Livres
681 981
Membres
867 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang



Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T21:00:51+01:00

Résumé

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn

« Le début d'une série extraordinaire ! » Lady with a Quill

« Le nouveau monde de K.A. Linde m'a littéralement captivée. J'attends la suite avec impatience ! » The Scarlet Siren

« Un concept unique et original, mêlant passion, suspense et intrigue, écrit avec brio et instantanément addictif. » Totally Booked Blog

« Cette nouvelle trilogie vous rendra accro. Intense du début à la fin. » Dreamy Reads

Afficher en entier

Classement en biblio - 461 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-02T21:00:23+02:00

S'il est bien facile de se faire une idée avec une vue panoramique, l'individu et l'ensemble restent très différents. D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.

Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.

Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !

La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle part, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.

L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.

La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.

Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai précommandé ce livre avant sa sortie car j'avais était attiré par le résumé et je ne suis pas déçu j'ai vraiment dévoré ce premier tome. L'histoire ce lit facilement et on se met vite dans la peaux du personnage principal. Les intrigue sont nombreuse et mouvemente bien l'histoire. Quelque indice nous permette d'anticiper certaine révélation mais sa ne gâche pas l'histoire. J'ai déjà commencé a lire le second tome tant j'ai apprécié le premier

Afficher en entier
Bronze

Ce livre ne me transporte pas vraiment, juste la fin qui est bien amené pour savoir ce qui se passe ensuite. Sinon le défaut que je trouve c'est que le personnage principal est trop indécise, elle cède trop facilement a son vampire a chaque fois ( a mon sens ) . Elle est en colère puis trois ligne plus tard tout est pardonné sans vraiment de justification de la part de Beck.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié l'intrigue et les rebondissements, mais le personnage de Reyna est bourré de cliché et son caractère indécis m'a ennuyé jusqu'à la fin..

Afficher en entier
Bronze

• Dans ce premier tome, on découvre un monde où les vampires vivent auprès des humains, et ont développé une société qui embauche les plus pauvres pour être compagnons de sang. En échange d'un gros salaire et d'un train de vie luxueux, les humains laissent boire leur sang régulièrement à leur vampire attitré.

• J'ai trouvé l'histoire originale. On est là au milieu d'un monde baignant dans la politique entre humains et vampires. Reyna devient malgré elle le porte parole de ceux qu'on ne voit pas et qu'on ignore. Beckham semble la soutenir et la protéger de tout ce qui l'entoure.

• J'ai aimé Reyna tout de suite, on n'a aucun mal à la comprendre. En revanche, Beckham est beaucoup plus mystérieux. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui et je trouve que leurs sentiments manquent de profondeur pour moi. En revanche le monde autour d'eux et les intrigues sont bien développés et j'ai vraiment aimé ce point.

• Concernant les révélations finales, à part une dont je me suis doutée très rapidement dans l'histoire mais le reste m'a surprise.

• J'ai bien aimé cette lecture tranquille, passé un bon moment. Je pense que je lirai le second tome.

Tu connais ? Tu as aimé ?

Afficher en entier
Or

En tout honnêteté, je n'ai pas plus emballé que ça au début de ma lecture. Une lecture fluide, une histoire assez sympathique mais rien de plus. Cependant, plus on avançait dans l'histoire plus ça devenait intéressant, mais les 100 dernières pages, ont surement été les plus captivantes.

Et la fin est juste "waouh", je ne m'attendais absolument pas à cette fin. J'avoue que j'étais agréablement surprise car ça change des bit lit que je lis d'habitude, ça finit jamais de cette façon.

On a envie de lire la suite, et c'est vrai que en ayant fini le livre, je le recommande même si on est pas emballé au début de l'histoire, il en vaut la peine.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai aimé l'univers dans lequel évolue les personnages et les intrigues secondaires: les vampires qui veulent le pouvoir, la misère des humains, la rebellion. C'était intéressant, mais trop peu présent pendant la plus grande partie du roman. L'intrigue de ce tome est axé sur l'entrée de Reyna dans ce monde et sur sa relation avec Beckham et c'est bien dommage parce que j'ai détesté ce personnage ! Elle est idiote et beaucoup trop émotive. Quant à Beckham, il est trop renfermé pour que j'ai eu l'occasion de m'attacher à lui. C'est tout de même un personnage qui a du potentiel mais il faudra qu'il se dévoile un peu plus dans la suite. Les sentiments entre ses deux personnages sortent un peu de nul part, en quelques pages, ça change du tout au tout, ce qui fait que c'est difficile d'y croire. Malgré tous ses points négatifs, je n'ai pas détesté ma lecture. Le roman se lit rapidement et il est assez addictif. Il y a plusieurs rebondissements inattendus parce que Reyna a un don pour faire les mauvais choix et se mettre dans les ennuis. Je lirai peut-être la suite, parce qu'au point où en est l'intrigue, je crois que le deuxième tome pourrait être meilleur. À suivre...

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bien aimé ce livre mais je suis un peu déçu qu’il reste dans les stéréotypes habituels autour des vampires. Je pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Or

C’est un monde où la pauvreté fait des ravages, les vampires sont les plus forts, Reyna est pauvre, ses frères font de leur mieux et trimes comme des malades mais ce n’est pas suffisant pour vivre correctement.

Alors Reyna prend une lourde décision... elle va se vendre !

Elle va servir les vampires en devenant compagne de sang, elle va devenir « l’esclave » de Beckham Anderson.

Un va découvrir se vampire, qui n’est pas en bas de l’échelle et qui va pouvoir offrir un confort de vie à Reyna, mais c’est bizarre, il refuse de se nourrir sur elle !

C’est un vampire froid, distant, dont la jeune femme va avoir du mal à cerner, mais il l’attire, et elle est certaine qu’il est lui aussi attiré quoiqu’il puisse dire !

J’ai adoré suivre les péripéties de Reyna, elle n’en loupe pas une, concrètement elle attire les emmerdes ! Mais elle est tellement attachante,elle n’hésite pas a dire ce qu’elle pense,elle parle beaucoup même si Beckham est tout le contraire d’elle, je trouve que le couple fonctionne très bien. Bon elle s’attache très vite à son boss, mais à même temps il est à tombé !

L’univers est intéressant, ce monde où les vampires sont les plus forts et où leur existence est connue de tous, Visage qui est une entreprise particulière... la fin quand à elle m’a fait serrer les dents ! Saloperie (merde vilain mot) de cliffhanger !!!

Alors c’est une histoire de vampire, rien de nouveau sous les cocotiers ou presque, le concept de « compagne de sang » est innovant et le livre est très addictif, puisque je l’ai lu très rapidement sans le poser, il se savoure comme un bon vin, ou un bon verre de sang, euh non pas ils se servent à la veine direct dans ce livre !!!

En terminant ce livre j’ai fait une visite sur Vinted et la bim la trilogie à 4€ ! J’ai été obligé de l’acheter, je l’attends donc je poursuis cette saga et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Un début de série assez attrayant, de par le fait qu'il y avait une éternité que je n'avais pas mis le nez dans un livre traitant des vampires et c'était super de replonger dans le monde des buveurs de sang, un peu de nostalgie aussi quand je pense que je ne lisais que cela avant et que maintenant j'en ai une PAL entière.

C'est une trilogie qui démarre fort, parce que originale dans le scénario, du moins c'est l'impression que l'on a en lisant le résumé. Sinon je vais être assez critique même si dans l'ensemble j'ai bien apprécié. La qualité d'écriture n'est pas extraordinaire, de par les répétitions, les scènes qui se devraient être sensuelles ne le sont pas vraiment et le pire ce sont sûrement pour moi les « tics de langage » ou plus exactement quand elle ne cesse d'appeler Beckam « mon grand » et à l'inverse quand Reyna est surnommée tout le temps « petite chose ». Une fois ou deux dans le récit peut faire sourire, mais quand c'est tout le temps c'est agaçant. Et puis au final elle n'est pas plus indomptable que les autres puisqu'elle tombe raide dingue amoureuse de son mécène alors qu'elle en avait une trouille bleue au départ. Bon, l'on pourrait encore accepter, si cela ne tournait pas exclusivement autour de cela. Ce n'est pas parce que le désir lui fait perdre les pédales qu'elle doit tomber sous le charme de celui qui la repousse. Ou alors elle est une énième victime du paradoxe de l'attraction... Donc j'ai assez aimé pour lire la suite mais c'est surtout parce que j'ai la trilogie en ma possession, s'il y avait eu plus de tomes j'aurais laissé tomber. En espérant qu'il y ait plus d'épaisseur pour la suite...

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est véritablement le pire livre que j'aie jamais lu. Je ne sais même pas comment j'ai pu réussir à le finir !

Les personnages sont plus que bancals. Reyna est une sale gamine désobéissante, sans la moindre jugeote et beaucoup trop naïve. Ça m'a fait beaucoup rire qu'elle dise "attirer le danger". Non, en fait, elle se met juste en danger toute seule parce qu'elle est trop bête pour avoir un minimum d'instinct de survie...

Beckham a été pensé pour être un type sombre et mystérieux. Sauf qu'à force de le vouloir mystérieux, il ne parle jamais et on ne sait absolument rien de lui. Comment voulez-vous qu'on s'attache à un personnage dont on ne sait rien ?!

Et ne parlons même pas de la romance (et du scénario en général d'ailleurs). Reyna est hyper jalouse et possessive dès le début tout en ayant aucune conversation ou presque avec Beckham. Et de l'autre côté, Beckham la snobe et ne lui parle jamais sauf pour lui dire de se taire mais quand elle s'en va, il va la chercher moins de 24h plus tard en disant qu'il ne peut pas vivre sans elle et qu'elle est l'amour de sa vie !! N'importe quoi !

Ce livre est tellement truffé de raccourcis et de facilités scénaristiques que ça ne ressemble plus à rien.

Bref, je ne recommande pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

  • France : 2020-08-19 - Poche (Français)

Activité récente

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:47:59+02:00
KoraA l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T18:45:06+02:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T16:22:58+02:00
Lyne le place en liste or
2023-02-15T14:45:47+01:00

Titres alternatifs

  • Blood Type (Blood Type #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 461
Commentaires 67
extraits 17
Evaluations 148
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode