Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T21:00:51+01:00

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn

« Le début d'une série extraordinaire ! » Lady with a Quill

« Le nouveau monde de K.A. Linde m'a littéralement captivée. J'attends la suite avec impatience ! » The Scarlet Siren

« Un concept unique et original, mêlant passion, suspense et intrigue, écrit avec brio et instantanément addictif. » Totally Booked Blog

« Cette nouvelle trilogie vous rendra accro. Intense du début à la fin. » Dreamy Reads

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-02T21:00:23+02:00

S'il est bien facile de se faire une idée avec une vue panoramique, l'individu et l'ensemble restent très différents. D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges.

Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.

Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.

Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !

La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle par, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.

L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.

La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.

Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.

Je sors déçue de cette histoire. Il y avait des idées intéressantes mais elles sont peu et mal exploitées. Reyna tombe trop amoureuse bien vite de son vampire qui ne cesse de la repousser. Elle passe tout le livre à vouloir qu'il la morde et quand il le fait elle le traite de monstre. Son comportement est agaçant en plus elle s attire à chaque fois des ennuis et Beckham vole toujours à son secours. Bref je ne lirais pas la suite

Comment dire... Au début je trouvais original l'idée un peu dystopique de ce roman. Je me disais: oh ce roman s'annonce intéressant sûrement un futur coup de coeur. Mais Reyna devient vite presque insupportable et Beckham est tellement renfermé qu'il est inintéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement Reyna agit comme une folle en plus d'être incroyablement naïve. Elle fait une super crise de jalousie quand elle apprend que Beckham, l'homme qui ne lui témoigne presque aucun intérêt, a en fait une petite amie "sa rivale" ( wtf?) . Surtout dans un passage lorsqu'ils sont expulsé du caveau. " ...refusant d'expliquer où il était avec sa précieuse Penny. Intolérable." Euh mais en quoi ça te regarde? Vous n'êtes pas ensemble. Il ne te doit rien. Puis plus loin elle explique que c'était difficile de rompre avec lui... vous n'étiez pas ensemble! Vous n'avez pas rompu! Elle se comporte comme si Beckham lui appartenait. Elle est insupportable. Et à la fin l'explication nul de: "je t'évitais car je suis fou amoureux" oh pitié! L'intrigue à propos du mouvement rebelle est beaucoup plus intéressant que toute leur relation tiré par les cheveux. Et la "révélation" finale était tellement pévisible. Beckham est un rebelle?! Oh mon dieux mais quel scoop ( sarcasme) L'écriture est bien, c'est fluide. Les pages de la fin nous donne envie de connaître la suite. Je vais continuer car j'ai acheté tout les tomes d'un coup mais en gros cette saga n'est pas un coup de coeur.

Petite nouveauté chez Milady, le résumé de ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai acheté les deux premiers tomes dès leur sortie. Est-ce que ça en valait le coup? A voir avec la suite.

L'histoire se déroule dans le futur, un futur dont je ne sais pas s'il est proche ou loin de nous. En gros, les vampires ont fait leur coming-out dans l'espoir de ne plus devenir fous: en effet, ils doivent boire du sang humain qui est du même type que le leur ( (d'où le titre du coup), sinon ils deviennent fous et peuvent massacrer les humains. Du coup, ils ont monté une entreprise où les humains sont payés pour donner leur sang. Et ça tombe très bien puisque l'économie s'est totalement effondré et qu'il n'y a plus de travail. Reyna est une de ces personnes qui vivent dans la pauvreté et elle voit ses frères se tuer à l'usine pour la nourrir. Elle décide donc de postuler pour l'entreprise des vampires où elle intègre un nouveau programme: elle sera au service d'un seul et même vampire tout au long de son contrat. Elle va donc finir chez Beckham, un vampire qui refuse de se nourri d'elle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. De plus, il lui cache d'autre chose et elle aimerait bien savoir quoi. Le problème étant qu'elle commence à ressentir quelques petits trucs pour lui et que ça ne semble pas vraiment être réciproque...

Ce premier tome était pas trop mal à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire de fond est vraiment intéressante: des vampires qui ne peuvent se nourrir que du même groupe sanguin qu'eux, ce n'est pas vu. Mais tout va beaucoup trop vite. Reyna vient de poser ses valises chez Beckham et elle est déjà amoureuse de lui. Et je n'exagère même pas. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, on a à peine le temps de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe qu'on passe à la suite. C'est un point qui, j'espère, sera différent dans la suite. Il faut trouver le juste milieu, ni trop rapide, ni trop lent.

Je ne sais pas quoi penser des personnages non plus. Bon, Reyna n'est pas quelqu'un de très complexe mais Beckham... je ne sais pas trop quoi en dire. Avec les révélations faites au fil de ce tome, on comprend bien qu'il n'est pas celui qu'on pense mais je le trouve bizarre quand même. Quant aux employés de Visage, je me doutais bien qu'ils ne devaient pas être tous sympa mais là... En fait, on frôlerait presque la caricature du héros qui oeuvre dans l'ombre et de son ennemi qui présente bien en face du public mais qui cherche à détruire le monde derrière. Donc bon, j'ai assez bien aimé ma lecture mais il y a plein de chose que je trouve un peu particulier. J'espère que la suite va corriger tout ça et j'ai quand même hâte de la lire vu la fin de ce tome qui était assez surprenante.

Un livre gentillet qui fait passer le temps. Le méchant vampire qui fait peur à la jeune écervelée, mais qui est finalement le plus gentil du monde .... Bref un peu naïf et survolé. La jeune fille qui est là pour un boulot mais qui devient obsédée par son boss ... si on enlève les vampires ça me rappelle une autre série (comme beaucoup d'autres me direz vous) bon j'ai acheté la trilogie donc je vais la lire ....

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite voulu connaître cette histoire.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers. On découvre Reyna dans un monde où les vampires sont tout puissants. Les humains sont pauvres et désespérés. Leur seul moyen pour espérer évoluer dans cette société est de travailler pour Visage. Cette multinationale propose aux humains de vendre leur sang en échange d'argent.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé la personnalité de Reyna. Elle a beau être là pour se soumettre au vampire, elle ne se laisse pas faire pour autant.

Beckham, de son côté, est assez mystérieux. Il cache vraiment bien son jeu.

La fin nous laisse vraiment avec l'envie de connaître la suite.

Un bon premier tome qui nous plonge dans un univers à la limite de la dystopie. J'ai bien aimé l'aspect politique, assez recherché et bien exploité.

L'intrigue est addictive même si l'héroïne manquait parfois de perspicacité et que le héros masculin est un peu trop effacé à mon goût.

J'ai cependant très hâte de savoir la suite, l'histoire m'a bien plus et la fin est intriguante !

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-17T09:59:48+01:00

Ce premier tome est particulier. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. On ne comprend pas trop le contexte, on ne comprend pas trop Beck. On ne sait rien de lui, pourquoi il est comme ça avec elle/ C'est 20 pages avant la fin, qu'il daigne en dire un peu plus à Reyna. Ce premier tome sert à poser les bases, à faire entrer tous les personnages qui vont intervenir dans cette série. Il ne reste plus qu'à continuer vers le second tome.

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-02-07T11:15:56+01:00

Bon moment de lecture, cependant l'intrigue ne m'a pas emballé plus que ça, pas assez en tous cas pour continuer vers le tome 2.

Dans Bloody Type, le monde est divisé. D’un côté vous avez les humains, pauvres et désespérés, de l’autre vous avez les vampires riches et puissants. Dans l’univers de K.A. Linde, une société existe, pouvant sauver les humains de leurs pathétiques existences, Visage. Cette multinationale, gérée par des vampires bien sûr, propose des services corporels. Les humains s’y présentent pour devenir des compagnes de sang, qui est donc le titre de ce premier tome.

Blood Type est une franche réussite ! Une intrigue très originale, des personnages complexes, de l’action, du suspense, des machinations, du sang… Tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. Étant un roman bit-lit, il y a bien sûr un peu de romance, mais ce n’est pas l’intrigue principale. Et quand la politique se mêle aux différents secrets, on est abasourdi. Vous pensiez tout savoir ? Que nenni ! K.A. Linde vous tient par la plume et vous laisse frustrés par cette fin en cliffhanger. Une série à suivre !

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2021/01/18/blood-type-compagne-de-sang/

Lecture en demi-teinte car même si l'idée semble originale, le caractère de l'héroïne est particulièrement énervant. Elle veut décider de son destin, être libre mais elle finit par être à côté de la plaque et n'a aucun instinct de survie.

C'est dommage parce que le scénario est bon.

J'espère que ce personnage va évoluer durant la trilogie sinon je vais finir par lancer le livre à travers la pièce !

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)

LilyMoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T13:17:12+01:00

• Blood Type (Blood Type #1) - Anglais