Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-08T11:53:31+01:00

Kerrigan, mi-Fae, mi-humaine, cherche sa place dans un monde impitoyable rempli de magie et de chaos.

Contre toute attente, Kerrigan Argon a réussi sa formation aux dragons. Elle est maintenant officiellement membre de la Société. Tout devrait aller pour le mieux. Sauf que c’est tout le contraire.

Son prince sombre, Fordham Ollivier, a disparu dans l’espoir de briser sa malédiction.

Un mariage non désiré se profile à l’horizon.

Et l’élection aux sièges du conseil approche à grands pas. Une élection pour laquelle elle a été nommée sans ménagement.

Si tout cela ne suffisait pas, les Masques Rouges, une organisation terroriste anti-Faes et anti-humains, gagnent du terrain. Probablement grâce à un espion qu’ils ont au sein de la montagne, à l’intérieur même de la Société.

Quelqu’un dirige ces monstres.

Et Kerrigan est plus déterminée que jamais à les arrêter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Against all odds, Kerrigan Argon passed her dragon training. She’s now an official member of the Society. Everything should be well. But somehow, nothing is.

Her dark prince, Fordham Ollivier, has disappeared in hopes to beak his curse.

An unwanted wedding looms in her future.

And the council election draws ever nearer. An election that she’s been unceremoniously nominated for.

If all of that wasn’t enough, the Red Masks, an anti-half Fae, anti-human terrorist organization, are gaining ground. All because they have a spy inside the mountain, inside the Society itself.

Someone is leading these monsters.

And Kerrigan is determined to stop them at all costs.

**USA Today bestselling author K.A. Linde returns to the Royal Houses series with House of Curses: the story of Kerrigan Argon, a half-Fae, half-human as she seeks her place in an unforgiving world filled with magic, mayhem, and romance.

Perfect for fans of Sarah J. Maas, Holly Black, and V.E. Schwab.

Now, to save her people, she was set to marry her ennemy. No pretty dress could make marrying Ashby March any better. If she didn't marry him, he would destroy her house.

Une lecture en demi-teinte. Le début est long à se lancer. Il ne se passe pas grand chose. Les rebondissements et l'action sont plus présents après le retour de Fordham. Ca monte crescendo et la bataille finale est intense mais avec beaucoup trop de morts à mon goût. Mais, je suis déçue par Kerrigan. Elle n'évolue pas assez. Elle agit toujours sans réfléchir. Elle donne même des armes au Père. Certes, elle a beaucoup de choses à gérer mais elle ne prend pas assez de recul.

Et puis, il y a beaucoup de points de vue qui certes permettent de mieux comprendre l'intrigue et certains personnages, mais ils sont aussi ennuyeux comme la romance entre le trio.

Un troisième tome en-dessous des précédents.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la longueur de certains chapitres. J'ai à vrai dire eu du mal à complètement m'immerger dans l'histoire ce qui faisait que je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, ni même intéressante à certains moments. Notre héroïne est égale à elle-même, et la multitude de personnages secondaires a un peu desservi la légèreté du récit.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

J'attendais ce troisième tome avec impatience alors bien sur, une fois arrivé dans ma bibliothèque, il n'a pas fait long feu. Et autant vous dire que l'autrice sait tenir les lecteurs en haleine. J'ai beaucoup aimé cette suite et suis plus que pressée de poursuivre aux côtés de Kerrigan vu les événements finaux de ce troisième volet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur une série de fantasy avec un Enemies-to-lovers assez slow-burn avec des dragons. Si vous aimez Fourth Wing, il est plus que temps de découvrir Les amants maudits.

Dans ce troisième tome, l'étau se resserre et la menace qui plane au-dessus de nos personnages s'apprête à frapper un grand coup. Autant dire que l'identité du grand méchant me faisait me creuser les méninges et je n'avais pas vu venir la révélation, comme les personnages d'ailleurs. Un suspense qui tient donc en haleine tout au long de ce tome.

Ajouté à cela une romance qui prend un peu plus de place et gagne en intensité. Kerrigan et Ford ne sont pas au bout de leur peine et malgré une séparation qui nous a fait bien peur, les voir ensemble c'est un peu le but secondaire de cette série. Je me languissais de leurs retrouvailles et je ne suis pas déçue. Ils sont plus forts ensemble et ça, on apprécie. Car nos personnages se poussent l'un et l'autre à se dépasser.

Niveau intrigues, on est aussi servis avec tout ce qui touche à la royauté. Car la place de Kerrigan dans la société mais aussi son statut va changer pas mal de chose. Ainsi, elle va devoir faire des choix, accepter des compromis et en apprendre plus sur son passé et ses origines. De quoi semer quelques embuches sur leur passage.

Les personnages secondaires qui gravitent autour sont un peu moins importants ici, mais ont toujours un intérêt dans l'avancement et pour notre héroine. Une chose est sûre, l'autrice n'épargne personne et j'avoue que mon cœur a manqué quelques battements sur la fin, je ne m'attendais pas à ça.

En conclusion, une très bonne suite. Un couple plus fort que jamais, des rebondissements tout du long, des révélations assez importantes et une conclusion est tout simplement inattendue et donne envie de foncer sur la suite. Jusqu'à maintenant, nous avons eu un tome par an en français, donc je vais prendre mon mal en patience pour le quatrième tome. Vivement la suite !

🐉 Petit résumé - presque - non-spoilant :

Kerrigan a survécu à toutes ses aventures - toutes plus dangereuses les unes que les autres - pour finalement être enfin intégrée à part entière dans la société. Si seulement, Fordham n'avait pas disparu...

🐉 Alors comme à chaque début de tome, l'autrice prend le temps de nous remettre dans le bain : chaque interaction et action sont détaillées par ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Pratique mais un peu lourd, ce qui rend le début (voire les 100 premières pages) un peu indigestes pour moi. J'aurais préféré un recap de qui est qui et un petit résumé du tome 2 par exemple. Ces rappels ont eu pour conséquence de rallonger la mise en place de la nouvelle intrigue.

🐉 Mais une fois passé ces rappels, l'histoire reprend en dynamisme et les actions s'enchaînent. Impossible de poser le livre dès que l'autrice envoie tout ce qu'elle a pour nous faire perdre la tête. La lecture est fluide, rien ne m'a paru "trop gros" ou "trop improbable" (même si on est en fantasy, donc la notion d'improbabilité est quand même assez faible 😂). L'autrice instaure un rythme de croisière soutenu, en alternant des moments de pur apprentissage sur les personnages et leurs relations - ce qui est aussi nécessaire à la construction d'un excellent livre - et des épopées qui ne nous laissent aucun répit.

🐉 Evidemment, pour les raisons de lenteur au début du livre, ce n'est pas un coup de cœur. D'autant plus quand on voit le talent de l'autrice pour le reste, c'est dommage de faire une entrée en matière aussi lente qui gâche la plume exceptionnelle et en partie, l'envie d'avancer dans l'histoire.

Toutefois, le reste des aventures de Kerrigan rattrape largement ce début et le range directement dans la catégorie "liste d'or" ou "les excellents bouquins".

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Sortie récente

"Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions" est sorti 2024-02-19T20:27:04+01:00
background Layer 1 19 Février

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

• France : 2024-02-19 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)

joie12 le place en liste or
2024-01-28T19:40:16+01:00