Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:59:32+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

La belle Falbala est revenue au village et c’est l’univers d'Obélix qui est tout chamboulé. Il perd totalement l’appétit. Ce brave guerrier est amoureux de la jeune femme et il une fois trouver le courage de l’affronter, un nuage sombre obscurcit l’horizon. Il s’agit d’une lettre de son fiancé Tragicomix qui vient d’être enrôlé dans les légions de César pour combattre Scipion en Tripolitaine.

N’écoutant que son courage, Obélix traîne son comparse de toujours à la recherche de Tragicomix.

- Le bureau des renseignements ?

- Sais pas. Adressez-vous aux renseignements ; ils vous renseigneront.

Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.

Dans cet album-ci, on remarque qu'Obélix est de plus en plus "complexé" par son tour de taille : il choisit la tenue "moyenne" au lieu de "grosse" : on le comprend ! L'humour est là dans ce tome, je le conseille.

Un nouveau tome très drôle. Astérix et Obélix deviennent des légionnaires. La légion n'a pas fini d'en voir de toute les couleurs.

Belle histoire qui nous fait voyager jusqu'en Afrique, ou la vrai histoire se mêle à la BD. Et oui, la bataille de Thapsus entre Jules et Scipion a réellement existé, mais je ne pense pas qu'elle se soit passée réellement comme ça... le saviez vous ?

Afin de venir en aide à Falbala, Astérix et Obélix s'engagent dans la légion pour retrouver Tragicomix, son fiancé. Il a été enrôlé de force pour grossir les rangs de l'armée de César en Tunisie où il mène une guerre fratricide contre Scipion.

Encore une belle aventure de nos Gaulois qui nous font découvrir à leur manière les joies de s'engager dans la légion.

J'ai bien aimé lire ces BD, elles m'ont beaucoup plu quand j'étais plus jeune, j'en garde un très bon souvenir.

Vraiment un très bon volume avec beaucoup d'humour surtout lors du recrutement.

Un très bon tome, les gags sont toujours bien trouvés et les planches toujours aussi bien réalisés.

Un excellent tome d'Astérix et Obélix. J'aime particulièrement tout ce qui tourne autour de la traduction et la communication dans ce tome ^^

Meme si le fait de voir asterix et Obélix en romains m'a beaucoup fait rire, je n'ais pas pu m'empêcher d'être déçues pour Obélix de ne pouvoir trouver l'amour auprès de falbala!

Nos héros s'engagent dans la Légion romaine ! Mais toujours avec leur humour totalement décalé et leur force hors du commun

Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire

• France : 2005-11-30 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:44:54+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:20:37+01:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T17:16:27+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or