Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le crack, les cailloux de l'enfer



Description ajoutée par Shal 2018-03-28T12:44:02+02:00

Résumé

Toute ma vie se résumait dans ces deux valises noires, mais celle que je portais en moi était bien plus chargée. Elle renfermait toute ma honte, ma culpabilité, ma colère, ma haine, ma souffrance, ma peine et tout mon désespoir. Vingt et un ans de consommation, d'errance, d'échecs, d'une immense perte de temps, vingt et un ans d'irresponsabilité, de mensonge et de manipulation. J'avais de graves problèmes de santé. Je m'étais malmenée durant toutes ces années. Ma maigreur me rendait presque invisible et ma démence envahissait le peu d'espace que j'occupais. Je n'avais jamais eu autant de tics. Mes yeux étaient grands ouverts en permanence, même si je n'avais pas eu ma dose, et mon regard halluciné donnait froid dans le dos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shal 2018-04-26T03:16:47+02:00

Agnès, mon amie, que j’avais connue, le croyais-je, m’est revenue douze ans plus tard. Le hasard l’a ramenée dans ma vie grâce à un contact sur les médias sociaux. Voilà que je retrouvais cette femme si intense, flamboyante, si chaleureuse et généreuse avec laquelle j’avais partagé des moments précieux. Comme la vie nous amène sur des voies différentes, nous nous étions perdues de vue.

Quelle joie de remettre les pendules à l’heure ! Au téléphone, les nouvelles se bousculent, avec la frénésie de tout dire en quelques minutes, traduisant l’intérêt que nous portons l’une pour l’autre et la crainte que le lien ne se rompe une autre fois. Elle me parle, notamment, de son projet de livre. Et je m’empresse de lui demander si elle veut bien que je lise son manuscrit. Grâce à la magie d’Internet, à peine 24 heures plus tard, j’ai tout lu, de la première à la dernière page, tellement je suis happée par son histoire, sa propre histoire, relevant parfois d’un film d’horreur, mais vraie, rédigée d’un seul jet, dans l’urgence de tout dire et de partager son expérience de toxicomane pour sauver d’autres humains en danger.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-04T21:08:39+02:00
Or

Très bon livre, bien écrit et qui nous entraine dans l'enfer de la drogue. Ce que j'ai aimé de ce livre est ce qu'il m'a appris. Je ne connaissais pas le crack... non je reprends. Je connaissais le crack mais non ce que cela implique lorsqu'on en prend. Ce qui est spécial avec cette drogue est que la dépendance est pratiquement instantané, dès la première prise pour la plupart. Et que l'euphorie dure entre 5 à 20 minutes. Donc tous les 20 minutes, c'est le manque, c'est l'urgence pour ceux qui en consomment. Leur vie devient radicalement un enfer

Afficher en entier

Activité récente

Shal le place en liste or
2018-04-04T21:07:59+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode