Sinners, Tome 4 : Sloe Ride

Description ajoutée par Gkone 2018-06-27T21:35:42+02:00

Ce n’est pas facile d’être un Morgan. Surtout quand les cadavres commencent à s’accumuler et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour l’empêcher.

Quinn Morgan n’a jamais vraiment correspondu au moule familial. Il rêvait d’une vie avec des livres au lieu de badges et de connaissances au lieu de loi… et d’une vie avec Rafe Andrade, le bad boy, ami de ses frères aînés et l’homme qui a brisé son très jeune cœur.

Rafe Andrade est revenu chez lui pour lécher ses blessures suite à son éjection du groupe qu’il avait aidé à créer. Toxicomane en voie de guérison, Rafe passe son temps à se complaire dans la culpabilité, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à sa dépendance initiale : Quinn Morgan… la raison pour laquelle il a fui la ville au démarrage.

Quand Rafe entend dire que les Sinners sont à la recherche d’un bassiste, c’est une chance de se racheter, cependant qu’un meurtrier fou se rapproche de Quinn et Rafe est prêt à tout sacrifier – y compris lui-même – pour garder son idéaliste Morgan sain et sauf.

Extrait ajouté par Melou78 2018-07-26T15:07:07+02:00

« Il y avait des rituels, des petites choses bizarres qui fascinaient Quinn sans qu’il puisse s’en empêcher. À quelques pas, Forest enroulait ses bras autour de la taille de Connor, leurs fronts se touchant, les voix diminuant jusqu’à devenir un murmure. Apparemment imperturbables malgré l’agitation de l’équipe du groupe qui tirait les câbles des amplificateurs fixés de chaque côté de la scène, Connor et Forest étaient perdus l’un dans l’autre, partageant un doux moment de calme, épargné par le chaos ambiant. »

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-29T13:45:50+01:00

Quinn est un personnage que j'avais apprécié et qui m'avait intrigué dès le 1er tome. Il est intéressant et différent des autres Morgan. Sa relation avec Rafe est spéciale, belle et le lien qu'il y a entre eux existe depuis des années. Ils ont tous deux une vie et un passé compliqué. Avec eux, on sort un peu du schéma des 3 autres tomes et de certains clichés. La psychologie des personnages est légèrement plus développée. On aperçoit également davantage Ian, qui est un peu le frère fantôme des Morgan vu qu'on ne le voit pratiquement jamais dans les autres tomes.

Si les personnages sont bien et l'histoire sympathique, j'ai trouvé que l'intrigue avait tendance à s’essouffler par moments avec quelques longueurs. Je trouve également un peu facile de toujours utiliser un tueur fou pour rapprocher les personnages. Il y a aussi la grosse coïncidence que Kane, Sionn, Connor et Quinn se mettent avec un musicien qui correspond parfaitement à ceux manquant dans l'ancien groupe de Miki.

Après c'est de la fiction donc ce n'est pas très grave mais cela enlève beaucoup de réalisme et de crédibilité à la série. D'ailleurs, je m'arrête là et ne tenterais pas de lire la suite car ces 4 tomes me suffisent.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-25T19:32:36+01:00

Ce tome sur Quinn est génial car justement Quinn est différent du reste des Morgan. Il pense différemment, ne partage pas les mêmes passions, le même travail de flic, il est unique dans son genre mais n'en reste pas moins un Morgan dans l'âme. Que l'on touche à ceux ausquels il tient et Quinn montre les dents... J'ai beaucoup aimé la relation entre Quinn et Rafe, ils se créent leur monde ou illuminent le monde de l'autre sans jugement, faux semblants. Rafe est tolérant, aimant et très attachant dans ses faiblesses, ses peurs. Adorable ce mec surtout quand il question de Quinn. Ils se sont vraiment bien trouvés tous les deux et leur relation débute tard même si elle s'est amorcée des années auparavant.

Bon bien sûr il y a toujours un type malade obsédé et clairement dérangé qui traque un des deux hommes comme ce fut le cas dans les tomes précédents. Mais ça marche toujours pour moi, j'etais à fond du début à la fin.

Il me reste le tome 5 (et j'attends le tome 6 avec impatience). Mais en tout cas cette série m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-22T22:08:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, et j'ai été surprise par la découverte du tueur/harceleur/fou de première. Quinn est un personnage complètement à part et j'ai vraiment adoré sa personnalité et ses réflexions. Rafe quant a lui, le complète parfaitement et c'est donc avec joie que j'ai aimé suivre leur histoire. J'ai apprécié le fait que nous voyons ENFIN un petit peu Ian, le frère de la portée que je trouve délaissé depuis le début. Un bon tome, très facile et agréable à lire. Je vais de ce pas lire le prochain!

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-08-31T10:03:26+02:00

Après l'échec des premiers tomes, j'ai quand même voulu tenter ce quatrième tome parce que le résumé m'intriguait et que le cinquième tome vient de sortir. Et j'ai sacrément bien fait !

L'histoire de Quinn, ce membre de la famille Morgan, qui ne réfléchit pas comme tout le monde et se perd dans les méandres de son esprit m'a fasciné.

De même que celle de Rafe, ancienne star de rock, drogué qui voit sa vie se déliter sous ses yeux

Ces deux là se sont toujours aimé, mais ils étaient trop jeunes et pas prêts pour leur histoire. Des années plus tard, les voilà réunis. J'ai trouvé la force de Rafe incroyable : envers son addiction, envers sa complète dévotion pour Quinn.

J'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur Jack Collins, ce mystérieux ami/amant de Rafe qui l'a abandonné au pire moment, mais on ne peut pas tout avoir.

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-08-26T18:40:51+02:00

Enfin le tome sur Quinn !

Une très belle histoire d'amour qui montre qu'importe le passé de chacun, on peut s'aimer quand même !

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-09-11T00:07:10+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. Le rythme est différent des précédents romans, mais Quinn EST différent de ses frères. J'ai trouvé son personnage plus travaillé et plus complexe. Même s'il reste un Morgan, on ressent bien son décalage avec le reste de la famille, parfois même avec de la peine, face à cette incompréhension et "l'exclusion" qui en découle.

Mais pour rattraper tout ça, il y a Rafe. La complicité et l'intimité qui se reflètent de sa relation avec Quinn, la douceur de leurs échanges, la volonté d'aider l'autre, tout est génial. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai lu l'extrait offert dans le tome précédent. Je les ai trouvés très assortis et bons l'un pour l'autre. Car Rafe se débat encore avec ses démons, il s'accroche et Quinn va lui offrir de quoi se motiver.

Au final l'enquête en arrière plan devient presque secondaire et l'on devine assez rapidement ce qui se passe, mais j'ai adoré quand même.

Vraiment, je ne suis pas déçue du tout !

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-08-23T13:15:47+02:00

Mon avis

Autant ne pas se voiler la face, ce n’est pas le tome de l’année !! Je me suis embêtée comme pas permis. L’action s’épuise, j’adore la série !! Attention !! Mais au bout d’un moment, sur une série , il faut un petit plus pour garder la flamme qui fait que la série soit géniale ; sauf que là ce petit quelque chose n’est pas là.

Enfin bref, je l’ai lu histoire de savoir comment cela allait se finir mais sans plus. C’est le désert de Gobi !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Donnola 2018-08-15T06:22:36+02:00

Je ne vais pas mentir, pour moi ce 4ème tome a été une déception.

Bien sûr ce n'est que mon ressentit mais la série des Sinners m'avait habituée à mieux. Pour moi ce tome a été de l'ordre de la corvée. Je les trouvé plat, insipide... et bon sang, horriblement ennuyeux. Pourtant les personnages auraient permirent quelque chose de plus dynamique !

Commentaire ajouté par eprinali 2018-07-31T20:13:56+02:00

J’attendais ce tome avec impatience suite à la mise en bouche de la fin du tome 3. Et que dire sinon que je ne suis pas déçu. J'ai énormément apprécié le virage pris par l'auteur avec l'histoire de Quinn qui est complètement différent de ces 2 frères aînés.

Ici, tout est psychologique, et même si l'attirance entre Rafe et Quinn ne date pas d'hier, il est fort probable qu'ils devaient l'un et l'autre être séparé pour que leur couple ai une chance.

Par contre, quelle plaie d'être un Morgan quand on n'entre pas dans le moule, pauvre Quinn avec cette famille plus qu'envahissante. On se demande comment il fait pour ne pas exploser plus souvent.

En conclusion un tome très sympathique même si mon tome favori restera à jamais celui de Connor et Forest

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-07-29T10:40:25+02:00

Lecture plaisante même si j'ai trouvé ce tome moins entraînant que les précédents. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve la famille déjantée mais extraordinaire des Morgan, avec comme personnage principal Quinn, le fils le plus à l'ouest et non appartenant aux forces de l'ordre. C'est un peu l'alien de la famille j'ai trouvé ça drôle, son cerveau tourne à 100km/h et c'est dur de le suivre parfois. Ici, il se retrouve dans une situation dangereuse, quelqu'un cherche à lui faire peur et tue des personnes de son entourage... Quinn ne tient pas en place et est parfois inconscient du danger. Mais entre dans l'équation son premier et sans doute unique amour : Rafe Andrade. Bassiste déchu de son ancien groupe, meilleur ami des frères Morgan. Très vite, leur complicité se reforme et est plus forte que jamais. Ils se comprennent l'un l'autre, se complètent aussi. Mais voilà, quelqu'un cherche à éliminer la concurrence autour de Quinn et Rafe finit donc en pleine ligne de mire.

Franchement, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble malgré quelques longueurs parfois au début ou quand Quinn part dans ses élucubrations, donnant aussi un peu l'impression que c'était brouillon. C'est dommage parce que je me faisais une joie de retrouver tout ce beau monde du clan Morgan/Murphy et les Sinners, sans oublier ces animaux qui décidément sont aussi chelous que leurs maîtres... On retrouve donc avec plaisir la plume efficace et drôle de Rhys Ford même si je déplore les nombreuses coquilles pour l'impératif...

Sinners, Tome 4 : Sloe Ride

• France : 2018-07-24 (Français)
  • USA : 2015-09-04 (English)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T00:31:53+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T20:39:07+01:00