Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T21:00:51+01:00

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn

« Le début d'une série extraordinaire ! » Lady with a Quill

« Le nouveau monde de K.A. Linde m'a littéralement captivée. J'attends la suite avec impatience ! » The Scarlet Siren

« Un concept unique et original, mêlant passion, suspense et intrigue, écrit avec brio et instantanément addictif. » Totally Booked Blog

« Cette nouvelle trilogie vous rendra accro. Intense du début à la fin. » Dreamy Reads

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-02T21:00:23+02:00

S'il est bien facile de se faire une idée avec une vue panoramique, l'individu et l'ensemble restent très différents. D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges.

Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.

Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.

Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !

La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle par, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.

L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.

La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.

Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.

Jai bien aime mes reyna est un peu enfantin a mon gout et qui dire de la fin bizars de ce livre mais en gros quand meme un bon tome jai hate de lire la suite pour voir

Une nouvelle Saga qui me tentait bien avec un résumé vraiment intriguant. A sa sortie, j'ai pu lire des critiques plutôt mitigées. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Reyna, une humaine qui va accepter d'être la compagne d'un vampire pour se faire de l'argent pour pouvoir vivre plus dignement dans un quartier pauvre de la ville. Elle va alors être au service de Beckham, un vampire puissant qui semble froid, autoritaire et séduisant. Mais derrière cette façade, se cache un homme beaucoup plus sensible et beaucoup plus complexe que ce qu'elle pensait...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers que j'ai trouvé très différent avec une hiérarchie originale entre les humains et les vampires. Cette fois, ces derniers ne sont pas cachés, mais vraiment présent et surtout ils regroupent la richesse de la ville, alors que la plupart des humains vivent dans les quartiers pauvres. Donc, tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers et donc l'histoire, malgré quelques petites incohérences.

Mais vu la fin, je dois dire que j'ai envie de me plonger dans le second tome qui est déjà dans ma PAL. J'ai besoin de réponses à mes questions.

S'agissant des personnages, Reyna est une jeune femme qui ne cache pas son caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire, même si Beckham est son patron. Ce dernier a bien du mal à la contrôler. Mais cela va finalement les rapprocher. Tu l'auras compris, Reyna est un personnage que j'ai énormément aimé suivre et découvrir, même si au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Mais il faut lui laisser une chance et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.

A côté d'elle, il y a Beckham, un vampire riche et pleins de pouvoirs, qui embauche une humaine dans le cadre d'un nouveau programme. Au premier abord, on rencontre un personnage froid, distant et surtout complétement insensible. Mais derrière cela, Beckham est un homme qui a des sentiments, qui ressent beaucoup de choses, mais qui veut s'en cacher. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup plus attachée à Beckham qu'à Reyna. Néanmoins, il est encore incompréhensible sur de nombreuses choses. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome le concernant !

Enfin, le style d'écriture est assez simple et entrainant. Il s'agit d'une plume que je découvre et que j'ai apprécié, car l'auteure a réussi à me plonger dans son histoire.

En général, une histoire originale et entrainante avec un univers riche, qui donne envie d'en découvrir plus, malgré les petits incohérences par moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/11/blood-type-tome-1-compagne-de-sang-de.html

L'intrigue est très bien développée, et pour une fois ce n'est pas la romance qui est mise en avant !

Le monde que l'auteure a créée est particulièrement bien fait. J'ai appréciée le contexte dans lequel évolue les différents personnages. D'ailleurs, les "monstres" peuvent autant être vampires qu'humains. Cela dépend, bien sûr, de la situation.

L'histoire est prenante, addictive et suffisamment complexe pour nous donner envie de continuer notre lecture.

Les personnages sont attachants, pleins d'émotions parfois contradictoires.

Reyna peut paraître timide mais elle est également très forte et n'a pas peur de défier quelqu'un si la situation l'exige. A certain moment, je l'ai quand même trouvée un peu chiante avec sa jalousie exagérée et déplacée ! Mais bon, cela peut avoir du charme ou pas selon la situation.

Beckham ou Beck pour les intimes, semble être un vampire froid, distant, et particulièrement occupé par son travail. Il est un peut effacé d'ailleurs... Pourtant, au contact de Reyna on le voit s'adoucir un peu.

Par contre, la fin de ce tome... je ne suis pas d'accord ! L'auteure nous fait part d'une information importante pour l'histoire et nous laisse là-dessus !!!

Commentaire ajouté par Liaju 2020-11-02T20:53:55+01:00

Salut ! Alors j'ai achetée ce livre sur un coup de tête juste avant le "re confinement" en prévoyant de me faire une réserve de bit-lit (lol, elle va pas durer longtemps).

J'aime beaucoup l'univers de l'autrice, c'était une très bonne idée de créer un monde ou il y a une cohabitation vampire/humains et tout ce que ça entraine (préjugés etc.).

Les personnages sont plutôt attachants, d'ailleurs la couverture ne représente PAS les perso comme décrits dans le livre. Du coup j'ai fait un mixe ^^

J'ai vue beaucoup de commentaires qui disaient que l'amour entre les deux était tombé de nul part et je peux comprendre, mais ça ne m'as pas fait cet effet.

La plume de l'auteur est très addictive, je l'ai fini en un week-end ^^

Bref, je conseille ce livre si on veut juste kiffer sa lecture sans trop en attendre, on sera agréablement surpris ! Il me tarde de lire la suite, la révélation de fin promet du lourd ! ^^

Blood type est un univers où les vampires ont annoncé leur existence. Suite à une énorme guerre un pseudo cadre de vie s'instaure. Les humains vivent majoritairement dans la pauvreté, a part ceux a des fonctions de pouvoir. Il existe des humains qui ont de bonnes conditions de vies : ceux qui sont des compagnons de vie pour les vampires.

Reyna est une jeune femme qui n'a plus de parents, l'héritage à été dilapidé par un oncle alcoolique. Aujourd'hui elle vie avec ses deux frères aînés. A trop se sentir comme un fardeau elle se lance dans le concept de compagne de vie. Selon les compagnes de sang ca correspond à certains vampires et pas à d'autres.

Un nouveau programme avec les dirigeants d'une entreprise au pouvoir en alliance avec les dirigeants.

Beckham est un des plus hauts placé dans l'organisation. Il accepte pour se faire bien voir, pour être dans les bonnes grâces. En arrière fond une non- envie de devoir s'occuper pleinement d'une petite choses fragile.

L'environnement, le monde est plutôt bien construit. Le régime quasi totalitaire instauré par les vampires s'est mit en place doucement mais sûrement. Forcement, un mouvement rebelle se créé. La dernière mesure prise ? Ficher tous les humains afin qu'ils soient répertoriés et associés à certains vampires.

J'ai eu un peu de difficultés avec les réactions de Reyna. Elle est apparemment "forte" , "indépendante" mais elle a un côté je-sais-tout, et à faire ce qu'elle veut quand elle veut comme si elle était inconsciente du danger alors qu'elle sors d'un quartier misérable.

J'ai bien apprécié le contexte, la relation qui se développe mais j'aurai apprécié plus de détails, de développement dans les personnages et les événements ...

Une bonne fin en cliffhanger pour donner envie de lire la suite

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Blood Type, tome 1 & 2 – K.A. Linde

Délicieusement sexy. Délicieusement dangereux. Blood Type est une série addictive, entraînante.

« Tu es ma plus grande tentation. »

Entre le désespoir, la pauvreté et la misère, Reyna n’a pas d’autre choix. Afin d’aider ses frères, sa seule famille, elle est prête à tout, même de vendre son corps pour devenir une compagne de sang. Avec ce nouveau programme : donner son sang à un seul vampire, Reyna aura assez d’argent afin d’aider sa famille. Toutefois, ce nouvel univers richissime et complexe est rempli de dangers à chaque détour. Et si on ajoute à cela un employeur étrange, qui ne s’abreuve même pas de son sang, et qui est TRÈS mystérieux, Reyna fera tout afin d’apprendre à connaître ce vampire mystérieux et sa nouvelle position.

« …Je ne peux pas vivre sans toi, Reyna… C’est toi que je veux. Toi à qui je veux révéler tous mes secrets…

-Pourquoi ce brusque revirement? Parce que j’ai renoncé à ton fric, parce que je suis partie sans un au-revoir?

-Parce que je suis perdu sans toi, Reyna. J’ai cru pouvoir vivre sans toi. À tort. Reviens-moi, je t’en supplie. »

Dès leur rencontre, Beckham se fait passer pour un homme froid, cruel. Un vampire autoritaire. Il faut tout pour s’éloigner d’elle. Toutefois, il ne peut résister longtemps à cette humaine qui parle sans cesse et qui l’attire irrésistiblement. Elle a une odeur unique, elle est passionnée et attire les ennuis comme jamais. C’était inévitable qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre.

« -Chaque jour passé sans toi, j’ai cru perdre la tête. »

Malheureusement, leur amour devra faire face à plusieurs périples, divers soupçons et dangers. Et lorsque Reyna se fera kidnapper par un vampire cruel et sadique, leur couple devra faire face au traumatisme de sa captivité, à la guerre contre les vampires et l’humanité en danger.

« Son Beckham. À elle. Ce sourire. Rien qu’à elle.

Reyna était sienne corps, cœur et âme – et la réciproque était vraie. »

Entre les enjeux, le danger et la guerre qui se prépare, Reyna et Beckham seront-ils restés unis? Leur amour sera-t-il assez fort? Je vous conseille vivement d’avoir les trois tomes avant d’entamer votre lecture, car les deux premiers tomes vous laissent sur une terrible faim : désir, sanglant, traumatisant…

J’adore la plume de K.A. Linde. J’ai adoré sa série Brothers. Ses personnages sont toujours hauts en couleurs. Ils sont durs et attendrissants, passionnés et secrets. Cette série est tout simplement UNIQUE, entraînante et passionnante. Une trilogie qui en vaut le détour. J’attends le troisième tome avec une faim sanglante. À lire! 9/10

Résumés :

1-Compagne de sang

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

2-Sang pour sang

On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.

En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son coeur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...

Reyna Carpenter est aux abois. Elle vit, avec ses deux frères, dans un quartier pauvre, dans un monde ruiné par la crise économique. Orphelins, ils ne peuvent compter que sur eux mêmes. Malgré leurs emplois à l'usine, Drew et Brian ont du mal à joindre les deux bouts ; et Reyna, sans diplôme n'arrive pas à trouver du travail. Pour elle, il n'y a plus qu'une seule option : se mettre aux services de ceux qui ont le pouvoir en ville : Les Vampires ! Reyna décide de proposer ses services comme compagne de sang : elle va être rémunérer pour nourrir son hôte pendant un certain laps de temps. Cela lui permettra de pouvoir aider ses frères et mettre de l'argent de côté pour pouvoir faire des études et trouver un poste digne de ce nom... Ce qu'elle ne savait pas en s'engageant chez "Visage" c'est qu'elle allait être mise à la disposition d'un des dirigeants de l'entreprise : Beckham Anderson, un homme aussi froid et distant que beau et attirant. Le problème, il refuse de se nourrir de Reyna. Mais pourquoi ? Pourtant d'après les tests, ils sont parfaitement compatibles. Malgré ses réticences, la jeune femme va tout tenter pour se rapprocher du vampire. Reyna arrivera t elle à tenir ses objectifs ? Comment va t elle réagir lorsqu'elle va découvrir que son nouvel environnement n'est pas aussi beau que ce qu'elle pensait ?

