Le journal de Marni : Trichotillomane

Description ajoutée par Hanayu 2019-05-05T19:06:16+02:00

Un trouble obsessionnel qu'il est peut-être déjà trop tard pour guérir.

Marni arrache continuellement ses cheveux.

Incapable de gérer l'accumulation du stress chez elle et à l'école, Marni commence par s'arracher les sourcils, puis les cils...et même les cheveux sur le haut du crâne, pour apaiser son esprit et échapper aux pressions extérieures.

Lorsqu'elle commence à s'arracher les cheveux l'été précédant son entrée au lycée, Marni devient très vite dépendante de son habitude. Malheureusement, lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un trouble reconnu - la trichotillomanie, aussi dite "tricho" - il est déjà trop tard.

"Un jour j'ai regardé en face cette fille dans le miroir, sans sourcils ni cils ni frange, et je ne me suis plus reconnue. C'est là que j'ai compris que j'avais un gros problème."

Extrait ajouté par Hanayu 2019-05-05T20:12:01+02:00

L'arrachage est devenu ma drogue, mon obsession. Mais je n'étais pas négligente pour autant. J'avais appris plusieurs leçons de ma première crise, dont la règle d'or : l'importance de la discrétion. Si personne ne me surprenait, personne ne ferait de commentaires. Personne ne me ferait la morale en disant que je finirais par devoir me tatouer des sourcils ou utiliser du maquillage en permanence.