Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'épiphanie de l'oriflamme



Description ajoutée par fredericbleumalt 2022-12-02T10:19:02+01:00

Résumé

Dans un futur qui confine au présent, les drones ont envahi la pureté du ciel. L’État a tout pouvoir et se fait Père et Mère du peuple. La démocratie n'est plus que le nom de la douce comédie qui se joue dans les médias tous vendus aux puissants. La surveillance est généralisée et les libertés individuelles ont réduit comme peau de chagrin avec les années. Le monde vit désormais sous l’égide de la sacro-sainte économie : économie des ressources, des déplacements, de la pensée. Passe sanitaire, passe écologique, rationnements, vaccinations de masse, système de crédit social, puçage, fusion de l’identité civile et numérique, tempêtes solaires et pressions climatiques.

Quelque part en marge, sur une île qui résiste encore aux injonctions de la gouvernance mondialiste, un vieil homme vit reclus dans une villa à l’abandon bordée d'un grand terrain cramé. L’arrivée d’un jeune homme vient bousculer son quotidien et son existence rétrécie. Une rencontre qui ne leur fera retrouver ni le sens de la vie, ni le goût de la beauté, ni le désir, ou alors, tout juste l’écorce, la quête pour l’essence des choses, car le temps presse… Car lorsqu'il n'y a plus rien à sauver, tout ce que l'on peut encore oser espérer, c'est un regain de flammes avant le grand final.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

— Vous tracez votre propre route. Il n’y a pas de culpabilité à ressentir. Soyez fier de ce que vous devenez par vous-même. En vérité... Je vous admire.

— Vous allez bien ? se moque le jeune homme. Je vous connais depuis genre deux minutes mais j’ai l’impression que c’est pas souvent que vous vous laissez aller à faire des compliments, je me trompe ?

— De cette manière, cela leur confère un certain poids, oserais-je dire une certaine valeur… Si ce mot veut encore dire quelque chose. Tout le monde n'a pas le courage de ses convictions. Encore moins le souci de leur application dans la réalité. Rompre avec ceux qu'on aime pour ses idées, pour une conception de la vérité et du bon, ce n'est jamais chose aisée. Après tout, nous ne sommes ni monolithiques ni des robots. Nous sommes aussi pétris de sentiments. On se sent souvent obligés par notre sang. Par notre histoire. Vous avez eu un sursaut salutaire. Vous avez décidé de rompre les fils qui vous empêchaient de vous réaliser pleinement. Tous n'ont pas eu ce sursaut... Il y a peut-être un peu d’espoir… Toute la jeunesse n’est peut-être pas à jeter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'épiphanie de L'oriflamme de Fréderic Bleumalt

Oserais-je dire qu'il est comme tous les autres : un coup de cœur ?

Sauf qu'il est bien plus que ça !

Rien n'aurait pu prévoir ce que j'ai ressenti en le lisant !

Ce livre... c'est un retour à la maison.

Ce livre... c'est mon cœur qui a battu à mille à l'heure pendant des heures durant !

Ce livre... c'est une incapacité à m'en détacher !

Ce livre... c'est des pleurs, des rires, des émotions en pagailles !

Ce livre... c'est un point culminant !

Dans ce livre, Frédéric Bleumalt est à son climax ! Il redistribue les cartes sans aucune peur, ni honte !

Il est difficile pour moi d'expliquer ce que j'ai ressenti en lisant l'épiphanie de l'oriflamme, tant ce livre m'a apporté !

Il est difficile d'expliquer tant je refuse de spoiler cet ouvrage !

Dans ce livre, Frédéric Bleumalt fait ses adieux... enfin presque, le temps permet la réflexion... Alors qui sait... Peut-être, qu'un jour, il décidera que l'envie d'écrire est plus forte !

Je suis toujours fébrile et incertaine quand je parle de ses livres... Pourquoi ? Peur de mal faire ! De ne pas rendre justice à l'histoire ! Car quand l'histoire nous assiège, on veut pouvoir décrire ce qu'on a ressenti pour donner envie !

Une chose est sûre, c'est que tous les styles, les genres, Frédéric Bleumalt, les maitrise !

Qu'importe son texte, sa plume, sa poésie et son amour du bleu, du ciel, sont toujours présent !

Je ne dirais qu'une chose, pour comprendre et ressentir, Lisez-le !

Lisez ce livre ! Lisez cet auteur <3

Afficher en entier

Date de sortie

L'épiphanie de l'oriflamme

  • France : 2022-12-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode