Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »
Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.
Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.
___________
• " Barrons was right.
There is a monster inside me.
And she is beautiful."
#1 New York Times bestselling author Karen Marie Moning returns with the epic conclusion to her pulse-pounding Fever series, where a world thrown into chaos grows more treacherous at every turn.
As Mac, Barrons, Ryodan, and Jada struggle to restore control, enemies become allies, right and wrong cease to exist, and the lines between life and death, lust and love, disappear completely. Black holes loom menacingly over Dublin, threatening to destroy the earth, yet the greatest danger is the one MacKayla Lane has unleashed from within: The Sinsar Dubh—a sentient book of unthinkable evil—has possessed her body and will stop at nothing in its insatiable quest for power.
The fate of Man and Fae rests on destroying the book and recovering the long-lost Song of Making, the sole magic that can repair the fragile fabric of the earth. But to achieve these aims, sidhe-seers, the Nine, Seelie, and Unseelie must form unlikely alliances and make heart-wrenching choices. For Barrons and Jada, this means finding the Seelie queen, who alone can wield the mysterious song, negotiating with a lethal Unseelie prince hell-bent on ruling the Fae courts, and figuring out how to destroy the Sinsar Dubh while keeping Mac alive.
This time, there’s no gain without sacrifice, no pursuit without risk, no victory without irrevocable loss. In the battle for Mac’s soul, every decision exacts a tremendous price.
J'ai rarement eu l'occasion d'être autant affectée par un livre, même s'il est vrai que je porte une affection toute particulière à la série Fever. C'est autant par sa complexité aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire, mais aussi avec les petites phrases cultes pleines de sens et de sagesse de Barrons, que j'ai été rapidement captivée par le chef d'oeuvre de Karen Marie Moning.
Connaissant la fin du tome précédent, j'avais de grosses attentes pour la suite, qui dans ma tête était déjà toute tracée. Mais encore une fois, l'auteure n'a pas succombé à la simplicité et a réellement su nous donner une histoire qui ne tombe non seulement pas dans le déjà vu, (que ce soit au sein de la série même ou des livres du même genre), mais qui arrive aussi à nous surprendre, que ce soit par les évènements ou par les révélations qui nous sont (ENFIN !)... en partie accordées.
J'ai beaucoup aimé pouvoir retrouver Dani que j'avais estimé trop peu présente dans certains des précédents tomes, ce qui n'est pas le cas du tout cette fois ci. C'est donc avec grand plaisir que j'ai eu l'occasion de la découvrir à nouveau, seulement cette fois dans toutes les nuances de sa personnalité, et parfois même, de sa vulnérabilité.
Ce livre m'aura fait éprouver une grande palette d'émotions. J'ai eu l'occasion de sourire et de rire, mais aussi de pleurer ou d'être choquée (mais jamais déçue).
Il est vrai que j'ai trouvé assez frustrant de ne pas avoir toutes les réponses que j'attendais. Mais je pense que l'auteur continue de faire ce qu'elle a toujours fait : nous donner des révélations au compte goutte tout au long de son récit, et par la même occasion, nous tenir en haleine dans cet univers absolument palpitant. Je pense que KMM a souhaité terminer pleinement l'histoire de Mac pour se consacrer plus à Dani et aux autres personnages par la suite. Par ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)comme Dancer n'est plus de ce monde, la future intrigue amoureuse de Dani sera plus je pense comme celle de Barrons et Mac:Spoiler(cliquez pour révéler) sans un triangle amoureux (sauf si KMM ramène Christian dans la partie, chose peu probable puisqu'il semblerait qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et la Sidhe-seere Enyo... )et racontée plus dans les détails. La fin n'en est peut-être donc pas vraiment une, dans le sens où (comme dans Fièvre d'Ombres), elle n'est que l'achèvement d'une partie de l'intrigue de cet univers. Nous n'en savons pas plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Kat et Kasteo, ni sur Dageus ou Christian (qui était certes présent mais pas vraiment là), ou même sur les sombres desseins de Cruce. Comme le dit Ryodan à propos de Dani “I haven’t even begun to plumb your secrets”(soit a peu près en français: Je n'ai même pas encore commencé à sonder tes secrets). KMM apporte à l'intrigue de ses deux personnages, une certaine tension, venant s'ajouter à toute celle qui s'était déjà accumulée. À la fin de Feversong pour Dani un cycle est bouclé, mais son histoire est à peine commencée. L'auteur ne fait que nous préparer à son prochain tome, en réussissant à nous tenir en haleine avant même d'avoir lu ses premiers mots. C'est donc loin d'être la fin de la série Fever!
KMM m'a beaucoup surprise. L'auteur révèle une extrême intensité dans les liens entre Barrons et Mac, des liens que je n'aurais jamais imaginé être affirmés aussi ouvertement et explicitement, sans aucune pudeur. Ce n'est plus seulement un profond attachement qui uni ses deux personnages, mais bel et bien de l'amour dans toute son attirance, sa considération et sa compréhension. Chose que KMM arrive à rendre tout à fait crédible, malgré l'image que l'on a du Barrons presque aussi chaleureux qu'une porte de prison qui jette des gâteaux d'anniversaire au plafond ! On apprend même la raison pour laquelle il l'appelle tout ce temps Mlle Lane ! Par conséquent, je pense que l'auteur ne pouvait pas tout traiter dans ce tome, qui est par ailleurs déjà assez gros (mais comme on dit plus il y en a, mieux c'est ! )
C'est donc avec grand plaisir que j'ai tout simplement dévoré ce livre. Karen Marie Moning s'est encore surpassée et, à mon avis, Feversong est de loin le meilleur tome de la série. J'attends donc, encore une fois, la suite avec beaucoup d'impatience ! Karen Marie Moning est peut-être en réalité une faë démoniaque aux pouvoirs incommensurables, son livre m'ayant possédée comme Mac par le Sinsar Dubh: ensorcelée, captivée, subjuguée.
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'étais obligée de lire ce tome en anglais et il était absolument sensationnel !
La fin du tome précédent était tellement horrible que je voulais savoir absolument la suite et honnêtement la suite promet d'être vraiment bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend à la fin qu'ils vont traverser une période assez "heureuse" sachant que l'auteur prévient que le prochain tome ne se passera pas au même moment et j'espère qu'on aura plus de tenant aboutissant avec Dani et Ryodan
C'est un tome rempli d'emotion et qui m'a comblé !
Après 5 ans d'attente pour avoir la suite traduite (merci Bookmark),je me suis enfin lancée dans la lecture de ce tome.
Pas évident après tout ce temps de me remémorer la saga bien qu'il est impossible d'oublier tous ces personnages et j'avais peur de ne plus accrocher autant. J'ai commencé pas lire le glossaire qui est bien épais et fait un rapide résumé des événements.
Après quelques chapitres, j'ai vite repris goût avec cette saga. J'ai dévoré en 2 jours ce petit pavé. J'avais oublié combien l'univers est sombre et comme certains personnages sont dérangeants comme le livre. Il y a des passages assez durs. J'ai versé quelques larmes à la fin pour Dany. J'ai soupiré face à Barrons et Ryodan. J'ai adoré voir l'évolution de Mac qui prend une nouvelle dimension dans ce tome. Sa relation avec Barrons est belle et puissante.
Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine du début à la fin. Une super lecture et j'ai de lire la suite.
Comme pour le tome précédent, j'ai eu du mal et ai mis plus de temps à lire ce tome. Il y a un peu moins de pdv mais tout de même quelques uns, assez pour ralentir la dynamique. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dani et Dancer et Ryodan m'a beaucoup touchée. Mac, héroïne toujours aussi sympa à suivre et j'ai bien aimé ses points de vue. J'ai hâte de voir vers où se dirige Dani, quelle va être sa place et comment va se comporter Mac en reine.
Je ne regrette aucunement d'avoir attendu si longtemps afin de replonger dans ce récit trépidant , j'ai pris le temps de le lire et je dois dire que ce tome ci est encore une fois une réussite .La fin du tome précédent laissait Mac et Jada dans une situation critique ... Au début de ce tome ci , la situation est encore plus catastrophique : je n'avais pas vu ce retournement de situation!
Un nouveau point de vue apparait dès le début du livre et je l'ai adoré tant il apparait comme un psychopathe. Spoiler(cliquez pour révéler)La dualité Mac /Sinsar Dubh que l'on pourrait comparé à une personne ayant plusieurs personnalités qui coexistent m'a surprise ! L'idée est juste géniale . On observe dans ces moments de prise contrôle de l'histoire toute sa cruauté pour parvenir à ses fins, son mépris envers la race humaine et Mac et ses folies de grandeurs . Le livre est insatiable et s'en est effrayant! D'ailleurs concernant ce personnage , l'autrice nous laisse une note sur la dangerosité de côtoyer ce type de personne et donc de sortir de cette relation toxique . Pendant une bonne partie du roman une seule question subsiste comment sauver le soldat MacKayla Lane ? Puis plus tard , une autre se pose également comment sauver le monde ? Et puis il y a les autres personnages que l'on aime retrouver dans cette série . Le couple Mac/Barrons est encore plus fort et plus fusionnel qu'auparavant : c'était un régal de suivre leur échange et leur rapport de force . Jada qui redevient enfin Dani ,la découverte de son premier amour , son désir de rechercher son ami disparu ... Ryodan cet être énigmatique dont on découvre un pan de son histoire malheureusement trop courte et son potentiel futur amour avec une certaine personne. Il y a tant d'autres personnages dont j'aimerai parler mais dont je laisserai le lecteur découvrir leur sort.
Ce livre ressemble à s'y méprendre à une deuxième conclusion à la saga première du nom Fièvre. J'ai tout aimé dans cet ouvrage et je ne sais pas comment l'autrice va réussir à faire avancer son récit dans le futur .
Une chose est certaine c'est que j'espère que la traduction de la suite de cette série ne se fera pas trop attendre .
Ce tome est l'un de mes préférés ! Et pourtant je les ai tous adorés mais je n'arrivait pas à sortir du livre. Je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer, Mac, Jada etc. La relation Barrons/Mac s'approfondie et on en comprends mieux les rouages. J'aime beaucoup les interactions Ryodan/Dani et j'ai hâte de voir évoluer cette relation car j'espère que ce sera le cas.
Waouh ce tome est incroyable ! J'ai adoré retrouver tout les personnages, comment ils évoluent leurs relations... ce tome est bourré d'action, de suspens, de révélations de moment hyper triste et un peu d'amour aussi ! J'adore cette série et je suis très déçue que la suite ne soit pas traduit ! Je veux savoir la fin ! Donc même si j'ai absolument pas le niveau je vais lire la fin en anglais !
N'ayant pas lu le livre depuis un moment, c'est légèrement flou mais je sais que j'ai retrouvais avec plaisir la jolie petite troupe avec Barron, Mac, Dani etc. Leurs aventures ne cessent de me surprendre et j'ai eu le Spoiler(cliquez pour révéler)coeur briser quand Dancer est mort, c'était tellement horrible même si je m'en doutais.
Il est remplit d'émotions et il ne vous laisseras certainement pas sans. Lisez le.
Sans surprise, un énorme coup de coeur ! Comme tous les précédents tomes, ce livre est juste incroyable.
Je ne comprendrai jamais comment un simple roman, une simple histoire peut nous faire vibrer de cette façon, j’ai été transportée par toutes les émotions ! Cette série est juste un régal, une pure réussite ! Je n’arrive pas à croire que c’est déjà fini, j’aurais voulu avoir des chapitres en plus pour rester encore avec Mac et Dani.
L’histoire se poursuit très vite et très bien, l’écriture est plus fluide que jamais, de nombreux points de narration - plus de Mac que de Dani / Jada mais ça ne m’a pas du tout déranger.
L’auteure a si bien décrit les émotions, les indécisions, les doutes, les états d’âmes des personnages que j’avais l’impression de les ressentir moi-même. Ce tome libère Mac et mûrit Dani. L’intrigue se poursuit super bien et on est si vite happés dans l’histoire. Les personnages nous surprennent et l’intrigue aussi.
La fin pour une fois correspond vraiment à une fin heureuse. On sent que c’est ici la fin des aventures de Mac mais pas de Dani par contre, on commence à peine la sienne.
J’ai juste adoré, une véritable réussite ce tome. L’auteure ne me déçoit jamais.
Bon tome même si j’attendais beaucoup plus de Dani et Ryodan - mais soit on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. De plus, je n’ai pas tout à fait compris l’histoire de la fresque au plafond et le rapport avec le roi et sa concubine. À vous de vous faire votre avis !
Résumé
• " Barrons avait raison.
Il y a une bête en moi.
Et elle est magnifique."
« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »
Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.
Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.
___________
• " Barrons was right.
There is a monster inside me.
And she is beautiful."
#1 New York Times bestselling author Karen Marie Moning returns with the epic conclusion to her pulse-pounding Fever series, where a world thrown into chaos grows more treacherous at every turn.
As Mac, Barrons, Ryodan, and Jada struggle to restore control, enemies become allies, right and wrong cease to exist, and the lines between life and death, lust and love, disappear completely. Black holes loom menacingly over Dublin, threatening to destroy the earth, yet the greatest danger is the one MacKayla Lane has unleashed from within: The Sinsar Dubh—a sentient book of unthinkable evil—has possessed her body and will stop at nothing in its insatiable quest for power.
The fate of Man and Fae rests on destroying the book and recovering the long-lost Song of Making, the sole magic that can repair the fragile fabric of the earth. But to achieve these aims, sidhe-seers, the Nine, Seelie, and Unseelie must form unlikely alliances and make heart-wrenching choices. For Barrons and Jada, this means finding the Seelie queen, who alone can wield the mysterious song, negotiating with a lethal Unseelie prince hell-bent on ruling the Fae courts, and figuring out how to destroy the Sinsar Dubh while keeping Mac alive.
This time, there’s no gain without sacrifice, no pursuit without risk, no victory without irrevocable loss. In the battle for Mac’s soul, every decision exacts a tremendous price.
Afficher en entier