Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 843
Membres
1 184 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hellraiser



Description ajoutée par Artemisya 2013-04-04T10:34:46+02:00

Résumé

Lorsque Rory emménage dans la maison de son enfance avec Julia, sa jeune épouse, il est convaincu que c’est le début d’une nouvelle vie, même si la bâtisse n’est pas en très bon état. Et puis il y a Frank, son frère, dont il n’a pas entendu parler depuis le mariage. Mais ce n’est pas inquiétant : celui-ci a toujours été un aventurier, parcourant la planète à la recherche de sensations inédites.

Pourtant, cette fois, il se pourrait que Frank ait trouvé la clé d’un monde d’où l’on ne revient pas, un monde où plaisir rime avec douleur.

Surtout connu des amateurs de cinéma d’horreur, Hellraiser est une des pièces maîtresses de l'œuvre de Clive Barker. Il y invente un univers qu’il ne cessera de visiter tout au long de sa carrière, et des personnages hors du commun, les Cénobites, qui vous hanteront longtemps.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nero_BlackWord 2024-10-14T16:45:33+02:00

P 25

Acharné à percer l'énigme de la boîte de Lemarchand, Frank n'entendit pas sonner la grande cloche. Conçu par un maître artisan, le mécanisme offrait une véritable devinette : bien que la boîte, assurait-on, renfermât des merveilles, il semblait n'exister aucun moyen d'y accéder. Rien, sur ses six faces noires laquées, ne permettait de deviner où se situaient les points de pression grâce auxquels dissocier les pièces de ce puzzle en trois dimensions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nero_BlackWord 2024-12-15T15:00:50+01:00
Diamant

Hellraiser.

Est-ce que le premier film est un chef-d’œuvre ? Je le pense personnellement.

Est-ce que le livre, que j’ai découvert bien plus tard, l’est tout autant ? Je le pense également.

-

Pour passer rapidement sur le premier long-métrage Hellraiser, réalisé par l’auteur lui-même Clive Barket et que la plupart auront connu avant l’œuvre littéraire, je vais pour exposer la plus importante différence, selon moi, entre les deux.

Dans le film, nous suivons l’emménagement de Larry Cotton, avec sa femme Julia Cotton et sa fille Kirsty Cotton.

Dans le livre, nous suivons l’emménagement de Rory Cotton, avec sa femme Julia Cotton avec l’aide de son amie, secrètement amoureuse de lui, Kirsty Singer.

-

Pour en revenir au livre, autant vous le dire tout de suite, j’ai plus qu’adoré.

L’univers qui nous est dépeint est des plus fascinant et les personnages, autant pour les cénobites que pour les humains, le sont tout autant. Davantage même face au fait que les représentants de l’enfer, bien que dépeignant une menace dépassant l’entendement humain, s’avèrent presque secondaires face au danger que personnalisent ceux jouant avec leurs règles.

Et sachez que rien ne nous est épargné, tout particulièrement avec la description des scènes explicites.

Ceci couplé à l’écriture de Clive Barker, particulièrement fluide et poétique, il y a de quoi rêver éveiller. Même s’il est question d’un cauchemar.

-

Si vous vous êtes déjà demandé comment l’horreur en forma littéraire pouvait exister, plongez-vous dans ce livre sans attendre et découvrez par vous-même la réponse.

-

Retrouvez toutes mes critiques à ce lien : https://black-word.over-blog.com/tag/avis%20sur%20d%27autres%20%C5%93uvres/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matvil 2024-03-30T11:27:53+01:00
Argent

J'ai vu le film avant de lire le livre. Comme Clive Barker a réalisé les deux, ça donne une version bien sympathique (originale) et avec quelques différences !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-02-29T02:37:01+01:00
Or

J'ai vu pour la première fois le film attaché à ce livre deux jours avant de commencer ce livre. Bien que l'œuvre secondaire soit très fidèle à l'originale, je crois que j'ai quand même préféré le film car les visuels étaient bien plus poignants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2024-01-08T16:52:05+01:00
Lu aussi

Depuis le temps que je devais lire ce livre de Clive Barker. C'était une lecture intéressante avec un univers absolument fou composé de souffrance, plaisirs charnels brutaux et vengeance. Un monde où les Cénobites sont une religion. Certes, j'ai déjà vu les films, mais j'ai aimé lire cette version, bien que le style de l'auteur ne m'ait pas emballé plus que ça. Mais c'est un goût personnel.

Hellraiser n'est pas une histoire faite pour tout le monde. C'est violent et pervers avec de lourdes tendances sadiques. Ça put la sueur et le sang à plein nez, c'est intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T21:48:15+02:00
Bronze

Lecture encouragée pas les vidéos d'Alt236 et ratelrock j'ai pu me plonger dans le monde de Clive Barker avec un certain plaisir.

Le roman nous offre quelques différences avec le film qui sont le bienvenu et l'écriture peint parfaitement ce monde de souffrance, de sang, de vengeance et de plaisir (selon les Cénobites).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2023-04-29T20:52:29+02:00
Argent

Un roman court mais intense.

La plume de Clive Barker nous embarque directement dans un monde où il est possible d'accéder à un monde caché, cachant des créatures possédant une vision du plaisir qui dépasse l'imagination de l'homme.

Les personnages sont tous plus cruels les uns que les autres, mis à part deux personnages qui apportent une légère clarté dans cette nouvelle qui est au final très sombre.

Petit bémol à mon sens, la longueur du récit. Ce format permet à l'histoire d'être intense mais laisse un sentiment de trop peu, certains personnages comme Pinhead mérite un développement que le récit ne laisse qu'entrevoir.

Je ne sais pas encore si je vais me procurer les Evangiles écarlates mais ce fut une très bonne découverte pour cet auteur qui a réussi a créer un univers horrifique qui est devenu une référence dans son genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-21T00:24:00+01:00
Or

Court mais juste énormément bon le must des must

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMerle 2022-08-12T09:56:52+02:00
Or

J'ai vu le film avant, donc pas trop de surprises, et pourtant j'ai beaucoup apprécié cette lecture, Clive Barker écrit super bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-18T11:50:49+02:00
Diamant

Grand classique et peut-être le plus connu des titres de Clive Barker, il n'aura pas fallu moins de 20 ans pour qu'Hellraiser soit traduit en français. Inspiré du film du même titre mondialement connu, ce petit bouquin d'environ 180 pages est un incontournable.

Histoire de démons mais avec fort penchant vers la sexualité, mêlant plaisir et douleur, souffrance née de l'insatisfaction sexuelle provoquée par l'utilisation du verrou cubique, gardien du plaisir interdit. Ce roman assez violent pourrait être très dur, à la limite du soutenable, s'il n'était ponctué d'humour, certes noir, mais humour quand même. Mon préféré, bien évidemment. Clive Barker se fait poète, tour à tour enjoleur et provocateur.

Cet écrivain est un génie. Mais je pense que tout le monde a lu ce livre et vu le film, maintenant, donc je n'apprends rien à personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-58 2021-08-18T09:04:34+02:00
Or

La base. Le piédestal. Ou au moins, la première marche aux Monuments de ce genre-là d'horreur. L'horreur indicible, profonde, orgasmique et totale. Définitive.

Afficher en entier

Date de sortie

Hellraiser

  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Naxxnc l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T16:43:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 18
extraits 9
Evaluations 35
Note globale 8.06 / 10