Boomerang

Description ajoutée par camillel54 2010-03-05T10:53:55+01:00

Présentation de l'éditeur

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T13:14:27+02:00

Mais c'est Alcaraz dont je me souviens le mieux. Nous avions pris le bateau pour nous rendre sur l'ile. C'était une visite guidée. La ville, étincelante de lumière, n'était qu'à trois kilomètres d'eau froide et dangereuse. Si proche et si loin. Parce que le soleil y entrait, les cellules du "Speedy Block" étaient les plus recherchées. Au nouvel an, par exemple, avait poursuivi le guide, si le vent soufflait dans la bonne direction, les prisonniers pouvaient entendre les fêtes qui se donnaient au St Francis Yacht Club, de l'autre côté de la baie.

Pendant longtemps, je me suis senti comme un prisonnier d'Alcaraz, me nourissant des miettes de rire, de chant et de musique que le vent voulait bien m'envoyer, de la rumeur d'une foule que je pouvais entendre mais jamais voir.

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-11-03T23:43:53+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. Histoire d'un frère Antoine qui emmène sa sœur sur un lieu de vacances de leurs enfances pour ses 40 ans. Au retour, c'est l'accident de voiture au moment qu'elle voulait lui révéler quelque chose.

On veut toujours en savoir plus. Il est un peu triste sur la fin.

Est-ce que c'est que j'ai perdu ma petite sœur qu'elle avait 27 ans d'un cancer y'a 7 ans?

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-03T22:38:24+01:00

Ce livre est intéressant, plein de rebondissements. Un accident de la route. Il a eu lieu parce que la conductrice voulait faire une confidence à son frère, on évoque leur passé, leurs souvenirs sur l'île de Noirmoutier quand ils étaient enfants en vacances, le frère se découvre une petite amie plutôt originale et de fil en aiguille on s'approche du dénouement et le secret se dévoile...

J'ai trouvé l'intrigue longue à démarrer, certains personnages peu attachants, mais vers le milieu du livre, le récit est plus rythmé et on va vers plus de suspense. Roman correct.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-09-01T17:59:49+02:00

Alors j'ai aimé oui mais pas assez. Quand j'y réfléchis, j'ai trouvé des longueurs, des passages bizarres.

Pourquoi Mélanie réagit comme ça ? Pourquoi faire autant de mystère pour ça ? Pourquoi Antoine n'arrive pas à... etc.

Et de plus j'aurais aimé une vraie fin.

A la deuxième partie, ils leur arrivent tellement de choses... Trop peut - être à la suite. Sinon j'aime toujours la narration, le style de l'auteur. J'aime aussi comme elle traite " la romance" elle est pas cliché, elle est agréable, elle passe bien. Et moi qui aime pas la romance, ca m'a plu. L'intrigue est intéressante mais peu développer dans le sens ou finalement, on ne fait que survoler tout ça sauf vers la fin. Bref ce fut malgré tout une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-08-31T08:31:06+02:00

On reste dans la patte de l'auteur avec des ingrédients phares comme le suspense, la place de chaque personnage qui est mis à sa valeur au moment le plus juste.

par rapport à d'autres romains à suspense (je pense au voisin) celui-ci va de rebondissements en rebondissements à des moments où s'y attend le moins. Mais il n'est pas chargé en tension comme cela est le cas du romain "Le voisin".

Commentaire ajouté par Gyvia 2018-07-30T22:50:08+02:00

Je suis un peu mitigé concernant ce livre. Je n'ai pas spécialement aimé ce livre mais je ne l'ai pas détesté non plus.

Je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire et je ne me suis pas attaché aux personnages.

Cependant c'est un livre qui se lit facilement et assez vite. Et j'ai été émue par certains passages.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-04-28T19:37:15+02:00

J'ai eu un peu de mal à m'y mettre. La quête que la mort de sa mère est parfois dure à supporter pour Antoine. Parfois il est préférable de ne pas savoir ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-04-16T15:06:49+02:00

C'est mon premier roman de Tatiana de Rosnay et malheureusement je n'ai même pas découvert sa vraie plume, vu qu'il a été traduit de l'anglais ! (L'auteure est franco-anglaise et écrit dans les deux langues) L'histoire se déroule tout de même en France, entre Paris, Noirmoutier et Clisson. Pour ses 40 ans, Antoine emmène sa sœur Mélanie en week-end dans la région où ils passaient leurs vacances d'été avant le décès de leur mère. Le séjour fait renaître des souvenirs qui s'apparentent à des mystères de famille...

Ce roman était sympathique, mais pas incroyable. Des histoires de famille, contemporaine et passée, avec des relations empoisonnées par les non-dits : certains éléments étaient un peu clichés, mais globalement réalistes. Ce qui m'a lassée en revanche, c'est l'accumulation de malheurs qui s'abat sur les personnages pendant les quelques mois du roman : accident de voiture, décès d'une adolescente, mort d'un grand-parent, cancer... La totale !

Ce cas de figure est rare, mais si je n'ai pas été vraiment conquise par la majeure partie du roman, par contre la fin était vraiment chouette ! Juste ce qu'il fallait d'émouvant et de positivisme :)

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-06T01:02:06+01:00

Un peu difficile de me passionner pour cette histoire, pourtant la quête de vérité d'Antoine sur la mort de sa mère était une bonne base

Commentaire ajouté par antoine18 2018-01-19T18:34:42+01:00

En commençant ce livre je ne m'attendais pas à lire un aussi bon livre. Ce qui m'à donné envie de lire ce livre c'est que le film va bientôt passé sur une chaîne de télévision française. J'ai voulu le lire avant de voir le film et voir ensuite si le film est bien adapté ou pas. On y retrouve Antoine et Mélanie frère et soeur qui se lancent à la recherche de ce qui est arrivé à leur mère en 1973 et ils vont avoir un accident de voiture, Mélanie va mettre longtemps à s'en remettre et quand ils vont savoir la vérité ils vont tombés des nues. Un roman agréable à lire mon premier de cette auteure, le suivant d'elle je pense : "elle s'appelait Sarah".

Commentaire ajouté par pwachevski 2017-11-21T11:58:33+01:00

J'ai trouvé "Boomerang" très agréable à lire. Quand je l'ai commencé, je venais de terminer une autre lecture assez laborieuse, du coup c'était un vrai plaisir pour moi d'enchainer sur une écriture aussi fluide. Rien ne bloque à la lecture, c'est rythmé, c'est distrayant, les dialogues sont percutants. Un vrai livre détente, dans lequel on peut se plonger plusieurs heures d'affilée sans aucun problème.

Malgré cette fluidité, je n'ai pas trouvé le style d'écriture simpliste. Les descriptions des différents sentiments des personnages sont justes, elles sont pas mièvres, on ne tombe pas dans le pathos non plus. On peut facilement se projeter dans l'intrigue pour cette raison. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on montre ainsi plusieurs formes d'amour. L'amour au sein d'un couple, l'amour d'un soir, l'amour clandestin, l'amour entre frères et sœurs, l'amour entre des parents et des enfants, l'amour pour ses amis ; ce qui créer quand même pas mal d'émotions.

Parfois le côté narrateur à la première personne rend le personnage principal complètement transparent, mais ce n'est pas du tout le cas ici. On donne beaucoup de personnalité à Antoine. Une personnalité complexe, à multiples facettes. Je l'ai vraiment trouvé très très très touchant par moment. J'ai réellement retrouvé de la subtilité et la justesse de ce personnage. Il me tarde de voir le film, parce que Laurent Lafitte a sans aucun doute le talent pour interpréter à la perfection ce genre de personnage.

La construction du livre est un peu étonnante. L'intrigue supposée principale (celle décrite sur la quatrième de couverture, avec le secret que Mélanie voulait annoncer à son frère) occupe finalement très peu de place dans le livre. Elle est même un peu banale, presque déjà vue. La mise en scène d'un accident de voiture sort un peu de l'ordinaire et créer du suspense, mais pour le reste, c'est une énième saga familiale, avec des secrets et des non-dits qui vont ressortir au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Des secrets un peu attendus, d'ailleurs. J'ai très vite deviné ce qui avait pu troubler à ce point Mélanie. Le fait que Clarisse soit non seulement infidèle, mais aussi que son amant sont une femme. Je ne saurais pas tout à fait expliquer pourquoi, mais ça m'a semblé être une évidence dès le deuxième ou troisième flash-back. Et même au moment où cela est annoncé clairement, le livre peut décevoir car il dit finalement très peu de chose sur l'état d'esprit des personnages après cette annonce. On développe des intrigues secondaires, avant de s'intéresser à nouveau à ce sujet en toute fin d'ouvrage.

Les intrigues secondaires sont finalement presque plus mises en avant que l'intrigue principale. Comment Antoine gère son divorce récent, sa paternité, sa relation conflictuelle avec son père, ses relations compliquées au travail, etc...

Néanmoins, l'émotion passe malgré tout. Beaucoup de passages, de l'intrigue principale ou des intrigues secondaires, sont vraiment forts et m'ont énormément touché. C'est ça que je retiendrais de ce livre : l'émotion qu'il a su provoquer en moi.

Peut-être que quelques personnages sont un peu dans le cliché ? Le père d'Antoine par exemple, le petit bourgeois hautain parisien dans toute sa splendeur. Ou Angèle, trop badass pour être réelle. Ça peut parfois créer un décalage avec la justesse qu'il y a par ailleurs dans le texte, notamment au tout début du livre. Mais une fois véritablement entrée dans l'intrigue, ça ne m'a plus dérangé.

Boomerang

• France : 2009-04-02 - Poche (Français)

RUCHON le place en liste or
2018-11-03T23:38:04+01:00
Mary45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T10:56:10+02:00
Fanys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T14:54:55+02:00

• A Secret Kept - Anglais