Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de Marni : Trichotillomane



Description ajoutée par Hanayu 2019-05-05T19:06:16+02:00

Résumé

Un trouble obsessionnel qu'il est peut-être déjà trop tard pour guérir.

Marni arrache continuellement ses cheveux.

Incapable de gérer l'accumulation du stress chez elle et à l'école, Marni commence par s'arracher les sourcils, puis les cils...et même les cheveux sur le haut du crâne, pour apaiser son esprit et échapper aux pressions extérieures.

Lorsqu'elle commence à s'arracher les cheveux l'été précédant son entrée au lycée, Marni devient très vite dépendante de son habitude. Malheureusement, lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un trouble reconnu - la trichotillomanie, aussi dite "tricho" - il est déjà trop tard.

"Un jour j'ai regardé en face cette fille dans le miroir, sans sourcils ni cils ni frange, et je ne me suis plus reconnue. C'est là que j'ai compris que j'avais un gros problème."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2019-05-05T20:12:01+02:00

L'arrachage est devenu ma drogue, mon obsession. Mais je n'étais pas négligente pour autant. J'avais appris plusieurs leçons de ma première crise, dont la règle d'or : l'importance de la discrétion. Si personne ne me surprenait, personne ne ferait de commentaires. Personne ne me ferait la morale en disant que je finirais par devoir me tatouer des sourcils ou utiliser du maquillage en permanence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode