Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:59:32+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

La belle Falbala est revenue au village et c’est l’univers d'Obélix qui est tout chamboulé. Il perd totalement l’appétit. Ce brave guerrier est amoureux de la jeune femme et il une fois trouver le courage de l’affronter, un nuage sombre obscurcit l’horizon. Il s’agit d’une lettre de son fiancé Tragicomix qui vient d’être enrôlé dans les légions de César pour combattre Scipion en Tripolitaine.

N’écoutant que son courage, Obélix traîne son comparse de toujours à la recherche de Tragicomix.

- Le bureau des renseignements ?

- Sais pas. Adressez-vous aux renseignements ; ils vous renseigneront.

Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.

Astérix et Obélix dans la légion????? Non on ne rêve pas mais ils reviendront dans leur village dès que possible

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Toujours aussi drôle ! Une histoire pleine de rebondissements. En lisant cette bande dessinée, je me souvenais de toutes les images du dessin animé que j’écoute chaque année !

C'est tellement drôle de voir les légionnaires se faire malmener autrement qu'avec des baffes! Beaucoup de personnages interviennent aussi dans ce tome (outre la première apparition de Falbala et son fiancé) mais tous les dialogues s'écoulent avec naturel et, comme toujours, avec humour. Un très bon tome.

Très bonne lecture!

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir.

Cet album est super! Belle aventure, drôle et les personnages sont géniaux.

L'idée de départ, faire s'enrôler Astérix et Obélix dans la légion romaine, est excellente.

Les situations sont cocasses et les textes plein d'humour.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

• France : 2005-11-30 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T18:39:21+01:00