Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lea2003546

Extraits de livres par lea2003546

Commentaires de livres appréciés par lea2003546

Extraits de livres appréciés par lea2003546

Super tome à lire avant Winter, qui remet les idées en place et qui permet d’approfondir le personnage Levanna, pour mieux la comprendre sans pour étant en faire un de nos personnages préférés 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2023
En tant que grande fan de Phobos et lectrice assidue de Vampyria, je suis vraiment étonnée de ne pas avoir aimé Cogito plus que ça.
Pour commencer, j'ai bien aimé l'idée du stage, l'environnement d'îles paradisiaques, l'acquisition de nouvelles capacités technologiques, et plus généralement cet univers robotique (avec ses petits clins d'oeil à Phobos).
Ceci étant dit, il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas plues. Dès le début, j'ai senti que ça ne le ferait pas entre Roxane et moi. Je veux bien comprendre qu'elle soit rebelle, rejetée de la société et de sa famille, mais je la trouve juste détestable, même avec des gens qui veulent son bien, soit disant à cause d'une nature de "Clébarde", dont elle parle sans arrêt.
Du coup, j'ai un peu plus apprécié les autres personnages, même si j'ai vraiment l'impression qu'ils sont les clichés d'eux-mêmes : le malheureux romantique, le gay au destin tragique, la pimbêche qui est en fait un peu sympa et badass, le milliardaire d'une entreprise de production super à cheval sur la philo ... D'ailleurs les relations entre les personnages sont vraiment bancales, mais je ne vais pas m'étendre dessus.
Le scénario est pas mal, même si il faut presque lire les 2/3 du livre pour enfin arriver à des rebondissements qu'on avait vu venir dans les 100 premières pages. On te saupoudre tout ça d'un peu de philo partout, et tu finis par comprendre que l'héroïne va nous trouver un dénouement à base de réflexion intense.
Et puis évidemment, le discours sur le travail à la fin ne me satisfait pas, je ne pense pas que ce soit réalisable, mais bon ça donne une jolie fin.
Bon voilà, plein de petit problèmes, mais au final, c'est Victor Dixen, c'est bien écrit, tu vois pas le temps passer, et tu finis par tourjours tourner la page suivante. Peut-être que je préfère cet auteur pour ses sagas, là où il a plus le temps de pousser ses réflexions et de créer des personnages aboutis, et pas des clichés d'eux mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu encore plus vite que le permier. En été, un vrai régal. Avec de nouveaux personnages, Nik et Hanna (qui a le même anniversaire que moi), que j'ai plus apprécié que Ezra et Kady. Petit coup de coeur pour Ella évidemment. Le format est toujours aussi excellent. J'ai du parfois arrêter ma lecture pour me remettre de mes émotions, avec toutes ces actions (et tout ce sang). L'intrigue est complexe mais hyper intéressante. J'adore Illuminae!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai un peu décroché au premier dénouement, et finalement je me suis dit que c’était pas grave et que j’allais continuer quand même ma lecture. Eh bien pas déçue! Les réflexions philosophiques des faucheurs sont très intéressantes. Les personnages ne sont pas forcément attachants, mais globalement c’était quand même super prenant, et j’ai hâte de savoir la suite, même si ce tome se suffit à lui même je trouve. Mais l’univers est trop profond pour ne pas avoir envie d’en découvrir les dessous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore mieux que les deux précédents. Les personnages sont impeccablement bien picturés, le monde est facile à comprendre et bien fisselé, les changements de points de vue permettent de se sentir partout à la fois et investi dans plusieurs histoires en même temps. Parfait quoi. Je serais triste quand je finirais la saga :(. Ça se lis vraiment comme un bonbon, et ça s’oublie pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cress et Thorne s’il vous plaît <333. Et Wolf m’a brisé le cœur. Et Cinder que je trouvais un peu trop Mary Sue, en ayant des amis sur qui compter, elle en devient attachante. J’ai très hâte d’en découvrir plus sur Jacin et Winter. Scarlet toujours fidèle à elle même et on l’aime pour ça. Kai a enfin sorti la tête de son trou, mais on lui en veut pas, pas facile d’être empereur. Et puis Levana la queen quoi, j’ai très très hâte de découvrir de quoi elle est vraiment capable. Dr Erland, j’ai pleuré …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2022
Red rising est à lire, au moins pour essayer le genre de la High fantasy.
C’était compliqué de s’accrocher dès le début, mais l’auteur arrive à nous arracher aux rouges pour suivre l’histoire de Darrrow à l’institut.
Une fois que le jeu est lancé, tout va très vite et il est difficile de poser le livre. Les personnages sont attachants, les scènes d’actions très bien décrites, et les retournements de situation sont toujours bénéfiques au scénario. Rien n’est écrit au hasard.
Je lirais la suite avec envie.
Ayez tout de même le cœur bien accroché, Pierce Brown ne lésine pas sur le sang et les excréments, et il nous envoie valser dans tous les sens. Je regrette juste un peu une histoire très masculine, puisque du point de vue de Darrow. Je pense que c’est simplement la société des Ors qui est sexiste à la base.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas été convaincue. Darkest Minds m'a résisté un bon moment, je n'arrivais pas à le finir. Si j'ai bien aimé découvrir la vie de Ruby dans le camp, puis avec son petit groupe d'amis, la suite m'a parue sans saveur. Je n'ai pas compris beaucoup de décisions de Ruby, bien aimé les autres personnages mais sans plus. La relation entre Ruby et Clancy m'a paru étrange et très peu développée. Je n'ai jamais vraiment réussi à discerner les différents groupes politiques du livre, qui étaient les gentils et qui étaient les méchants.
Je pense que si j'avais lu le livre étant plus jeune, j'aurais plus apprécié.
J'ai quand même bien aimé voir le développement des pouvoirs de Ruby, c'était plutôt intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à être un peu déçue de Scarlet, comme c'est souvent le cas avec les seconds tomes, mais que nenni : c'est encore mieux. The Lunar Chronicles dérogent à la règle.
Je suis obligée de me fixer des limites pour ne pas me mettre à lire toute la saga d'une traite.
L'univers est riche, mais on s'y sent bien, surtout que dans ce tome, la quasi-totalité de l'action se situe en France!
Wolf est devenu mon chouchou, Thorne est adorablement énervant, Scarlet, rebelle dépendante de sa grand-mère, est beaucoup trop attachante, et on aime à quel point Cinder s'affirme et commence à prendre le contrôle de sa vie. Et puis Iko reste fidèle à elle même : iconique.
J'ai aussi beaucoup apprécié les points de vue de Kai, j'avais même parfois hâte d'y arriver. Donc je trouve que les changements de points de vue sont bien organisés, et Dieu sait à quel point c'est compliqué à écrire.
Petit point négatif (?), on retrouve bien des éléments du conte original du petit chaperon rouge, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment flagrant, à moins que des détails m'aient échappé. Mais c'est pas très important.
Et j'ai trouvé l'intrigue mieux amené que dans le premier tome, moins prévisible, même si je ne fais pas vraiment parti des lecteurs qui essayent toujours de deviner la suite.
Bref, Scarlet, un gros coup de coeur, sûrement même plus gros que Cinder. Très hâte de lire la suite, surtout avec les magnifiques couvertures de Tomer Hanuka.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Engrenages et Sortilèges est un bon livre pour s'évader, se vider la tête. Je l'ai lu d'une traite, avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
Je trouve la dynamique entre magie et technologie très intéressante, surtout quand on suit deux adolescents en aventure pour échapper à de mystérieux kidnappeurs. Maiiis il manque quelques petites choses pour faire passer le livre en coup de coeur.
J'ai trouvé au départ les chapitres trop courts, mais je me suis petit à petit habituée au style d'écriture (qui est plutôt plaisant au final) et ça m'a donné d'autant plus l'envie de lire toujours une page de plus.
Petit bémol au niveau des personnages principaux, Grise et Cyrus, que je n'ai jamais vraiment réussi à cerner,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'espérais peut-être aussi plus de développement de leur relation, notamment de vraies excuses de la part de Cyrus concernant son comportement au début du livre [/spoiler] ils restent cependant assez attachants. Les personnages secondaires étaient pour moi très sympathiques, surtout Albrecht et Quint.
[spoiler] J'ai bien apprécié les rares passages alternés entre les différents révolutionnaires à la toute fin, ça nous a permis de sortir un peu de la façon de penser des deux protagonistes, et de voir que leur coup de force ne se fait pas que dans leur tête, qu'elle a vraiment un impact sur toute une population. [/spoiler]
L'univers est bon, original, organisé, on a même le droit à une carte au début du livre. Mais je le trouve si intéressant, que pour moi, il n'est pas assez creusé. J'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur l'académie, la situation politique du pays, l'ésotérisme et la mécanique, la famille impériale et son histoire, et découvrir beaucoup plus en profondeur plein de personnages... [spoiler] (l'arrivée au pouvoir de l'Arachnide dans les Rets, où est passée la mère de Grise et le père de Cyrus, le frère de Cyrus, pourquoi Vezzir voue un tel amour pour l'impératrice...)

Il faut tout de même noté que Grise, la personnage principale, si maline et débrouillarde, est noire, et ça, c'est toujours appréciable.
Voilà. J'ai aimé le livre, l'écriture, les personnages, mais il m'en faut plus. Et la solution est toute trouvée : Adrien Tomas a sorti Dragons et Mécanismes, qui se passe dans le même univers mais avec des personnages différents. Je le lirai, et vais sûrement apprécier me replonger dans l'ambiance, mais j'aurais toujours cette impression que l'histoire d'Engrenages et Sortilèges est un peu restée en suspend.
(Après tout, c'est un tome unique, et je pense que l'on peut au moins féliciter l'auteur pour avoir réussi à faire rentrer un univers aussi riche en à peine 500 pages)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impossible de m'arrêter dans ma lecture. Le personnage de Cinder est attachant, ni trop niaise, ni trop "fille pas comme les autres". Les chapitres du point de vue de Kai sont intéressants et pas de trop. Petit coup de coeur pour le docteur Erland. J'ai trouvé les révélations plutôt prévisibles mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. On sent que l'auteure nous réserve beaucoup de nouvelles surprises, surtout avec cette fin un peu précipitée. Avec un univers aussi riche, je ne peux que me ruer sur le deuxième tome, qui m'attend patiemment dans ma bibliothèque!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode