Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie sexuelle des super-héros



Description ajoutée par Lilou 2011-02-09T19:16:25+01:00

Résumé

A New York, au début du XXIe siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles ? Vaste fresque post-11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit mélancolique et crépusculaire de la fin d’un monde, celui des super-héros, et de celle d’une civilisation, incarnée pendant des décennies par les Etats-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-11T18:10:21+02:00

Quel effort terrible, inhumain! Celui qu'il faut accomplir pour dominer une obsession et maintenir en équilibre, bien séparées, la normalité extérieure et l'inquiétude intérieure. Dès la fin de sa journée, lorsqu'il se retrouvait seul, une fatigue destructrice s'abattait sur lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Une horreur de sexisme et de détails sans intérêts

Le lecteur est supposé avancer dans une trame policière, ce n'est pas vraiment le cas, les super-héros se succèdent sans qu'il n'y ait de liens, ni de réelle conclusion

Afficher en entier
Diamant

Il ne faut pas manquer ce livre. S'il n'est pas d'un très grand niveau littéraire, il est en revanche d'une verve romanesque comme on en lit rarement. Chaque chapitre, consacré à un de ces héros, se lit presque d'une traite, et on y avance le coeur serré, ou au bord des lèvres, en n'osant pas anticiper, et pourtant si... Il est parfois incroyablement trash, mais avec une quasi élégance... Ce livre parodique est également un livre d'une grande tristesse, d'une grande noirceur. Il parle de la fin d'un siècle, de la fin d'une histoire du monde qui prit naissance dans les années 50. Certains ont utilisé la métaphore du 11 septembre pour l'illustrer. Mancassola a enterré les héros de Marvel, qui ont fait rêvé tant d'adolescents. Il n'y a plus de super héros, tués par ce qu'ils ont aimé. Il n'y a plus de sauveurs du monde, New-York est propre, le monde n'est plus divisé en deux... Superman, Batman, Mystic et tous les autres n'ont plus qu'à mourir. Comme ils ont vécu, en pire. Lisez-le absolument, consacrez-lui vos nuits blanches.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai dû me forcer à lire environ la moitié du livre pour finalement laisser tomber !

Avec un titre et une couverture pareille, je m'attendais à un livre plein d'humour mais non ! Je me suis ennuyée et n'ai pas compris (pour le peu que j'en ai lu..) ou l'auteur voulait en venir... Pour ma part ce roman est totalement sans intérêt.

Afficher en entier
Lu aussi

Je reste très indécise, troublée. Certains passages m'ont enchantée tandis que d'autres m'ont laissé un arrière-goût amer, par leur traitement manquant de finesse, par le schéma narratif intrigant mais pas toujours pertinent. Je l'ai néanmoins lu très vite et ce malgré sa longueur ; et en garde quelques beaux mots.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le titre est trompeur. On s'attends a un roman drôle, original...Je n'ai pas aimé l'écriture, les personnages bof, beaucoup de longueurs, la fin nulle.

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement ce livre est un ovni. On veut nous faire croire à une intrigue policière.... ce qui n'en est rien parce que honnêtement l'intrigue n'est qu'un prétexte à utiliser des personnages connus et à introduire des scènes de sexe.

Les scènes de sexe, parlons-en, la plupart sont d'ailleurs particulièrement perturbantes voire malsaines pour certaines. Le sujet en tant que tel ne me choque pas, pour peu qu'il soit abordé avec classe, ce qui, ici, est loin d'être le cas.

Afficher en entier
Bronze

Livre moyen. L'intrigue n'est pas mal du tout mais l'histoire n'est pas très bien menée. Pourquoi "la vie sexuelle" ? Je ne sais pas trop...

Quelques passages amusants mais l'ensemble du livre reste un petit peu longuet à mon goût.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je pensais que ce livre allait avoir à quelque chose d'amusant, ou un minimum d'humour... Je me suis ennuyé tout le long. J'ai eu du mal à le finir.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal déçu pour ma part...Une première partie franchement inintéressante, et lourde, qui dure trop longtemps, sur Mister Fantastic. Le reste est nettement plus intéressant et rend le livre plus sympathique. Mais au final, on se demande où tout cela nous mène, on reste sur notre faim, et je ne suis pas satisfait par la conclusion. Je ne retiens donc de bon dans ce livre que les livre II, III et IV, mais ne voit strictement pas l'intérêt de cette fin. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas été déçue du livre pour ma part. Je m'attendais à plus de rigolade certes, mais la manière dont les super heros sont dépeint est originale : un Mister Fantastic transi d'amour, un Batman tellement imbu de sa personne, une Mystique sympathique etc...

Sous couvert d'une intrigue policière.

Je le conseillerai tout de même à tout ceux qui souhaitent voir des héros plus si héroïque que ça.

Afficher en entier

Date de sortie

La vie sexuelle des super-héros

  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T17:28:38+01:00
arzoni l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T01:28:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 15
extraits 11
Evaluations 27
Note globale 5.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode