Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Garçons dérangés, Tome 2 : Le Chemin de la maison



Description ajoutée par Pegh 2020-11-09T09:17:06+01:00

Résumé

C’est bien connu, les garçons grandissent. Le lycée est loin maintenant et le temps s’empresse de dévorer les rêves, de creuser les abîmes. Lâché dans le grand bassin de la vie, Florent embrasse une vie qu’il n’avait pas prévue. L’immensité aussi est loin. À la place, ce sont des habitudes, une vie rangée, enfermée, pétrie de misère ordinaire, le tambour gris du quotidien qui broie tout. Une fois de plus, le ciel s’en mêle : Calliste et Florent se retrouvent neuf ans après le bac. Ce rendez-vous donne aux garçons l’occasion de faire le bilan, d’entamer une virée à la recherche d’eux-mêmes pour se fouiller un peu plus, de filer sans regarder derrière pour échapper à cette vie qui continue d’avancer sans eux. Sur le chemin, il y a une grande maison au bord de la mer, Ilan, un petit garçon de neuf ans, Merveille, une prostituée transgenre en fuite, et Sylvia, une septuagénaire, comédienne retirée qui refuse la vieillesse aussi fort que la solitude. Mais la route est longue et le temps compté pour se remettre sur les rails.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

#jelisjecommente

#fredericbleumalt

#coupdecoeur

Les garçons dérangés - Le chemin de la maison de Frédéric Bleumalt

Comme pour le premier tome, je ne pense pas réussir à trouver les bons mots pour rendre justice à ce livre, mais je vais essayer quand même.

Dans le premier tome, Frédéric nous apprends le bleu, nous fait tomber sous le charme de cette couleur aux milles nuances.

Dans le premier tome, Frédéric nous présente Florent et Calliste, deux garçons, des adolescents qui se découvrent.

Dans le premier tome, Frédéric m'a fait tomber sous le charme de sa plume.

Que dire d'autre ?

J'ai commencé le tome deux avec une fébrilité toute particulière, pourquoi ? Car après un tome un qui m'a ravie, émue, transporté, il est dure de se dire que le tome deux sera à la hauteur du premier.

Et pourtant...

Une réussite totale, alors que je ne pensais pas ça possible, le tome deux m'a transcendé !

Je ressors de cette lecture encore plus amoureuse !

Amoureuse de la plume mais aussi de Flo et Calliste.

Deux hommes qui ont grandit, mûri... Deux hommes qui malgré les années qui passent se comprennent toujours.

Frédéric a travers ses personnages remets en question beaucoup d'idéologie... Nous fait nous poser des questions...

Le tome deux est un voyage incroyable avec des personnages secondaires tout aussi intéressants.

Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Si le tome un a été une découverte, le tome deux est un voyage...

Plongez avec Flo et Calliste dans leur histoire bien à eux !

L'amour n'a pas de limite, ne connaît pas les frontières et ne se ploie pas face au temps qui passe....

L'amour se vit !

💙💙💙

Afficher en entier
Diamant

Le chemin de la maison est la suite de Celui qui regardait le ciel et je suis ravi de retrouver les personnages de Florent et Calliste pour de nouvelles aventures. Ce roman est d'une richesse exceptionnelle, tant dans sa poésie colorée que dans sa dimension psychologique. Il fait écho à ce que je vis en ce moment au travers des nombreux défis vécus par Florent et Calliste : coup de foudre, réflexion sur l'espace-temps, savoir dire non et remettre son passé à sa place, vivre l'instant présent (symbolisée ici par la maison), garder une trace de l'autre sans souffrir, s'autoriser à vivre ce que l'on est dans ses actes et sa profession. Un grand moment de lecture avec en prime beaucoup d'humour.

Afficher en entier
Diamant

La vie comme une autoroute, tout droit du point A au point B, avec toutes ses étapes bien définies ? Impossible pour Florent. Il a quitté l'asphalte. Accident de parcours. Et lorsque Calliste refait son apparition, ce n'est certainement pas pour le remettre sur les rails communs qu'emprunte la masse. Un coup de téléphone, un coup de tête, un coup d'accélérateur … un coup de chance ?

Quel chemin choisir quand on s'est laissé déposséder de tout ? Quelle route emprunter quand on ne rêve que de fuite et de silence ? Une fois encore, l'auteur nous embarque dans une histoire qui creuse en nous-même pour y planter ses graines. Semis de révolte, pousses d'espoirs, graines de liberté. Portés par une écriture de couleurs et d'images d'une précision magistrale, les personnages se cherchent, se dessinent, s'aquarellent sous le ciel qui s'orange au fil des pages. Brillamment décrite, la psychologie de ces adultes en devenir, de ces enfances qui se raccrochent, devient miroir de nous-même. le bleu se pare d'or, le voyage devient quête. Quête de celui qu'on a laissé après un baiser dans une cours de lycée, quête de celui qu'on a été et qui semble s'être assoupi, quête de sens. Quête de soi. Roman philosophique, d'initiation, de voyage, d'amours, de rencontres, le Chemin de la Maison est un tissu de sensations se soulevant au fil de la lecture.

Et derrière… derrière… on se devine.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Garçons dérangés, Tome 2 : Le Chemin de la maison

  • France : 2020-11-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode