Kai Gracen, Tome 1 : Le Blues du chien noir

Description ajoutée par Katsura 2017-04-02T15:39:24+02:00

Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.

Nécessaires mais craints, les Traqueurs sont souvent des marginaux, et c’est d’autant plus vrai pour Kai, un elfe qui a renié son Clan pour suivre les traces de Dempsey, son tuteur humain. Quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.

Pourtant, il s’agit simplement d’aller chercher une humaine enceinte qui a demandé asile et protection à Ryder. Une mission simple, rapide, et bien payée. C’est sans compter les dragons en pleine saison des amours et les manigances politiques des elfes. Et surtout, sans compter les sentiments ambivalents que Ryder produit sur Kai, lui qui a toujours cherché à mettre le plus de distance possible entre lui et les autres elfes.

Le vent sifflait entre le robinet extérieur et les arbres, accentuant la sensation de froid sur mon corps. Dempsey m’observa un peu trop longtemps, et je commençai à me demander s’il avait changé de bord.

— Quoi ?

— Je ne t’ai pas vraiment regardé depuis des années. T’as un peu grandi. T’es plus aussi maigre qu’avant. T’as pris du muscle.

Il fit passer son cigare d’un coin à l’autre de sa bouche.

— T’as enfin un peu de viande sur les os. Bon sang, j’aurais pu attendre quelques années et te faire faire le trottoir plutôt que de t’apprendre la Traque.

— C’est sympa de ta part d’avoir un plan B au cas où le boulot devienne trop dur pour moi, marmonnai-je en attrapant les vêtements qu’il me tendait.

J’accrochai la serviette mouillée à une branche et enfilai mon jean, secouant les cheveux pour les égoutter au maximum.

Un 1er tome prometteur avec un univers connu mais bien exploité et décrit. Il y a de nombreux rebondissements et de l'action tout au long du livre avec une intrigue qui tient la route. L'atmosphère sombre est atténuée par l'humour sarcastique des personnages (un trait caractéristique des personnages de l'autrice dans ses romans). L'autrice n'abreuve pas son récit par des scènes de sexe inutile malgré le côté sensuel des elfes et le libertinage des personnages. La romance est quasi inexistante mais ce 1er tome donne un début à quelque chose qui se développera très certainement par la suite. Cela permet de développer davantage les personnages et l'univers.

Le personnage de Kai est bien construit et est le point fort du livre. C'est un homme imparfait qui utilise ses faiblesses en force. Plus l'histoire avance, plus il y a de révélations sur lui, ce qui nous permet de mieux le cerner et le comprendre. Les personnages secondaires sont intéressants mais un peu dans l'ombre, à peine palpable. Peut-être que cela changera par la suite.

Malgré quelques longueurs dues aux nombreuses descriptions, la plume reste fluide et est agréable à lire. Et bien qu'il y ai une conclusion à l'intrigue principale, la fin laisse une ouverture sur d'autres intrigues éventuelles.

J'ai bien aimé ce livre de fantasy urbaine. L'univers est riche et bien construit. Les personnages sont attachants bien que certains elfes ont les mains baladeuse ( peut être un truc typique de leur pays). Triton est le meilleur personnage du livre :). J'ai hâte de lire la suite pour voir comment évolue la relation Ryder/Kai mais aussi d'en apprendre plus sur leur histoire respective.

Un excellent roman d'urban fantasy. J'ai vraiment adoré le postulat de base, à savoir une collision entre monde des fays et monde humain. Le mélange des espèces et peuples, les évolutions de la société suite à la guerre qui en a découlé, l'ambiance à la fois urbaine et fantastique, j'ai trouvé que tout fonctionnait parfaitement. J'ai également adoré le personnage de Kai, dont on découvre les secrets au fur et a mesure du roman. Il s'agit d'un aspect qui m'a beaucoup plu, le dévoilement progressif et à bon escient de ses particularités qui rend le personnage super crédible. J'ai également adoré son caractère de chiotte et son côté "bad ass". Les péripéties sont bien menées, et le début de sa relation avec Ryder très intéressante. Petite mention spéciale pour les personnages secondaires, qu'on retrouvera dans les tomes suivants,et qui conduisent à rendre le récit très agréable.

Embarquez dans un univers d'urban fantasy où les elfes et les humains cohabitent (difficilement).

On s'attache rapidement à notre (anti)-héros Kai Gracen qui n'appartient à aucun des deux mondes et dont le passé recèle bien de secrets.

L'auteur a su mettre en place un univers qui lui est propre, avec de forts personnages et une bonne intrigue qui laisse supposer d'autres rebondissements dans les tomes à venir. Ici la romance n'est pas au premier plan et très peu présente : amour/haine qui l'emportera ?

J'ai bien aimé même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers du livre. Pour l'instant l'histoire est plus basé sur l'action que sur la romance, on verra pour les prochains tomes. J'aime le personnage principal qui a un passé intéressant par contre l'autre personnage est très fade.

Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent (enfin vivent plus ou moins côte à côte) dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.

Kai est un de ces Traqueurs. Mais il est aussi un elfe sans Clan gagné aux cartes par Dempsey, un humain Traqueur également, et qui lui a appris le métier. Kai s'est toujours tenu très très loin des autres Sidhes ou Unsidhes. Alors quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.

Bonne histoire, bon scenario, bons personnages... que demandez de plus ? J'ai apprécié la mise en place de cet univers, même si il est vrai que certaines descriptions ont pesé sur ma lecture, mais l'écriture est fluide et les péripéties ont été suffisamment prenantes pour me faire oublier quelques lourdeurs.

La romance n'est encore que sous-entendue dans ce premier tome, mais les rapports tendus entre Kai et Ryder ne sont pas exempts d'humour et laisse présager une belle histoire...

Je conseille

Cette histoire, que je classe dans la catégorie " urban fantasy" ,est bien. L'univers créé est complet. Certaines descriptions me semblaient un peu longues mais dans l'ensemble, cela passait. La romance est vraiment minimale. Un bon livre

C'est excellent, original, très bien écrit et scénarisé. Rien à redire, tout vient se mettre peu à peu en place pour nous laisser sur les dents pour la suite.

J'adore déjà, j'espère vraiment que la suite sera traduite.

Un bon livre avec un univers des plus atypiques où la Terre et le monde des Faes ont fusionné, générant un nouvel ordre, des dissensions entre les races et un bouleversement environnemental. Kai est un elfe élevé par un humain, il est un Traqueur de créatures dangereuses échappées du monde Fae et accepte une mission d'un Haut Seigneur Sidhe, simple en apparence mais qui se révélera pleine de surprise aussi bonnes que mauvaises (surtout mauvaises du point de vue de Kai). J'ai adoré le personnage de Kai, comme toujours Rhys Ford fait de son héros un personnage fort, avec un humour piquant et qui n'a pas froid aux yeux. Il est assez complexe et son passé menace la vie qu'il s'est construite. L'intrigue est bonne, la plume de l'auteur toujours aussi agréable malgré un très grand nombre de descriptions, générant quelques longueurs... Le tome se suffit à lui-même, même si la fin ouvre sur une prochaine intrigue du tome 2, où le passé de Kai sera je pense omniprésent, et j'espère aussi que sa relation avec Ryder s'approfondira car c'est ce qui m'a un peu laissée sur ma faim dans ce premier opus.

Comme d'habitude j'ai été attirée par la jolie couverture et le titre.

En plus j'aime vraiment cet auteur.

Mais là, je dois admettre qu'à part le perso de Kai (on a une envie de le câliner celui la), les autres personnages et l'intrigue m'ont semblé un peu légers.

cela dit, on a toujours une écriture bien fluide - une spéciale dédicace aux traducteurs qui font vraiment, mais alors vraiment un boulot formidable - une histoire gentille.

Au final un bouquin sympa mais sans plus, c'est comme quand on va voir un film juste pour l'acteur ou l'actrice qui joue dedans.

Kai Gracen, Tome 1 : Le Blues du chien noir

• France : 2017-04-03 (Français)

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T15:46:09+01:00