Les voleurs d'âmes, Tome 1 : Le Tombeau de Drakula

Description ajoutée par Virgile 2010-06-28T00:30:33+02:00

Le Tombeau de DraKula, premier volet de la trilogie « Les Voleurs d’Âmes », est un court roman historique dont l’intrigue évolue entre le Musée des Vampires et le cimetière du Père Lachaise. A la suite d’une étrange rencontre, Jacques Sirgent enquête sur l’existence d’un groupe qui, réuni autour de la figure historique Vlad Tepes, et celle, romanesque, qu’est Dracula, aurait dérobé la dépouille de l’empereur Valaque. Jacques se rend bien vite compte que ce sont là les prémices d’un secret enfoui à travers les siècles et nous entraîne dans les labyrinthes intimement liés que sont ceux de l’histoire et de l’imaginaire.

Un groupe de neuf personnes, hommes et femmes, vêtues de manteaux et capes noirs est entré dans le cimetière du Père-Lachaise à l'heure d'ouverture.

.........Ils forcent le pas et détournent leur regard de la famille Noël située tout près de la famille Lacroix, placée elle à côté de la famille Labbé qui est à trois caveaux de la famille Levêque située en face de la famille Pellerin, qui elle, a le privilège d'être située près de la famille Chanoine.

C'en est trop. Ils se mettent à courir quand ils aperçoivent le caveau Bedeau.

.........Ils rêvent un court moment devant la famille Demoncouteau dressée en face des époux Demassacré. Ils ont suffisamment d'imagination, de poésie dans l'âme et le coeur pour être un tant soit peu troublés devant le sublime caveau de la famille Dufeu de la Folie s'immisçant entre les corps des membres des familles Lachair et Tryste. Par contre, ils sourient de pitié, je crois même voir un rictus sur leur visage, devant les caveaux des familles Jeanty et Courtois.

.........Ils restent perplexes devant le mystère de l'orthographe des caveaux Reveilhac et Berthélémy.

.........Le caveau de la famille Laclef semble ouvrir celui de la famille Laporte. La famille Seringe semble vouloir ramener à la vie celles ou ceux qui sont enterrés dans le caveau Lacure.

.........Mais ils ne se découragent pas, bien que presque encerclés par les sépultures des familles Leprêtre, Deséglises, et Delevêque.

L'histoire est une sorte de quête de l'auteur qui cherche le tombeau de Vlad Tépès qui serait ou pas le personnage vampirique de Bram Stoker. malheureusement ce qui aurait put être une enquête historique n'est en faite que le délire inconsistant de l'auteur. Au final un livre sans grand intérêt si ce n'est que jusqu’à un certain point il arrive à communiquer l'envie de visiter le cimetière du père Lachaise à Paris.

Les voleurs d'âmes, Tome 1 : Le Tombeau de Drakula

• France : 2006-04-01 - Poche (Français)