Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le 5e rang -4- La force du desir



Description ajoutée par Pitou68 2014-09-07T19:07:44+02:00

Résumé

Voici le dernier tome de la série Le 5e rang basée sur les faits réels et qui réunit Sainte misère, L'œuvre de chair, Le colères du ciel et La force du désir. En tout, 2,100 pages.

1930. Une paroisse de la campagne. C'est la crise économique. Neuf des dix couples d'un rang de cultivateurs pratiquent l'échangisme. Ils se sont donné le nom de 'frappeurs'.

Dans Sainte misère, on assiste à la naissance du groupe hédoniste. Un vieillard lance l'idée et le bossu la propage qans y penser. Des couples échangent... Mais aussi on érige une chapelle sur la montagne... Le vicaire y surprend les échangistes un grand soir d'orage où ils s'y sont réunis...

Dans L'œuvre de chair, entre la visite du cardinal et les fêtes du cinquantenaire, les frappeur' s'en donnent à cœur joie. Mais les deux prêtres s'invitent à une soirée chaude...

Dans Les colères du ciel, les malheurs appelés par le curé frappent de plein fouet ce cinquième rang de pécheurs.

Et dans La force du désir, le groupe des 'frappeurs', durement sermonné et suivi par les prêtres, frappé par les malheurs incessants, entre dans son déclin. Finis les plaisir interdits, l’entraide, les veillées exaltantes. Peu à peu, le démon de la zizanie remplace le démon de la chair...

Mais il y a Laurent, ce beau jeune homme de toutes les vertus. Mais il y a la magnifique Désirée que la souffrance atteint. Et puis Dalia, la poétesse en chaise roulante. Et Rose-Alma, future religieuse à la voix d'or...

Finalement, les valeurs traditionnelles finiront par triompher et le mot 'frappeurs' lui-même perdra son sens caché.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode