Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lesaventuresdelea

Extraits de livres par Lesaventuresdelea

Commentaires de livres appréciés par Lesaventuresdelea

Extraits de livres appréciés par Lesaventuresdelea

L’histoire : ce roman constitue à la fois une suite et à la fois un parallèle avec le précédent. Ici, nous nous focalisons sur Sara qui a une vie difficile avec un père violent et une mère qui a fui, la laissant seule face à ce monstre. Mais pour couronner le tout, son frère est dealer. Lors d’une soirée en boîte de nuit avec son grand frère, Sara va rencontrer Xander. Quelque chose d’instantané va se passer entre eux, mais elle n’est pas majeure et il va donc renoncer à aller plus loin. Cependant, le destin va faire qu’ils vont se revoir lors d’une séance de tatouage mais pas seulement. Eh oui, Xander fait partie du même groupe de bikers que Shade, le protagoniste masculin du premier tome, qui est en couple avec Lynn, la meilleure amie de Sara. Entre enfance catastrophique et traumatismes, Sara arrivera-t-elle à lâcher prise et à faire confiance à Xander ? Leur histoire est-elle possible ? J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’histoire de Sara. Déjà dans le premier tome, les sujets abordés étaient difficiles, on suivait une héroïne brisée. Mais dans celui-ci on passe un nouveau cap, Sara a vécu et va vivre des choses atroces et va avoir du mal à s’en remettre. Il y a de gros triggers et ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais avec moi ça a matché.

Les personnages : Premièrement, Sara. C’est une jeune femme touchante et attachante. On ne peut rester de marbre face à ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit et ce qu’elle vivra toute sa vie. Car oui, ses traumatismes l’accompagneront toujours. Même si Xander est là pour l’épauler. En parlant de Xander, je l’ai adoré. Cependant, certaines fois il m’a un peu énervée. Il prend parfois des décisions de mâle-alpha se sentant tout puissant et cela m’a un peu dérangée. Malgré tout il est présent pour Sara, doux, attentionné et c’est ce qui fait que je lui pardonne un peu quand même. La relation n’est pas simple mais elle est belle. J’ai aimé les suivre et découvrir les aléas qui composent leur vie. Ensuite, on retrouve évidemment nos deux héros du premier roman, à savoir Lynn et Shade. Je connaissais donc déjà leur histoire mais j’ai aimé la redécouvrir à travers les yeux de Sara et de Xander. Cela apporte un point de vue différent et je reste toujours très attachée à eux. Puis, on revoit tout un tas de personnages composant le groupe de bikers, notamment de Shade mais aussi le clan ennemi et on découvre aussi un nouveau club, qui n’est ni ami ni ennemi. Enfin, j’aimerais m’attarder sur un personnage assez important. À savoir Noah, le frère de Sara. Il est difficile à cerner, mystérieux. Je l’ai apprécié tout en étant parfois dubitative de ses décisions envers sa sœur. J’ai eu du mal avec son côté encore une fois trop possessif avec Sara. Parfois, on assiste à des espèces de combats de coqs entre lui et Xander. Malgré tout, c’est un homme qui a souffert tout comme Sara et il est présent pour sa sœur. J’ai aimé leur relation.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Elle oscille entre révélations et sentiments avec justesse. On sent un réel travail de recherche quant aux émotions ressenties par les personnages suite à certains événements qui se passent. C’est très réaliste. J’ai vraiment hâte de continuer à la lire et à découvrir ses univers.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. À part le comportement de nos personnages masculins, qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel, j’ai tout aimé. L’histoire prenante et touchante, les personnages torturés mais désireux d’avancer. Mais aussi la plume qui m’a emportée du début à la fin. Si vous aimez les univers de bikers, allez-y les yeux fermés, enfin ouvrez-les pour lire ce sera plus simple, vous ne serez pas déçus. C’est une véritable pépite qu’il ne faut pas laisser passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : nous suivons Lyrine qui, suite au décès de sa mère, n’a qu’une seule chose en tête : la venger ! En effet, elle a une haine profonde en elle et ne compte pas s’arrêter. Elle va devenir une tueuse professionnelle. Excepté que désormais, ceux qui ont tué sa mère vont s’en prendre à elle. Dans ses ennemis, il y a Azariel. On va lui confier une mission et pas des moindres : se faire passer pour un autre et percer les secrets de la jeune femme. Y arrivera-t-il ? Découvrira-t-elle le pot aux roses ? Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J’ai adoré cette histoire. L’univers mis en place est riche et complexe et je pense que je suis loin d’avoir encore tout découvert. Ce premier tome monte en puissance et promet une suite explosive.


Les personnages : premièrement, Lyrine. Elle est profondément blessée et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Elle en devient parfois égoïste mais pour autant, je l’ai comprise. Elle souffre et veut que l’on souffre autant qu’elle. Cependant, elle évolue beaucoup dans ce premier tome et je pense qu’elle va finir par se calmer et grandir. Ensuite, Azariel. Je l’ai adoré. On l’envoie là sans vraiment lui demander son avis, et il ne sait pas sur quoi il va tomber. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer même si c’est dans le mensonge. On suit également deux amis de Lyrine que j’ai adorés. Mila et Nick. Tous les deux sont présents pour elle et j’ai beaucoup aimé l’amitié qui les lie. Puis, il y a Cassiel. J’ai détesté cet homme. Vous verrez pendant la lecture, mais quel personnage odieux. Vraiment, il me sortait pas les yeux. Enfin, Arakan, c’est un personnage hautain et mystérieux. Sa relation avec Lyrine est assez malsaine à mon sens et on sent qu’il se sert d’elle. Il y a d’autres personnages que l’on suit que je vous laisserai découvrir.

La plume : c’était le premier roman de Galli que je lisais et elle m’a totalement convaincue. J’ai trouvé quelques longueurs à certains moments, mais c’est peut être aussi car je n’avais pas le temps pour lire et que j’étais frustrée. Sa plume est très cinématographique, on visualise tout comme dans un film. On sent un gros travail de recherches et d’écriture. J’ai hâte de découvrir d’autres univers de l’autrice.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un super moment de lecture. L’histoire est originale et haletante. Les personnages sont tout en nuances de gris et la notion d’ennemies to lovers prend tout son sens. Enfin, la plume est travaillée et agréable. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome qui m’a totalement embarquée. J’ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Andrea et Scott. Andrea est patronne d’une société de produits pharmaceutiques et a une maladie que l’on ne peut pas guérir. Scott, lui, est docteur. L’embaucher dans son groupe semble pour Andrea la dernière solution afin de pouvoir essayer de s’en sortir. Mais, ce qu’elle ne savait pas c’est que cet homme est aussi celui avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie il y a deux ans. Elle va devoir redoubler d’efforts pour ne pas dévoiler sa maladie mais quelque chose dans le regard de Scott l’interpelle. En effet, lui aussi a un lourd secret qui le ronge et le fait sombrer petit à petit. Ensemble, arriveront-ils à se sauver ? J’ai adoré cette histoire, j’ai frôlé le coup de cœur. Le scénario est original, des sujets difficiles sont abordés mais sans en faire trop. Le fait d’avoir leurs deux points de vue nourrit le récit et permet de mieux cerner l’histoire.

Les personnages : Commençons par Andrea. C’est une femme forte et sensible à la fois. Elle gère sa maladie et sa boîte avec brio. Mais évidemment, parfois elle craque. J’ai été très touchée par ce personnage et je me suis profondément attachée à elle. Ensuite, Scott. Lui aussi a des douleurs enfouies qu’il ne veut pas montrer. Pendant longtemps je me suis demandé ce qui le rongeait, émettant de nombreuses suppositions. Finalement, j’étais loin de me douter. J’ai adoré le suivre dans cette histoire. Leur relation m’a bouleversée. Ensemble, ils vont évoluer et apprendre à guérir mutuellement. Leur histoire est juste magnifique.

La plume : C’était le premier roman d’Alixia que je lisais et elle m’a transportée. Elle a su m’embarquer dans les tourments de ses personnages avec finesse. Sa plume fluide et agréable m’a permis d’être emportée dès les premières lignes et je voulais absolument savoir la fin. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire d’autres romans de l’autrice et il se pourrait que j’en ai dans ma pal.

En résumé, on n’est pas passé loin du coup de cœur. Je ne sais pas trop pourquoi cela n’a pas été le cas. C’est une question de moment, je pense. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance une magnifique histoire. Je vous conseille vraiment de foncer le lire. Il ne faut pas passer à côté de ce petit bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : nous suivons Perséphone et Aldaric avant même qu’ils ne se rencontrent sur leur première enquête. En effet, ils vont tous les deux décider de se rendre à une murder party d’halloween et tout ne va pas se passer comme ils l’avaient prévu. Ils vont en fait atterrir dans une soirée échangiste et être enfermés dans la cave d’une propriété viticole. Elle est Catwoman, il est Cyrano de Bergerac. Ensemble, ils vont devoir sortir de là. J’ai adoré ce spin-off. L’histoire est hyper originale et m’a donné envie de lire la saga. L’intrigue est entraînante et même si c’est une courte nouvelle, j’ai été complétement embarquée.

Les personnages : on rencontre donc les deux héros principaux de la saga. Premièrement, Perséphone. Elle est drôle et attachante. J’ai aimé apprendre à la découvrir via cette courte histoire. Puis, Aldaric, il est tout aussi attachant. Ce duo promet de dépoter dans la série principale. J’ai hâte d’en apprendre plus sur leur relation et de voir leur évolution.

La plume : j’ai trouvé la plume d’Elodie fluide et entraînante. On s’immisce rapidement dans l’histoire et on n’a pas envie d’en sortir. Elle a su rendre cette courte nouvelle palpitante et mettre en place du suspense sur peu de pages. Franchement, je dis bravo ! J’ai hâte de découvrir ses autres univers.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un super moment. La nouvelle est intrigante et intéressante, les personnages sont attachants et drôles et la plume est entraînante. Je vous le recommande vraiment pour rire et frissoner à Halloween où n’importe quand dans l’année. Et moi, je fonce découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : nos deux héros n’ont qu’un rêve : fuir la célébrité. Livia rêve de devenir tatoueuse professionnelle, elle a eu une enfance difficile et souhaite se reconstruire en France, laissant l’Angleterre derrière elle. Lui, c’est Aaron, gamer professionnel sur qui une rumeur a fuité à cause de son ex-compagne. Il vit reclus dans l’appartement de sa sœur, espérant se remettre doucement de cette histoire qui l’a brisé, loin du feu des projecteurs. Ils ont tous les deux besoins de revenir à l’honnêteté et à l’authenticité. Sauront-ils surmonter tout cela ensemble ? J’ai adoré cette histoire. Elle est vraiment cocooning et doudou. Il y a peu de rebondissements mais cela fait du bien aussi, parfois.

Les personnages : tout d’abord Livia, j’ai adoré cette jeune femme. Elle est douce, sensible et attachante. Quant à Aaron, difficile de ne pas l’aimer. Il est attentionné, patient et touchant. Leur romance est belle et réconfortante. C’est difficile de leur trouver des défauts. Si vous avez besoin de douceur, foncez vers ce roman. D’autres personnages gravitent autour de nos héros, mais j’aimerais m’attarder notamment sur l’un d’eux. À savoir, l’ex d’Aaron. Comment dire du bien de cette femme? Elle est juste horrible, je l’ai détestée.

La plume : c’était le premier roman de Nina que je lisais, et à la suite j’en ai acheté deux autres d’elle. Sa plume est légère et sensible. J’ai passé vraiment un excellent moment entre ses lignes.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai été envoûtée par cette lecture. L’histoire est originale et prenante, les personnages sont touchants et la plume est fluide et agréable. Je vous recommande vraiment ce roman, surtout lorsque vous êtes déprimés. Il vous redonnera du baume au cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Le tome 2 se poursuit directement avec le final du tome 1 qui nous avait laissé sur le popotin avec une révélation surprenante. On retrouve donc Alanna dans un sacré pétrin et qui va devoir fuir. De nombreuses révélations à son sujet mais aussi sur certains personnages secondaires vont nous tomber dessus. Le récit commence par beaucoup d’actions avec la fuite et un autre évènement que je vous laisserai découvrir. Quant à la deuxième partie, elle est rythmée mais plutôt par des révélations. L’univers grandit et l’histoire se poursuit. Il est difficile de vous faire un résumé plus développé au risque de vous spoiler. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome 2. Tout comme le tome 1, j’ai adoré l’univers mis en place qui est original et qui couple mythologie, fantastique et amour. L’autrice maîtrise tous les registres avec brio et on voit qu’elle a fait de nombreuses recherches.

Les personnages : Premièrement, Alanna. J’ai adoré cette jeune femme. Elle évolue encore dans ce tome et elle n’est pas épargnée. Tout ce qui lui tombe dessus la fait grandir et prendre en maturité. Ensuite, Brennan, son ancêtre, il va avoir une place importante dans ce tome et on va apprendre des choses sur lui. Comme dans le tome 1, j’ai aimé en apprendre plus sur sa vie et son passé. Puis, Del est un personnage que j’ai adoré dans le premier opus, un beau coup de cœur pour lui. Pour des raisons évidentes, il est peu présent ici et cela m’a un peu manqué mais tout s’explique. On suit évidemment toujours Basile, le serpent familier d’Alanna. Ce personnage, je l’aime fort. Il est à la fois drôle et protecteur. J’aime beaucoup le lien qu’ils ont. On apprend également a connaître la meute qu’Alanna va rencontrer. Elle change de celles qu’on peut voir dans les autres romans notamment grâce à leur technologie plus développée. Entre Alanna et le chef de la meute, cela ne va pas toujours être de tout repos, les tensions vont être nombreuses. Enfin, j’aimerais parler de Lucifer, personnage que l’on rencontre pour la première fois dans ce tome 2. Qu’est-ce que je l’ai aimé, je trouve qu’il casse complètement le mythe du diable « méchant ». Il est drôle et embarque Alanna dans des histoires pas toujours simples à régler.

La plume : Comme pour les autres romans de l’autrice, elle m’a eu dès le début. Sa plume est agréable et travaillée. Elle a su me retourner le cerveau avec des révélations apportées au bon moment sans que je ne les découvre à l’avance. Je n’ai qu’une hâte, continuer à la lire et je ne peux que vous inciter fortement à tenter son style.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. Ce tome poursuit continue d’apporter des pierres à l’édifice de la saga. L’univers grandit et l’autrice nous en apprend de plus en plus à chaque page. J’ai tout aimé, les personnages, l’histoire ou encore le rythme. Je n’ai qu’une hâte, lire le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : au début du roman, nous suivons un couple dont la femme est sur le point d’accoucher d’une petite fille. Or, lorsqu’elle va accoucher et croire qu’elle est libérée, on va lui annoncer qu’il y a une seconde petite fille. Le chapitre suivant nous propulse trente cinq ans plus tard et l’on retrouve les jumelles qui s’entendent à merveille et vivent désormais en colocation. Elles attendent avec impatience de passer Noël avec leurs parents. Mais, cette année, ils ont décidé d’innover et de faire un cadeau un peu particulier à leurs filles. En effet, leur rêve a toujours été d’aller passer Noël à l’étranger et leurs parents vont donc se faire ce plaisir et offrir également un voyage à leurs filles. L’une en Laponie, car elle adore la neige à Noël (très bon choix d’ailleurs !) et l’autre aux Seychelles, car Noël sous les tropiques lui plairait plus (quelle idée !). Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu, car à l’aéroport les destinations vont être échangées pour le plus grand malheur des deux femmes. On va donc ensuite les suivre dans leurs aventures rocambolesques. C’était vraiment une chouette comédie de Noël, mais il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du récit pour que cela soit un coup de cœur même si je ne saurais dire quoi.

Les personnages : j’ai adoré les parents. Au final, on les voit peu mais ils m’ont beaucoup plu et fait rire, surtout dans le premier chapitre où la mère accouche. Leur idée n’est pas si mauvaise d’offrir un super voyage même si leurs filles vont être un peu déçues de ne pas faire Noël en famille. Ensuite, il y a donc Margot et Maggie. Margot, c’est la fan de l’été, de la chaleur et du soleil. Elle est drôle et très attachante. Maggie, vous l’aurez donc compris, c’est celle qui adore le froid, la neige et l’hiver. Je l’ai aussi beaucoup aimée. Toutes les deux sont touchantes et drôles à leur manière. Leur relation est juste incroyable et j’ai vraiment apprécié les voir évoluer tout au long de leur voyage respectif. Elles vont rencontrer d’autres personnages tels que Brigitte, une femme vraiment très hilarante que je vous laisserai découvrir, ou encore Keanu, un jeune homme agréable à suivre.

La plume : comme à chaque fois avec la plume de Carène, on passe un bon moment. Le style est agréable et fluide. Les pages se tournent très rapidement et j’adhère totalement à l’humour que l’autrice nous propose. C’est celui que j’ai peut-être le moins aimé de tout ceux que j’ai lu, car il est sympa mais je n’ai pas eu la petite étincelle du coup de cœur. Mais, si vous voulez du drôle, sans prise de tête, du Noël, de la neige, du soleil, allez-y, ce roman est fait pour vous !

En résumé, c’est une comédie que je recommande vraiment. Déjà le speech de départ est original et cocasse mais les personnages aussi. Ce roman vous promet un bon moment de rigolade et de tendresse. Si vous ne connaissez pas encore Carène, n’hésitez pas à aller la découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons Zara, qui s’est mise dans un beau pétrin… Enfin, disons qu’elle ne s’y est pas mise seule. En effet, sa meilleure amie a décidé de l’inscrire sur une application de rencontre « Love me tender ». Le principe est simple : l’application choisit parmi les célibataires inscrits celui qui vous correspond pour passer Noël. Alors qu’elle menait sa vie tranquillement avec son chien Cyrano (oui, on ne fera pas de commentaires sur le nom de son chien, même moi j’ai ri…), cette aventure va venir chambouler sa vie. J’ai adoré ce roman. L’ambiance de Noël est présente à fond et déjà rien que ça, j’avais des étoiles dans les yeux et j’ai trouvé que le scénario de l’application était original.

Ensuite, Robert, le vieux voisin. J’ai vraiment adoré la relation qu’ils lient tous les deux. Un peu comme un grand-père et sa petite fille. Ils partagent des moments vraiment mignons ensemble. On découvre aussi Jean-Charles, le fils du maire, l’employeur de Zara. Au départ, on l’aperçoit seulement et au fur et à mesure, on le voit de plus en plus. J’ai adoré ce personnage, il est amusant et touchant. Enfin, on rencontre Frédéric, le vétérinaire. J’ai aimé le lien d’amitié qui va se tisser entre lui et Zara. Il est attachant et drôle.

La plume : C’était le premier roman de l’autrice que je lisais et elle m’a totalement embarquée. J’ai aimé son style fluide et agréable. Elle rajoute parfois une touche d’humour qui accentue la légèreté du roman. Je vais suivre de près ce que fait l’autrice car si c’est comme celui-là à chaque fois, je vais me régaler.

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture. L’histoire m’a totalement happée, les personnages m’ont touchée et je me suis attachée à eux. Enfin, la plume nous emporte avec légèreté. Je vous recommande vraiment cette romance de Noël qui sent bon le sapin frais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons principalement Hua et Riaz. On sait dans le premier tome qu’ils ont eu une relation il y a quelques années mais que la posture d’alpha de Riaz ne leur a pas permis de rester ensemble. Il a dû avoir un fils avec une femme pour perpétuer la lignée d’alphas et respecter la tradition qui empêche l’homosexualité. Cependant, on comprend aussi très vite que malgré tout cela, leurs sentiments sont restés. Dès le départ, on se doute que leur histoire ne va pas être simple. Pour ne pas les aider, les parents de Riaz vont débarquer à l’imprévu et on aurait pu largement s’en passer. De plus, des tensions apparaissent avec la meute voisine sans que l’on comprenne réellement pourquoi. En bref, c’est pas gagné pour nos héros. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance fantastique de Noël. L’histoire est touchante et j’ai aimé l’ambiance mise en place.

Les personnages : Tout d’abord Riaz, j’ai adoré ce personnage. Il m’a parfois énervée avec ses décisions mais il m’a aussi beaucoup touchée. Ensuite, Hua. Mon chouchou de ce tome évidemment. Je l’ai adoré, il m’a fait de la peine mais il a su aussi me faire rire. Ce personnage est juste parfait. Puis, on revoit Izan et Sawyer, le couple du premier tome. Qu’est-ce que je les aime ces deux là. Ils sont doux, bienveillants et tellement attachants. Surtout Izan, un grand fan de Noël qui communique sa passion à tous les autres.

Il ne faut pas oublier Neyren, le fils de Riaz. Il est loin d’être bête et joue un rôle important dans la vie de son père et d’Hua. J’ai aimé le suivre dans son quotidien et le voir grandir. Enfin, je dois vous parler de Conrad, le père de Riaz. Quoique, ai-je vraiment des choses à dire sur lui ? C’est juste un homme horrible qui n’a aucun point positif.

La plume : Comme toujours, j’ai adoré la plume de Noémie. Elle est à la fois légère, agréable et toujours teintée de notes de bas de page et de plein d’humour. Même lorsqu’il y a des sujets difficiles, elle sait me redonner le sourire. Je vous recommande encore pour la millième fois de tenter de lire les romans de l’autrice et pour la période, rien de mieux que de commencer par cette saga.

En résumé, encore un beau coup de cœur pour un livre de Noémie Dargaud. L’histoire m’a totalement emportée, les personnages m’ont touchée et la plume m’a transcendée. Entre amour, tristesse, humour et Noël. Ce roman est un parfait cocktail de Noël comme on les aime. Je vous recommande vraiment de lire. De mon côté, j’attends vivement l’année prochaine pour lire le 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons Jinna, une jeune maman d’une petite Luna de quatre ans. Au début du récit, on comprend tout de suite qu’elle vit un deuil, celui de son meilleur ami Bryan. Lorsqu’elle va recevoir une lettre de ce-dernier décédé, le passé va ressurgir. Et dans ce passé, il y a Casey, le frère de Bryan que Jinna aime à sens unique depuis des années. Lui aussi va recevoir des lettres et de là, ils vont devoir se revoir et se côtoyer. Mais Jinna est devenue une femme et une mère qui priorise le bien être de sa fille avant tout. Hors de question de céder au charme de Casey… enfin ça, c’est ce qu’elle croit. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman. Il m’a bouleversée et complètement retournée. C’est une romance douce et à la fois sombre. L’intrigue est originale et je n’ai pas pu le lâcher. Ce livre m’a hantée durant toute ma lecture.

Les personnages : Tout d’abord Jinna. Cette femme m’a énormément touchée. Elle est à la fois fragile et forte. J’ai aimé la voir évoluer et comprendre son passé à travers les lettres de Bryan. Tiens parlons-en de Bryan ! J’ai adoré lire ces lettres à la fois bienveillantes et poignantes. Il nous révèle beaucoup de choses et j’aurais aimé apprendre à le connaître davantage. Puis, Casey : quel homme ! Tout le monde en veut un comme lui dans sa vie. Il est protecteur mais avec ses faiblesses. Il a du mal à montrer ses sentiments mais auprès de Luna et Jinna il va se dévoiler. Il ne faut pas oublier Luna, personnage crucial de cette histoire. C’est une petite fille très attachante et que j’ai aimé suivre. Elle apporte un réel plus à l’histoire.

On rencontre également les parents de Casey : un plaisir ! Je les ai détestés, ils sont hautains et malsains. Surtout sa mère, son père, lui, j’ai eu un peu pitié, on voyait bien qu’il ne tirait pas les ficelles de leur couple. Il y a d’autres personnages qui gravitent autour de Casey et Jinna, comme Max, très important également je vous laisserai découvrir pourquoi. Enfin, il y a Kateryn, la future fiancée de Casey, choisie par sa mère évidemment ! Que dire d’elle ? C’est une pimbêche que l’on a envie de claquer du début à la fin, qui ne pense qu’à la renommée et à l’argent.

La plume : C’était le deuxième univers de l’autrice que je lis après The heart weapon. J’ai retrouvé ce style qui me transporte et là encore, elle a écrit un réel page turner. Je n’avais pas envie de quitter les personnages et l’ambiance. La plume était encore une fois travaillée mais fluide ce qui permet un équilibre parfait.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé : l’ambiance, l’intrigue originale, les personnages et la plume. J’ai été envoûtée par cette histoire. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture. L’autrice a réussi à me surprendre jusqu’aux dernières lignes. Je ne peux que vous conseiller cette romance qui sera forcément dans mon top 2023.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons Lynn, une jeune femme qui suite à un accident de voiture va perdre ses deux parents. Le traumatisme est tel qu’elle va devoir suivre des thérapies de groupe avec un psychiatre. Là-bas, elle va y faire la rencontre de Max. Alors qu’une attirance indescriptible semble les lier, Lynn va quitter la ville avec son amie Sara. On est ensuite plongé 5 ans plus tard où Lynn a évolué et travaille dans un bar. Quant à Max, il est devenu Shade et est désormais président des Immortal Devil’s, un groupe de bikers redouté dans la ville. Pendant toutes ses années, ils ne se sont pas oubliés et lorsque Lynn va le défier et qu’il va comprendre qui elle est, il ne va pas pouvoir renoncer à elle. Embarquez dans une histoire bikers avec des rivalités, des trahisons, des révélations et de l’amour. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. L’intrigue est entraînante et j’ai, dès le début, été happé. Il y a des sujets sensibles et durs abordés dans l’histoire mais ils sont traités avec justesse, sans en faire trop. Si vous aimez les bikers, celui-là est fait pour vous !

Les personnages : Premièrement, Shade/Max. J’ai adoré ce personnage. A la fois torturé et sensible, on s’attache forcément à lui. Parfois, son côté mâle alpha m’a un peu fait lever les yeux au ciel mais au fond de lui, c’est un gros nounours que l’on a envie de câliner. Puis, Lynn. Malgré des épreuves tragiques, elle reste forte et c’est tout à son honneur. J’ai adoré la suivre, elle m’a beaucoup touché. On rencontre aussi l’oncle et la tante de Lynn lorsqu’elle était plus jeune, et comment vous dire. Pour rester poli, on va dire que ce sont de beaux enfoirés. Ensuite, il y a Sara, la meilleure amie de Lynn. Leur relation est belle, une amitié infaillible et forte. Elles sont prêtes à tout l’une pour l’autre et c’était très touchant. Lorsque Lynn, débarque chez les bikers, on rencontre donc tout le club. Il y a notamment Zane, Colt, Drys et Xander qui m’ont beaucoup marqué. Drys est un personnage doux et attentionné avec Lynn, j’ai aimé le suivre et voir à quel point il était respectueux envers elle. Puis, Xander, c’est un homme qui m’a énormément plu, tout comme Drys, il est là quand il faut et j’ai aimé sa façon d’être. Colt, quant à lui, il a moins retenu mon attention mais il reste important dans l’histoire. Enfin, Zane, ce personnage m’a touché en plein cœur, j’ai tout aimé chez lui. Il mérite vraiment sa place dans le récit et j’ai été marqué par sa personnalité.

La plume : Le style d’écriture de l’autrice est une belle découverte. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de son histoire car elle m’a totalement eu. Elle a su rythmé son récit avec des chapitres courts mais intenses. Je ne voyais pas les pages défiler. Pour preuve, je l’ai lu en à peine 3 jours et pour moi, c’est rapide. J’espère qu’elle a prévu d’autres sagas et je la suivrais dans ses prochaines parutions, les yeux fermés (plutôt ouverts pour lire c’est mieux !).

En résumé, c’est un gros coup de cœur. Tout m’a plu. L’histoire est palpitante, les personnages nous touchent en plein cœur et la plume est agréable et légère. Je vous recommande vraiment de lire ce roman. Quant à moi, je n’attends qu’une seule chose : la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’histoire : Nous suivons principalement Octavia. Cette jeune femme a décidé d’avoir un enfant seul via une PMA. Cependant, ce choix n’est pas anodin et de nombreuses blessures la rongent ce qui va la pousser à commencer une thérapie psychologique. Son psy, c’est Maxence, et lui aussi à des problèmes : une mère malade qui rêve de le voir en couple. Vous la voyez venir la conclusion ? En effet, au bout de plusieurs séances, il va lui demander de se faire passer pour sa compagne en échange de consultations gratuites. Acceptera-t-elle cette demande étrange ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette romance à la fois feel good mais qui traitent de sujets difficiles. En plus, cerise sur le gâteau, vous partez voyager en Bretagne.

Les personnages : Premièrement Octavia, je l’ai adoré. C’est une femme à la fois douce et forte à qui on ne peut que s’attacher. J’ai aimé sa façon d’être et la voir évoluer dans sa grossesse puis ensuite avec son enfant. Ensuite, Maxence, bien que sa proposition soit loufoque et paraisse complètement barrée, un profond mal-être se cache. Voir sa mère malheureuse de le savoir célibataire en plus de sa maladie lui ronge l’esprit. J’ai adoré le découvrir et il m’a beaucoup touché. La relation qu’ils vont nouer est belle et intense, entre rire, larmes et douceur. Enfin, j’aimerais m’attarder sur la mère de Max, elle m’a ému et j’ai aimé apprendre à la connaître. Elle ne veut que le bonheur de son fils et c’était vraiment magnifique.

La plume : Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lisais et encore une fois elle m’a envoûté. J’ai été entraîné dès les premières lignes et je l’ai dévoré. J’ai trouvé que les sujets traités étaient abordés avec justesse. La plume apporte une douceur et une légèreté au récit. J’ai vraiment hâte de lire d’autres romans de l’autrice.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai tout aimé. L’histoire est belle et originale. Les thèmes abordés le sont peu en romance. J’ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. Enfin, la plume permet d’apporter le côté léger qui rend le roman feel good et qui parfois nous fait même rire. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette lecture. Si vous aimez la romance slow burn, vous aimerez forcément cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Dans ce tome 6, nous retrouvons Eden, notre furie. Sa vie personnelle comme professionnelle ne fait qu’évoluer. Et là encore, elle ne va pas être épargnée. En effet, sa famille et surtout sa mère et sa grand-mère sont toujours présentes pour la faire basculer du sombre et pour lui en faire voir de toutes les couleurs en prime. De plus, les gens en ville vont commencer à voir leur comportement changer que ce soit les humains ou les surnaturels. Un danger rôde… Furie arrivera-t-elle à le surmonter ? Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture. Cette saga est un petit bonbon que j’aime savouré quand ça ne va pas ou même quand ça va pour me détendre. Dans les deux derniers tomes, l’histoire évolue et j’ai hâte de voir la suite.

Les personnages : Premièrement, Eden Fury. Dans ce tome, sa vie privée et professionnelle vont évoluer. Elle prend en assurance et j’aime la voir se questionner et avancer. Elle sait tenir tête à sa famille et prend du caractère. Ensuite, on continue à suivre son collègue, Sawyer, le chef Fox. J’aime beaucoup ce personnage. Leur duo est vraiment chouette. Il est de plus en plus présent dans chaque tome et j’adore le voir évoluer. On suit toujours les femmes de la famille d’Eden. Bon, comme je le dis à chaque fois, sa mère et sa grand-mère m’ont vraiment fait rire. Elles sont toujours là pour saboter ce que fait Eden, mais avec beaucoup d’humour. A priori, je suis la seule à en rire, car ça ne plaît pas vraiment à notre furie. Enfin, Neville, l’assistant de Fury. Il est toujours présent et j’ai adoré le revoir encore.

La plume : Comme pour les précédents tomes, avec moi, la plume de l’autrice fonctionne à chaque fois. Elle est fluide et agréable. Les chapitres courts rythment le récit et je me fais emporter dès les premières lignes à chaque fois sans réussir à le lâcher. Je vous recommande vraiment de tenter de lire l’un de ses romans.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais une super lecture. J’ai adoré l’histoire et l’enquête de ce tome. Les personnages évoluent et grandissent. Quant à la plume, elle est légère et nous embarque entre ses lignes. Je vous recommande vivement de tenter cette saga qui est un mélange de cosy mystery, de fantastique et de saga familiale. Tout est réuni pour passer un moment fort agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons June, une jeune femme passionnée d’art et particulière de peintures et de galeries. Elle va faire la rencontre d’Eliott qui a une particularité : il ne reconnaît pas les visages. Un comble pour un peintre ! Son handicap n’est pas simple dans se vie professionnelle, mais ne l’est pas non plus dans sa vie privée. Un lien indescriptible va se nouer au premier regard entre les deux personnages. Mais, Eliott n’a qu’une envie se venger, mais de qui et pourquoi ? À vous de le découvrir. J’ai eu un beau coup de cœur pour l’histoire. Elle est douce et originale. Je ne connaissais pas la pathologie du héros et j’ai trouvé vraiment intéressant de la mettre ici.

Les personnages : Tout d’abord, June. Elle est vraiment attachante. À la fois douce, fofolle et touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle et de la voir évoluer dans la suite. Puis, évidemment Eliott, je l’ai adoré également. Je l’ai trouvé émouvant et j’ai aimé sa bienveillance. Leur relation est belle et singulière. On sent qu’ils ont tous les deux un vécu assez lourd et je suis impatiente de voir ce que les autrices nous ont réservé.

La plume et le dessin : Lorsque j’ai acheté cette bande dessinée, j’y suis allée vraiment en toute confiance. En effet, j’avais déjà lu Morgane Moncomble et Lylyblabla séparément et j’ai adoré ce qu’elles m’avaient proposé. Et là encore, elles m’ont séduite. Le scénario est bien écrit et la trame est bien menée. Quant au dessin, il est très graphique et presque informatique je dirais et j’ai adoré le style qu’il rendait. J’espère qu’elles ont prévu plusieurs tomes, car je suis prête à m’embarquer avec elles.

En résumé : Un gros coup de cœur ! J’ai tout adoré. La plume, le dessin, l’histoire singulière, mais géniale. Vraiment, je n’ai pas de défaut à ressortir de cet ouvrage si ce n’est qu’il a un goût de reviens-y et que je n’ai pas la suite sous les mains. J’ai vraiment hâte qu’elle arrive, car la fin m’a laissé sans voix et j’attends désespérément de savoir ce qui va arriver à nos héros. Je vous recommande vraiment cette BD qui ne vous laissera pas indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu’elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l’avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu’elle ne pensait pas non plus c’est qu’elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s’armer d’un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J’ai adoré ce roman. Il est parfait pour l’été, mais aussi pour toute l’année. L’histoire est légère et nous donne un grand bol d’air frais.

Les personnages : Tout d’abord, Loren, évidemment. J’ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. J’ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l’ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu’elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu’il fait c’est pour son bien et j’ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J’ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.

La plume : C’était le premier roman que je lisais de l’autrice et pourtant j’en ai plein d’autres d’elle. J’ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j’ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J’ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n’ai qu’une hâte c’est d’en lire d’autres et de retrouver ce style.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai aimé l’originalité de l’histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n’importe qu’elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n’ai qu’une hâte c’est lire d’autre romans de l’autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03
L’histoire : Nous suivons Charlotte en alternance de chapitre avec sa vie d’aujourd’hui et ses dix-huit ans. En effet, il y a neuf ans, elle a été brisée, on lui a tout pris. Elle ne pourra plus jamais accorder sa confiance. Mais ça, c’était sans compter sur Dom. Cet homme qui lui rappelle autant de bons souvenirs que de mauvais. Il connait les difficultés de la vie, c’est son quotidien au centre pour jeunes dans lequel il travaille. Quelle sera la réaction de Charlotte en le revoyant tant de temps après ? Une histoire est-elle encore possible entre eux ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. Elle est forte, dure et bouleversante. L’autrice a choisi de nous embarquer dans un univers sombre qui nous met une belle claque.

Les personnages : Tout d’abord Charlotte. J’ai été émue par l’histoire de cette femme. Elle est touchante, attachante et nous marque fortement. Puis, Dom, j’ai juste adoré ce personnage. Toute femme voudrait un Dom dans sa vie. Il est doux, attentionné et protecteur mais sans en faire trop, juste ce qu’il faut. Leur relation et leur histoire m’ont profondément touchée. On finit le livre des étoiles plein la tête. On rencontre aussi Clémence, la sœur de Dom. Comme Charlotte, elle a un passif des plus difficiles et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter. L’amitié qui va se lier entre les deux femmes est belle. Enfin, on peut parler de deux personnages. Mike et Gabriel. Ils sont à vomir. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler mais on aimerait les rayer de l’histoire. Il y a des méchants qu’on aime mais là, aucun moyen d’avoir une once de sympathie envers ces deux « hommes ».

La plume : J’avais adoré la plume de l’autrice dans Light & Shadow mais là ! On est dans un niveau bien au-dessus. Pour moi, celui-ci est bien meilleur au niveau des émotions et des sentiments que l’autrice nous fait passer. Cela n’a rien à voir et j’ai adoré l’autre mais si j’en avais un à vous conseiller en premier ça serait Dark Soul. Cependant, il est dur et l’autrice a été très réaliste dans ses descriptions et cela pourrait en bloquer certains.

En résumé, ce roman est une pépite. Il est beau, dur, émouvant. L’histoire nous transporte et nous touche profondément, surtout en tant que femme. Les personnages sont poignants et attachants. Enfin, la plume est fluide et travaillée, elle nous emporte avec Charlotte et Dom. Ils resteront longtemps dans ma mémoire. Je vous recommande de tout cœur de tenter cette histoire mais, encore une fois, si vous êtes sensibles, cela peut heurter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons Kali, une jeune femme qui a une vie plutôt difficile avec un beau père manipulateur et une mère qui se laisse totalement écraser par cet homme. Kali essaye tant bien que mal de survivre à ce quotidien compliqué. Pour l’aider à lui redonner le sourire, il y a son chien Jet. Sa vie va basculer lorsqu’elle va faire la rencontre de Jonah, un recruteur de l’école de magie de Valandir, qui va tout de suite lui taper dans l’œil pour une raison inexpliquée. De plus, Sienna, une femme assez étrange, va lui proposer d’intégrer une autre école de magie, celle de Kormoron et lui faire comprendre qu’elle a des pouvoirs. Quel choix faire ? Kali va trancher pour Valandir et suivre son instinct qui lui dicte d’aller avec Jonah. Était-ce la bonne décision ? J’ai eu un beau coup de cœur pour ce premier tome. J’ai beaucoup aimé suivre la rivalité entre les deux écoles de magie. C’est un scénario que je n’avais pas encore rencontré, ce qui a rendu le récit original et intrigant.

Les personnages : Premièrement Jonah. J’ai adoré ce personnage. Il est à la fois énigmatique et mystérieux. Dès le départ, l’attirance qui le lie à Kali est intrigante et on a envie de comprendre pourquoi les deux personnages se tournent autour. En parlant de Kali, je l’ai beaucoup aimée aussi. J’ai adoré la voir évoluer et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle a des réactions et des décisions parfois où je n’étais pas forcément en adéquation avec elle mais on ne peut pas être d’accord sur tout, n’est-ce pas ? Puis, Jet, le chien de Kali. J’ai adoré ce personnage, il est attachant et touchant. On espère durant tout le livre qu’il ne lui arrive rien car vraiment, c’est l’un de mes personnages préférés.

Ensuite, les parents de Kali. Comment dire… Son beau-père, il n’y a pas de mots pour décrire cet être méchant et abject. Sa mère, quant à elle, est manipulée par cet homme à qui elle dit oui à tout, au détriment de sa fille. À Kormoron, il y a donc Sienna, je l’ai adorée. Elle est badass et forte. Mais, elle n’est malheureusement pas dans le bon camp. On l’aime quand même. Enfin, j’aimerais m’attarder sur deux autres personnages. Matthieu, je l’ai beaucoup aimé. On voit dès le début que Kali ne le laisse pas indifférent et j’ai aimé la douceur et la patience qu’il a avec elle. Et le meilleur pour la fin : Arthur, le doyen de Valandir, en quelque sorte. Il est tellement attachant. Avec Jet, il est l’un de mes personnages préférés.

La plume : Avec ce roman, j’ai découvert le style de l’autrice. J’ai aimé le rythme qu’elle donne à son récit. La plume est fluide et agréable. J’ai passé un excellent moment entre ses lignes et j’ai hâte de lire un autre livre d’elle.

En résumé, c’est un coup de cœur. L’histoire est singulière et bien ficelée. Les personnages sont charismatiques et touchants. La plume est travaillée mais légère. Je vous recommande vraiment de lire ce premier tome et moi je vais bientôt lire le tome 2 car cette fin m’a laissée sans voix !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Jules et Léo. Jules est strip-teaseuse contre son gré. Son rêve : s’enfuir de cet univers qui la détruit peu à peu chaque jour. Léo, lui, va apprendre alors qu’il est sans-le-sou qu’il hérite d’une grande fortune de son oncle décédé. Il a du mal à y croire. Selon lui, cela ne présage rien de bon. Ils ne devaient pas se rencontrer, et pourtant le destin en a décidé autrement. Leur rencontre risque de chambouler leurs vies à tout jamais !

J’ai eu un beau coup de cœur pour cette dark romance et je ne pensais pas que cela serait possible un jour. L’univers est sombre, angoissant et nous prend aux tripes. Il faut savoir que c’est loin d’être l’univers des bisounours et qu’il y a plusieurs scènes de violences explicites. Cependant, elles servent l’histoire et elles ne sont jamais gratuites à mon sens. Il y a une grande part de sensibilité et de réalisme dans ce roman.

Les personnages : Premièrement, Jules. Cette femme est d’une force mentale incroyable. Ce qu’elle vit est un cauchemar mais elle ne baisse pas les bras et garde la tête haute. On ne peut pas rester indifférent face à ce qu’elle vit. Elle m’a beaucoup touchée. Ensuite, Léo. Ce personnage est très complexe. Je l’ai adoré mais je peux comprendre qu’il puisse énerver à certains moments. Il fait des choix qui sont parfois incompréhensibles mais en même temps, il n’est pas profondément mauvais. Il est même tout le contraire pour moi, attachant et touchant. On est dans une dark romance alors vous vous doutez qu’il est question de romance entre nos deux héros. Mais, tout comme leurs vies, leur histoire n’est pas simple non plus. J’ai aimé les voir évoluer ensemble et voir leur aspect psychologique. Malgré tout, pour moi, leur romance est belle.

On rencontre aussi Brutus, MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ. Vous l’aurez compris, j’ai détesté cet homme. Il porte parfaitement bien son nom. Il est horrible, méchant, manipulateur, enfin bref… rien de bien à dire sur ce monsieur, désolée. Puis, Doc, lui pour le coup je l’ai adoré et j’aurais aimé en savoir plus. Je ne peux pas vous expliquer qui il est ni son rôle mais il est très important dans le parcours de guérison de Jules. Enfin, Clara, une jeune fille qui travaille avec Jules. Elle m’a épatée. C’est une jeune femme forte en caractère, elle vit des choses horribles et pourtant, elle mûrit très vite. C’est même elle qui va parfois remonter le moral de Jules alors qu’elle est très jeune. Elle aussi mérite qu’on lui accorde plus de place. Tu l’auras compris Delphine, je veux une suite sur elle et sur Doc, lol.

La plume : Comme pour la série “Blood and Powers”, j’ai adoré la plume de l’autrice. On n’est pas du tout dans le même registre mais on retrouve la même fluidité. La plume est moins légère car l’univers s’y prête mais j’ai tout autant aimé. Je vous recommande vraiment de découvrir les écrits de l’autrice pour lesquels j’ai eu des coups de cœur à chaque fois.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé. L’univers sombre, les personnages torturés, la plume travaillée. L’autrice m’a embarquée dès les premières lignes sans que je puisse m’échapper de l’histoire avant de l’avoir terminée. Je ne pensais pas pouvoir autant aimé une dark romance. Il faut tout de même préciser que celle-ci est soft malgré tout, surtout dans la relation entre les deux personnages. Je vous la recommande vraiment. J’attends désormais avec impatience que l’autrice sorte autre chose pour que je replonge entre ses lignes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01
L’histoire : Nous nous retrouvons en 2222 où le Fléau Noir ravage la population. Un virus qui contamine les humains et les fait devenir des monstres cruels semblables à des zombies. La population a été séparée en trois « castes » rattachées à des couleurs, blanc rouge et noir. Au milieu de ce monde chaotique, Bérénice, cérébrum de 22 ans, a été élevée à la Citadelle Blanche, la protégeant de toutes les horreurs que vit le peuple. Mais lorsque son père se fait assassiner et qu’un coup d’État à lieu, elle va s’échapper et s’aventurer dans l’Area Rouge. Elle était loin de s’imaginer ce qui s’y passe. Arrivera-t-elle a survivre dans ce chaos ? Sa rencontre avec Sam X, un Fossoyeur, va lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. J’ai adoré ce roman postapocalyptique. L’histoire peut paraître banale, car beaucoup de dystopies ont été faites sur un virus qui décime la population, mais l’autrice a su en extraire de l’originalité et c’est loin de ressembler à ce que j’ai pu lire.

Les personnages : Premièrement Bérénice. Élevée dans un cocon, elle reste très naïve sur la situation extérieure. Malgré tout, elle n’hésite pas à remettre en question ce qu’on lui a appris depuis qu’elle est née. J’ai aimé la voir évoluer et s’ouvrir au monde pas comme les autres membres de la Citadelle. C’est une jeune femme forte et courageuse. Ensuite, Sam X. J’ai également adoré ce personnage. Il va apprendre beaucoup de choses à Bérénice et malgré ses appréhensions envers elle il va passer outre son statut et ses origines. L’un comme l’autre, ils évoluent beaucoup en compagnie de l’autre et j’ai adoré les voir avancer ensemble. On découvre aussi les Zautres, ces créatures créées par le Fléau Noir. Il est difficile de leur en vouloir, car malheureusement, ils n’ont pas demandé à devenir ainsi, mais on ne peut pas non plus dire qu’on les aime. Enfin, j’aimerais parler de Harold, l’homme qui va faire le coup d’État et renverser le père de Bérénice. Il est horrible, un vrai dictateur. Il n’y a rien de positif à dire de ce personnage à part qu’il remplit les cases du dirigeant terrifiant.

La plume : C’était le premier roman de l’autrice que je lisais et elle m’a totalement emporté. Le récit est rythmé par de multiples points de vue. La plume est travaillée et même parfois un peu complexe. Cependant, elle arrive à faire en sorte que la lecture soit fluide et agréable.

En résumé, c’est une super lecture. C’est un roman tout en nuances de gris, il n’y a pas vraiment de distinction entre bien et mal, c’est à l’appréciation du lecteur. J’ai adoré ce que l’autrice m’a proposé avec cet univers. Je me suis attachée aux personnages et j’ai vibré avec eux. Enfin, la plume apporte la cerise sur le gâteau. Je vous recommande vivement de découvrir le travail de l’autrice et d’autant plus ce titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’histoire : Le tome 2 se terminait avec une fin qui promettait un tome 3 haut en couleur et ça n’a pas loupé ! Un évènement majeur va bouleverser la vie de nos personnages. L’ennemi est plus puissant que jamais et veut sa vengeance. Dans ce tome, nos héros devront redouter de force et de courage. Entre trahisons, prophéties et manipulations, comment démêler le vrai du faux ? Des larmes vont couler, mais pas que… du sang aussi ! Il va falloir avoir le cœur accroché pour résister à ce final qui vous explose en pleine figure. J’ai adoré ce tome. Il est de loin mon préféré des 3. Il y a des rebondissements, de l’action, mais aussi des moments d’accalmie et de douceur (aussi peu soient-ils !). Je ne peux pas trop vous en dire sinon je risquerai de vous gâcher les autres tomes, mais sachez que cette saga en vaut vraiment la peine. Elle monte en puissance de tomes en tomes et le final est volcanique !

Les personnages : On retrouve nos deux héros principaux : Rose et Zayon. Depuis, le tome 1 ils ont évolué, grandit, mais ils sont restés toujours aussi touchants et attachants. Que ce soit individuellement ou ensemble, ils sont juste géniaux. Leur relation progresse et leur lien se fortifie. Je suis passée par beaucoup d’émotions avec eux et maintenant, ils vont me manquer. Ensuite, Isaelle, la meilleure amie de Rose. Qu’est-ce que j’aime cette femme. Dans ce tome 3 elle a su s’émanciper de son frère Enzo, un peu trop possessif et présent dans le vie de sa sœur. J’ai aimé la voir prendre son envol et faire ses choix par elle-même. C’est mon héroïne préférée de cette saga, d’autant plus dans ce tome. Puis, il y a Priam, le meilleur ami d’Enzo, je suis tombée en amour pour cet homme. Avec Isaelle, ce sont mes deux préférés de la saga. Ils m’ont vraiment touché en plein cœur. On continue également de suivre d’autres personnages. Viran, un personnage difficile à cerner, mystérieux et intrigant. J’ai eu du mal à l’apprécier et à le comprendre durant cette saga. Zin, que l’on découvre vraiment dans ce tome. Un mystère et une tension pèsent sur lui et donc on a envie d’en savoir plus et de faire plus ample connaissance avec lui. Quant à la famille de Zayon, ils sont tous adorables et font preuve de soutien pour leur famille. On ne peut que les aimer. Enfin, Alara, la mère de Rose, les avis sur elle diverge. Dans le tome 2, on comprend mieux pourquoi elle agit ainsi et pourquoi elle est si protectrice avec sa fille. Personnellement, elle m’a semblé être une mère inquiète et parfois un peu possessive, mais je l’ai tout de même adoré.

La plume : Comme dans toute la saga, l’autrice a su m’emporter avec ses chapitres courts et rythmés. Sa plume est fluide et agréable. Elle a su doser son récit pour qu’il y est à la fois de l’action, du sang, mais pas trop, des rebondissements et parfois des moments plus doux. Cette saga est pour moi un énorme coup de cœur et la plume de l’autrice n’y est pas pour rien.

En résumé, j’ai tout aimé dans ce tome. L’histoire prend un tournant sombre et l’univers atteint son apogée. Les personnages grandissent et évoluent. Quant à la plume, elle nous envoûte. Cette saga est juste incroyable. Par contre, soyons clairs, on ne peut pas s’arrêter là. Vu comment se termine ce tome, je veux un spin-off ! Il y a tellement de personnages qui restent mystérieux et l’univers permet d’aller explorer encore plein de choses. Vous verrez quand vous la lirez, vous serez forcément d’accord avec moi. Bon allez, je cesse mes bavardages et je n’ai plus qu’un mot à vous dire : FONCEZ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : À la fin du tome 1, on laissait nos personnages sur un cliffhanger qui donnait forcément envie de découvrir la suite. On commence donc cet opus avec plein d’idées en tête et bien je vous arrête de ce pas, vous n’imaginez même pas les révélations qui vous attendent. Ici, l’intrigue du premier tome évolue et les personnages enquêtent toujours sur les Zinatiques et notamment sur les intentions de l’un d’eux. Au départ, les chapitres sont alternés avec le passé de Rose et les méchants ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire. Souvent, dans les trilogies les tomes 2 souffrent d’un souci de transition vers le tome 3 où le lecteur n’y trouve pas son compte et s’ennuie. Et bien là, l’autrice a su se renouveler pour raccrocher le lecteur à son univers et moi, elle m’a totalement embarqué ! Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce qui se passe, car cela serait spoiler, mais sachez que ce tome est génial. J’ai adoré voir l’univers grandir et le suspense monter en pression. À certains moments, je n’arrivais plus à le lâcher tellement c’était pesant et entraînant.

Les personnages : Premièrement Rose. Dans ce tome, elle n’est pas épargnée. On en apprend beaucoup sur son passé et ce n’est pas tout rose (ahah jeu de mots… ok je sors). Comme dans le premier tome, je l’ai adoré. Elle est à la fois forte et fragile. C’est une jeune femme qui mûrit et se développe de plus en plus. Elle apprend à gérer ses pouvoirs et ce n’est pas de tout repos. Ensuite, on continue à voir Zayon même si, pour des raisons évidentes, il est un peu moins présent. J’ai adoré le voir évoluer aux côtés de Rose. Tous les deux forment un duo attachant et touchant. Lui peut paraître un peu brut au début, mais en fait, il a un grand cœur et quand il aime, il est prêt à tout. Puis, Alara, la mère de Rose. Certains ont eu du mal avec cette femme, moi je l’aime beaucoup. Elle est possessive et excessive avec sa fille, mais je trouve que ce qu’elles ont vécu le justifie. On peut la trouver lourde parfois, mais elle reste une mère prête à tout pour son enfant. On fait aussi l’aimable rencontre de Kenan, ouhlala que dire de ce personnage, ben y a pas grand-chose à part qu’il mériterait de ne pas exister. Je vous laisserai découvrir son rôle et bah c’est pas jojo. Enfin, on apprend à découvrir davantage certains personnages et je ne pourrais pas parler de tous, mais je tenais à m’attarder sur 2 d’entre eux. D’abord, Isaelle, la meilleure amie de Rose. Cette jeune femme est juste un amour. Elle est attentionnée, douce et attachante. C’est l’amie que tout le monde veut dans sa vie. Elle fait partie des personnages que j’ai préférés. Le dernier personnage que j’aimerais abordé c’est Zin. Il est à la fois complexe et intrigant. On entend beaucoup de choses sur lui, mais on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. J’ai hâte d’en savoir plus dans le dernier tome.

La plume : Comme dans le premier tome, j’ai été séduite par la plume de Delphine. Le récit est parfaitement dosé pour avoir un rythme ni trop rapide ni trop lent. Les chapitres sont courts et ont souvent une fin un peu traîtresse ce qui donne envie de ne jamais s’arrêter. Sa plume est à la fois agréable et travaillée, on voit qu’elle a fait beaucoup de recherches et c’est vraiment top. Je ne peux que vous conseiller de tenter cette saga, mais attention, une fois le livre ouvert vous n’arriverez plus à la refermer.

En résumé, je vous recommande à 100000 % de lire cette saga qui peut sembler avoir un scénario déjà vu, mais pas du tout. L’histoire et l’univers sont passionnants et intrigants, les personnages sont travaillés et la plume est légère et fluide. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce tome. Tout m’a plu. Je l’ai dévoré en 3 jours alors que je travaillais et ça, ça vous montre déjà à quel point j’ai aimé ma lecture. C’est un énorme coup de cœur. Je n’ai plus qu’une chose à faire : me laisser emporter dans le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord je remercie l’autrice pour sa confiance avec l’envoi de ce service presse papier.

L’histoire : Nous suivons principalement Solenn, depuis quelque temps, elle se cache chez les humains. Mais ça, c’était sans compter sur un lycan un peu susceptible qui ne va pas apprécier qu’elle lui tienne tête. Commence alors pour Solenn une course poursuite avec les lycans qui lui permettra de rencontrer Noah. J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je l’ai trouvé peut-être un peu trop introductif, mais il pose les bases et la suite est prometteuse. Il m’a manqué un peu plus de rebondissements et de « fantastique » pour que cette bonne lecture passe à un coup de coeur.

Les personnages : Premièrement Solenn, j’ai aimé la découvrir. Elle est touchante et attachante. Ensuite, Noah il est très intéressant séduisant, je l’ai trouvé très bienveillant avec Solenn. Leur relation est vraiment mimi. Enfin, il y a Louca le lycan et là c’est le drame. J’ai détesté ce personnage du début à la fin, il est imbuvable. Sa petite vengeance là pour rien du tout, vraiment il ne m’a insupporté. Je vous laisserai découvrir les autres personnages qui entourent nos héros principaux.

La plume : J’ai vraiment adhéré avec la plume de l’autrice. Elle est légère et agréable. Les pages se tournent vite et elle nous transporte dans son univers avec brio. J’ai vraiment hâte de découvrir ses autres livres pour relire sa plume dans d’autres univers.

En résumé, j’ai passé un chouette moment. Les personnages sont attachants, la plume est agréable et l’histoire est intrigante. J’ai trouvé quelques lenteurs, mais je pense aussi que c’est sûrement, car cela ne devait pas être le moment adapté pour le lire. Ne vous fiez pas qu’à mon avis, car j’ai une amie qui a eu un véritable coup de cœur. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir. Je vous recommande vraiment de découvrir cette autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’histoire : Dans ce 5e tome, nous retrouvons toujours notre furie Eden à Chipping Cheddar, la ville de son enfance. Alors que le Jour des Ténèbres arrive bientôt, la famille d’Eden est à fond dans les préparations et redouble d’efforts pour la convaincre d’utiliser la magie noire. Et croyez-moi, pour cela, la famille d’Eden sait être créative. Mais, vous vous en doutez tout ne pas va se passer comme prévu. Depuis quelque temps, certains habitants ont un comportement anormal. Leur personnalité semble changer du jour au lendemain. Et alors que des promoteurs veulent racheter le terrain des Tasker, une plante bizarre pousse dans leur jardin. À votre avis, qui va encore devoir résoudre cette affaire ? Notre furie bien évidemment ! J’ai eu un petit coup de cœur pour ce tome. L’histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui se trame. J’ai aimé suivre l’enquête et essayé de comprendre ce qui se passait en même temps qu’Eden.

Les personnages : Premièrement, Éden. Tout comme dans les tomes précédents, je l’ai adoré. Dans ce tome, une évolution va se faire dans sa vie personnelle et il n’était pas trop tôt. Elle est drôle, touchante et attachante, on ne peut que l’aimer. Ensuite, sa famille, ils sont à la fois marrants et désespérants. Mais lâchez-lui les baskets à notre furie ! Cela reste tout de même un plaisir de les retrouver à chaque tome. Enfin, le chef Sawyer, avec qui travaille Eden. Depuis le début je l’adore et dans ce tome encore plus. Il évolue et j’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans la suite.

La plume : J’ai adoré la plume d’Annabel Chase. Là encore, avec ses chapitres rythmés, elle a su m’embarquer dans son histoire. Les tomes sont courts et les chapitres aussi ce qui donne vraiment une fluidité au récit. J’ai une autre saga d’elle à la maison, London Hayes, qu’il faudrait que je tente, car vraiment, avec cette saga elle m’emporte totalement.

En résumé, c’est un coup de cœur. L’univers continue d’évoluer, l’enquête est palpitante, les personnages sont charismatiques et séduisants et la plume est fluide et agréable. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est un petit bonbon. Chaque tome se dévore et on a qu’une envie : y retourner ! J’ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous suivons donc une jeune femme pas tout à fait comme les autres du nom d’Abby Cooper. Elle lit dans l’avenir et a des intuitions, en clair c’est une médium. Ce don, elle en a fait son métier et ses affaires vont plutôt bien. Cependant, sa vie va changer en rencontrant Dutch, un flic plutôt attirant. Il va mettre ses nerfs à rude épreuve en doutant de ses capacités. Et comme si c’était fait exprès, pour ne pas l’aider, une de ses clientes décède et ça, elle ne l’avait pas vu venir! Évidemment, qui est la principale suspecte, je vous le donne en 1000 : Abby! Cette fois-ci c’en est trop Abby va s’allier à Dutch pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. J’ai vraiment adoré cette histoire. L’intrigue est rythmée et je n’avais pas vu venir qui était le coupable. L’univers est différent de ce qu’on lit habituellement et j’ai passé un excellent moment bercée entre magie et suspense.

Les personnages : Premièrement, Abby. Elle est drôle, pétillante et attachante. C’était vraiment chouette d’apprendre à la découvrir. Ensuite, Dutch, il m’a beaucoup plu également . Il est aussi sexy que drôle et on passe forcément un bon moment en sa compagnie. On apprend aussi à connaître Cat,la soeur d’Abby qui est fun et attachante. Ses interventions m’ont fait rire et j’ai aimé leur relation. Dans la même veine, j’ai adoré le personnage de Thérésa, la meilleure amie d’Abby, elle a toujours le mot qui fait rire ou qui donne le sourire. Enfin, je tenais aussi à m’attarder sur Eggy, le chien. Évidemment on s’attache à lui et on espère de tout coeur qu’il ne lui arrive rien.

La plume : C’était le premier roman de l’autrice que je lisais, mais cela ne sera pas le dernier. J’ai accroché dès le départ avec sa plume, le récit est fluide et le rythme est parfait. Ni trop de moment creux ni trop de révélations. Elle a su jauger son histoire pour happer le lecteur dès les premières lignes et faire en sorte que l’on ne puisse plus s’arrêter.

En résumé, c’est un beau coup de coeur. Tout m’a plu. L’histoire est intrigante, les personnages sont charismatiques et attachants et la plume est légère et agréable. Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome 2 et continuer à suivre les aventures de notre médium préférée. Je vous recommande vraiment de tenter cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Il va être très dur de vous parler de l’histoire de ce tome 3 sans vous spoiler. En effet, à la fin du tome 2, des évènements ont chamboulé la vie de nos personnages et cette suite reprend là où on les avait quittés. Après s’être mélangés avec les loups dans le premier opus, les vampires s’en sont mêlés dans le second. Mais vous savez les vampires qui brillent ? Et bah oubliez ça tout de suite ! Là, on est sur des vrais méchants assoiffés de sang qui vont venir fracasser la vie de nos héroïnes. Comment vous dire que la rencontre entre ces trois races va faire des étincelles. Eh oui, une guerre se prépare et personne n’en ressortira indemne. Ce tome a été riche en émotions. Du début à la fin, la tension monte de plus en plus pour nous exploser en pleine figure. Comme pour les 2 premiers, c’est un énorme coup de cœur. L’univers est vraiment atypique et c’est ça qui m’a plu. Les autrices ont décidé de casser tous les codes et d’écrire ce qu’elles avaient envie et c’est ce qui est génial avec l’autoédition.

Les personnages : Tout d’abord, Neeve. Je commence volontairement par elle, car durant toute la trilogie, elle est restée mon personnage féminin préféré. Elle est loufoque et en même temps son comportement cache tellement de blessures. Elle m’a énormément touché. Lennox, lui, est un sorcier et il est mon héros masculin préféré. Tout comme Neeve, il a des blessures enfouies, des regrets qui le rongent et il est profondément attendrissant. Ensuite, on retrouve Elinor, qui fait partie du trio d’enfer. Elle aussi je l’ai adoré. Elle évolue énormément pendant toute la saga et j’ai aimé la voir changer. Elle partait également de loin avec un passif difficile. Pour conclure ce trio de choc, on a Sixtine. Tout comme ses deux copines, elle va changer et évoluer. J’ai aimé sa personnalité et ce tome 3 a montré encore une fois que le lien amical qui les unit reste plus fort que tout. On suit aussi Karl, un loup. C’est un personnage qui change notamment au contact de sa compagne et devient de moins en moins un « homme de Cro-Magnon ». En effet, au début, il était un peu trop l’archétype du loup possessif, mais il a aussi grandi et appris. Enfin, Drake, que dire sur lui ? C’est assez dur de savoir quoi penser de lui. Il est là, sans lui l’histoire n’aurait aucun sens et en même temps on ne peut que le détester pour tous les acteurs horribles qu’il a commis.

Les plumes : Comme pour toute la saga, j’ai adoré la plume des autrices. Elles se mélangent à merveille (comme leurs héroïnes ah ah) et on ne voit même pas les variations de style. C’est vraiment bluffant, car sans les connaître, il est difficile de savoir quelle autrice a écrit quoi. Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d’aller lire leurs romans si ce n’est pas déjà fait, car qu’elles écrivent ensemble ou séparément leurs plumes sont incroyables. À quand un nouveau récit toutes les 3 ?

En résumé, c’est un gros coup de cœur pour ce tome, mais surtout pour toute la saga. L’univers est singulier et bien construit, les personnages sont poignants et attachants et les plumes sont belles et agréables. Foncez vers cette saga, mais faites attention, une fois dedans, vous ne pourrez plus en sortir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire : Nous sommes dans un monde de fantasy où les licornes existent, mais attention, pas n’importe lesquelles. Vous voyez celles qui sont roses à paillettes ? Oubliez tout de suite ! Dans ce roman, les licornes sont caractérielles et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Il y a même des licornes sauvages qui sont très dangereuses. Au milieu de tout cela, nous allons suivre Skandar. Depuis tout petit, il voit les licornes à la télévision lors d’évènements et a toujours rêvé en chevaucher une. C’est le rêve de beaucoup d’enfants. En effet, tous les ans des tests sont passés sur des enfants pour pouvoir leur permettre d’intégrer ou non l’île des licornes et pouvoir s’allier à l’une d’entre elles pour la vie. Alors que Skandar touche son but du bout des doigts, tout ne va pas se passer comme il l’avait espéré. On va lui empêcher de passer ces fameux examens. Dans le même temps, la licorne la plus puissante de l’île va être volée lors de la coupe du chaos, un évènement important que tout le monde regarde et attend pour savoir qui gagnera cette course. Notre héros n’est pas au bout de ses peines et ce qu’il va découvrir risque de changer sa vie à jamais. J’ai adoré ce premier tome. C’est une histoire destinée à la jeunesse, mais en temps qu’adulte je me suis tout autant amusée. On ne prend pas les enfants pour des idiots, car le récit est bien construit et l’univers est audacieux.

Les personnages : On suit donc principalement Skandar. Je l’ai adoré. Il est courageux, ambitieux et ne lâche rien. Il a décidé d’avoir une licorne et il est prêt à tout pour que son rêve se réalise. Il est touchant et attachant. Puis, Kena, sa grande sœur. J’ai trouvé qu’elle jouait à merveille ce rôle de protectrice envers Skandar. La relation qui les lie est belle et attendrissante. Ensuite, on découvre le père de Skandar. Tout comme Kena, il est émouvant et ne veut que le bien de son fils. Une fois sur l’île, notre héros va se faire des amis. Tous avec des pouvoirs et des personnalités très différents. Le lien qu’ils vont former est beau et poignant. Bien sûr, tout n’est pas rose dans cet univers et on va rencontrer des méchants. Comme dans tous les livres, on peut difficilement les apprécier, mais sans eux, il n’y aurait pas d’histoire.

La plume : C’était la première fois que je découvrais la plume de l’autrice et il faut dire qu’elle m’a complètement embarqué. Son récit est travaillé et nous emporte du début à la fin. Le seul petit reproche que j’aurai à lui faire c’est que les chapitres sont un peu longs à mon sens. J’ai écouté ce livre en audio, et pourtant j’ai trouvé que la longueur des chapitres me coupait dans le rythme de lecture. Ce n’est que mon ressenti personnel et cela dépend vraiment des goûts de chacun. J’espère que l’autrice continuera à écrire notamment pour la jeunesse, car c’est réellement de la très bonne qualité.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce premier tome m’a totalement conquise. L’histoire est originale, les personnages sont atypiques et attachants, la plume est fluide et travaillée. Je ne peux que vous conseiller de foncer vers ce premier tome. Si vous aimez la fantasy jeunesse, vous allez vous régaler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode