Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-08T11:53:31+01:00

Kerrigan, mi-Fae, mi-humaine, cherche sa place dans un monde impitoyable rempli de magie et de chaos.

Contre toute attente, Kerrigan Argon a réussi sa formation aux dragons. Elle est maintenant officiellement membre de la Société. Tout devrait aller pour le mieux. Sauf que c’est tout le contraire.

Son prince sombre, Fordham Ollivier, a disparu dans l’espoir de briser sa malédiction.

Un mariage non désiré se profile à l’horizon.

Et l’élection aux sièges du conseil approche à grands pas. Une élection pour laquelle elle a été nommée sans ménagement.

Si tout cela ne suffisait pas, les Masques Rouges, une organisation terroriste anti-Faes et anti-humains, gagnent du terrain. Probablement grâce à un espion qu’ils ont au sein de la montagne, à l’intérieur même de la Société.

Quelqu’un dirige ces monstres.

Et Kerrigan est plus déterminée que jamais à les arrêter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Against all odds, Kerrigan Argon passed her dragon training. She’s now an official member of the Society. Everything should be well. But somehow, nothing is.

Her dark prince, Fordham Ollivier, has disappeared in hopes to beak his curse.

An unwanted wedding looms in her future.

And the council election draws ever nearer. An election that she’s been unceremoniously nominated for.

If all of that wasn’t enough, the Red Masks, an anti-half Fae, anti-human terrorist organization, are gaining ground. All because they have a spy inside the mountain, inside the Society itself.

Someone is leading these monsters.

And Kerrigan is determined to stop them at all costs.

**USA Today bestselling author K.A. Linde returns to the Royal Houses series with House of Curses: the story of Kerrigan Argon, a half-Fae, half-human as she seeks her place in an unforgiving world filled with magic, mayhem, and romance.

Perfect for fans of Sarah J. Maas, Holly Black, and V.E. Schwab.

Now, to save her people, she was set to marry her ennemy. No pretty dress could make marrying Ashby March any better. If she didn't marry him, he would destroy her house.

🐉 Petit résumé - presque - non-spoilant :

Kerrigan a survécu à toutes ses aventures - toutes plus dangereuses les unes que les autres - pour finalement être enfin intégrée à part entière dans la société. Si seulement, Fordham n'avait pas disparu...

🐉 Alors comme à chaque début de tome, l'autrice prend le temps de nous remettre dans le bain : chaque interaction et action sont détaillées par ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Pratique mais un peu lourd, ce qui rend le début (voire les 100 premières pages) un peu indigestes pour moi. J'aurais préféré un recap de qui est qui et un petit résumé du tome 2 par exemple. Ces rappels ont eu pour conséquence de rallonger la mise en place de la nouvelle intrigue.

🐉 Mais une fois passé ces rappels, l'histoire reprend en dynamisme et les actions s'enchaînent. Impossible de poser le livre dès que l'autrice envoie tout ce qu'elle a pour nous faire perdre la tête. La lecture est fluide, rien ne m'a paru "trop gros" ou "trop improbable" (même si on est en fantasy, donc la notion d'improbabilité est quand même assez faible 😂). L'autrice instaure un rythme de croisière soutenu, en alternant des moments de pur apprentissage sur les personnages et leurs relations - ce qui est aussi nécessaire à la construction d'un excellent livre - et des épopées qui ne nous laissent aucun répit.

🐉 Evidemment, pour les raisons de lenteur au début du livre, ce n'est pas un coup de cœur. D'autant plus quand on voit le talent de l'autrice pour le reste, c'est dommage de faire une entrée en matière aussi lente qui gâche la plume exceptionnelle et en partie, l'envie d'avancer dans l'histoire.

Toutefois, le reste des aventures de Kerrigan rattrape largement ce début et le range directement dans la catégorie "liste d'or" ou "les excellents bouquins".

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

"Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions" est sorti 2024-02-19T07:41:08+01:00
background Layer 1 19 Février

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

• France : 2024-02-19 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)

joie12 le place en liste or
2024-01-28T19:40:16+01:00

• House of Curses (Royal Houses, #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !