Boomerang

Description ajoutée par camillel54 2010-03-05T10:53:55+01:00

Présentation de l'éditeur

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T13:14:27+02:00

Mais c'est Alcaraz dont je me souviens le mieux. Nous avions pris le bateau pour nous rendre sur l'ile. C'était une visite guidée. La ville, étincelante de lumière, n'était qu'à trois kilomètres d'eau froide et dangereuse. Si proche et si loin. Parce que le soleil y entrait, les cellules du "Speedy Block" étaient les plus recherchées. Au nouvel an, par exemple, avait poursuivi le guide, si le vent soufflait dans la bonne direction, les prisonniers pouvaient entendre les fêtes qui se donnaient au St Francis Yacht Club, de l'autre côté de la baie.

Pendant longtemps, je me suis senti comme un prisonnier d'Alcaraz, me nourissant des miettes de rire, de chant et de musique que le vent voulait bien m'envoyer, de la rumeur d'une foule que je pouvais entendre mais jamais voir.

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-10-11T18:52:14+02:00

Une fois de plus, je suis charmé par l'histoire que nous offre Tatiana de Rosnay où l'on savoure chaque mot.

Une histoire qui mêle passé et présent, secrets et confidences. A travers les yeux d'Antoine, nous encaissons les rebondissements au sujet de la mort de sa mère. Nous vivons, nous ressentons chaque moment qui chamboule sa vie et celle de sa sœur.

Je n'ai pas trouvé certains passages trop long contrairement à ce que j'ai pu lire à propos de ce roman, j'ai bien apprécié cette façon d'approfondir chaque émotion, chaque sentiment même concernant la description d'un lieu, un paysage. En effet, l'écriture est sublime que l'on se laisse simplement emporté dans ce récit.

Commentaire ajouté par Sandra-66 2020-08-18T11:23:46+02:00
Commentaire ajouté par Maxime-107 2020-06-06T19:07:14+02:00

Waw. C'est beau. De Rosnay éblouit encore par l'authenticité de ses mots !

Commentaire ajouté par Maxime-107 2020-06-06T18:55:14+02:00

Du rosnay pour s'évader et ressentir ;-)

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-14T16:19:46+02:00

Certains passages sont intéressants et bien écrits et prennent vraiment le lecteur, comme par exemple la scène d'entrée du livre où le frère attend mort d'inquiétude le verdict du docteur dans la salle d'attente. Très bien écrit. Mais de manière générale le livre manque de rythme, s'étale en longueur, voire met en scène des personnages dont on ne comprend pas la raison d'être dans le déroulement du roman (Pauline par exemple, qu'apporte-elle? à quoi sert-elle?). J'ai un peu l'impression que le roman a été "bâclé", écrit trop vite, car je ne vois pas comment il peut y avoir des passages si bons et tant d'autres si décevants. Pas le meilleur de Tatiana de Rosnay que l'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-02-11T16:07:41+01:00

Une superbe histoire, j’ai beaucoup aimé ! Je suis enfin réconciliée avec Tatiana de Rosnay qui m’avait déçue avec «A l’encre Russe» !

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-11-03T23:43:53+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. Histoire d'un frère Antoine qui emmène sa sœur sur un lieu de vacances de leurs enfances pour ses 40 ans. Au retour, c'est l'accident de voiture au moment qu'elle voulait lui révéler quelque chose.

On veut toujours en savoir plus. Il est un peu triste sur la fin.

Est-ce que c'est que j'ai perdu ma petite sœur qu'elle avait 27 ans d'un cancer y'a 7 ans?

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-03T22:38:24+01:00

Ce livre est intéressant, plein de rebondissements. Un accident de la route. Il a eu lieu parce que la conductrice voulait faire une confidence à son frère, on évoque leur passé, leurs souvenirs sur l'île de Noirmoutier quand ils étaient enfants en vacances, le frère se découvre une petite amie plutôt originale et de fil en aiguille on s'approche du dénouement et le secret se dévoile...

J'ai trouvé l'intrigue longue à démarrer, certains personnages peu attachants, mais vers le milieu du livre, le récit est plus rythmé et on va vers plus de suspense. Roman correct.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-09-01T17:59:49+02:00

Alors j'ai aimé oui mais pas assez. Quand j'y réfléchis, j'ai trouvé des longueurs, des passages bizarres.

Pourquoi Mélanie réagit comme ça ? Pourquoi faire autant de mystère pour ça ? Pourquoi Antoine n'arrive pas à... etc.

Et de plus j'aurais aimé une vraie fin.

A la deuxième partie, ils leur arrivent tellement de choses... Trop peut - être à la suite. Sinon j'aime toujours la narration, le style de l'auteur. J'aime aussi comme elle traite " la romance" elle est pas cliché, elle est agréable, elle passe bien. Et moi qui aime pas la romance, ca m'a plu. L'intrigue est intéressante mais peu développer dans le sens ou finalement, on ne fait que survoler tout ça sauf vers la fin. Bref ce fut malgré tout une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-08-31T08:31:06+02:00

On reste dans la patte de l'auteur avec des ingrédients phares comme le suspense, la place de chaque personnage qui est mis à sa valeur au moment le plus juste.

par rapport à d'autres romains à suspense (je pense au voisin) celui-ci va de rebondissements en rebondissements à des moments où s'y attend le moins. Mais il n'est pas chargé en tension comme cela est le cas du romain "Le voisin".

Boomerang

• France : 2009-04-02 - Poche (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T22:42:24+02:00

• A Secret Kept - Anglais