Je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles séries de fantasy urbaine et c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé celle ci, sans même avoir lu la quatrième de couverture... Dès les premières lignes, j'ai été très intriguée par l'histoire et cela m'a permis de me plonger dans ma lecture... J'ai beaucoup apprécié la plume de K.A Linde, je l'ai trouvé énergique et addictive ! Sa prose est fluide, rythmée, cela nous incite à tourner les pages ! J'ai trouvé l'histoire de fond plutôt originale : le système économique s'est effondré, les Vampires ont fait leur coming out et détiennent le contrôle de la ville... Ils ont crée une société qui se dit capable de protéger les Humains des Vampires en les employant contre leur sang. Ils se sont insinués à tous les niveaux, manipulent et œuvrent dans l'ombre pour arriver à leurs fins... J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers vampirique, cruel et sombre à souhait. L'intrigue de fond m'a tenu en haleine, je voulais savoir les origines du comportement de Beckham, si il allait accepter Reyna dans sa vie etc. Le truc qui m'a un peu chiffonné c'est justement le couple Reyna / Beckham. J'ai trouvé que les choses entre eux n'était pas fluide. Je m'explique il n'y a pas vraiment de rapprochement entre eux : ils vivent ensemble, ne se parlent pas et d'un coup ils sont fous l'un de l'autre. Pour moi, ce n'est pas très cohérent... Alors certes c'est un premier tome donc l'autrice pose les bases et nous aurons peut-être une explication par la suite mais pour le moment ce n'est pas très crédible !

Reyna est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. Orpheline, elle vit avec ses frères dans des conditions plus que précaires. Elle se sent comme un poids et c'est pour cela qu'elle prend la décision de s'engager auprès des vampires. Même si elle a peur, même si ce n'est pas un job correct... Elle estime ne pas avoir le choix, c'est une question de survie. J'ai aimé sa détermination. Par contre ces constantes remises en questions sont lassantes à la longue. On pourrait la croire mature mais elle agit souvent sans réfléchir... J'espère la voir évoluer dans la suite.

Beckham est un homme très mystérieux. Il est froid et autoritaire. Trop même ! On se sait rien de son passé, ni de ce qui l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui. Pourquoi ne veut il pas se nourrir de Reyna ? Pourquoi l'a fuit il ? Ce vampire est une énigme que j'ai hate de démêler...

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, principalement les vampires. Ils sont le stéréotype de ces créatures cruelles et calculatrices... J'adore !

Mon sentiment à la fin de ce premier tome est mitigé ! J'ai aimé l'histoire mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux... K. A. Linde termine ce volet sur un cliffhanger qui pique notre curiosité... J'ai hâte de découvrir la suite !

Béa - actubooks.com

Commentaire ajouté par V-A07 2020-10-04T12:48:46+02:00

Oui je sais vous allez dire encore une histoire de vampire avec une humaine.

Certes, mais le fond est original, jamais lu en tout cas pour moi.

J'ai trouvé cette lecture addictive, le monde crée par l'auteur est intriguant.

Cette trilogie promet.

Je vais attendre le rapprochement de la date de sortie du tome 3 pour lire le 2 même si cela se termine par un cliffhanger, j'ai peur que le tome 2 soit pire.

Grosse déception ! Certes ce livre est très bien écrit mais le contenu est quelque peu décevant. Chute de l'histoire prévisible, peu d'action et un personnage principal avec un syndrome de Stockholm. La seule chose qui m'a surprise c'est l'attitude désagréable du protagonistes masculin. J'attendais beaucoup de ce livre malheureusement je n'ai pas réussi à avoir de l'affection pour le personnage principal qui semble râler beaucoup mais subir énormément sa vie. Pourtant la trame de l'histoire avait du potentiel.

"Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang" est sorti 2020-08-19T12:44:25+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Août

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)

• Blood Type (Blood Type #1) - Anglais