Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Joaillier d'Ispahan



Description ajoutée par Yukill 2013-05-10T18:14:08+02:00

Résumé

1665. Jean Chardin, le fils plein de fougue et d'ambition d’un riche joaillier protestant, se rend aux mines de Golconde, dans le sud des Indes, pour acheter des diamants. Un voyage qui n’est pas sans péril mais qui l’enchante. Rien ne manque: les dangers de la navigation, les déplacements en caravane, les nuits dans les caravansérails, les mésaventures dans les pays du Caucase… et, surtout, la découverte de la Perse à la grande époque des Safévides. Lorsque Shah Abbas II fait de lui son joaillier à Ispahan, Chardin acquiert la fortune et les honneurs qu'il convoitait, rencontre la plus belle des courtisanes et se lie avec un sage persan qui l'amènera à rechercher une autre voie que celle des richesses pour trouver son accomplissement. De retour en Europe, Jean Chardin publiera le récit de ses voyages dont Montesquieu s’inspirera pour écrire ses Lettres persanes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pirategirl 2023-01-29T07:04:15+01:00
Lu aussi

Le style est assez narratif mais très facile à lire, sans s’en rendre compte on lit une centaine de page d’une traite

On y redécouvre une manière de voyage beaucoup plus lente où le trajet est une arrive intégrante du voyage, presque de plus que la destination finale avec des trajets 3 mois pour relier la Turquie par bateau, des mois d’attentes pour obtenir un passeport pour enfin traverser le désert avec des caravaniers à chameau…

On voyage au côté du protagoniste à travers la Turquie, le désert, la mer, jusqu’en Perse, à la recherche de pierres précieuses puis de la « Vérité ».

Spoiler(cliquez pour révéler) Il est également intéressant de noter l’évolution du personnage qui revient à Ispahan pour retrouver des personnes chères à son cœur, mais qui décide malgré tout de rester pour perpétuer leur mémoire et leurs travaux mais on comprends surtout pour amour du pays et de la culture

Afficher en entier

Date de sortie

Le Joaillier d'Ispahan

  • France : 2011-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode