Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honey come honey, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2019-09-20T15:53:59+02:00

Résumé

Quand elle connaîtra sa véritable nature, elle ne pourra pas s'empêcher de tomber amoureuse.

D'un côté, la belle et douce Mitsu, dont tout le monde pense qu'elle n'est qu'une fragile et faible jeune fille, alors qu'elle est en réalité une féroce guerrière.

De l'autre, Kumagaya, un jeune homme à l'allure sombre, surnommé le « grizzli enragé » à cause de son air menaçant, mais qui est un créateur qui gagne en popularité et adore les choses mignonnes.

Malgré ses maladresses, Mitsu voit bien qu'il fait de son mieux et est de plus en plus intriguée par lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-11T16:34:04+02:00

Il agit comme ça peut-être parce qu’il n’a jamais vraiment eu l’occasion de se lier aux autres ?

Ça me rappelle la fois où il a aspiré le venin...

Je ne sais pas comment il gère la proximité avec les autres...

Et ça me gêne un peu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gaef 2024-03-17T12:39:04+01:00
Bronze

Un premier tome intéressant vu qu'il casse un peu les codes du manga shojo avec la fille frêle et fragile et le mec froid et distant.

Bien sûr, le reste des clichés est là mais ça fait plaisir de voir cette évolution !

Je lirais certainement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopie 2024-03-15T23:06:48+01:00
Bronze

Un petit shojo sans prétention mais vraiment très mignon !

Afficher en entier
Argent

Mignon et divertissant ! J'ai bien aimé le style de la mangaka et les valeurs qu'elle cherche à transmettre (la tolérance, l'honnêteté dans les relations amoureuses) Les personnages sont attachants, notamment l'héroïne qui malgré une timidité commune pour son âge, parle franc, ne cherche pas à manipuler pour séduire, essaie juste d'être elle-même, de s'accepter tout en acceptant les autres. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-11T14:03:55+02:00
Argent

Mignon comme tout.

J'aime les histoires qui font fie des apparences. Les personnages faussement ours me réjouissent. Et la candeur du "Grizzli" Kuma est manifeste. J'apprécie aussi que la fragile Mitsu...ne le soit pas.^^

Pour l'instant on est dans un shôjo typique sinon. Des dessins hyper girly et réussis, des quiproquos et de la tendresse. J'enchaîne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-04-22T16:24:29+02:00
Bronze

🌟Avis : Ce manga me laisse perplexe de part sa mignonnerie et son déroulement mais en même temps il est quand même assez étrange.

🌟Une intrigue qui reste très basique mais dans laquelle on est plongée directement... peut être même trop directement. J'ai vraiment été perturbée par cette entrée en matière si soudaine dans une romance qui commence en juste 2 pages. De plus, je ne vais pas vous mentir mais il y a quelque chose de "malaisant" dans le comportement et les réactions des deux personnages et dans leur histoire tout simplement. Pourtant l'intrigue à un très bon fond et semble prometteuse mais hélas cela manque de profondeur et reste très brouillon comme une idée écrit à la va vite sur un papier pour ne pas oublier.

🌟Les personnages sont mignons, attachants à leur manière mais un peu étrange dans leur comportement. Ils sont aussi drôle et touchant. Mais tout me semble trop surjoué et trop caricatural dans leur fait et geste. De plus la rapidité de l'intrigue nous permet pas vraiment se s'y accrocher même si tout est fixer sur eux.

🌟L'écrit est très simple et correspond à ce côté un peu brouillon de l'idée. Sa reste très répétitif et le vocabulaire ne change pas vraiment tout du long.

🌟En revanche les dessins sont vraiment mignon, agréable à suivre et j'aime beaucoup ce titre et cette jaquette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-16T23:52:35+02:00
Or

Histoire certe rapide mais ça change un peu des traditionnels shojo où les deux persos se tournent autour pendant des tomes.

Du coup ça donne envie de savoir comment l'auteur va faire évoluer son histoire, quels seront leurs obstacles et leur cheminement...

Histoire très mignonne parfaite pour le soir histoire de se détendre avant le dodo.

Les dessins sont très beaux. (J'ai l'impression de m'être cet argument dans chacun de mes commentaires mais vu que le dessin chez moi participe à 50% du choix de mes séries...)

Je continuerai la série (normal j'ai acheté tous les tomes avant de la commencer). Je suis curieuse de voir si l'auteur va passer par tous les "clichés" du genre ou nan. Pour l'instant je la trouve un peu différente, pas dans le scénario qui est plutôt basique mais je sais pas, y a un petit quelque chose. (j'espère qu'il n'y aura pas de triangle amoureux.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2023-02-22T23:26:52+01:00
Or

J'ai fait la découverte de ce manga via une offre promotionnelle d'ebook gratuits, concernant la romance, il y a une semaine ou deux. Ne me demandez pas laquelle, je ne m'en souviens pas. lol Bon, ce n'est pas du tout le genre de littérature qui me fait rêver, mais je suis tout de même allée voir par curiosité. C'est là que je suis tombée sur ce manga, que je me suis dépêchée "d'acheter gratuitement". lol

Concernant la couverture, je la trouve vraiment sympa et mignonne. On y retrouve les personnages principaux et leurs caractéristiques physiques ainsi que le petit plus qui les fait se rapprocher. Je trouve également que le fond jaune/orangé qui représente les alvéoles d'une ruche est très bien trouvé et fait ressortir les personnages.

Concernant les graphismes, je les trouve vraiment très beaux, doux et agréables.

Kumagaya est un grand échalas surnommé le "Grizzli enragé", ce qui lui confère une mauvaise réputation. Tout le monde a peur de lui et personne ne l'approche.

Hanasaki est une jolie jeune fille, gentille et pétillante, pleine de vie, fan de la marque Honey x Buddy.

Bien entendu, ces deux-là vont être amenés à se rapprocher et à se découvrir mutuellement. Le lecteur va alors comprendre qu'il faut se méfier des apparences en découvrant la gentillesse de Kumagaya et le fait qu'Hanasaki n'a effectivement besoin de personne pour la défendre. Sans oublier un prince loin d'être aussi beau dedans qu'il l'est dehors...

J'ai beaucoup aimé la façon de penser de la jeune fille. Les hommes viennent souvent tenter leur chance avec elle, du coup ses proches lui ont conseillé d'arrêter de porter des tenues trop féminines. Mais elle n'avait pas envie de renoncer, elle a donc décidé de devenir plus forte, pour pouvoir continuer de porter ce qu'elle aime tout en étant en mesure de se défendre toute seule.

J'ai beaucoup aimé le duo Kumagaya/Hanasaki et son évolution, entre douceur, confiance, humour, gêne et protection. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

J'ai adoré la fin, qui appelle la suite !

En résumé, j'ai adoré ce premier tome aux beaux graphismes, aux personnages principaux attachants et au message fort : méfiez-vous des apparences, elles sont souvent trompeuses !

http://booksfeedmemore.eklablog.com/honey-come-honey-t1-yuki-shiraishi-a213820703

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OneBookOneWorld 2022-08-17T11:24:12+02:00
Lu aussi

Franchement, ce n'est pas la meilleure romance que j'aie lue. Je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite, Hanasaki tombe tout de suite amoureuse de Kumagaya, et est très sûre de ses sentiments. À mon humble avis, leur relation aurait pu s'approfondir un peu plus avant que des sentiments naissent. Bon après, je ne suis pas fan des romances, j'ai voulu essayer celle là, et ça passe où ça casse, comme on dit. Cette fois, ça a cassé, mais peut être que je continuerai cette série si je trouve un intérêt à observer ces deux personnages se découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-02-24T20:09:31+01:00
Lu aussi

C'est une romance mignonne et plutôt originale grâce au personnage masculin (j'ai oublié son nom) qui a un physique et un caractère atypiques. Dommage que certains dessins gâchent un peu son côté grizzly en l'embellissant un peu trop. L'héroïne est plutôt sympathique aussi, pas trop chochotte ni trop mièvre, la solitude et l'adversité ne la dérangent pas, ça change. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais c'était une lecture plus sympathique que je ne m'y attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2022-02-12T10:11:57+01:00
Bronze

Un manga assez mignon en terme de dessins et d'intrigues. Des personnages plus complexes qu'il n'y paraît et une relation pas bateau. Je ne sais pas si je lirai les neuf autres tomes mais si j'ai l'occasion de poursuivre je suis curieuse de voir l'évolution de la série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Honey come honey, Tome 1

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • Japon : 2017-06-26 (日本語)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 200
Commentaires 23
extraits 4
Evaluations 73
Note globale 8.01 / 10