Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La souris verte



Description ajoutée par Lilou 2010-05-09T13:32:27+02:00

Résumé

Dans le Paris frémissant et déchiré de l'Occupation, Marc et Maria, dès leur rencontre, se sont passionnément aimés. Mais l'Histoire leur interdisait le bonheur, à lui le sage enfant d'Auteuil, étudiant à la Sorbonne et à elle, Maria von Mürner, auxilière féminine de la Wehrmacht... Il fallait l'émotion sobre du romancier des Années secrètes de la vie d'un homme pour traiter ce thème simple et tragique. Et tout l'art de faire revivre une époque à travers le quotidien, les objets les plus humbles, mille détails révélateurs, qui a fait l'immense succès des Allumettes suédoises. Marc et Maria, l'étudiant et la " souris verte ", leur passion, leurs tourments, leur jeunesse n'ont pas fini de hanter notre mémoire. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-04-12T10:11:24+02:00

J’adorais Mme Olympe. Elle faisait partie de la famille. Ses cheveux gris étaient noués au sommet de sa tête en une grosse boule de telle manière qu’on pensait à la pomme préparée pour l’exploit de Guillaume Tell. Ses bonnes joues rouges, son embonpoint inspiraient confiance. Sa faconde de commère était atténuée par les intonations flûtées de sa voix. Merveilleuse cuisinière, elle tenait les restrictions alimentaires pour un défi personnel ; du combat quotidien, elle comptait bien sortir victorieuse. Sa tenue de guerre consistait en un vaste tablier bleu qu’elle ne quittait jamais, son arme étant un livre de cuisine qu’elle tenait d’une main à hauteur des yeux tandis qu’elle cuisinait de l’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-27T11:13:34+02:00
Bronze

Une belle histoire d'amour à une époque compliquée. Je n'étais pas très convaincue au départ, mais l'écriture est tellement belle qu'on prend plaisir à suivre les personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-04T20:18:27+02:00
Bronze

L'auteur raconte une histoire émouvante où les tourments, les ardeurs et les passions ont la spontanéité et le charme de la jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2014-08-15T17:50:12+02:00
Lu aussi

Je n'étais pas convaincue au début, soyons francs. Mais une fois l’intrigue lancée avec LA rencontre, il s’avère que ce livre mérite tout de même d'être plus connu : une belle histoire d'amour sur fond de guerre. La fin est presque "devinable" mais le suspense reste jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2011-08-06T17:19:29+02:00
Argent

Je maintiens, persiste et signe - surtout en ces temps de montée à nouveau de racisme : on oublie souvent que le système détruit l'homme -pris dans le sens de l'humanité; à propos d'humanité, les amoureux de toute nationalité ne sont plus que deux et ne se regardent plus que les yeux dans les yeux lorsqu'ils tombent en amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2011-04-12T12:14:20+02:00
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)on oublie que le système détruit l'homme - pris dans le sens de l'humanité; à propos d'humanité, les amoureux de toute nationalité ne sont plus que deux lorsqu'ils tombent en amour et ne se regardent plus que les yeux dans les yeux depuis la nuit des temps; très bel ouvrage plein de tendresse.

Afficher en entier

Date de sortie

La souris verte

  • France : 1992-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

lolo07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T10:05:23+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode