Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T21:00:51+01:00

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn

« Le début d'une série extraordinaire ! » Lady with a Quill

« Le nouveau monde de K.A. Linde m'a littéralement captivée. J'attends la suite avec impatience ! » The Scarlet Siren

« Un concept unique et original, mêlant passion, suspense et intrigue, écrit avec brio et instantanément addictif. » Totally Booked Blog

« Cette nouvelle trilogie vous rendra accro. Intense du début à la fin. » Dreamy Reads

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-02T21:00:23+02:00

S'il est bien facile de se faire une idée avec une vue panoramique, l'individu et l'ensemble restent très différents. D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges.

Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.

Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.

Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !

La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle part, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.

L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.

La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.

Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.

En tout honnêteté, je n'ai pas plus emballé que ça au début de ma lecture. Une lecture fluide, une histoire assez sympathique mais rien de plus. Cependant, plus on avançait dans l'histoire plus ça devenait intéressant, mais les 100 dernières pages, ont surement été les plus captivantes.

Et la fin est juste "waouh", je ne m'attendais absolument pas à cette fin. J'avoue que j'étais agréablement surprise car ça change des bit lit que je lis d'habitude, ça finit jamais de cette façon.

On a envie de lire la suite, et c'est vrai que en ayant fini le livre, je le recommande même si on est pas emballé au début de l'histoire, il en vaut la peine.

Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai aimé l'univers dans lequel évolue les personnages et les intrigues secondaires: les vampires qui veulent le pouvoir, la misère des humains, la rebellion. C'était intéressant, mais trop peu présent pendant la plus grande partie du roman. L'intrigue de ce tome est axé sur l'entrée de Reyna dans ce monde et sur sa relation avec Beckham et c'est bien dommage parce que j'ai détesté ce personnage ! Elle est idiote et beaucoup trop émotive. Quant à Beckham, il est trop renfermé pour que j'ai eu l'occasion de m'attacher à lui. C'est tout de même un personnage qui a du potentiel mais il faudra qu'il se dévoile un peu plus dans la suite. Les sentiments entre ses deux personnages sortent un peu de nul part, en quelques pages, ça change du tout au tout, ce qui fait que c'est difficile d'y croire. Malgré tous ses points négatifs, je n'ai pas détesté ma lecture. Le roman se lit rapidement et il est assez addictif. Il y a plusieurs rebondissements inattendus parce que Reyna a un don pour faire les mauvais choix et se mettre dans les ennuis. Je lirai peut-être la suite, parce qu'au point où en est l'intrigue, je crois que le deuxième tome pourrait être meilleur. À suivre...

J’ai bien aimé ce livre mais je suis un peu déçu qu’il reste dans les stéréotypes habituels autour des vampires. Je pense pas lire la suite.

C’est un monde où la pauvreté fait des ravages, les vampires sont les plus forts, Reyna est pauvre, ses frères font de leur mieux et trimes comme des malades mais ce n’est pas suffisant pour vivre correctement.

Alors Reyna prend une lourde décision... elle va se vendre !

Elle va servir les vampires en devenant compagne de sang, elle va devenir « l’esclave » de Beckham Anderson.

Un va découvrir se vampire, qui n’est pas en bas de l’échelle et qui va pouvoir offrir un confort de vie à Reyna, mais c’est bizarre, il refuse de se nourrir sur elle !

C’est un vampire froid, distant, dont la jeune femme va avoir du mal à cerner, mais il l’attire, et elle est certaine qu’il est lui aussi attiré quoiqu’il puisse dire !

J’ai adoré suivre les péripéties de Reyna, elle n’en loupe pas une, concrètement elle attire les emmerdes ! Mais elle est tellement attachante,elle n’hésite pas a dire ce qu’elle pense,elle parle beaucoup même si Beckham est tout le contraire d’elle, je trouve que le couple fonctionne très bien. Bon elle s’attache très vite à son boss, mais à même temps il est à tombé !

L’univers est intéressant, ce monde où les vampires sont les plus forts et où leur existence est connue de tous, Visage qui est une entreprise particulière... la fin quand à elle m’a fait serrer les dents ! Saloperie (merde vilain mot) de cliffhanger !!!

Alors c’est une histoire de vampire, rien de nouveau sous les cocotiers ou presque, le concept de « compagne de sang » est innovant et le livre est très addictif, puisque je l’ai lu très rapidement sans le poser, il se savoure comme un bon vin, ou un bon verre de sang, euh non pas ils se servent à la veine direct dans ce livre !!!

En terminant ce livre j’ai fait une visite sur Vinted et la bim la trilogie à 4€ ! J’ai été obligé de l’acheter, je l’attends donc je poursuis cette saga et il me tarde de lire la suite !

Un début de série assez attrayant, de par le fait qu'il y avait une éternité que je n'avais pas mis le nez dans un livre traitant des vampires et c'était super de replonger dans le monde des buveurs de sang, un peu de nostalgie aussi quand je pense que je ne lisais que cela avant et que maintenant j'en ai une PAL entière.

C'est une trilogie qui démarre fort, parce que originale dans le scénario, du moins c'est l'impression que l'on a en lisant le résumé. Sinon je vais être assez critique même si dans l'ensemble j'ai bien apprécié. La qualité d'écriture n'est pas extraordinaire, de par les répétitions, les scènes qui se devraient être sensuelles ne le sont pas vraiment et le pire ce sont sûrement pour moi les « tics de langage » ou plus exactement quand elle ne cesse d'appeler Beckam « mon grand » et à l'inverse quand Reyna est surnommée tout le temps « petite chose ». Une fois ou deux dans le récit peut faire sourire, mais quand c'est tout le temps c'est agaçant. Et puis au final elle n'est pas plus indomptable que les autres puisqu'elle tombe raide dingue amoureuse de son mécène alors qu'elle en avait une trouille bleue au départ. Bon, l'on pourrait encore accepter, si cela ne tournait pas exclusivement autour de cela. Ce n'est pas parce que le désir lui fait perdre les pédales qu'elle doit tomber sous le charme de celui qui la repousse. Ou alors elle est une énième victime du paradoxe de l'attraction... Donc j'ai assez aimé pour lire la suite mais c'est surtout parce que j'ai la trilogie en ma possession, s'il y avait eu plus de tomes j'aurais laissé tomber. En espérant qu'il y ait plus d'épaisseur pour la suite...

C'est véritablement le pire livre que j'aie jamais lu. Je ne sais même pas comment j'ai pu réussir à le finir !

Les personnages sont plus que bancals. Reyna est une sale gamine désobéissante, sans la moindre jugeote et beaucoup trop naïve. Ça m'a fait beaucoup rire qu'elle dise "attirer le danger". Non, en fait, elle se met juste en danger toute seule parce qu'elle est trop bête pour avoir un minimum d'instinct de survie...

Beckham a été pensé pour être un type sombre et mystérieux. Sauf qu'à force de le vouloir mystérieux, il ne parle jamais et on ne sait absolument rien de lui. Comment voulez-vous qu'on s'attache à un personnage dont on ne sait rien ?!

Et ne parlons même pas de la romance (et du scénario en général d'ailleurs). Reyna est hyper jalouse et possessive dès le début tout en ayant aucune conversation ou presque avec Beckham. Et de l'autre côté, Beckham la snobe et ne lui parle jamais sauf pour lui dire de se taire mais quand elle s'en va, il va la chercher moins de 24h plus tard en disant qu'il ne peut pas vivre sans elle et qu'elle est l'amour de sa vie !! N'importe quoi !

Ce livre est tellement truffé de raccourcis et de facilités scénaristiques que ça ne ressemble plus à rien.

Bref, je ne recommande pas.

Je sors déçue de cette histoire. Il y avait des idées intéressantes mais elles sont peu et mal exploitées. Reyna tombe trop amoureuse bien vite de son vampire qui ne cesse de la repousser. Elle passe tout le livre à vouloir qu'il la morde et quand il le fait elle le traite de monstre. Son comportement est agaçant en plus elle s attire à chaque fois des ennuis et Beckham vole toujours à son secours. Bref je ne lirais pas la suite

Comment dire... Au début je trouvais original l'idée un peu dystopique de ce roman. Je me disais: oh ce roman s'annonce intéressant sûrement un futur coup de coeur. Mais Reyna devient vite presque insupportable et Beckham est tellement renfermé qu'il est inintéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement Reyna agit comme une folle en plus d'être incroyablement naïve. Elle fait une super crise de jalousie quand elle apprend que Beckham, l'homme qui ne lui témoigne presque aucun intérêt, a en fait une petite amie "sa rivale" ( wtf?) . Surtout dans un passage lorsqu'ils sont expulsé du caveau. " ...refusant d'expliquer où il était avec sa précieuse Penny. Intolérable." Euh mais en quoi ça te regarde? Vous n'êtes pas ensemble. Il ne te doit rien. Puis plus loin elle explique que c'était difficile de rompre avec lui... vous n'étiez pas ensemble! Vous n'avez pas rompu! Elle se comporte comme si Beckham lui appartenait. Elle est insupportable. Et à la fin l'explication nul de: "je t'évitais car je suis fou amoureux" oh pitié! L'intrigue à propos du mouvement rebelle est beaucoup plus intéressant que toute leur relation tiré par les cheveux. Et la "révélation" finale était tellement pévisible. Beckham est un rebelle?! Oh mon dieux mais quel scoop ( sarcasme) L'écriture est bien, c'est fluide. Les pages de la fin nous donne envie de connaître la suite. Je vais continuer car j'ai acheté tout les tomes d'un coup mais en gros cette saga n'est pas un coup de coeur.

Petite nouveauté chez Milady, le résumé de ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai acheté les deux premiers tomes dès leur sortie. Est-ce que ça en valait le coup? A voir avec la suite.

L'histoire se déroule dans le futur, un futur dont je ne sais pas s'il est proche ou loin de nous. En gros, les vampires ont fait leur coming-out dans l'espoir de ne plus devenir fous: en effet, ils doivent boire du sang humain qui est du même type que le leur ( (d'où le titre du coup), sinon ils deviennent fous et peuvent massacrer les humains. Du coup, ils ont monté une entreprise où les humains sont payés pour donner leur sang. Et ça tombe très bien puisque l'économie s'est totalement effondré et qu'il n'y a plus de travail. Reyna est une de ces personnes qui vivent dans la pauvreté et elle voit ses frères se tuer à l'usine pour la nourrir. Elle décide donc de postuler pour l'entreprise des vampires où elle intègre un nouveau programme: elle sera au service d'un seul et même vampire tout au long de son contrat. Elle va donc finir chez Beckham, un vampire qui refuse de se nourri d'elle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. De plus, il lui cache d'autre chose et elle aimerait bien savoir quoi. Le problème étant qu'elle commence à ressentir quelques petits trucs pour lui et que ça ne semble pas vraiment être réciproque...

Ce premier tome était pas trop mal à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire de fond est vraiment intéressante: des vampires qui ne peuvent se nourrir que du même groupe sanguin qu'eux, ce n'est pas vu. Mais tout va beaucoup trop vite. Reyna vient de poser ses valises chez Beckham et elle est déjà amoureuse de lui. Et je n'exagère même pas. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, on a à peine le temps de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe qu'on passe à la suite. C'est un point qui, j'espère, sera différent dans la suite. Il faut trouver le juste milieu, ni trop rapide, ni trop lent.

Je ne sais pas quoi penser des personnages non plus. Bon, Reyna n'est pas quelqu'un de très complexe mais Beckham... je ne sais pas trop quoi en dire. Avec les révélations faites au fil de ce tome, on comprend bien qu'il n'est pas celui qu'on pense mais je le trouve bizarre quand même. Quant aux employés de Visage, je me doutais bien qu'ils ne devaient pas être tous sympa mais là... En fait, on frôlerait presque la caricature du héros qui oeuvre dans l'ombre et de son ennemi qui présente bien en face du public mais qui cherche à détruire le monde derrière. Donc bon, j'ai assez bien aimé ma lecture mais il y a plein de chose que je trouve un peu particulier. J'espère que la suite va corriger tout ça et j'ai quand même hâte de la lire vu la fin de ce tome qui était assez surprenante.

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T09:08:45+02:00
Sharlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T02:48:29+02:00
cassi le place en liste or
2021-07-22T11:28:50+02:00

• Blood Type (Blood Type #1) - Anglais