L'Amour est dans le thé, Tome 1

Description ajoutée par malololina17 2023-07-07T14:20:33+02:00

Chako est une jeune femme de 28 ans dont la famille est productrice de thé. Un jour, elle se rend chez elle pour fuir son fiancé qu'elle n'aime pas. C'est alors quand arrivant chez elle, elle est surprise d'y trouver un jeune homme et une petite fille ?!

La voilà obligée de cohabiter avec des gens qu'elle ne connaît pas !

Extrait ajouté par lag123 2024-03-24T21:37:23+01:00

Tu sais, le thé on le fabrique en discutant avec ses cinq sens. Les feuilles de thé parlent beaucoup. Et d'autant plus? lorsqu'on est près d'elles. On appelle ça, le thé roulé à la main.

Une lecture sympathique mais je reste sur ma faim. Le tome se finit trop vite avec une sensation de trop peu. Le tome est vraiment trop court à mon goût et certaines choses vont trop vite.

J'aime bien l'aspect critique social, les revendications du personnage principal pour les femmes et la thématique du thé mais j'ai eu un sentiment d'inachevé. Les détails sur son ex copain qu'elle fuit sont trop succincts, ça manque de contexte et de profondeur.

Cependant sa nouvelle vie s'annonce sympathique et j'ai bien envie de découvrir ce qui attend cette exploitation de thé, ce faux couple diamétralement opposé et cette petite fille adorable !

Commentaire ajouté par Gaef 2024-04-12T11:53:31+02:00

Un premier tome sur une thématique intéressante mais que j'ai trouvé brouillon, tout va trop vite, il n'y a pas vraiment d'introduction, on est trop vite projetés dans la vie de Chako sans véritable ligne conductrice.

Dommage !

Si de prime abord le manga semble loufoque de part les personnalités bien trempées des protagonistes, on sent en trame de fond des sujets troublants et sensibles.

On craint pour Chako. On s'interroge sur les sentiments de Isshin. Quant à Futaba, cette petite fille est adorable.

Affaire à suivre. La lecture était sympathique, je suis donc curieuse des prochaines péripéties.

Ce premier tome était assez amusant. Chako a du caractère et elle ne se laisse pas faire. Je n'ai pas encore cerné les personnages et j'ai envie de voir comment vont évoluer les relations entre eux.

Un premier tome agréable à lire qui nous fait entrer dans la vie de Chako, une jeune femme frustrée par les remarques sexistes quotidiennes et fuyant son ex fiancé pour des raisons troubles.

J'ai été un peu surprise par l'arrivée de Chako chez elle, tout comme elle en fait. Elle pensait retrouver son père et à la place elle découvre que son frère vit reclu et travail comme un acharné sur un manuscrit, délaissant sa petite fille et la confiant à un parfait inconnu qui a élu domicile dans la maison familiale.

Pour être honnête, je ne suis pas très fan du début de relation entre Chako et Isshin que je trouve antipathique et plutôt brute. Son regard ne me plait pas, j'ignore si c'est voulu ou pas mais je ne l'aime pas du tout 😅 C'est plutôt rare de ne pas aimer le protagoniste masculin dans une romance.

J'attends de lire la suite, j'espère que leur relation évoluera vers du positif et que Chako réussira à trouver le bonheur.

Une petite pépite !! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre.

C'est une romance adorable avec des personnages attachants et des situations comiques. Un récit léger qui promet pour la suite !

Wow je m'attendais pas à autant aimé ce manga. C'est vraiment un manga très "romance" comme les livres que j'aime lire. Forcément j'ai donc adoré 😍

Un triangle amoureux/un faux mariage et une enfant adorable 🥹

C'est tout ce qu'il me faut pour me rendre accro 🫠

Les dessins sont magnifiques et la suite promet d'être aussi bonne que ce tome 1 !

Un shojo très léger et mignon.

Un mélange subtil entre l'amour, la passion du thé et les relations familiales aux situations comiques.

J'avais hésité à me le prendre et c'est chose faite !

C'était une lecture tout à fait sympathique, ça va faire la deuxième héroine adulte que je rencontre dans mes shojos de ce mois-ci et en vrai c'est sympa de pas toujours avoir à faire à des lycéens.

Bon, pour le coup, on nous a quand même sorti la carte de l’héroïne qui a vécu une mauvaise relation avec son ex qui bien entendu la traque et c'est tourné de façon tellement ridicule sans aucune prise au sérieux, à ce stade, autant ne pas avoir donner cet élément au scénario vu qu'il n'est même pas traité.

Je ne suis pourtant pas fan des histoires avec une enfant et un couple autour, je sais pas trop, c'est pas mon dada mais là pour le coup, ça passe.

Le mec du manga n'est pas trop mon style mais il est attachant, sérieux, on n'a pas découvert toute sa personnalité mais à voir dans le tome 2...

Bref, c'est une lecture correcte, mon avis sera plus définitif après avoir lu le tome 2, à suivre donc.

Sortie récente

"L'Amour est dans le thé, Tome 1" est sorti 2023-11-22T15:56:06+01:00
background Layer 1 22 Novembre

L'Amour est dans le thé, Tome 1

• France : 2023-11-22 (Français)

Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:04:58+02:00
Kalek l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T15:39:15+01:00

• Kono Koi, Chaban ni Tsuki!? #1 - Japonais