Les Ottawas, Tome 1 : Mon lynx ottawa - L'âme soeur du métamorphe

Description ajoutée par AMETHYST 2019-06-01T17:18:30+02:00

Isabelle est une parisienne solitaire qui débarque au Canada pour travailler. Achak est un amérindien appartenant à la tribu des ottawas. Elle a peur de lui, il est irrémédiablement attiré par elle. Leur rencontre va faire des étincelles. Surtout que la tribu possède un pouvoir hors du commun

— Tu oublies une chose Achak. Elle est humaine, pas métamorphe. Elle ne connaît pas notre monde, pas plus que notre existence. Du coup, même si elle ressent le lien qui vous unit, ce dont je ne doute pas un instant, elle n’en comprend pas la signification. Pour la première fois de ta vie, une femme ne va pas te tomber dans les bras parce que tu auras claqué des doigts. Isabelle n’a absolument rien en commun avec les femmes que tu lèves dans le bar d’Amadahy. Elle se moquera bien que tu sois chaman, mon frère ou que sais-je encore. Je peux te dire que tu vas ramer. J’ai vu la peur dans ses yeux tout à l’heure. Elle était loin d’être à l’aise en ta présence.

C'est un livre qui se lit d'un trait, je le trouve trop court par rapport a ceux que je lis habituellement. J'adore.

Histoire telephonée, sans aucune surprise....

Et surtout... surtout.... TRES MAUVAISE ORTHOGRAPHE !!!

Cette auteure FRANÇAISE aurait au moins pu utiliser le correcteur orthographique, c'est une question de respect pour les lecteurs !!!

Même si l'idée est rabâchée, s'inspirer des croyances amérindiennes était prometteur. Toutefois, il n'y a quasiment pas d'action, ni de suspense. L'histoire en elle-même n'est pas assez approfondie, c'est vide d'intérêt ! Les personnages sont creux et le pire, c'est bourré de fautes d'orthographe à tel point que parfois on perd le fil...

Je suis sérieusement déçue et pourtant ce livre s'inscrit dans mon genre préféré ! Je déconseille fortement !

J'ai bien aimé cette nouvelle très bien construite et une idée de base innovante. Le format est bien adapté même si, pour ma part je pense qu'il y avait matière à plus de développement.

Petite nouvelle bien sympa qui se lit très rapidement. Parfait pour cette période estivale !

On retrouve Isabelle, une parisienne mal dans sa peau qui part en tant que jeune fille au pair au canada pour s'occuper d'Aiyanna.

Sa rencontre avec Achak (l'oncle d'Aiyanna) va changer sa perception du monde. De son côté Achack devra convenir que les esprits se sont bien joués de lui...

c'est plus une nouvelle qu'un livre; je l'ai fini en moins de deux heures.

l'histoire est mignonne mais peu approfondit.

Les Ottawas, Tome 1 : Mon lynx ottawa - L'âme soeur du métamorphe

• France : 2019-04-20 (Français)