Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 008
Membres
911 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

My Happy Marriage, Tome 1



Description ajoutée par Keadna 2023-10-11T09:52:15+02:00

Résumé

Une romance située dans le Japon ancien, avec ses us et coutumes, ses mariages arrangés… et ses liens avec un univers surnaturel intrigant. Miyo Saimori est une jeune fille qui descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels. Mais elle, elle en est dépourvue. Alors sa famille la rejette et la livre en pâture à la famille Kudô, pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-03-07T23:55:34+01:00

Je suis désolée Miyo. Pardonne-moi d’être si faible mais tout ira bien une fois que tu seras un peu plus grande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-02T14:15:30+01:00

Je suis vraiment très déçue par cette lecture, la couverture et le résumé donnaient envie de lire mais l'histoire ne suit pas.

je ne continuerai pas mais cela ne veut pas dire que cette série n'a aucun potentiel ce n'est juste pas mon style donc vous pouvez quand même essayer ce n'est que mon avis mais pas le vôtre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IRISmans 2023-10-26T17:00:52+02:00
Diamant

le livre a allié la romance et le surnaturelle de façon très souple , l'époque du déroulée de l'intrigue fait référence au romantisme, j'ai adoré se mélange savant des pouvoirs politique au surnaturel. belle découverte.

Afficher en entier
Or

J’avais regardé l’adaptation sur Netflix avant de prendre goût à ce manga, le message qu’il véhicule est tellement beau que je me suis tout de suite dit que je les lirai. Donc ni une ni deux me voilà en librairie pour acheter les trois premiers tomes traduits.

Alors je dois dire que déjà les designs son juste sublime, je trouve les traits conformes aux expressions, aux descriptions et aux volontés de faire ressentir les émotions qui traversent les protagonistes. Alors oui dans l’adaptation Netflix il y a plus d’effet mais il est compliqué bien sûr de refléter tout ça sur une image immobile.

L’histoire est celui d’une jeune femme traitée comme une domestique par sa famille, dans ce monde où les plus en vue sont les personnages aux dons magiques, et notamment la vision spectrale. Mais voilà Miyo en est dépourvu ce qui fait d’elle une personne sans valeur. Son père laisse donc sa nouvelle épouse en faire ce qu’elle veut privilégiant ainsi sa seconde fille.

Quand l’heure des alliances est venu, le chef du clan Saimori décide qu’il est temps pour son ainée de prendre époux le chef du clan Kudô, un homme réputé froid et cruel.

La voilà donc qui quitte cette maison, où certes elle était tel une domestique, contre une demeure inconnue et elle va devoir y gagner sa place.

C’est une femme effacée, une femme qui manque cruellement de confiance en elle, une femme sans aucun bien et qui ne veut en aucune manière causer du tord aux autres. Elle est même capable de s’excuser pour un fait qui ne la concerne pas. Sa rencontre avec le célèbre capitaine Kudô ne sera pas si terrible mais bien déstabilisante pour la jeune femme. Il est autoritaire mais il n’a pas le choix, son nom, son prestige est convoité de beaucoup et ses ennemis sont nombreux.

Pour l’un comme pour l’autre, les premiers pas dans cette relation seront hésitants. Ils vont devoir se découvrir, s’apprivoiser et surtout exprimer leurs sentiments naissants. Car oui leur couple va devenir une évidence et ensemble ils seront plus forts.

C’est vraiment une belle histoire qui montre que les apparences sont trompeuses, qu’il ne faut pas se fier aux on-dit et surtout qu’à deux on est plus fort. La jalousie montrer au travers de la sœur de Miyo est parfaite, cette dernière nourrit un ressenti envers sa sœur qui attire les regards et surtout le plus beau parti qu’est Kiyoka Kudô. Et elle le montrera avec férocité quand son futur beau-père montrera un intérêt non dissimulé pour Miyo. Elle sera prête à tout pour réduire sa sœur au silence le plus totale et la privée de son fiancé.

Connaissant déjà la fin de la saison il me tarde de découvrir le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanilla-am 2023-10-15T22:54:08+02:00
Argent

Voici une lecture tendre, attachante et surtout intrigante.

J’ai hâte de savoir où cette histoire me mènera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorine83 2023-09-12T13:44:54+02:00
Or

Ayant littéralement dévoré l'animé, il m'était dans l'obligation de me procurer le manga (tant pis pour la PAL qui déborde déjà).

J'ai été franchement ravie ! Le manga est aussi bien que l'animé, j'ai éprouvé les mêmes émotions, et je suis très attaché à Miyo, qui n'a clairement pas eu de chance dans la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemence-2450 2023-08-28T12:22:20+02:00
Or

Histoire captivant, une fois qu’on commence, on peut plus arrêter

Afficher en entier
Or

Un manga très mignon tout en abordant des thématiques assez dures telles que la maltraitance. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Or

My Happy Marriage est un shojo fantastique qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, grâce à une adaptation en manga des light novel, à un animé tout récemment sorti et à une adaptation en live action. De quoi me rendre bien curieuse et je n'ai donc pas résisté à l'envie de me procurer les premiers tomes pour me faire mon propre avis ! Et quelle belle surprise !

Le manga nous apprend que différents clans au service de l'Empire ont des capacités fantastiques, hors norme, propres à chaque clan. Le clan Tatsuishi par exemple est spécialisé dans la télékinésie. On nous promet une histoire fantastique mais elle est encore un peu trop secondaire, ce n'est pas encore flagrant et travaillé mais à voir par la suite. La romance en vue est plus sur le devant de la scène.

Miyo Saimori est une jeune femme de 19 ans au passé extrêmement douloureux. Orpheline de mère, délaissé par son père, obligée de subir depuis qu'elle est enfant les brimades et les humiliations de sa belle-mère et de sa demi-sœur Kaya, à n'être qu'une esclave dans sa propre famille. Ce harcèlement constant au fil des années a laissé profondément sa marque sur elle, influençant son caractère et sa personnalité. Elle a peu confiance en elle, se dénigre continuellement même si cela commence à changer depuis qu'elle est chez Kiyoka, goûtant peu à peu à un bonheur qu'elle n'osait espérer.

Kiyoka Kûdo est seul maître à bord de son clan. On ne sait absolument rien de sa famille pour le moment. Il était bien solitaire jusqu'à ce que Miyo entre dans sa vie, elle si différente de toutes les fiancées qu'on lui avait proposé ! Il peut paraître froid au premier abord, dur mais en réalité, il est beau, gentil, prévenant, soucieux, un peu maladroit lorsqu'il est question de Miyo. Il est très protecteur avec elle.

Il y a une différence d'âge entre nos deux protagonistes (27 ans-19 ans) qui s'efface au fil du temps mais Kiyoka reste un homme accompli et Miyo une jeune femme qui a tout à découvrir. Son caractère et son passé douloureux font qu'elle paraît beaucoup plus jeune qu'il n'y paraît. J'ai adoré leurs interactions, avec un rapprochement graduel. Miyo va vite se rendre compte que les rumeurs sur son fiancé sont fausses et lui va bien rapidement s'attacher à la jeune femme. Cela sonne très juste entre eux, pas de précipitations, de la douceur. Ils avancent pas à pas.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Avec bien sûr, les Saimori, la famille de Miyo, une famille absolument détestable. Son propre père, chef de clan, n'a que faire d'elle, ne l'aime guère ; sa belle-mère a toujours fait en sorte de l'humilier, jalouse d'elle de par sa défunte mère ; sans compter, Kaya, sa jeune demi-sœur, retorse, qui comme sa mère, ne cesse de s'en prendre à elle. Place aussi au père de Kôji, chef du clan Tatsuishi, qui a de grandes vues sur Miyo à cause de ses origines, qui guigne les pouvoirs à travers elle qu'elle pourrait transmettre à ses descendants, un homme vraiment prêt à tout. Heureusement, de bonnes gens naviguent autour de Miyo comme Kôji, qui aurait aimé la sortir de l'enfer de sa famille, il était pratiquement le seul (hormis quelques domestiques) à lui témoigner de la gentillesse ; madame Yurie, la vieille domestique de Kiyoka, tellement gentille et accueillante avec Miyo, elle lui sera d'un grand soutien ; Godo, l'assistant de Kiyoka au travail, une véritable amusette, il n'hésite jamais à taquiner son chef.

Le graphisme est vraiment de toute beauté. Le trait est fin et délicat. Il n'y a pas de fioritures hormis les fleurs qui parsèment parfois les pages, à travers les beaux kimonos et bijoux. Sans compter que les couvertures des tomes sont sublimes.

En bref, c'est un petit coup de cœur. Je suis bel et bien sous le charme de ce shojo qui avait tout pour me plaire sur le papier : des personnages attachants, d'autres détestables, une pointe de fantastique, une ambiance douce et mélancolique, un jolie graphisme. Si hâte de lire la suite et de poursuivre l'animé. En espérant aussi une traduction des light novel un jour prochain et bien curieuse de découvrir le drama japonais également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-08-04T08:34:40+02:00
Argent

Un début très intéressant avec un dénouement rapide ce qui est plaisant car ce n'est pas vraiment mon style de manga. Les dessins sont magnifiques et les personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jocely 2023-08-04T02:08:02+02:00
Or

Magnifique 😻 beaucoup d emotion

Afficher en entier

Date de sortie

My Happy Marriage, Tome 1

  • France : 2023-02-09 (Français)

Activité récente

Nimy le place en liste or
2023-12-01T00:25:51+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T23:41:29+01:00

Titres alternatifs

  • Watashi no Shiawase na Kekkon #1 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 326
Commentaires 47
extraits 10
Evaluations 127
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode