Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:59:32+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

La belle Falbala est revenue au village et c’est l’univers d'Obélix qui est tout chamboulé. Il perd totalement l’appétit. Ce brave guerrier est amoureux de la jeune femme et il une fois trouver le courage de l’affronter, un nuage sombre obscurcit l’horizon. Il s’agit d’une lettre de son fiancé Tragicomix qui vient d’être enrôlé dans les légions de César pour combattre Scipion en Tripolitaine.

N’écoutant que son courage, Obélix traîne son comparse de toujours à la recherche de Tragicomix.

Classement en biblio - 3 664 lecteurs

- Le bureau des renseignements ?

- Sais pas. Adressez-vous aux renseignements ; ils vous renseigneront.

Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.

Un des meilleurs de la série. Des romains désespérés non-stop par la force innarrêtable d'Astérix et Obélix.

Cet album, avec ''Astérix gladiateur'', c'est la combinaison du fameux film ''Astérix et la surprise de César''. Le plus drôle, c'est que l'idée de voir Astérix dans l'uniforme du légionnaire, mais pareil que de voir les fameux frères Dalton porter une étoile de shérif.

Faire habiller Astérix et Obélix en romain fallait le faire, l'auteur c'est bien dégonflé.

En tout cas on rigole bien.

Le scénario est plaisant et les dessins sont toujours aussi bien fait.

Je conseille cette série pour les enfants adapté à leur âge.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ? La légion romaine est complètement tournée en ridicule, pour notre plus grand bonheur.

Un tome très drôle et qui embarque nos gaulois préférés dans une sacrée aventure !

Absolument génial. Un tome encore plein d’humour et d’action, de situation improbable et d’action, de personnages toujours aussi attachants… bref un vrai plaisir.

Un excellent album qui laisse apparaitre que nos deux héro sont des hommes hétérosexuels pouvant tomber amoureux. Les scènes dans la légion romaine sont irrésistibles !.

L'un de mes tomes préférés qui aborde l'histoire d'amour de Falbala mais aussi l'aspect militaire et guerrier de l'armée romaine.

Obélix tombe amoureux de Falbala. Mais il apprend que le fiancer de celle-ci s'est fait enrôler de force dans la légion romain afin de combattre en Afrique. Obélix décide donc d'aller le sauver accompagner d'Astérix.

Une histoire plein de rebondissement et toujours aussi prenante.

J'ai trouvé ce tome rigolo et j'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages étrangers avec leurs différences linguistiques et culturelles, cela fait plaisir de voir Falbala aussi !

Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

• France : 2005-11-30 (Français)

Ju50 le place en liste or
2024-02-27T19:58:55+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:23+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or