Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chinois d'Afrique



Description ajoutée par Paraffine 2022-04-12T09:40:32+02:00

Résumé

Que va faire l'élégant Thomas Pezner dans ce garni misérable où il rencontre l'inquiétant Simon, haineux et misanthrope ? Quelle attirance morbide lui fera accepter ses insultes ? Pourquoi s'arrête-t-il devant cette maison, devant ces chambres d'hôtel chargées de mystère ? Des scènes surgissent du passé : sa mère tondue et tatouée de croix gammées sous ses yeux, un dîner qu'il offre à quatorze ans à sept jolies femmes, la mort d'une maîtresse, ses fugues nocturnes, ses amours marocaines, ses voyages...

Mais, parallèlement à la remontée des souvenirs, Thomas Pezner mène sa vie d'homme. Logeant dans l'anonymat d'un palace parisien, il cherche "une porte pour entrer dans le monde". Les événements lui ménagent de curieuses rencontres : Ursula, une Américaine nymphomane ; un général en retraite qui ressuscite la Vieille Russie ; Joyce, une Scandinave agressive ; le nommé Beaulieu, industriel et "homme d'avenir" ; Alain-Jacques, jeune homosexuel ; le Brésilien Fonseca qu'il rejoindra à Sao-Paulo ; d'autres encore qui jaillissent de la société contemporaine pour en montrer les différents visages.

Des intrigues se nouent autour de Thomas Pezner. Chaque chapitre apporte de nouvelles révélations. Beau, intelligent, racé, fait pour le plaisir, il semble bien à sa place dans le monde d'aujourd'hui. Et pourtant, il reste un étranger, celui qu'on appelait "Le Chinois d'Afrique" dans son enfance, par impuissance à le mieux définir. Sa vie chargée de secrets se dévoile. S'adaptera-t-il à la condition qui lui est faite sans refuser aucun problème ? Déchiré, vers quelle solution inattendue s'orientera-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-04-12T09:47:22+02:00

Il revoit les pièces où ils vivaient, sa mère et lui. Les meubles, les tapisseries épaisses, les tapis. De longs divans-banquettes recouverts de couvertures en laine tressée. Des sofas très durs. Des tables à plateaux de cuivre. Un samovar en argent, toujours chaud, et offrant un thé brun qu’on buvait dans des verres étroits logés dans des supports en métal blanc. Une icône recouverte d’argent et laissant voir la seule peinture des visages de la Vierge et de l’Enfant. Elle évoque des églises perdues parmi les neiges, des steppes désertiques. Beaucoup de tissus colorés. Des rouges, des verts et des ors. Et le rire de sa mère blond et doré, long comme sa chevelure, jaillissant en d’interminables cascades, un rire plein de joie et qui cessait brusquement, rejetant tout le visage vers des périodes sombres.

– Thomas, si tu ne termines pas ta version, je ne te parlerai plus de notre pays.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Chinois d'Afrique

  • France : 2000-01-01 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode