage aux lecteurs qui n'ont pas beaucoup lu de dystopies.
Waouh ! Ce livre est percutant ! L'histoire n'est pas des plus originales à mon avis mais toutes ces émotions, les personnages, leur rencontre c'est très bien fait ! J'ai été entraînée dans l'histoire et le livre se lit très bien.
Par contre je n'ai pas trop compris si il y aura une suite.
Le prologue donne le ton et l'histoire commence rapidement. J'ai adoré la rencontre de Jade et Sasha, leur premier contact est chamboulant, aussitôt les choses deviennent intéressantes.
Un point négatif est que le roman n'est pas assez approfondi. Tous les éléments sont réunis mais ils s'enchaînent trop vite et donnent au lecteur l'impression de rester en surface. C'est très frustrant. J'ai trouvé les personnages attachants, mais ces derniers auraient pu être plus développés, leur relation aurait gagné en profondeur, en crédibilité. Il est difficile de s'impliquer dans la lecture.
Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi peu travaillé. Premièrement, j'ai trouvé le récit était pauvre en descriptions que ça soit de lieux ou même de personnages. Pourtant à mon sens, il s'agit d'une partie essentielle d'un livre. De ce fait, j'ai eu énormément de mal à me plonger pleinement dans le livre. Deuxièmement, j'ai détesté les personnages, tout particulièrement Jade et Sacha. Je les ai trouvé fades. De plus, ils sont supposés avoir la vingtaine, or ils se comportent plus comme des adolescents immatures. Par ailleurs, j'ai trouvé leur relation amoureuse sans intérêt. Selon moi, elle manquait de profondeur. Tous ces poings négatifs m'ont conduite à sauter certaines pages, trouvant que cela manquait aussi d'action. Certes, j aurai pu abandonner ma lecture, au vu de mes impressions précédentes, mais je ne l'ai pas fait, souhaitant voir si ça allait s'améliorer. Or ce ne fut pas le cas. C'est dommage, car je trouvais le concept d'un monde où les émotions sont contrôlées informatiquement intéressante.
Pour commencer, j'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur cette dystopie mais j'ai décidé de lui donner une chance. Ce livre a un début assez lent mais une fin plutôt mouvementée. Cependant, j'ai tout de même été immergée dans ce monde, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et l'action était présente. La plume de l'auteur est fluide et ce livre se lit très rapidement. Un peu déçue que cet univers ne soit pas davantage exploité.
Résumé
Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.
Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.
Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...
Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.
Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.
Afficher en entier