Les Amants Mirabeau

Extrait ajouté par sapho 2019-09-27T10:09:26+02:00

Elle : « Il va repasser par là, c’est certain. Parce que c’est le pont Mirabeau et parce que c’est lui : il correspond à la description… »

Lui : « Ça soufflait déjà fort quand il a croisé cette jeune femme aux cheveux roux. Il s’était retourné pour la suivre des yeux, en se demandant où le vent l’emportait. »

Je remercie Pierre-Jean qui m'a fait parvenir son roman il y a un petit moment déjà,je m'excuse sincérement de ma lenteur.

Si j'ai l'ensemble des romans de Pierre-Jean dans ma liseuse je n'ai malheureusement pas encore pu les lire mais je suis actuellement en mode degommage de P.A.L :)

Lorsque l'auteur 'a fait parvenir un exemplaire papier de son roman, j'avais déjà acheté la version numérique et bien peu importe la version la qualité et le confort de lecture sont excellents, installez vous confortablement et laissez vous porter.

Découvrir la plume de Pierre-Jean Verhoye a été un choc littéraire, une plume qui " nous ressemble" on s'identifie facilement et avec simplicité à cette écriture pleine d'humanité, de sensibilité et d'émotions. A la fois fragile, poétique et puissante, les mots de Pierre-Jean frappent forcément par leurs beautés.

Nous partons à Paris, à la découverte d'une grande histoire d'amour, celle de Élizabeth et Azul.Un véritable bouleversement pour eux comme pour nous car on est avec eux, on aime avec eux et on respire le même air, c'est la magie de l'auteur.

Une histoire véritablement hors du commun mais une histoire comme on aimerait en lire davantage, ces romans qui finissent tremper de nos larmes , qui sont un peu abimés parce qu'on les a emmenés partout avec nous, des livres qui ont vécus...

Longue vie aux amants Mirabeau.

Je tiens à remercier encore mille fois l'auteur de m'avoir sollicité pour lire cette fois ci l'histoire d'Elizabeth et Azul. Ayant adoré No Trace je me languissais de connaître leur histoire du début de leurs vies. Nous allons plonger dans l'histoire de la rencontre de nos deux amoureux lors d'un soir de pluie sur le bord du fameux pont Mirabeau à Paris, Azul a empêché le pire à Elizabeth en allant au devant d'elle. Une jeune femme chamboulée et perdue se retrouve dans son appartement/atelier et va alors s'immiscer dans son coeur et son esprit. Deux êtres que tout oppose et pourtant... Ils vont apprendre à vivre ensemble, se découvrir, connaître leurs corps et leurs envies charnelles tout en symbiose. Le récit est écrit avec sensibilité et réalisme.

Leur histoire est très belle et assez palpitante dans la suite des événements. Ils ne vont plus se lâcher, c'est comme une évidence pour eux de rester ensemble, pour toujours. Azul remarque très vite que Ez a des passages à vide où elle se retrouve dans sa schyzosphère bien à elle, elle croque sur son carnet ce qu'elle y perçoit, tout cela rend Azul bien perplexe car il aimerai partager cela avec elle et voyager dans cette vie parallèle. Elle y découvre un autre monde, des éléments clé de leur histoire, tout cela est bien intriguant et plutôt complexe que l'on est attentif à chaque petit élément que l'auteure nous conte dans son récit. La schizophrène va les réunir... Ces deux personnages sont hyper attachants, on ressent très vite de l'empathie pour eux c'est inévitable. On ne veut que leur bonheur, mais comment leur histoire se passera t-elle finalement ? Auront-ils les réponses à leur questions? J'ai aimé connaître les débuts de Ez dans la partie professionnelle également. L'écriture est toujours aussi bien maitrisée, si poétique et subtile dans cette histoire d'amour ô combien percutante et émotionnellement forte.

La fin du récit m'a complètement retournée, je suis resté sans voix, totalement ébahie par celle-ci tant on ne s'y attends pas, événement marquant et improbable sont de mise avec cette fin. Pierre-Jean a vraiment bien fait de se tourner plus particulièrement vers ces deux protagonistes là qui méritaient amplement leur propre histoire sur leur rencontre quelque peu surprenante et bouleversante. J'aime particulièrement l'écriture de cet auteur que je trouve si poignante, juste et tellement bien travaillée, chaque tournure de phrase, chaque mot est bien posé, que cela nous percute et nous prend aux tripes. Je ne peux que vous recommander les romans de l'auteur, que ce soit celui-ci ou bien No Trace qui reste à mon esprit si marquant et bien sûr Solar Max pour poursuivre encore plus longuement l'intrigue haute en couleur. Foncez.

Je me plonge en août dans Solar Max, j'ai à la fois hâte et pas envie de quitter cet univers unique propre à Pierre-Jean...

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