Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Description ajoutée par ambre96 2016-07-13T17:15:30+02:00

L'Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache.

Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.

Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.

Extrait ajouté par Dalawis 2016-06-13T15:08:06+02:00

"-Tu en as mis un temps. Tu t'es perdu ?

-J'étais blessé, pas perdu."

Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste. Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.

Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et le dernier tome est à la hauteur. Je pense que c'est quand même un peu trop noir, un peu trop violent pour des lecteurs de 13 ans (comme indiqué par l'éditeur). Le tome 3 en particulier contient moins d'ellipses que les précédents, les moments de violence sont racontés, même si c'est bref. Attention donc.

Au niveau de l'intrigue : la guerre est déséquilibrée, l'Alliance a perdu Marcus et beaucoup d'hommes, les chasseurs attaquent les camps et tuent beaucoup de nouvelles recrues. Nathan est leur seul recours ce qui fait qu'il doit tuer de plus en plus. Il accède à des pouvoirs meurtriers hérités de son père.

Gabriel tente de le dissuader et de lui montrer qu'il pourrait laisser tomber la guerre, mais ses arguments ne le convainquent pas, surtout parce qu'il tient à retrouver Annalise et la tuer pour venger son père.

Cependant, peu à peu, la modération de Gabriel (et son amour inconditionnel quelles que soient les réactions agressives de Nathan) finissent par le faire évoluer. On trouve à la fin un Nathan plus mûr, capable de pardonner par exemple à Célia, qui s'intéresse à autre chose qu'à tuer. Malheureusement, Spoiler(cliquez pour révéler) il a fallu pour ça le choc de la mort de Gabriel

D'autres personnages apparaissent ou deviennent plus importants, comme Arran, le frère de Nathan et son amie Adele ; le / la très étrange Ledger... Et de nouveaux sorts ou potions mystérieuses : une amulette qui rend invulnérable, une potion bleue, une carte magique... Tout ça rend l'intrigue très dynamique, il y a de l'action et des surprises à chaque chapitre. C'était vraiment un bon livre, une bonne trilogie, mais je répète : ne pas s'attendre à une gentille histoire avec un happy end bien rose !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-05-05T10:58:21+02:00

J'ai commencé cette trilogie bien après tous le monde, je me rappelle qu'elle avait fait grand bruit il y a quelque années.

Je l'ai commencé car je me suis rappelé que j'avais entendu de bonne avis dessus mais surtout pour me résumé qui donnait vraiment envie de le lire.

L'histoire est intéressante, fascinante, addictif et réaliste. De la première page du premier tome à la dernière page du dernier tome, j'ai été dedans.

Je ne lis habituellement pas de livre avec des sorcier etc donc j'avais un peu peur, de ne pas trop aimé ou être réellement dans l'histoire, mais cela a été le contraire.

Le monde décrit par l'auteur mêle magie ( leurs magie de sorcier) et réalité avec les personnes normal, on regarde et observent donc cette cohabitation. Ces ce qui m'a plu, ce mélange et surtout la manière dont l'auteur écrit, j'ai trouvé qu'elle avait une très bonne écriture qui se ois facilement sans prise de tête.

Outre cela, je me suis Énormément attaché au personnages que cela soit Nathan ou Gabriel. Mon Dieu j'ai tellement apprécié ces personnages, leurs caractères, la manière dont ils agissent me pourquoi ils agissent. Je me suis tellement attaché à eux qu'a la fin j'étais je ne voulais pas me séparé d'eux, je voulais rester avec eux.

L'histoire, l'intrigue est très bien mené, vraiment bien ficelé. On a pas le temps de s'ennuyer. Elle est crédible, très crédible, captivante et intéressante.

Je suis passé par tous les émotions avec ce livre, la joie, la peur, l'angoisse, l'inquiétude, la tristesse... Le tome 1 était vraiment super, je l'ai dévoré.

Le tome 2 un peu moins mais j'ai trouvé que Nathan était trop centré un personnage en particulier et l'histoire était un tous petit peu aussi captivante mais j'ai quand même adoré.

Le tome 3 était waouh fan-tas-ti-que! J'ai plus que adoré.

Alors si vous hésitez à le lire je vous conseille de sauter le pas et de essayer de lire le premier tome.

Je suis sûr sur vous ne serez pas dessus.

Commentaire ajouté par _dodo 2020-07-13T22:31:35+02:00

J'ai beaucoup pleuré les derniers chapitres de ce dernier tome. J'ai réellement adoré cette série! C'était tout bonnement génial. Spoiler(cliquez pour révéler)honnêtement, dans les 3 livres, certaines scènes étaient prévisibles mais cela n'a en rien gâché l'histoire, exemple: la mort de Gabriel. Je ne savais pas pourquoi mais un mauvais pressentiment m'avait gagné à son sujet. Je ne pensais pas que sa vie s'achèverait réellement... J'imaginais qu'il frôlerait la mort de justesse mais pas qu'il y passerai. J'ai fondue en larme et j'ai eu du mal à les stoppées! Nathan m'a fait mal au cœur lorsqu'il était comme ailleurs, dans une utopie en visualisant son Gabriel rire et s'amuser. Sa transformation en arbre, c'était émouvant, magnifique. Et j'ai particulièrement apprécié le tout dernier chapitre du point de vue de Célia venant lui lire une histoire à son pied.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-07-06T15:59:09+02:00

Cette fin est pleine de mouvements. Nathan évolue énormément dans ce tome, le personnage change vraiment entre le début et la fin de cet opus. J'ai trouvé cette lecture vive et dynamique, pleine de surprises et de moments forts. La fin est magnifique, émouvante et splendide. Il n'y a qu'un seul point abordé dans le final que je trouve totalement inutile mais sinon c'est très poétique.

Commentaire ajouté par Heaven-2 2020-05-18T14:50:30+02:00

Suite logique du tome 2, ce tome 3 est mon préféré et j'adore le couple ;) l'univers est toujours aussi attractif, on ne s'ennuie jamais, la fin me convient moyennement, j'aurais préféré une autre tournure, mais je ne suis pas l'écrivain. 3 tomes qui se dévorent, ce ne sont pas de GRANDS coup de cœur, mais des petits coups de cœur que je conseil vivement !

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-04T17:50:39+01:00

Un détail de fin malheureusement prévisible, mais cela ne me l'a pas gâché pour autant. Cette fin est parfaite pour cette trilogie captivante.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:29:37+01:00

Dans le précédent tome l'alliance des sorciers libres a presque été anéantie et après la trahison d'Annalise qui a assassiné son père, Marcus, Nathan ne cherche qu'une seule chose : la vengeance.

Mais, avec Gabriel, ils doivent avant tout partir à la recherche de la moitié manquante d'une amulette qui pourrait permettre à l'alliance de se relever. L'artefact aurait en effet le pouvoir de rendre son porteur invincible.

Nathan va devoir se rendre en Amérique et convaincre la puissante sorcière Ledger de lui donner l'amulette. Car, dans l'ultime bataille qui s'annonce, et combinée aux nouveaux dons de Nathan, l'amulette donnerait l'avantage à l'alliance pour mettre fin à la guerre sanglante entre les sorciers noirs et les sorciers blancs...

Ce dernier tome vient clore la fabuleuse et originale série Half Bad.

Dans Quête Noire, la lecture est haletante, les révélations et les rebondissements sont fréquents et les émotions (très) fortes.

Nathan est un héros peu ordinaire, bouleversant, on s'attache également à l'incroyable Gabriel et les personnages secondaires jouent tous un rôle dans la poursuite de l'histoire, tous sont à la fois complexes et attachants.

Sally Green ose, certaines scènes sont parfois sanglantes mais ce n'est jamais gratuit, l'auteure arrive à toucher son lectorat en partie grâce aux thématiques qu'elle aborde. Ainsi, de nombreuses réflexions peuvent être amenées sur le racisme, la confiance, l'amour, les liens fraternels, l'homosexualité mais également sur la guerre, la dictature et son endoctrinement.

L'univers mis en place par Sally Green sort des sentiers battus, elle a su jouer avec son intrigue, faire grandir et évoluer ses personnages... La fin, bien que douloureuse, est remarquable.

Une saga young adult d'urban fantasy qui laisse sa marque.

J'ai moins aimé ce tome

La fin est triste. Je voulais que Nathan soit heureux

Commentaire ajouté par Siwan 2019-11-13T17:25:37+01:00

Cette trilogie est tout simplement géniale ! Le tome 3 clôture parfaitement la saga même si j'aurais peut-être préféré une fin différente pour certains personnages. Gabriel est le meilleur personnage, toujours à l'écoute, patient, solaire, loyal etc la liste est longue. Je pense que tout le monde aimerait avoir quelqu'un comme Gabriel dans son entourage. Le personnage de Nathan au début de ce tome est empli de haine, parfois odieux envers Gabriel mais j'ai beaucoup aimé voir son évolution et la façon dont Gabriel est un roc pour lui. Bref la fin m'a fait pleurer. Je suis triste de devoir quitter ces personnages et cet univers parfois violent. Pour moi Half-Bad est une de mes séries littéraires préférées. Peut-être même ma préférée à l'heure actuelle. A lire d'urgence mais si vous êtes aussi sensible que moi, prévoyez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par Kyleblue 2019-09-30T22:47:27+02:00

Super suite et final... mais je suis resté sur ma fin

Ok on a le dénouement mais la mort d'un certain personnage m'a fait de la peine et ça a été trop précipité.

La fin manque de quelque chose à mon goût.

Espérons que les droits pour faire le film soient enfin acquis après la dispute qu'il y a pour cette saga.

Hâte de découvrir les films et connaître ce que ça va donner :)

Commentaire ajouté par mirabelle90 2019-05-19T11:00:20+02:00

Un super tome dans la continuité de la saga. On est toujours plongé dans le monde du personnage. J'ai été touché par tout ce qu'il lui arrive sans en dire d'avantage, on est vraiment transporté. J'ai beaucoup aimé cette série. Beaucoup de saga quand on commence à arriver au tome 3 ne sont plus aussi prenante qu'au début, l'histoire s'étale et on s'ennuie, mais ce n'est pas du tout le cas dans celle-ci, bien au contraire. Elle est faite de rebondissements en rebondissements. Vraiment, je la conseille, elle est très agréable à lire.

Half Bad, Tome 3 : Quête noire

• France : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T14:18:54+02:00

• Half Bad, book 3 : Half Lost - Anglais