Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 622
Membres
1 032 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princesse et le Croque-monsieur



Description ajoutée par PatateB4 2023-10-13T16:59:24+02:00

Résumé

La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l’audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l'envie d’apprendre à connaître Brie. Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kleorhys 2024-05-04T18:53:28+02:00

Que Cam soit un homme ou une femme, cela change-t-il vraiment vos sentiments ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

La princesse et le croque-monsieur fait partie des sorties que les éditions Hachette Romans nous avaient pitché en avant-première au Salon du livre et de la presse jeunesse et j’étais ultra emballée (c’est l’une des sorties que j’attendais le plus après cet évènement).

Et sans surprise il s’est révélé à la hauteur de mes attentes. C’est une histoire à la fois drôle, absurde, mignonne et entraînante qui saura vous faire rire et mettra des paillettes dans votre vie (effet garanti !). J’ai adoré ce roman graphique qui rejoint immédiatement mes chouchous feel-good à relire en cas de coup de blues, aux côtés de Heartstopper !

Afficher en entier
Diamant

Une romance queer bien trop mignonne! Les personnages sont attachants et hauts en couleur et le scénario bien que simple est hyper addictif. Coup de coeur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MoOnya 2024-05-13T14:07:34+02:00
Diamant

Un vrai coup de cœur! C'est drôle, léger, simple et très beau visuellement. Ce fut une chouette découverte, les personnages sont attachants et j'ai été happé par l'histoire, je ne voulais plus le lâcher tellement je voulais connaître la fin. Oui c'est une fin classique et très prévisible mais c'était beau, les dessins magnifiques et je voulais absolument que cette fin arrive donc je ne suis pas déçue ou autre, juste très contente de voir comment tout cela se termine. J'ai adoré la relation entre Brie et Cam', c'était d'une douceur et d'une légèreté très agréable! Je conseille ce roman graphique à tout ceux qui veulent voir une belle histoire d'amour!

Afficher en entier
Or

Des personnages hauts en couleur, on vit toutes les émotions avec eux.

C'est une histoire pleine d'humour et mignonne.

J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs vives et l'ensemble avec l'histoire était juste top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kleorhys 2024-05-04T18:57:59+02:00
Or

Fromage, féminisme et romance queer, que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2024-05-04T09:25:16+02:00
Or

Vraiment une superbe découverte !! L'univers de ce roman graphique m'a replongé dans la BD sortie il y a un petit moment : "le prince et la couturière" qu'à l'époque j'avais également adoré. Toutefois cette BD-ci à son histoire bien à elle avec des personnages (trop mignons) et qui donne faim (du fromage partout le rêve), on rompt avec les diktats de la mode, de la royauté, des relations etc et on découvre une jolie histoire d'amour entre les personnages principaux. Bref, cette pépite vaut vraiment le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-05-01T22:00:17+02:00
Diamant

Alors tout d’abord ce roman graphic m’a convaincu car je suis moi même une très grande adepte du croque monsieur au fromage avec de la soupe aux tomate! Ils n’y a rien de meilleur que ça!

J’ai été agréablement surprise par cette lecture. C’était mignon et tellement agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit inspiré du couple de l’autrice. Elle et sa copine ont l’air adorable, et le clin d’œil avec les robes c’était trop chou! Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit!

L’univers m’a fait rire, avec toutes ces allusions et jeux de mots liés au fromage! Il y a aussi un côté anachronique alors même qu’on semble être dans une sorte de France historique, il y a des frigos et des switch. Ça peut être déconcertant mais ça ajoute un côté loufoque à l’histoire qui passe bien. L’héroïne aussi qui se fait passer pour un homme juste en collant des favoris sur ses joues, ce n’est pas très crédible mais ça m’a fait sourire!

Les personnages sont très attachants, le couple principale évidement mais j’ai surtout aimé un personnage secondaire: Zola. Elle est forte et indépendante.

Les dessins quand à eux m’ont aussi beaucoup plu. Ils sont dynamiques, avec des passages un peu caricaturaux pour donner un côté plus expressif et vivant. Les couleurs sont tellement bien maîtrisés et bien pastels!

Petite découverte que j’ai adoré en somme! Je recommande chaudement!

Afficher en entier
Or

La princesse et le croque monsieur m'a d'abord fait envie par sa couverture puis par le style et la palette de couleur choisie puis m'a finalement conquise par l'histoire. Je l'ai lu d'une seule traite absolument captivée par l'histoire en attendant le dénouement finale. Meilleure découverte de 2024.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-07T18:08:09+02:00
Diamant

J’ai repéré ce titre en jetant un oeil dans les sorties de Janvier. Le titre m’a de suite interpellé et en me penchant dessus je n’avais qu’une envie : le lire. Quand Hachette ont partagés un peu plus d’informations, j’étais encore plus décidée. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour craquer pour ce titre. Déjà que j’avais envie de le lire mais en plus de ça voir tous ces avis plus que positifs à propos cette histoire. Et après l’avoir lu, je comprend mieux pourquoi tout le monde ne dit que du bien de cette histoire! C’est tout simplement génial, c’est une vraie petite pépite pour le coup.

Le style graphique m’a de suite plu. Il ne m’a fallu que la couverture pour être complètement conquise d’ailleurs. J’ai adoré son coup de crayon, j’ai trouvé que c’était vraiment magnifique. Chaque page est merveilleuse, j’en ai pris plein les yeux tant j’ai adoré cette histoire. J’espère qu’elle aura d’autres histoires qui sortiront en France parce que j’ai eu un vrai coup de coeur pour son style tant je l’ai trouvé magnifique.

Dans ce roman, la jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l’entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s’installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l’audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l’envie d’apprendre à connaître Brie. Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?

Alors déjà peut on parler de cette merveilleuse idée qu’est d’inclure toutes ces références au fromage? Non parce que excusez moi mais je trouve ça tout simplement génial! C’est excellent et grande mangeuse de fromage que je suis, je peux vous dire que je suis ravie de voir une histoire avec autant de fromage que ça! Bon par contre, ça m’a donné faim et ça c’était tout de même moins cool haha. Ça m’a fait tellement rire de voir tout ça, Lady Camembert, Feta, Comte Camembert, le royaume de Fromage et j’en passe, vraiment cette idée est une des meilleures que j’ai pu voir dans ma vie de lectrice. Il fallait la trouver mine de rien. Ça apporte tant d’originalité, je suis fan!

Quant à l’histoire, j’ai été complètement prise dedans. Je suis tombée sous le charme de cette jolie histoire d’amour! C’était si mignon, si touchant, si beau, j’en ai eu des petits papillons dans le ventre, j’avais un sourire niais quasiment tout le long. Cette histoire a rempli mon petit coeur d’amour. Ce roman graphique rejoint la liste de mes livres doudous que j’aime plus que tout au monde. Ceux que je pourrais relire 50 fois que je ne m’en lasserais pas le moins du monde! C’est dynamique, hyper entraînant et surtout j’ai trouvé que cette histoire était lumineuse! Concernant les personnages, impossible de ne pas s’attacher à eux! J’ai beaucoup aimé les découvrir les uns après les autres. On a d’abord Lady Camembert qui refuse d’épouser un homme et qui n’a pas d’autre choix que de se déguiser en homme, à la mort de son père, pour éviter de devoir se marier. Elle a un sacré caractère pour le coup et elle m’a fait beaucoup rire parfois. C’est quelqu’un qui vit les choses à fond je trouve. Elle a peut être parfois des réactions disproportionnées mais elle vit la chose à fond, elle s’emballe vite parfois mais elle est merveilleuse. On a aussi la princesse Brie, qu’est que j’ai aimé cette princesse pas comme les autres. C’est un personnage merveilleux également, tout comme les autres d’ailleurs. Les personnages sont haut en couleurs et on s’attache immédiatement à eux!

Bref, vous l’aurez compris, cette lecture a été pour moi un énorme coup de coeur. Le livre en lui même est magnifique, toutes ces jolies couleurs, le coup de crayon merveilleux, vraiment ce roman graphique est une vraie petite merveille. L’histoire est dynamique, coloré, prenante et terriblement mignonne. C’est très touchant à lire et on passe un si bon moment. Les personnages sont adorables et c’est si plaisant de les suivre. J’ai déjà envie de le relire tant cette histoire m’a comblée! Je n’ai plus qu’une chose à dire : VIVE LE FROMAGE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bountii 2024-03-22T13:11:29+01:00
Diamant

Honnêtement je ne m'attendais pas à aimé autant cette histoire ! Je me suis prise à être emportée dans l'histoire tellement facilement. Même si le thème (en tout cas sa mise en place) a pu déjà être vue, l'histoire est douce, les personnages attachants, il y a des petites notes d'humour qui font franchement sourire et j'y ai même versée ma petite larme à la fin. Vraiment une très belle découverte qui va avoir une jolie place dans la bibliothèque ! <3

Afficher en entier
Bronze

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la bande dessinée La princesse et le croque monsieur que j’ai eu la chance de recevoir dans le cadre d’une masse critique privilégiée de @babelio_.

J’ai adoré ma lecture j’ai passé un excellent moment dans l’univers de Deya Muniz !

Son style de dessin est un style que j’ai peu lu jusqu’à maintenant mais que j’ai beaucoup aimé. L’exagération des émotions des personnages les rendait attachants.

J’ai beaucoup aimé son univers, et les noms qu’elle a donné aux personnages. C’était une petite bulle drôle et agréable à lire.

Ce roman a été l’occasion pour l’autrice d’aborder des thématiques importantes notamment féministes et de donner de la visibilité au mouvement LGBTQIA+.

Seul petit défaut : le récit allait parfois trop vite à mon goût.

Pour conclure, je vous recommande cette petite BD si vous souhaitez passer un bon moment avec des personnages drôles et attachants !

A bientôt

Louise 🧸

Afficher en entier
Bronze

L’HISTOIRE : Dans le royaume de Gougère, les femmes célibataires ne peuvent pas hériter… Le père de lady Camembert va bientôt mourir et cette dernière, qui n’aime en aucun point les hommes et refuse le mariage, ne peut prétendre à l’héritage familial’ De fait, c’est à contre-cœur qu’elle part, habillée dans les vêtements de son père, à la capitale en tant que comte Cam. Camembert est obligée de se travestir et décide de se tenir à l’écart des mondanités pour protéger son secret… Mais pourra-t’elle tenir sa résolution après sa rencontre avec l’incroyable princesse Brie ?

AVIS : Voilà un roman graphique chatoyant et réjouissant qui vient de sortir ! dur de ne pas fondre en mode fromage à raclette cette histoire où le fromage se mêle au coup de foudre. J’ai adoré les dessins qui sont juste sublimissimes, dynamiques et colorés. L’humour est au rendez-vous, la mignonnerie aussi. La fin est hyper prévisible, mais ce n’est nullement un souci, ce livre ne se lit pas tant pour son intrigue que pour sa douceur et sa légèreté. Si j’ai aimé les personnages, j’ai parfois eu l’impression que l’ensemble était survolé trop rapidement et que ce roman graphique avait un petit goût d’inachevé, d’insufisamment développé… je pense qu’il aurait gagné à être plus long ! C’est cet aspect trop rapide, presque superficiel de l’intrigue qui fait que cette lecture ne me marquera pas autant que cela aurait pu. L’aspect biographique expliqué en annexe du roman m’a lui totalement convaincue !! Je trouve cela génial et très joli que la princesse Brie et la lady Camembert trouvent leurs racines dans une histoire d’amour bien réelle où le croque-monsieur est central.

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Princesse et le Croque-monsieur" est sorti 2024-01-10T11:45:52+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Dates de sortie

La Princesse et le Croque-monsieur

  • France : 2024-01-10 (Français)
  • USA : 2023-05-09 (English)

Activité récente

Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T09:22:15+02:00
Shadora l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T21:21:44+02:00
Saul26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T17:44:18+02:00
Psifey le place en liste or
2024-04-09T15:47:33+02:00
Bountii l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T13:09:29+01:00

Titres alternatifs

  • The Princess and the Grilled Cheese Sandwich - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 21
extraits 2
Evaluations 51
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode