À cœurs perdus

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-01-30T16:30:45+01:00

Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

Extrait ajouté par Corinne-116 2020-12-14T10:14:27+01:00

En tout cas, vos amis ne manquent pas d’humour, dit-il avant de la lire à haute voix. « URGENT. île d’Arran. Écosse. Recherchons jeune fille au pair de moins de 30 ans famille composée de deux parents travaillant sur le continent et de deux enfants de cinq et huit ans. Nous habitons une charmante propriété située au bord de la mer et offrons à notre jeune fille au pair, le gîte, le couvert, ainsi qu’un salaire mensuel de quatre mille euros par mois. Nous recherchons une jeune femme sociale, ouverte, attentive aux besoins d’autrui, mais aussi très terre à terre et qui ne vous effraie pas au moindre bruit ou apparition fantomatique. Contacter Catherine ou Douglas Langdon au numéro suivant .... »

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-12-11T12:03:13+01:00

❤ À cœurs perdus 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Venez perdre votre cœur à travers ce livre qui vous fera voyager sur l’île d’Arran, en écosse.

Cette belle romance hivernale, aussi dépaysante que rafraîchissante, a su me transporter dans une ambiance écossaise qui a tout pour plaire.

La douceur, la beauté et la profondeur de ce roman abordant le deuil, la maladie et la trahison pour thème, à travers diverses romances sur la balance de la solitude et de l’amitié.

Au fur et à mesure des pages, l’étonnement m’a envahi, la tournure que prenait l’intrigue a apporté de l’originalité et du relief à ce livre. Le petit côté fantastique m’a vraiment surprise et à permis de donner de la légèreté aux sujets abordés.

Ce n’est pas avec une grande romance que vous aurez rendez-vous au sein de cette histoire. Celle-ci est secondaire au profit de l’amitié, malgré leur entremêlement et leur complémentarité.

Bien que fluide, simple et douce, l’écriture n’a pas réussi à m’envoûter, ni de m’attacher aux relations et aux personnages. Rédigée à la troisième personne, une distance fut maintenue entre moi et les personnages.

Découvrir Romy à travers son voyage vers l’Écosse et son évolution fut un réel plaisir. J’ai été inspirée par son courage et sa ténacité, faisant face à la trahison en se reconstruisant, lui permettant de redonner confiance aussi bien en amour qu’en amitié

Aussi bien belle que classique, sa romance avec Alistair et plutôt mise en retrait, à contrario, des dires du résumé. Rien d’inoubliable !

Ce voyage m’a paru à certains moments longs et ennuyeux, me donnant l’impression d’un manque important pour le rendre transcendant. Et pourtant, l’histoire et les messages qu’elle porte débordent de positivité, redonnant espoir envers l’avenir.

Profitez des êtres qui vous sont chères et du moment présent !

Commentaire ajouté par Jade-19 2023-11-04T14:22:53+01:00

Un super livre idéal pour fin octobre début novembre ! C'est comme un téléfilm de Noël mais version automne ! Je recommande ;)

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-01-10T10:18:12+01:00

J'ai dévoré ce roman, le fait qu'il se déroule en Ecosse est un plus. Cette histoire est touchante et attachante. Romy quitte tout après plusieurs déceptions qui lui ont brisé le coeur et se retrouve en Ecosse dans une charmante famille pour s'occuper de leur enfants. Elle fera la connaissance d'Alistair un prof craquant. Mais la relation qui m'a le plus touché et sans conteste celle avec Céleste, j'ai adoré son personnage même si son histoire est triste. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-10-31T19:01:37+01:00

Fan de MxM Bookmark et plus particulièrement la collection infinity, j’ai tout de suite été intriguée par la couverture de à cœur perdus d’Evelyne Jones. Pour autant, j’avais déjà fait une grosse commande peu avant sa sortie et je me tâtais. Finalement, Marion a eu raison de moi. Elle a adoré. Quant à moi, je ne fais pas exception ! Je l’ai dévoré !

On fait la connaissance de Romy, jeune pâtissière parisienne qui dès le premier chapitre a des tuiles qui lui tombent dessus. Vu ce qu’il lui arrive, la colère que j’ai ressenti vis-à-vis des personnes qui l’ont trahie, je me suis de suite attachée à elle. Cette expérience va l’éloigner des siens, dans le but de faire un break avec son job, mais aussi de quitter l’agitation de Paris, et surtout de gagner suffisamment d’argent pour réaliser ses rêves professionnels dans un avenir plus ou moins proche. La voilà donc partie pour l’Écosse, sur une petite île qui la charme, où elle devient fille au pair, dans une maison hantée. Je rassure de suite les personnes qui en ont peur, ici, rien d’horrible. C’est même tout le contraire. Une amitié pas comme les autres va naître entre Romy et ce fantôme.

Grâce à son nouveau travail, Romy fait la rencontre de l’instituteur ; Alistair Shaw. C’est peut-être le point noir du livre, j’ai trouvé qu’il était très effacé par rapport aux autres. On apprend à le connaître par petits bouts. Autant au début, je l’ai trouvé mignon tout doux, après il se révèle possessif, avec un caractère borné. J’ai eu un peu de mal avec la transition, pas très nette, mais passons. Ça n’enlève rien à la beauté de leur relation. Hélas, leur situation va leur causer un problème majeur : lui ne veut pas quitter son île, elle ne compte pas y rester toute sa vie.

Sauront-ils faire des compromis ? Leur amour est-il voué à l’échec ?

Petite surprise, ce livre ne relate pas qu’une relation amoureuse, mais deux ! Et c’est là que le fantôme de la maison a tout son intérêt. Je ne vais pas entrer dans les détails, au risque de tout vous révéler, mais cette seconde histoire va vous émouvoir, vous réserver des surprises. C’est au final une très jolie quête qui attend Romy pour aider les personnes, vivantes ou mortes, autour d’elle. Pour ma part, j’ai trouvé les personnages secondaires aussi attachants que les principaux. C’est l’un des gros points forts de ce livre. Tous sont exploités, ont leur importance. On a vraiment l’impression d’être avec eux, d’apprendre à les connaître en même temps que Romy.

Voici donc les principaux axes de ce livre : Romy part sur les traces du passé du fantôme afin qu’il puisse enfin trouver le repos. Elle doit également apprendre à affronter ses peurs que lui inspirent ses sentiments. Ce sont finalement les événements tragiques qui vont la mettre sur la voix du bonheur et de l’épanouissement. J’ai adoré la façon dont l’auteur a amené son histoire, les rebondissements auxquels on ne s’attend pas et sa conclusion.

L’histoire m’a complètement emportée, lâcher le livre était une torture à chaque fois. Si vous aimez l’écosse, ce livre vous ravira. Par ailleurs, il est parfait pour les fêtes de fin d’année ! Tout le livre ne se cantonne pas à cette période de l’année, mais une bonne partie s’y déroule et vous immerge. En gros, j’ai trouvé cette histoire douce, mignonne, mais aussi émouvante et remplie de justes vérités. Je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-09-24T08:30:37+02:00

2 histoires qui s'entremelent et c'est tres bien fait. l'originalité fait son effet 2 tres belles histoires de romance

Se laisse bien lire j'ai passé un bon moment simple mais efficace

Commentaire ajouté par Fraldarius 2021-07-04T20:15:30+02:00

Une lecture pleine de chaleur et de bons sentiments. J'ai bien aimé les personnages de Romy et de Alistair, et l'histoire en parallèle de Céleste et Aileen. J'ai aussi aimé la plume de l'auteur et les différents flash-back dans lesquels elle nous emmène. Je recommande.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-06-06T14:29:03+02:00

J’ai pu lire avant sa sortie le 10 juin, le roman d’Evelyne Jones, “À coeurs perdus”. Merci au Collection Infinity pour ce service presse.

A la lecture du synopsis, j’ai eu la sensation que l’auteure allait me faire voyager entre Paris et l’Ecosse, entre les choux à la crème et les scones... bref il m’avait mis en appétit rien qu’à sa lecture.

Romy est une jeune parisienne pâtissière à qui tout réussit : un fiancé, un salon de thé, une famille aimante. Sauf que tout s’écroule le jour où elle découvre que son fiancé la trompe et, cerise sur le gâteau, qu’il la vire de son salon de thé.

Une petite annonce de fille au pair à Arran, en Écosse, lui permet de prendre le large et un nouveau départ ... entre bel écossais, fantôme et paysage enchanteur. Le ton est posé, on voyage et ça sent la belle romance.

Après un démarrage en douceur avec les malheurs de Romy et son départ de Paris, on se retrouve plongé dans un décor magnifique. Les descriptions des lieux donnent envie de faire ses valises et rejoindre Romy pour profiter des charmes de l’Ecosse. On est plongé dans sa vie mais aussi dans celle du fantôme et j’ai eu l’impression de vivre deux histoires en une.

Ce livre transpire la passion et il est impossible de ne pas tomber amoureux de la pâtisserie, des grands espaces mais aussi des personnages. C’est envoûtant.

J’ai eu l’impression de vivre sur cette île avec Romy, Aileen, Alistair, Céleste &co.

Je suis allée de surprises en surprises et j’ai été très émue par ces histoires d’amour semées d’embûches.

L’auteure réussit à traiter de fantôme, d’amour, de confiance en soi sans cliché et avec beaucoup de sincérité.

J’ai vraiment adoré ce livre qui a su me rappeler quelque chose d’essentiel : apprendre à profiter des gens qui nous sont chers. En cette période, rien de plus vrai.

Commentaire ajouté par Naouel_bookaddict 2021-02-23T21:58:10+01:00

Cette histoire a quelque chose de différent, originale. J’ai été très surprise, ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’un fantôme, j’ai beaucoup aimé cette touche de fantastique.

Le personnage de Romy est courageux. A sa place après avoir tout perdu, je ne sais pas comment j’aurais réagi.

Elle ne s’effondre pas mais elle repart de zéro. Elle est attachante, j’avais envie qu’elle s’en sorte, j’ai quand même eu quelque moment où j’avais envie de la secouer pour la réveiller.

Alistair est écossais, très séduisant, toutes les femmes lui courent autour pour lui faire renoncer à son célibat, professeur des écoles, il ne veut pas s’engager avec une femme rapidement, ce qui change du cliché habituel dans les romances.

Ce garçon est a-do-rable !!

La description de l’Ecosse est magnifique, l’île, la culture, la nourriture, j’ai envie d’y aller pour voir par moi-même.

La troisième personne, je vous laisse la découvrir par vous-même. Je vous laisse l’effet de surprise.

Le roman se lit bien, la plume est fluide, le roman bien structuré.

Commentaire ajouté par chambaud 2021-01-03T16:11:49+01:00

Je commence bien l'année 2021 avec mon coups de cœur. C'est un livre très rafraîchissant où il est bon de s'y perdre sans modération.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-23T00:08:44+01:00

Une super lecture totalement dans l’ambiance de noël.

Tout est ici pour rappeler la période des fêtes et la magie de cette ambiance festive de partage : Les chalets, le marché de noël, les décorations, les illuminations, la foule, les guirlandes, la chorale , les téléfilms, les pulls en laine, le froid, la neige, Les sapins, les épines, les cadeaux, Sissi l’impératrice.

J’ai pas mal rit avec les histoires de fantômes, ça apporte une touche légère à l’histoire tout en maintenant le suspense sur leur passé et pourquoi ils sont encore à errer ici. Ils sont attachants mine de rien et nous font aussi réfléchir sur le sens de la vie, de la mort.

L’histoire est pleine de douceur et de respect, elle nous parle de maladie, d’amour, de plusieurs histoires d’amour, de l’amour qui donne des ailes et celui qui étouffe aussi, mal aussi d’amitié et de sa réciprocité.

Les contes de fées ne sont pas en reste avec des clins d’œil à la belle et la bête et Cendrillon, et le ballet aussi, plein d’étoiles dans les yeux pendant cette lecture.

Et l’histoire d’amour avec cet écossais est toute mignonne, pleine de douceur elle aussi, sans oublier des petits moments caliente sans vulgarité, tendres et drôles.

Un moment de féerie parfaite pour le temps des fêtes

À cœurs perdus

• France : 2020-07-13 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T10:54:00+02:00