My Happy Marriage, Tome 1

Description ajoutée par Keadna 2023-10-11T09:52:15+02:00

Une romance située dans le Japon ancien, avec ses us et coutumes, ses mariages arrangés… et ses liens avec un univers surnaturel intrigant. Miyo Saimori est une jeune fille qui descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels. Mais elle, elle en est dépourvue. Alors sa famille la rejette et la livre en pâture à la famille Kudô, pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-03-07T23:55:34+01:00

Je suis désolée Miyo. Pardonne-moi d’être si faible mais tout ira bien une fois que tu seras un peu plus grande.

Commentaire ajouté par Pris81 2024-05-01T16:57:23+02:00

Fan de l’animé disponible sur Netflix, ce manga me permet de me replonger dans l’histoire de Miyo.

Je l’ai beaucoup aimée car il y a un mélange de romance et de fantastique. J’ai de la peine pour Miyo car elle a été maltraitée par sa famille, en particulier par sa demi-sœur et sa belle-mère. Même s’il est un peu brusque, j’apprécie Kiyoka. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Bethillium 2024-04-25T21:19:35+02:00

Un très beau manga, l'histoire est émouvante , les personnages sont attachants et le graphisme est magnifique. La petite nouvelle à la fin permet de rajouter un détail a l'histoire.

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-21T17:05:45+02:00

Un bon premier tome. J’ai découvert ce manga par hasard et cela promet pour la suite !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-03-11T13:29:32+01:00

Je l'ai emprunté à ma sœur après qu'elle m'ait assise manu militari devant l'animé.

J'ai pris plaisir à retrouver Miyo et Kiyoka même si j'aurais pu me passer des souvenirs à la sauce "les malheurs de Sophie". Cependant, ils sont essentiels au personnage de Miyo et on ne ressentirait pas une aussi forte jubilation à ce que Kiyoka prenne son parti sans en avoir connaissance.

J'ai donc pris mon temps à l'instar du rythme de la série. Heureusement, les malentendus entre les protagonistes ne s'éternisent pas inutilement. De plus, j'ai hâte que le volet surnaturel se développe.

Comparativement à l'animé, je suis agréablement surprise que les origines de Miyo soient abordées dès le premier tome.

Quant au volet graphique, c'est très beau.

Les personnages sont épurés - à l'instar des couleurs aquarelles de la jaquette - tandis que les arrières-plans sont truffés de détails, surtout s'agissant des paysages urbains.

Cerise sur le gâteau : l'extrait du light novel, parfait pour approfondir les personnages.

En bref, c'est plaisant de se replonger dans cet univers qui me change quelque peu de mes lectures habituelles.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-08T10:40:02+01:00

Je n' ai pas compris l histoire rien qu en la commençant ,et elle n' était pas grandement intéressante ,alors j ai arrêté de le lire 🙁

Moh c'était tellement mignon 🥰 J'avais regardé le premier épisode de l'animé mais je n'avais pas du tout accroché, j'ai bien fais de me tourner vers le manga

Miyo est tellement attendrissante. Elle fait vraiment de la peine avec tout ce quelle a vécu, être rejetée ainsi par son propre père et maltraitée par le reste de sa maison. Pourtant, elle ne pleurniche pas, ne se plaind pas, elle a dépassé ce stade et est devenue juste résignée. C'est vraiment triste et j'ai eu plusieurs fois une boule dans la gorge.

J'ai beaucoup aimé son début de relation avec Kiyoka. La façon dont il a de l'observer et de remarquer toutes ces petits choses qui trahissent son passé difficile. Je le trouve doux et attentionné, alors qu'au premier abord il paraissait froid et autoritaire. On sent qu'ils vont former un très beau duo.

Le côté surnaturel est encore assez vague mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette partie de l'univers.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-02-23T22:45:39+01:00

Ayant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au cœur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté.

L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo.

En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son cœur une douce histoire d'amour fermenté

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-01-16T15:45:38+01:00

Cette série ne fait pas partie de mes lectures habituel mais je me suis laissé tenter vu que je l'avais dans la bibliothèque. Une intéressante lecture que je recommande au personne qui aime les shojo. Le graphisme est beau et les personnage sont intéressant dans leur comportement qui ne correspond pas au standard de leur milieu social

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2024-01-13T05:00:58+01:00

Étant tombée complètement en amour avec la série du même nom sur Netflix, je me suis dit qu'il faudrait que je lise l'oeuvre originale (ou du moins sa version manga puisque le roman n'est pas disponible en français à ma grande déception). Cette lecture m'a quelque peu décue néanmoins, non pas parce que ce n'était pas bon, mais plutôt parce qu'elle ne différait en réalité en rien de la série animée et ce fut donc comme relire une deuxième fois la même histoire, mais dans un format moins fluide. Bref, c'est une très belle œuvre, mais l'adaptation y restant très fidèle, j'ai préféré cette dernière étant donné les petits plus ajoutés par l'animation.

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-01-07T19:25:46+01:00

J'adore ! Entre le côté réservé de Miyo et le côté tout timide de Kiyoka on a le combo parfait ! Ils sont trop mignons tous les deux. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la grognasse qui lui sert de sœur Et le reste de sa famille n'en parlons pas... Quant à celui qui veut soi-disant la sauver en la tuant...

Gros coup de cœur pour les extrait du roman qui viennent compléter la lecture. Ça montre tout ce qui se cache derrière un ou deux case, c'est à la fois choupi, drôle et fascinant. Hâte de lire la suite.

My Happy Marriage, Tome 1

• France : 2023-02-09 (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T17:45:12+02:00
elfmi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:30:15+02:00

• Watashi no Shiawase na Kekkon #1 - Japonais